French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous choisi votre chien?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:35

Bonjour à tous,

Dimanche, pour la première fois, nous allons visiter un élevage. Toute la famille est contente de cette perspective. Peut-être que nous réserverons un chiot, mais je me demande bien comment on choisi un ckc? Ils sont tous mignons, alors, sur quels critères on se base? Pour ma part, je recherche un petit compagnon, je n'ai pas l'intention de faire des concours. Même pas confirmable, mal tâché, du moment qu'il me plaît...Ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit en bonne santé, que ce soit un éleveur qui aime vraiment ses chiens, et qui se préoccupe de l'éradication des problèmes de santé de la race. Comment avez-vous fait pour choisir votre chien?
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:16

Alors une fois l'élevage choisit, je n'ai pas eu le choix du chiot ... c'est le chiot qui m'a choisit ! Razz

Il restait 2 mâle tricolore et sur photo on avait choisi le plus petit.
Mais une fois à l'élevage, le petit nous a complètement snobé, alors que Nikos me grimpait aux jambes, me faisait tout plein de léchouilles, s'est endormi en équilibre sur mes genoux, et surtout il a refait ses mimiques à la deuxième visite.
Alors aucun doute, il m'avait choisi ! C'est donc lui qui est venu avec nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:22

Ah, c'est une idée ça, le chien qui choisit son maître... J'ai hâte d'être à dimanche! Et tu dis que tu es allée 2 fois à l'élevage? L'éleveur t'a laissé un temps avant de donner une réponse? Parce que j'ai peur que si on a un coup de cœur et qu'on essaie d'être modérés en prenant notre temps, il parte avec quelqu'un d'autre.
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:44

L'éleveuse de Nikos préfère en fait qu'on vienne plusieurs fois, histoire de voir le comportement du chiot avec nous.
Donc la première fois on a fait une pré-réservation, et la deuxième fois on est parti avec Nikos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:18

Sans aucun doute, c'est une bonne éleveuse puisqu'elle prend soin de vérifier si les atomes crochus entre un chiot et son maître se confirment. Vivement dimanche, que j'en sache un peu plus.
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:48

Beau moment en perspective dimanche pour toi et ta petite famille ! J'imagine votre impatience. bounce
Il me semble que tu es bien informée et que tu sais ce que tu veux alors tout devrait se passer à merveille. Ecoute ton coeur..., je pense que tu n'auras même pas à te poser de questions ! Tout se fera le plus naturellement du monde. Wink

On pensera bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:24

Merci Kem, je ne manquerais pas de vous raconter...
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:17

Mon conseil : choisis déjà l'éleveur, comme tu achèterais une voiture, avec la même précaution & vigilance.

Ensuite, tu choisis le chiot... Ou plutôt tu le laisses te choisir, tu discutes avec l'éleveur, qui lui, connaît ses chiots & tu lui décris comment tu vois ta vie avec ton chien dans quelques année, pour l'aider à savoir quel type de caractère te convient le plus puisque ce n'est pas le physique qui t'importe le plus.

Isa & son expérience en tant qu'éleveuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:59

Merci Isa. En fait, j'ai 2 éleveurs qui me plaisent bien: un avec qui nous avons RV dimanche, nous avons senti une certaine prudence dans sa façon d'être au premier contact téléphonique qui nous a plu parce que pour nous ça veut dire "il ne donne pas ses chiots à n'importe qui", donc "il aime ses chiens", et une autre qui est éleveuse depuis déjà une vingtaine d'années, et qui a beaucoup d'expérience car elle a une bonne écoute et a cerné rapidement nos attentes: "beaucoup d'amour pour plus longtemps"(dixit). Ces deux éleveurs se connaissent car il y a des saillies qui sont faites chez l'un d'après ce que j'ai vu sur les pedigree de leurs élevages. Je pense que ce sont des professionnels qui ont une bonne éthique, c'est principalement ce que je recherche. Mais vos conseils à tous me sont précieux car je ne sais pas ce que c'est que d'aller "choisir un chien" pour moi c'est une première, et l'idée de se laisser guider par le chiot et par l'éleveur(se) me fait envisager ce moment sous un autre angle, avec moins de stress que prévu car après tout, je n'ai pas à tout gérer...
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:23

Tu verras Arielle, ça sera une superbe journée !
Aaaaah, je t'imagine déjà lorsqu'une petite boule de poils va venir te gratter la jambe et te regarder avec des yeux qui pissent l'amour ... ça va être terrible !!!! Laughing

