French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon Kiwi à moi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:51

[img]Mon Kiwi à moi 103_1911[/img] Bon, j'ouvre ce sujet pour mettre des photos de Kiwi, mes joies et mes petits soucis en ce qui le concerne... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:12

Super !
(t'as raison, c'est plus facile pour suivre Very Happy )

Et ben ... qu'elle beauté Kiwi I love you Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I love you
Aaaaaaah, je fonds devant ces petites boules de poils drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:46

Merci, c'est vrai qu'il est beau, mais moi je dis ça parce que c'est mon chien... On commence à l'habituer à porter un collier, ça n'a pas l'air de poser de problème, par contre, la laisse, il se débat... Comment faire pour l'habituer en douceur? J'ai un autre souci: il s'attaque aux fils électriques, ça me stresse beaucoup. Il comprend "non, Kiwi" mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Comment faire quand il y a urgence à ce qu'il intègre une interdiction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:31

arielle a écrit:
Merci, c'est vrai qu'il est beau, mais moi je dis ça parce que c'est mon chien... On commence à l'habituer à porter un collier, ça n'a pas l'air de poser de problème, par contre, la laisse, il se débat... Comment faire pour l'habituer en douceur?

Voilà ce que tu trouves sur le site de www.fckc.com, site très utile que notre admin a fait : http://www.fckc.com/ckc-education-ft1-fiche1.html

arielle a écrit:
J'ai un autre souci: il s'attaque aux fils électriques, ça me stresse beaucoup. Il comprend "non, Kiwi" mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Comment faire quand il y a urgence à ce qu'il intègre une interdiction?

Les gainer serait la meilleure chose à faire ... pas de solution miracle pour apprendre quelque chose en urgence à un chiot.
Lorsque vous êtes absents, la meilleure chose à faire et de lui restreindre son espace ou le mettre dans une pièce sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:38

Merci Régine. Mais gainer tous les fils électriques de la maison ^^ ça va pas être du gâteau. L'important c'est qu'il soit en sécurité. Il y a déjà le chat de ma fille qui a tranché au moins 5 chargeurs de portables, je sais pas comment elle fait, elle a eu de la chance de ne pas s'électrocuter, et maintenant, c'est le ouaf qui s'y met... Merci de m'avoir rappelé la section "éducation" du forum, je n'y avais pas pensé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:54

Plus je le vois, plus je trouve que qu'il est "super craquant", ton Kiwi Very Happy

Pas non plus de "solution miracle" à te proposer.

De mon coté, avec ECHKA, je lui interdit certaines choses, détourne son attention et lui donne des objets spécifiquement pour qu'elle les ronge : os en peau de buffle, corde, jouets en caoutchouc, et son "panier secondaire" en carton, au pied su canapé".

Quand je m'absente (ou la nuit), je l'enferme dans la cuisine - Mais dans notre Maisons, avec mon Epouse et nos 3 enfants, ECHKA n'est pas souvent seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptySam 30 Mai 2009 - 9:33

Merci Oliv'! Very Happy J'essaie de profiter au maximum de tous vos conseils, et ça m'aide: hier soir, on a ramené 10 fois l'os à Kiwi dans la cuisine et il a finit par le terminer là-bas. De même, avec les conseils éducation, cette nuit il n'a pas dormi dans le lit de ma fille mais dans son panier ou à côté (on a vérifié!), je suis contente que ma fille ait tenu bon. Aujourd'hui, il va falloir le familiariser avec la laisse. Sinon, on l'a pesé ce matin et il n'a pas pris de poids, il fait toujours 2 kg tout rond. Les chiots prennent combien par semaine normalement? Tu as l'air de bien gérer le barf avec ta petite Etchka,qui nous fait craquer aussi parce que son regard nous rappelle Chouky. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptySam 30 Mai 2009 - 12:14

Il est superbe ton p'tit Bout. Profitez-en pleinement !

Pour la nuit, as-tu pensé au kennel ? C'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptySam 30 Mai 2009 - 14:28

Par rapport à ton Kiwi, Echka me paraît être effectivement "une crevette".
En passant de 8 à 9 semaines, elle a pris 150 g (1,50 Kg lors de l'achat, et 1,65 Kg lors de son passage chez le Veto).
Depuis, je ne sais pas du tout.
Ce qui est manifeste, c'est qu'elle mange de bon appétit et qu'elle grandit presque à vue d'œil.

