| Castration | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mar 3 Juin 2008 - 16:22 | |
| Merci beaucoup ! Il est avec moi au bureau en ce moment et on va bientôt rentrer car je ne suis de toute manière pas concentrée dans ce que je fais ... Donc on va pouvoir se faire plein plein plein de grosses papouilles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mar 3 Juin 2008 - 16:30 | |
| Eh ben ... encore un chien malheureux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mar 3 Juin 2008 - 23:20 | |
| Mon petit poilu se porte bien (pour le moment) et j'espère que la nuit se passera bien. Par contre il est paniqué avec la collerette car il se croche à chaque obstacle et du coup il stresse. Il n'arrive même pas à aller sur son coussin tout seul vu qu'il faut qu'il lève la tête pour que ça passe Voilà ça tête au retour du véto ... aï aï aï il m'en veut là, non ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mer 4 Juin 2008 - 10:16 | |
| Oh le pôv'chou ! Dans ses yeux on lit : "bah ! on fait quoi maintenant ?" pôv'ti père ... Et il en a pour dix jours comme ça ? jours et nuits ? Heureusement que tu peux être avec lui tout le temps, c'est une chance ! Gros bisous à Nikos sur le bout de la truffe parce que pour les calinous ... pas facile avec "ce truc là qui nous embête" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mer 4 Juin 2008 - 10:52 | |
| Non non, heureusement la collerette c'est juste pour 2-3 jours histoire qu'il ne se lèche pas et n'enlève pas ses fils Sinon tout va bien, hier soir il a bien mangé, il a essayé de grimper sur le canapé (faudra surveiller !) a fait ses besoins et a fait un gros nono Ce matin il a bien mangé aussi, donc comme on dit : "quand l'estomac va, tout va". Bisous à tous et toutes et caresses à tous les poilus ! |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Castration Mer 4 Juin 2008 - 15:31 | |
| Ne t'inquiète pas pour la colerette, il va s'habituer :-)
Une bise sur la truffe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mer 4 Juin 2008 - 16:18 | |
| Merci ! Effectivement il s'en sort déjà mieux ... il ne peut juste plus renifler comme avant et prendre tous les bouts de bois qu'il trouve Bise transmise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mer 4 Juin 2008 - 20:36 | |
| Voilà le petit bidou de mon p'tit père : Sinon il a la forme, trimballe ses jouets d'une pièce à l'autre et a un super appétit pour mon plus grand plaisir : |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Castration Mer 4 Juin 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Jeu 5 Juin 2008 - 12:25 | |
| Intéressant ... mais avec ça Nikos pourrait se lécher Bah, on arrive au bout bientôt : je commence à la lui enlever un petit moment pour manger et faire son tour du jardin, et samedi on verra selon l'état de sa cicatrice. Le véto m'avait dit 3-4 jours, donc d'ici la fin de la semaine je devrais pouvoir lui laisser plus de temps libre |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Castration Jeu 5 Juin 2008 - 15:06 | |
| Et bien ça lui fait une belle cicatrice à ton ptit père ! Mais je vois qu'il a déjà retrouvé du poil de la bête ! Si l'appétit va c'est que ça va Il est beau comme tout ton ptit toutou ! Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Lun 15 Juin 2009 - 6:49 | |
| Bonjour à tous nos poilus ! (plus particulièrement aux mâles pour ce message lol ) en parcourant tout le post j'ai trouvé ma réponse ! castration ou pas castration... et bien ce sera castration en même temps que lui enlever ses doubles crocs ! Mon Djinny a sept mois donc on table sur début novembre ! Comme cela hormonalement sa croissance sera finie et puis si vous dîtes que cela ne l'empêchera pas d'avoir une amoureuse..... et que ni son poids ni son poil, ne changeront ! De plus il est certes un tout petit CKC parfait à nos yeux subjectifs mais nous ne connaissons pas le papa et la maman n'est pas LOF... donc pas de bébés ! Bisous tout mouillés de Djinn qui vient de boire un petit coup (vu son nom....on pourrait croire ! ) |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Castration Lun 15 Juin 2009 - 10:28 | |
| - zazou a écrit:
- et que ni son poids ni son poil, ne changeront !
ça, personne ne peut être affirmatif ! Pour le poil, c'est hormonal & ça dépend des chiens. Pour le poids... ça dépend de celui qui remplit la gamelle !.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Lun 15 Juin 2009 - 11:15 | |
| Alors là oui, tout comme Isa pour les deux choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Lun 15 Juin 2009 - 13:04 | |
| Alors, moi, je débarque... Je n'avais pas vu ce post concernant l'opération de Nikos ! J'suis désolée Régine. Je t'envoie un bisou et de gros câlins pour Nikos. Bon rétablissement p'tit Poilu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Lun 15 Juin 2009 - 14:11 | |
| Merci Kem mais c'est du passé (ça date de l'année passée ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Lun 15 Juin 2009 - 14:29 | |
| Tu vois Régine !... quand je te dis que j'débarque !!! Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Lun 15 Juin 2009 - 15:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mer 17 Juin 2009 - 1:56 | |
| Moi aussi je débarque. Je n'avais pas vu ce post. Je voudrais juste ajouter 2 choses que j'ai constatées sur Hermès qui était castré : 1- la castration permet d'éviter les problèmes de prostate lorsque le chien vieillit 2- Hermès n'était pas reconnu comme étant un mâle par les autres chiens ce qui était vraiment "chiant" de la part des autres mâles.
Dernière édition par Caroline le Mer 17 Juin 2009 - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Mer 17 Juin 2009 - 11:57 | |
| - Admin a écrit:
- zazou a écrit:
- et que ni son poids ni son poil, ne changeront !
ça, personne ne peut être affirmatif ! Pour le poil, c'est hormonal & ça dépend des chiens. Pour le poids... ça dépend de celui qui remplit la gamelle !.. Bonjour ! poils et gamelle je m'en occupe !il ne prendra pas un gramme de trop ! de toute façon on cavale toute la journée ! pour le poil un bon brossage régulier, de la levure et des huiles (qui d'ailleurs déjà au bout de trois jours ont été parfaites pour ses pellicules ), un shampoing adapté et cela devrait aller non ? En mm temps ma foi je me dis que si on fait attention castration / pas castration ? on verra ! on a encore le temps ! |
|
| |
Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Castration Jeu 18 Juin 2009 - 0:04 | |
| Une nouvelle fois, je me fais l'effet d'être le "vilain petit canard" du forum, sur ce point, mais je suis vraiment contre la castration systématique des animaux, que je considère comme une mutilation et une "atteinte à leur être".
Après, j'ai appris qu'avoir un chat mâle non castré chez sois est particulièrement invivable ... donc De même, après la seconde portées de ma chatte (qui vivait beaucoup dehors), j'ai du me résigner. Quand il y a problème, c'est à réfléchir, me semble-t-il, mais ce n'est pas une obligation d'emblée.
Mais mon chien précédent, de même que la chienne de mes parents n'ont jamais été stérilisés et n'ont néanmoins pas posé de grosses difficultés liées à ça (chaleurs et "grossesses nerveuses" raisonnablement gérables pour Pénélope et "préoccupations de mâle" toutes aussi gérables pour Bambou).
Et puis, j'ai connu un petit chien qui a perdu toute sa joie de vivre suite à sa castration , et une chatte qui n'a plus jamais supporté que l'on lui touche le ventre , même des années plus tard. ... Alors je crois qu'il faut voir si c'est nécessaire ou si notre compagnon peut vivre sa vie sans avoir à subir ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Jeu 18 Juin 2009 - 9:33 | |
| Bonjour Oliv' et Echka !
et bien au vu de ta réponse d'emblée c'est un "non " ferme et définitif à la castration de Djinny ! Juste les crocs en trop à lui faire enlever dans quelques mois ! (trois en l'occurence)
Pour Pomme le chat on a préféré la faire stériliser car elle est tout le temps dehors donc en même temps que la faire tatouer tout y est passé si je puis dire ! Elle n'en a pas souffert dans son comportement et le soir même gambadait déjà !
BIsous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Jeu 18 Juin 2009 - 14:50 | |
| Pour ma part, seuls mes chats ont été stérilisés. Pour un chien mâle, sauf en cas de problèmes comportementaux sérieux ou pour des raisons de santé, je ne vois pas bien l'utilité !? Pour une chienne, perso, je trouve qu'il est préférable de la faire stériliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Jeu 18 Juin 2009 - 19:42 | |
| Oui Kem je suis assez d'accord avec toi pour les femelles et puis là nous n'avons pas le choix car d'une part la stérilisation des femelles est obligatoire à la SP(P)A et enfin que ferions nous si Djinny et Ecta' heu... nous faisaient des bébés ?
Bon je retourne m'occuper des loulous (et des enfants ce serait bien aussi lol) car pour le moment Ectasy n'est pas encore en totale confiance.. du mois quand elle n'est pas avec moi et là j'ai mis la barrière pour enfants car il y a des fils partout et que mademoiselle nous a ramené un patit cadeau : des puces ! or je suis dans une pièce avec moquette !
Bisous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Jeu 18 Juin 2009 - 21:48 | |
| Aïe, aïe, aïe... moquette et puces ne font pas bon ménage !!! Courage ! Sors toute l'artillerie et tout ira bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration | |
| |
|
| |
| Castration | |
|