(pour l'anecdote, je ne suis pas encore retournée voir l'éleveuse de Nikos car j'ai peur qui si un des petits fait comme Nikos m'a fait ... je craquerai à coup sur !! hi hi - mais je vous rassure elle a beaucoup de nouvelles de Nikos quand-même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:50

Oui, j'espère que ce sera une très bonne journée. Grâce à vos conseils, j'ai réussi à faire changer d'avis la famille sur la couleur du chien, je leur ai dit qu'on allait aussi se laisser choisir et que ce n'était pas parce qu'il était d'une couleur et pas d'une autre qu'il fallait passer à côté d'une belle histoire... Du coup, ils sont d'accord pour prendre un bleinheim si ça se présente! Bref, on se prépare à faire une vraie rencontre!
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:13

nous sommes venu voir l'éleveuse, une fois pour choisir notre chiot, il y avait 2 femelles tricolore, dur de choisir, elles etaient trop bébé pour nous choisir, et j'ai pris la + ronde, mon anthéa. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:25

Vive les "petits dodus"! Nous aussi on a choisi le plus rond de la portée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:44

Moi, ce n'est pas très "glorieux" ... à l'animalerie il n'y avait que 2 King Charles tricolores, tous deux agés de 8 semaines.

L'une jouait beaucoup avec un bébé yorkshire ... elle semblait pleine d'énergie et c'était une petite femelle, que nous avons supposé comme probablement plus douce avec les enfants.

Dans la même "vitrine" il y avait son frère, un beau mâle tricolore à la tête plus sombre et au corps plus trappu.
Il était très mignon, mais sur l'instant m'est apparu comme plus indépendant, plus "dédaigneux" ...

Sylvie voulais plutôt un des nombreux "Jack Russel" ... (beurk, ce n'étais pas mon gout).

Au final, même après avoir pris Echka dans les bras, sur mon "invitation", elle n'était pas convaincue, tandis qu'Echka lui envoyais tous les coups de langue qu'elle pouvait Very Happy

Pour une fois, je n'ai rien cédé sur ce coup là. Je n'ai même pas voulu regarder les autres chiens jusqu'à ce que nous repartions avec mon p'tit trésor drunken
C'était déjà le début de ma passion pour notre petite chienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:51

Nous aussi nous avions pris Chouky dans ces conditions, sauf que c'était encore plus simple, il était le seul ckc! En plus de l'avoir payé au prix fort, le pauvre loulou avait: la gale, une otite, des puces... N'achetez pas en animalerie! Par chance, personne dans la famille n'a contracté la gale, mais j'ai mis 3 semaines à comprendre ce qu'il avait, il n'arrêtait pas de se ronger les pattes... Tu vois Oliv' ta petite Etchka n'est pas si mal que ça! Bref, une fois soigné, ça a été un très bon chien, notre loulou à nous... Mais bon, franchement, c'est lamentable d'entasser des animaux dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:47

Très franchement, au final, je n'ai aucun reproche à faire à l'animalerie - sauf peut-être le prix un peu élevé, mais là, c'est moi qui ai choisi.

- Les vitrines (il n'y a pas de barreaux, mais des vitres pour éviter des problèmes d'hygiène au contact du public) ... et bien ces vitrines sont très propres.
- Le "pré-choix" des chiens, et donc des éleveurs me paraît correct, tous les chiens sont beaux, jeunes et pétillants de santé.
- Echka avait ses primo vaccinations et sa puce Française. Elle n'a ni puces (pas mal, non ?), ni vers (nous l'avons vermifugée pour rien), ni diarrhées, ni aucun problème d'aucune sorte aux yeux, aux oreilles ou à la peau ... Même pas la "toux des chenils" que mon Bambou avait quand nous l'avions acheté. (Il faut tout de même préciser que la "rotation des chiens à vendre" est assez rapide. Echka n'a passé que 24h dans l'animalerie).
- Les vendeurs sont patients et agréables ... je ne cherche pas du tout à faire leur pub, ni à me donner "bonne conscience" d'avoir acheté Echka là bas, mais je souhaite juste témoigner qu'une animalerie n'est pas forcément "l'horreur".
... Et nous n'avons pas eu à faire 200 Km, l'animalerie est à 3 minutes en voiture de la Maison.