Pour le régime alimentaire, les choses se mettent en place petit à petit, tranquillement.
Echka mange 2 fois par jour.
Je lui achète des pilons de poulet "normaux" et de la viande de bœuf pour animaux (mais visiblement de bonne qualité ... en barquettes au rayon boucherie de l'Hypermarché).
J'alterne entre les 2 ... le plus difficile a été de conditionner en petits paquets pour congeler et ne décongeler qu'au fur et à mesure ... ça commence à se rôder.
(J'utilise un sac plastic et je roule dedans la viande par petits paquets indépendants ... et je mets un paquet à décongeler du soir pour le matin, puis du matin pour le soir dans le bas du frigo).
J'y ajoute des crottes cuites ...
Parfois : un peu d'huile d'olive, des morceaux de pommes, des morceaux de bananes, ou du fromage blanc ... sans compter les cerises qu'Echka ramasse et mange dans notre jardin (noyaux compris).
L'œuf cru, suite à une indigestion lors du premier essai, ce sera pour plus tard.
Ce n'est pas le "vrai barf patenté", je suis "barfeur débutant alien ", ... mais c'est plutôt bien accueilli et bien digéré.

Quand Echka fait bien ce que nous lui demandons, ma femme a mis en place un système de récompense constituée d'un tout petit morceau de gruyère ... pas très barf et probablement un peu salé, mais ce n'est qu'un tout petit bout, à chaque fois.

Petit à petit, les croquettes disparaissent du paysage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptySam 30 Mai 2009 - 14:33

Oliv' a écrit:

J'y ajoute des crottes cuites ...
Beurk !!! What a Face
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptySam 30 Mai 2009 - 14:47

Oups ... Laughing

Ok, on dira que les "
carottes sont cuites" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:32

Kem a écrit:
Il est superbe ton p'tit Bout. Profitez-en pleinement !

Pour la nuit, as-tu pensé au kennel ? C'est super efficace.

Oui, j'en profite mais je dois avouer que j'ai quand même hâte qu'il grandisse un peu pour qu'il devienne plus fort. Il est si petit, tout fragile... alien C'est quoi le kennel? La nuit s'est bien passée, il n'a presque pas chouiné. Ce qui est bien, c'est qu'il a l'air de comprendre très vite: par exemple, hier, son os n'est pas sorti de la cuisine... mais c'est peut être une coïncidence. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:35

Oliv' a écrit:
Oups ... Laughing

Ok, on dira que les "
carottes sont cuites" lol!
Belle coquille Oliv' Laughing
Moi je fais pareil que toi mais je donne les carottes crues, mixées avec un peu d'eau + un peu d'huile d'olive. Je n'ai pas encore tenté l'oeuf, après la mésaventure d'Etcka, je me sens un peu refroidie. De toute façon ce n'est pas urgent. Hier soir il a mangé un petit bout de fraise, au grand dam de mes filles qui adorent ça et n'étaient pas d'accord pour partager avec le toutou... No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:27

Bravo Very Happy C'est génial de réussir à mettre en place les règles de vie, et de les voir progresser doucement mais surement.

Comme toi, peut-être, je suis fasciné par la spontanéité naturelle de mon chiot à comprendre et obéir immédiatement, sans aucun renforçateur tel que récompense.

Ce matin, je lui ai donné son pilon de poulet, elle a eu l'idée de l'emporter. Je lui ai dit "Non" (sans doute avec suffisamment de conviction) ... elle l'a immédiatement reposé et mangé sur place.

L'interdit (sur l'instant ... faudrait tout de même pas exagérer, c'est très "volatile" cette chose la, dans la tête d'un petit chien), elle le respecte beaucoup plus facilement et spontanément que je ne l'imaginais, compte tenu de son âge.
Elle me donne toujours l'impression de venir d'un élevage familial, tant elle comprend spontanément et n'est pas craintive

Le coup des fraises m'a bien fait rire.
Dur-dur pour les enfants de "sacrifier de si bonnes fraises ... il ne pourrait pas manger uniquement de la viande, celui-là !!! (faudrait tout de même pas lui donner de mauvaises habitudes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:25

arielle a écrit:
Kem a écrit:
Il est superbe ton p'tit Bout. Profitez-en pleinement !

Pour la nuit, as-tu pensé au kennel ? C'est super efficace.

