| Castration | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Ven 19 Juin 2009 - 0:19 | |
| Oh là oui j'ai sorti le vinaigre pour la miss et en ai mis quelques gouttes dans les gamelles de tout le monde...ai recouvert la moquette après l'avoir shampouinée et aspirée, bref le temps que sa médaille pour les tiques arrive et que les pastilles à l'ail + le vinaigre fassent effet !
heureusement elle n'est allée que dans une seule pièce "à moquette" car nous avons des escaliers et là elle est coincée donc les autres , celles du haut, sont épargnées....
lavage au vinaigre blanc pour lecarrelage aussi ! et voilà ! après on verra !
Bisous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Ven 19 Juin 2009 - 10:00 | |
| Oups, courage pour le combat contre les puces !!!
Pour la castration, si Nikos y a eu le droit, c'est qu'un testicule était bien remonté. Donc il fallait l'opérer pour ça, tu coup j'ai dit : couic-couic complet. Si il n'avait pas eu ce problème, je pense qu'il n'aurait pas été castré ...
Mais pour moi, la décision reste perso selon notre environnement et nos possibilités. |
|
| |
Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Sam 20 Juin 2009 - 11:07 | |
| Bonjour !
je suis d'accord pour "si la raison rend la vie du chien et du maître meilleure" mais pour Ecta' on n'a pas le choix puisqu'elle vient de la SPPA c'est obligatoire... Et il faut en opérer un des deux car un mâle et une femelle heu...... Donc pour Djinny ce sera juste les doubles crocs et pour Ecta' la stérilisation hélas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Sam 20 Juin 2009 - 13:06 | |
| Bon compromis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Sam 20 Juin 2009 - 14:57 | |
| - Kem a écrit:
- Bon compromis !
pas le choix ! Sinon bon moi des bébés pourquoi pas mais juste une fois ! car OK Ecta' est provisoirement LOF mais Djinny rien de chez rien ! Et je ne veux pas prendre de risques ! |
|
| |
Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Castration Sam 20 Juin 2009 - 15:46 | |
| La reproduction ... c'est un autre débat (effectivement tout de même lié à celui sur la stérilisation).
C'est vrai qu'avoir un couple de chiens non stérilisés chez sois ... ça doit rendre la vie plus compliquée, surtout si on veut éviter de les faire reproduire - il y a là comme une contradiction. Perso, je crois que, comme Zazou, je ferai probablement stériliser la chienne, si j'étais dans ce cas de figure.
Sinon, j'applaudis le travail effectué par tous les bénévoles des associations de protection des animaux, en particulier pour recueillir et s'occuper des pauvres chiens abandonnés. Mais je reste dans une totale incompréhension face à l'obligation que ces animaux soient stérilisés avant d'être adoptés, d'une manière absolument "aveugle". Pour moi, ça ajoute un nouveau malheur, une nouvelle souffrance à ces animaux déjà perturbés par des injustices de la vie, tout en mobilisant des finances qui seraient probablement plus utiles ailleurs.
A mon sens, la stérilisation ne devrait être que l'affaire de leurs Maîtres adoptants, s'ils ont des motifs pour le faire.
De même que vouloir réserver aux professionnels la possibilité de faire reproduire des chiens ... c'est trop vouloir "contrôler la vie des gens" par la Société, en les considérant comme des irresponsables en puissance. Il y a des irresponsables, mais ce n'est pas une raison suffisante pour priver tout le monde de liberté d'action et de décision, je trouve. Un autre exemple, peut-être plus "consensuel ici" : j'ai lu qu'il était question de rendre obligatoire un permis d'avoir des chiens ... quelle horreur !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Sam 20 Juin 2009 - 18:56 | |
| j'ai lu qu'il était question de rendre obligatoire un permis d'avoir des chiens ... quelle horreur !!! tu peux le dirre Oliv' mais en même temps cela ferait peut-être réfléchir certaines personnes qui abandonnent ou n'éduquent pas leur loulou... toutefois si cest pour dissuader des "coups de tête" je serais limite , je dis bien limite d'accord ! Mais si c'est juste pour contrôler je ne sais quoi alors là je dis non !
Quant à la stérilisation d'Ecta' c'est obligatoire ne me demandes pas pourquoi... je peuix même te dire que date est déjà fixée et dans leurs locaux en plus ! (ça je trougve cela horrible car je vais devoir ramener Ecta' là bas ! juste pour une journée certes mais que va-t-elle ressentir ? ils ne se posent pas la question .. J'ai demandé en l'adoptant si je pouvais l'emmener chez ma véto ; réponse de la SPPA : "non"
Pauvre nounouche ! en février de l'an prochain elle devra y retourner ! cela m'inquiète ! |
|
| |
Oliv' vieux sage
| Sujet: Re: Castration Sam 20 Juin 2009 - 19:53 | |
| Bah, pour le peu que j'en sache, la SPA et d'autres assoces finissent par être trop "influencées" par le bon, mais tellement triste, boulot qu'elles font.