Donc l'adoption d'Echka fut simplissime et "total bonheur".
Elle est très câline, en particulier avec moi qui m'occupe de lui apporter de la viande crue, mais pas seulement pour cela, elle m'a adopté, et vice et versa. Elle arrive à fond de train dès que je l'appelle (elle a du être élevée au sein d'une famille, ce n'est pas possible autrement) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:43

Oui, je pense aussi que certaines animaleries ont fait des progrès. Cependant, je n'ai plus jamais remis les pieds là où j'ai acheté Chouky, sauf pour aller leur dire ce que je pensais. Evidemment, je me suis heurtée à une bonne femme (j'ai pas envie d'être polie) de mauvaise foi et désagréable, limite mégère. Vu l'état de mon chien, on imagine dans quelles conditions ils devaient être gardés, je n'y connaissais rien à l'époque et si j'avais su je n'aurais jamais acheté un animal chez des gens comme ça. Pour moi ce ne sont que des profiteurs sans scrupules. Je ne regrette pas d'avoir tiré mon Chouky de là, mais la véto ne décolérait pas contre eux, surtout qu'elle m'a dit que je n'avais pas de recours. Mais bon, nous avons eu 9 ans et demi de bonheur avec Chouky, tant pis pour le mauvais départ, sauf que cette fois-ci je sais pourquoi je vais chez un éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Revue de sujet   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 2:48

Bonsoir à toutes et tous,

Eh bien pour nous cela s'est passé sur internet. J'ai contacté l'éleveuse qui m'a donné un rendez-vous. C'était assez loin de chez nous environ une heure et demie. Quand nous sommes arrivés dans le domaine un peu perdu au fin fond de la campagne j'étais vraiment impatiente de voir mon bébé ckc. Mais le choix a été difficile car elles étaient deux, une tricolore que je désirais adopter et l'autre soeur une bleheim (je crois que ça s'écrie comme ça). La petite tricolore était enrhumée et peu vigoureuse, timide ayant peur de nous. Elle est toujours un peu rester peureuse d'ailleurs mais ça s'arrange. Sa soeur que l'éleveuse a aussi appelé Dipsy venait vers moi même à notre seconde visite. J'ai un petit regret de ne pas avoir choisit comme le voulait ma fille celle-ci. Mais je voulais absolument une tricolore, même malade, peureuse et toute petite. Je ne regrette rien,elle est devenue superbe avec son pelage fourni et soyeux, son caractère en or et son attachement envers nous est formidable. Alors en animalerie ou en élevage l'important c'est comment on s'occupe de lui par la suite.
Comment avez-vous choisi votre chien? Anni_d20
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptySam 23 Mai 2009 - 10:17

Oliv' a écrit:
Très franchement, au final, je n'ai aucun reproche à faire à l'animalerie - sauf peut-être le prix un peu élevé, mais là, c'est moi qui ai choisi.

- Les vitrines (il n'y a pas de barreaux, mais des vitres pour éviter des problèmes d'hygiène au contact du public) ... et bien ces vitrines sont très propres.
- Le "pré-choix" des chiens, et donc des éleveurs me paraît correct, tous les chiens sont beaux, jeunes et pétillants de santé.
Qu'en sais-tu....? Wink
Oliv' a écrit:

- Echka avait ses primo vaccinations et sa puce Française.
C'est obligatoire....
Oliv' a écrit:
Elle n'a ni puces (pas mal, non ?), ni vers (nous l'avons vermifugée pour rien), ni diarrhées, ni aucun problème d'aucune sorte aux yeux, aux oreilles ou à la peau ... Même pas la "toux des chenils" que mon Bambou avait quand nous l'avions acheté. (Il faut tout de même préciser que la "rotation des chiens à vendre" est assez rapide. Echka n'a passé que 24h dans l'animalerie).
ça, c'est un "coup de bol"

Oliv' a écrit:
... Et nous n'avons pas eu à faire 200 Km, l'animalerie est à 3 minutes en voiture de la Maison.
Tout dépend de ce qu'on cherche : UN chien ou LE chien Wink
Perso, je suis prête à faire des milliers de km pour trouver LE chien... Sinon, je vais à la SPA & je prends UN chien

Je pense malgré tout que tu as eu de la chance mais qu'il ne faut pas encourager ce type de vente qui alimente les trafics & dédouane les "producteurs" (pourquoi faire de la qualité, ils ont un moyen "d'écouler le stock")
...

Il faut voir quand même que ne serait-ce que le passage par l'animalerie, le transport en container en carton ou plastique, etc. est un traumatisme loin d'être négligeable pour un si jeune chien... Certains intervenants sont certes respectueux mais combien traitent les chiens comme une vulgaire marchandise..?