Oui, j'en profite mais je dois avouer que j'ai quand même hâte qu'il grandisse un peu pour qu'il devienne plus fort. Il est si petit, tout fragile... alien C'est quoi le kennel? La nuit s'est bien passée, il n'a presque pas chouiné. Ce qui est bien, c'est qu'il a l'air de comprendre très vite: par exemple, hier, son os n'est pas sorti de la cuisine... mais c'est peut être une coïncidence. alien

Le kennel est une cage de transport. Elle s'avère très efficace pour éduquer ton chiot à la propreté.
Va voir le Post dans la rubrique "Education et apprentissage" ! Isa en parle d'une manière très explicite.
C'est une méthode que j'ai appliqué pour mon chien sur les conseils de l'éleveuse et ce fut prodigieux. Il passait les nuits sans problème, sans pleurer et il a été propre en quelques jours. Un chien ne fait pas là où il dort. Tu places donc le kennel dans ta chambre, ton chiot enfermé dedans. Ainsi, il ne vaque pas partout dans la pièce et se sent rassuré car tu n'es pas loin. Tout le monde passe une nuit tranquille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:27

[quote="arielle"][quote="Oliv'"][color=blue]Oups ... Laughing

Moi je fais pareil que toi mais je donne les carottes crues, mixées avec un peu d'eau + un peu d'huile d'olive.

Fais tout de même attention Arielle aux carottes crues ! En général, c'est plutôt recommandé pour les soucis de constipation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:11

Je vais passer aux courgettes ce soir, c'était prévu. Les carottes c'était pour la première semaine de barf, d'après les conseils de barf.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:35

Impeccable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:41

Les courgettes, pas fana apparemment le Kiwi. A moins qu'il n'avait pas trop faim ce soir? Est-ce qu'il vaut mieux les faire cuire? Pourtant, si j'ai bien compris le principe du barf, c'est faire une alimentation naturelle donc crue? Question
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:07

Pour les courgettes, je n'ai pas encore essayé.

Mais pour les carottes, très finement râpées, et mélangées avec un peu d'huile d'olive ... plus besoin de les cuire, Echka en raffole
Peut-être devrais-tu essayer de rajouter un peu d'huile - si ce n'est déjà fait
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:08

Bravo à la petite maîtresse de Kiwi ! cheers
C'est pas facile de ne pas se faire avoir avec le regard de nos poilus ... elle a tenu bon, c'est une cheffe ! sunny

(Bravo en vitesse aussi à Echka pour l'évolution avec ses os ! Oliv', on peut dire qu'elle barf sans soucis : viande + légumes = barf flower )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:04

Oui, il ne chouine presque plus, elle a bien géré. Ceci dit, à mon avis, dès qu'il sera assez grand pour sauter sur les lits... Il va faire comme son grand frère! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:03

arielle a écrit:
Les courgettes, pas fana apparemment le Kiwi. A moins qu'il n'avait pas trop faim ce soir? Est-ce qu'il vaut mieux les faire cuire? Pourtant, si j'ai bien compris le principe du barf, c'est faire une alimentation naturelle donc crue? Question
La viande est crue, les légumes & fruits, ça dépend.
Le guide des fruits & légumes
& il faut les réduire en purée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:31

Oups, loupé le coup des courgettes ... désolée Surprised

Hormis quelques légumes comme les haricots, on les donne crus et mixés.

Ce qui se passe certainement, c'est que Kiwi ne s'y intéresse pas car c'est nouveau et préfère peut-être les carottes.
Petite astuce : garde toujours comme base de légumes les carottes crues et mixées, puis tu ajoutes juste 1 ou 2 rondelles mixées de courgettes.
Puis toujours un peu plus si ça passe bien au niveau des selles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:50

Merci Régine. En fait, ce soir j'ai réessayé l'introduction des courgettes mais j'en ai mi très peu, et ça a passé. Ouf! C'était peut être un goût trop neuf pour lui. A midi il a mangé un tout petit bout de champignon de Paris et il a eu l'air d'aimer. Et tu sais quoi? Il mange son os dans la cuisine, y'a même pas besoin de lui réexpliquer... Il commence à jouer avec les chats, il va falloir que je prenne quelques photos, si j'y arrive! Bon, Kiwi est un petit chien qui va bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Kiwi à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Kiwi à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous choisi votre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: