| Mon Kiwi à moi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Mar 2 Juin 2009 - 10:31 | |
| Super ! Je suis sincèrement heureuse pour Kiwi et vous !!!!! Que du bonheur à venir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Mer 3 Juin 2009 - 10:30 | |
| Merci Régine. Je ne comprends pas Kiwi et les courgettes: hier soir, ma fille préparait de la ratatouille, et il a volé une rondelle qui était tombée sur le sol. Il a eu l'air de se régaler. Je lui en ai donc mis ce matin dans sa gamelle, il en a mangé un peu mais... du bout des dents? Je crois que je vais laisser tomber les courgettes pour l'instant et mettre plutôt de la salade. Autrement, on essaie de l'habituer à la laisse, mais dès qu'il s'aperçoit qu'il a la laisse il s'assoie et il boude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Mer 3 Juin 2009 - 11:04 | |
| Kiwi a découvert le plaisir de "chiper" quelque chose Nikos fait pareil, même si c'est une gousse d'ail ... Par contre, une fois que c'est permis - donc dans la gamelle - ça n'a pas le même attrait Je vais aussi laisser les courgettes de côté pour le moment, il me semble que Nikos ne les digère pas très bien. Alors hier soir j'ai refait un mixe avec carottes toujours en base, salade verte, endives et melon. Pour la laisse essaye de la lui mettre et de la laisser posée au sol. Plus tard tu refais pareil, toujours en laissant la laisse libre au sol, et tu l'appelles (en motivant avec un jouet ou une friandise si nécessaire). Puis viendra le moment de mettre la laisse et de la tenir en main, sans forcément bouger ... etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Mer 3 Juin 2009 - 13:12 | |
| Merci Régine. Ce matin, j'ai profité du beau temps et de l'heure déserte (11h) pour sortir le toutou. Il a été tellement occupé à flairer par ci, là, qu'il en a oublié la laisse... Mon mari fait comme tu as dit, il la laisse traîner par terre, il joue un peu avec lui. Normalement, ça devrait venir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon kiwi à moi Dim 7 Juin 2009 - 3:57 | |
| Dipsy adore chiper. Quand je donne de la salade à Doudou le cochon d'indes, elle m'arrache la salade des mains ainsi que les carottes, le foin. On dirait qu'elle crève de faim. Elle fait pourtant 8 kilos. Et dès que c'est dans son assiette elle n'est pas aussi empressée. Je suis obligée de lui jeter les croquettes comme une balle pour qu'elle les mange ou à la main. Je vois qu'ils sont coquins nos ckcs. Désolée, je ne suis pas le même régime que le vôtre, je préfère les croquettes, c'est plus simple mais compliqué à la fois pour qu'elle les mange. De temps en temps je lui permets quelques crudités et fruits. Les fraises et les cerises, les noisettes et les pommes à l'automne, elle les chipe toute seule dans le jardin. Et bientôt, je sens qu'elle va s'attaquer aux pêches. Elle s'est même permis un ver de terre, j'étais écoeurée , mais la véto m'a dit que c'était plein de protéine. Donnez-vous des tomates? Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Dim 7 Juin 2009 - 9:24 | |
| Pour ma part, je n'ai pas encore donné de tomates, cette semaine je vais commencer les aubergines, mais cuites, j'ai lu quelque part qu'il fallait qu'elles soient cuites. |
|
| |
Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Dim 7 Juin 2009 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Dim 7 Juin 2009 - 11:44 | |
| J'ai lu sur barf.com qu'il fallait que les aubergines soient cuites par rapport à des éléments qui peuvent être toxiques pour les chiens qu'elles contiennent lorsqu'elles sont crues. c'est pour ça que je pense les faire cuire. Amicalement, Arielle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Dim 7 Juin 2009 - 14:53 | |
| L'aubergine peut être donnée crue. Faut bien les laver voir les éplucher comme la plus part des légumes malheureusement, mais crue et mixée pas de problème ...
Pour les tomates, il faut qu'elles soient très très mures et bien lavées aussi (les feuilles sont toxiques). Je n'en donne pas car réellement elles n'apportent pas grand chose au nivaux nutritif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Lun 8 Juin 2009 - 11:59 | |
| Le mien est fou de radis... Le radis noir est particulièrement bon pour le foie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Jeu 11 Juin 2009 - 20:26 | |
| Kiwi vole des tomates et des oignons dans le panier à légumes, je pense qu'il croit que ce sont des balles Il se précipite pour les mettre dans son panier, là où il range tous ses trésors C'est rigolo les chiots... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Jeu 11 Juin 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Jeu 11 Juin 2009 - 22:44 | |
| Non, il joue avec et bien sûr on les lui reprend. Il les prend pour des balles je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Jeu 11 Juin 2009 - 23:04 | |
| - arielle a écrit:
- Non, il joue avec et bien sûr on les lui reprend. Il les prend pour des balles je crois.
Ha heureusement je voulais etre sur et c'est vrai que c'est drole tout ce que font nos petite boulle de poils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Jeu 1 Oct 2009 - 9:29 | |
| Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté de photos de Kiwi, mais j'ai quelques difficultés avec le serveur je crois, je vais essayer d'y remédier. J'avais envie de partager avec vous une petite aventure qui m'est arrivée en allant au boulot l'autre soir: je gare ma voiture, et lorsque j'en descends, un petit chien vient me dire bonjour, et se détourne aussitôt, visiblement un peu dépité. Je lève les yeux, et ... personne aux alentours. Embêtée parce que en principe je ne peux pas emmener un chien sur mon lieu de travail, je ne voulais pas non plus le laisser dehors car visiblement il était perdu. Je le fais entrer quand même et je demande à mon collègue s'il peut le garder dans le sas d'entrée le temps que j'avise. Avec un autre de mes collègues, on l'a examiné: petite chienne propre, tatouée, pas de puces pas de tiques. Je l'ai gardée avec moi le temps que ma fille vienne la chercher. Après, direction le véto et la petite chienne a retrouvé sa maîtresse le soir même, qui était très émue et soulagée. Voilà, une gentille histoire qui se termine bien. J'étais bien contente car je me doutais que c'était une petite chienne qui devait être très aimée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Jeu 1 Oct 2009 - 13:50 | |
| Heureusement que cette pépette a croisé ton chemin ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Jeu 1 Oct 2009 - 15:18 | |
| elle était vraiment craquante cette petite Louloute, toute sage et gentille. J'avais un peu peur de ne pas retrouver ses maîtres car le tatouage n'était plus très lisible, mais j'étais décidée à la garder le temps de les retrouver. Je pense qu'en mettant une annonce avec sa photo chez les commerçants j'aurais fini par les trouver. Tout est bien qui finit bien, sa maîtresse a vite séché ses larmes, j'imagine dans quel état on est quand on ne sait pas où se trouve son petit trésor... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Kiwi on the beach Mar 3 Nov 2009 - 13:32 | |
| Kiwi on the beach pendant les vacances de la Toussaint:, et en ballade:[img] [/img] Il a grandi le loulou... [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi Mar 3 Nov 2009 - 17:31 | |
| Je le trouve adorable, mais son mon loulou, donc c'est normal... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Kiwi à moi | |