Alors oui, certains s'en remettent, la plupart même... Mais les autres ?.. Est-ce un bien d'entretenir ce genre de filon ?..
Je ne le pense pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptySam 23 Mai 2009 - 10:48

Pour les conditions de transport ... tu marques 1 point, effectivement, je ne sais rien de ces conditions et pour un jeune chiot de 2 mois, être brutalement séparé de sa mère et transporté en ... "cage" affraid jusque dans l'animalerie, il doit y avoir mieux.
ECHKA semble avoir néanmoins assez bien supporté : prudente au début, elle n'est pas excessivement craintive, et s'est finalement très vite intégrée à la vie familiale.

En revanche, pour moi, les chiens sont tous DES chiens, sauf celui qui de UN chien devient MON chien.
Celui-là seul est LE chien, mais il n'a pas besoin de venir de très loin pour cela.
Sa seule vraie particularité, son immense qualité par rapport à tous les autres, c'est le lien qui se construit entre lui et nous I love you .
Hum, ça fait une "belle phrase", un peu "facile" mais pour moi, le choix d'un chien est simple et facile et même à l'autre bout de la terre, je ne crois pas que j'aurai su trouver mieux et je n'ai pas encore lu ici que certains éleveurs ont réussi par sélection à éradiquer le fichu "défaut de fabrication" No au niveau du cœur.

Cela dit, je ne peux qu'approuver toute recherche et tous conseils qui vont dans le sens de l'amélioration de la qualité et du confort des chiens dès le début ... vous qui n'avez pas encore choisi votre petit compagnon à 4 pattes, ne faites pas comme moi, pensez d'abord "Éleveur"


Dernière édition par Oliv' le Sam 23 Mai 2009 - 11:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptySam 23 Mai 2009 - 11:07

Je pense que tu as eu de la chance avec ta petite Etcka Olivier, et je pense que des animaleries qui respectent les animaux existent aussi. Mais je suis d'accord avec Admin sur le fait de ne pas cautionner les mauvaises pratiques, c'est le seul regret que j'ai eu en ce qui concerne mon premier ckc. Visiblement il s'agissait de commerçants qui pensaient tout d'abord "profit" et les animaux, qui sont des êtres vivants, étaient traités comme des marchandises... même après ces années, je me sens encore... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptySam 23 Mai 2009 - 12:05

Je suis aussi totalement d'accord avec les propos de notre administratrice.

Le principe même de l'animalerie est parfaitement immonde. Comment peut-on parler d'une quelconque éthique concernant ce type de magasins ? Certes, certains paraissent plus "clean" que d'autres mais dans le fond, c'est du pareil au même ! Question de comm' !!
Perso, je n'y vais même pas pour une simple gamelle ou un jouet ! Cela me dégoute trop.

Je suis vraiment ravie Oliv' que ta petite Echka soit équilibrée et en bonne forme. Je peux t'affirmer que c'est très loin d'être le cas d'une majorité des pauvres chiens transitant par ce type de marchands. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:23

Je souhaite pas me placer en "défenseur systématique des animaleries" ... Je n'ai aucun lien particulier avec cette activité.
Je respecte "la diversité des opinions" et des points de vues, même si je ne les partage pas tous, c'est ce qui fait "la richesse des échanges".
Et donc, je suis étonné par la vigueur de certains de vos rejets qui me paraît exagérée.


Pour moi :
1/ Il n'y a pas "mauvais traitements" dans tout ce que j'ai pu voir (et pourquoi y en aurait-il, ce serait absurde et injustifié : l'intérêt du commerçant, est que ses animaux "présentent bien").

2/ Le personnel des animaleries aime les animaux, ça se voit bien ... c'est un métier que l'on choisi (là, c'est "une affirmation gratuite" de ma part, mais elle est fondée sur ce que j'ai pu observer ... j'ai souvent emmené mes enfants "voir les animaux" en animaleries).

3/ Il me parait injuste de reprocher à un commerce de vouloir tirer un profit financier ... c'est de ça que vivent tous les commerces.
Et dans le cas précis des animaleries, il y a en plus un vrai travail : l'entretien et les soins à prodiguer aux animaux.