A force de voir la misère des animaux abandonnés, leur nombre tellement supérieur à celui des "familles d'accueil", il n'est pas étonnant qu'elles cherchent à limiter le nombre de chiens. Un des moyens est de limiter les naissances, en particulier les "naissances sauvages", c'est de stériliser "sans se poser de questions" tous les chiens qui passent entre leurs mains. "Administrativement", c'est logique, mais ça ne tient compte d'aucunes spécificités humaines, canines et environnementales.
Un autre écueil qu'elles souhaitent éviter est la création d'élevages sauvages, pour lesquels il serait tellement facile de récupérer gratuitement des chiens auprès d'elles de pour les faire reproduire et vendre les portées. Même si ça a pu exister, ça ne me paraît pas vraiment un argument de fond. Celui qui veut se faire de l'argent en faisant de l'élevage sauvage trouvera toujours des reproducteurs par d'autres moyens.
Ce qui me choque finalement dans tout cela, c'est que l'on ne reconnaît aucun "début de dignité" aux animaux et aucun "sens des responsabilités" aux familles d'accueil. Les animaux à adopter sont comme des machines dont on "déprogrammerait des fonctions dérangeantes et inutiles", pour qu'ils se concentrent sur leur seule nouvelle raison d'être : survivre pour l'unique plaisir de leurs nouveaux Maîtres. Si personne ne dit qu'il y a quelque chose de "dérangeant" dans la stérilisation systématique , elle perdurera "aveuglément".
A mon avis, ce sont les Propriétaires de chiens qui en sont les Responsables et c'est à eux de décider, dans le respect de leur compagnon, en fonction de leurs paramètres de vie. Les associations vont trop loin quand elle se substituent à eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Dim 21 Juin 2009 - 11:17 | |
| [quote pas le choix ! Sinon bon moi des bébés pourquoi pas mais juste une fois ! car OK Ecta' est provisoirement LOF mais Djinny rien de chez rien ! Et je ne veux pas prendre de risques ![/quote] Ne te culpabilise pas ! Le débat a fait rage plus d'une fois sur ce sujet mais perso, je pense qu'il est en effet beaucoup plus sage de ne pas penser reproduction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Dim 21 Juin 2009 - 12:34 | |
| Bonjour Oliv' et Kem !
Oliv' le sens des responsabilités des familles je suis tout à fait d'accord ... Maintenant je pense comme Kem , sachant que certes Ecta' vient d'une belle lignée et ses ascendants ont pour la pluspart été testés (je cite son "livert de famille" : "recommandés").. Mais notre Djinny lui !!! On connaît certes sa maman mais pas son papa et la maman en tout cas n'est pas testée ni même LOF provisoire quand elle était chiot ! Donc mieux vaut ne pas prendre de risque !
Alors d'une part oui pas d'élevage sauvage (bon cela n'a jamais été notre intention) mais surtout ne pas risquer que les tares que l'on connaît bien chez nos loulous se transmettent !
Si il y avait eu une et uen seule portée entre Djinn et Ecta' nous saurions à qui donner les bébés car tous ou presque tous nos amis et la famille en auraient pris et ils sont responsables , ils n'abandonneraient jamais un loulou ! Mais vu les risques de maladie....
Certes c'est dur de penser que petite Ecta' va être stérilisée mais bon.... |
|
| |
Oliv' vieux sage
| Sujet: Re: Castration Dim 21 Juin 2009 - 13:03 | |
| Bonjour Zazou,
De toutes façons, si tu as signé un engagement, la question est déjà réglée (et puis avoir un couple de chiens et vouloir éviter de les reproduire, ça s'annonçait surement un peu lourd à gérer).
La question des tares génétiques des CKC est encore un point différent.
Je ne suis pas certain qu'il soit possible à résoudre, même si les Éleveurs étaient tous volontaires pour le faire. Les fragilités génétiques sont là, et potentiellement prêtes à ressurgir, même au sein de lignées saines et contrôlées, j'imagine.
Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut aussi "être individuellement responsables" sur cette question, et que le travail d'information et de prévention réalisé par Isa doit être utile. | |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Castration Dim 21 Juin 2009 - 14:27 | |
| - zazou a écrit:
- achant que certes Ecta' vient d'une belle lignée et ses ascendants ont pour la pluspart été testés (je cite son "livert de famille" : "recommandés")..
Ben non, recommandé, c'est juste une question de prix en beauté & une écho cardiaque qui ne dit pas grand chose... Donc en terme de test : peux mieux faire !.. Sage décision qu'est la tienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Dim 21 Juin 2009 - 17:38 | |
| Bonjour Admin alias Isa ! ah recommandé c'est juste cela ? je ne savais pas ! bon et bien ma foi aucun regret à la stérilisation de la choupette ! quand elle sera grande ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration | |
| |
|
| |
| Castration | |
|