alors voilà aujourd'hui était un grand jour pour Ellyot puisque nous sommes allés au parc Montsouris travailler le rappel et mettre les pattounes pour la première fois.... dans l'herbe....Bon on se prépare , on met son petit harnais etc... et moi je réalise comme une andouille que je n'ai pas de laisse à enrouleur mais que des longes de travail pour toutous guides donc la longueur environ 20 mêtres. Bon tant pis je me dis .... Vamos !
L'avantage c'était que vu l'heure il n'y aurait pas trop de monde et surtout pas trop de gardes ni de mémés en train de nourrir les pigeons.... On commence à se balader en longe , Bibilou broutant de ci de là, les pattounes dans la gadoue sur les pelouses interdites (surtout en ce moment puisqu'elles sont au repos), tout content d'avoir 20 mêtres pour gambader devant lui.. Et moi je commence mine de rien à le rappeler de temps à autres... Bon pour un début y a eu pire; faut pas oublier qu'il y avait plein d'odeurs et tout à découvrir ! Et on va et on vient et tout à coup je sens que ça tire et que deux-trois personnes m'appellent...moi ! "hein ?".. ce que je n'avais pas entendu par contre c'était le tout petit plouf (il est pas du tout profond le lac en fait les canards ont pied...) deux secondes avant.... et je tire sur la longe et Bibilou tire dans le sens contraire... et je sors mon sifflet ! Et là je donne un bon coup de longe et je m'avance en même temps et bute.... dans la barre sensée empêcher les enfants d'aller à l'eau...les enfants oui mais pas les "tit mecs" nommés Bibilou qui passent no souci en dessous pour aller tâter du canard ! (ouf ils ont pas encore ressorti les cygnes pcq ces bêtes là c mauvais) !
Bon ben Ellyot aura pris deux bains aujourd'hui: un à l'eau du lac du parc Montsouris et un dans mon lavabo de sdb lol !
Alors la question du jour est la suivante : d'ici un an ira-t-il me chercher les truffes ?
voilà pour la petite histoire ! Sérieux j'aurais aimé que quelqu'un filme !
bisous et poutous d'un futur ramassseur de gibier d'eau qui roupille ....en rêvant à son canard !