4/ De ce point de vue, les Éleveurs ne font pas mieux ... ils "travaillent" également pour gagner de l'argent et en vivre.
Les seuls qui pourraient parfois échapper à cette règle du "profit", seraient les "éleveurs occasionnels" qui ont d'autres revenus et dont les motivations peuvent être diverses, et donc pas toujours exclusivement financières.
Ceux là semblent également avoir très "mauvaise presse", entre autre auprès des associations de Protection des Animaux.
Je reconnais, que sans contrôle, "le pire" peut y côtoyer "le meilleur" ... "le meilleur" étant pour moi une portée de chiots dans une maison au sein d'une famille chez qui cet "évènement" est vécu très positivement et de manière "responsable".



Pour moi, les "vendeurs", quels qu'ils soient, ont des obligations en termes de :
- Bons traitements des animaux (ça s'adresse à tous "les citoyens" - pas seulement aux vendeurs d'animaux).

- Respect des conditions d'hygiène : propreté, nourriture, non propagation des maladies, vaccins, etc... (j'imagine que c'est de plus en plus contrôlé, et en tout cas en grande partie "visible" pour le public).

- Vérité sur la qualité et la provenance de leurs animaux (au même titre que tous les vendeurs honnêtes de n'importe quoi).
Je sais précisément qu'Echka provient d'un élevage de l'Oise dont j'ai l'adresse, qu'elle a une puce Française, qu'elle est né le 05/03/09, qu'elle est vaccinée, qu'elle n'est pas inscrite au LOF et qu'elle n'a passé qu'une journée à l'animalerie.
Par ailleurs, je la sais en parfaite santé suite à la visite chez le Vétérinaire effectuée après une semaine et dont la prise en charge était "comprise dans le prix d'achat".


Mon chien précédent, "Bambou", avait été acheté dans des conditions sensiblement équivalentes dans une autre animalerie à Paris. Il avait juste contracté "la toux des chenils" dont il s'est débarrassé en quelques jours.
Il nous a accompagné pendant 15 ans.

J'ai bien lu la trop mauvaise expérience d'Arielle, et je la trouve vraiment déplorable ...
J'en pense que de tels cas peuvent aussi être rencontrés ailleurs qu'en animalerie, et que le plus regrettable dans tout cela reste la mauvaise attitude des "Responsables" face à cet indicent qu'ils auraient du assumer.


Tout ceci n'est que mon opinion. Elle ne s'impose à personne et acheter son chien dans un élevage me paraît être un excellent conseil ...

Pour finir sur une anecdote Very Happy : Echka n'avait pas une seule puce lorsque nous l'avons prise chez nous ... cool, non ?
Et bien, nous l'avons sortie deux fois quelques minutes dans notre jardin, cette semaine, à son immense plaisir, et ... elle a trouvé le temps d'avaler quelques cerises ... et de nous ramener des puces. Wink
drunken


Dernière édition par Oliv' le Sam 23 Mai 2009 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptySam 23 Mai 2009 - 17:01

Il faut que tu expliques à Etchka qu'elle va au jardin pour cueillir des cerises, pas des puces... Very Happy ! Bon, moi j'ai une nouvelle: quand nous sommes allés chez l'éleveur, il y avait un petit chien qui est tout de suite venu vers nous, qui a couiné pour que je le prenne dans mes bras, et qui se reculait quand j'essayais de le reposer... Malheureusement, il était déjà réservé, alors je me disais que j'aurais au moins eu la chance de l'avoir un peu avec moi. Et bien, ce matin l'éleveur a téléphoné à la maison pour dire que les gens qui l'avait réservé s'étaient désistés... J'ai craqué, malgré un pincement au coeur pour Endy, mais celui là, je l'ai senti comme "mon" chien, alors j'ai dit oui. De plus, ça me soulage par rapport à mes filles qui ne voulaient pas le même chiot, comme ça pas de conflits de loyauté, finalement, c'est pas l'une plus que l'autre qui choisit, c'est le chien qui a choisi! C'est plutôt une bonne nouvelle non? Et en plus, désolée de vous casser une fois de plus les pieds, mais c'est demain, c'est demain, c'est demain que nous allons le chercher! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? EmptySam 23 Mai 2009 - 17:07

cheers Génial !!! Je suis super content pour vous.

J'ai peut-être perdu le fil, il est de quelle couleur ? ... c'est un "tricolore".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous choisi votre chien? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous choisi votre chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» assurance pour chien ,en avez-vous une ?
» avez-vous ou connaissez vous un ckc sans problème de santé agé de + de 3 ans
» Vous avez le bonjour de Fidji
» Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?
» moi vous me connaissez mais pas mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: