French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment avez-vous choisi votre chien?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:10

Non, c'est un bleinheim comme mon cher Chouky. Mon mari et moi voulions changer de couleur, c'est plus facile pour faire le deuil, mais celui là il est vraiment craquant. Pourvu qu'il soit en bonne santé pendant de longues années...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:18

Ils sont beaux, les bleinheims et je suis persuadé qu'il arrivera en pleine santé, comme le sont généralement tous les p'tits chiots et qu'il vous apportera beaucoup de joie.

Et bien, demain est une super belle journée en perspective sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:47

Merci Olivier. Et pour arrêter la polémique, pour ma part je pense qu'il y a comme partout de bons professionnels comme de mauvais professionnels, comme on en rencontre dans tous les corps de métier. Il faut regarder où on met les pieds...ce que je n'avais pas fait la première fois. Il faut dire qu'en me réveillant ce matin là, j'étais à cent lieues de penser qu'il y aurait un chiot dans ma maison le soir! alien
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:38

Oliv' a écrit:

4/ De ce point de vue, les Éleveurs ne font pas mieux ... ils "travaillent" également pour gagner de l'argent et en vivre.
Les seuls qui pourraient parfois échapper à cette règle du "profit", seraient les "éleveurs occasionnels" qui ont d'autres revenus et dont les motivations peuvent être diverses, et donc pas toujours exclusivement financières.
Ceux là semblent également avoir très "mauvaise presse", entre autre auprès des associations de Protection des Animaux.
Je reconnais, que sans contrôle, "le pire" peut y côtoyer "le meilleur" ... "le meilleur" étant pour moi une portée de chiots dans une maison au sein d'une famille chez qui cet "évènement" est vécu très positivement et de manière "responsable".

C'est pourtant mon cas, avec les spitz-loups : je préfère la qualité à la quantité, j'ai un autre métier, mes spitz sont les seuls en France testés pour le gène d'une maladie (test réalisé aux USA), je fais de l'éducation avec les bébés, etc..

... Donc si, désolée mais l'éleveur passionné & sérieux, qui sait ce qu'il fait & désire le faire du mieux qu'il peut, ça existe Wink
(Ceci dit, si j'ai décidé de ne pas reprendre de CKC, c'est que je n'en ai pas trouvé en France.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 19:44

Arielle, tu as exprimé en 2 mots l'essentiel de ce que j'en pense (pour moi, ça a été un peu plus long à dire Very Happy ).

Isa, c'est génial de travailler avec passion et de croire en ce que l'on fait.
J'ignorais que tu faisais de l'élevage.
Évidemment, ça te donne un autre regard sur ce que tu attends comme "qualité" pour des chiens ... regard que je ne peux avoir, en tant que "candide" et je comprends mieux les milliers de km que tu es prête à parcourir pour trouver LE chien (tes attentes sont très différentes des miennes). Pour ma part, je ferai volontiers des milliers de km pour trouver LE saxophone Very Happy
Mais comme dans d'autres centres d'intérêts, le coté "non sachant" a son charme, qui fait que les choses peuvent sembler plus simples.

Je croise beaucoup de gens qui ont ce même état d'esprit de croire en ce qu'il font, dans des domaines très différents que celui de l'élevage des animaux.
C'est, pour moi, la meilleure façon de "se réaliser" et de réussir de grandes (et de petites) choses, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:17

Arielle : Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Happyroule
Je suis tellement heureuse pour vous ! C'est vraiment comme ça que je vois le "choix" d'un chiot et ça me ravit pour vous ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 5:54

Merci Régine, ça me fait chaud au coeur. Comme tu vois, il est tôt mais je n'arrive plus à dormir, c'est le grand jour! Je dormirai mieux ce soir, en attendant, je fais un petit tour sur le forum... J'ai vu la grande ballade que tu as faite avec Nikos, ça va être un beau souvenir. Je ne savais pas, ou plutôt, je ne me suis jamais demandé, que l'on pouvait faire des ballades aussi longues avec un ckc. Nous, c'est en Bretagne que nous nous balladons, et les promenades durent 1h30, voire 2h. Vivement cet été que moi aussi je vous envoie des photos à vous faire pâlir d'envie...Ta région est magnifique! drunken Ce soir, je vous mettrai des photos de Kiwi en ligne. Quelle chance que les gens se soient désistés!
Olivier, je trouve Etcka vraiment craquante, elle est toute mimi, je comprends que tu sois si attaché à elle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:31

Alors alors ?????
Des news ????????????????????????

Pour les ballades il faut quand-même y aller en douceur, surtout s'il fait chaud. Mais nos CKC, s'ils sont habitués, sont de vrai 4x4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:21

J'essaie d'insérer une photo mais il n'y a pas moyen, le lien pour les insérer ne fonctionne pas, il marque que si on visite ce site on risque d'endommager notre ordinateur... Sinon, tout s'est bien passé, mais il semble ce soir aussi fatigué que Nikos après sa grande ballade...Je vais passer par barf.com pour mettre des photos pour ce soir. Nous sommes tous très contents, et avec les chats ça se passe bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de kiwi : photos   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:36

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Kiwi310
Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Kiwi211
Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Kiwi110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:40

Bon, ça y est, avec le PC de ma fille ça marche! Voici donc le petit Kiwi drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:08

cheers Il est vraiment magnifique !!!

Je sui super content pour vous tous
sunny

Par certains aspects, on dirait une petite peluche ... super mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:39

Ca y est ... vous avez réussi à crever mon coeur !
Une vraie boule d'amour !!!!
Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Scoeura.70156
Merci pour ces magnifiques photos Very Happy
Et surtout, bon début dans votre nouvelle vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:20

Merc Oliv' et Régine. C'est vrai qu'il est craquant, l'éleveur nous a dit qu'il l'aurait bien gardé pour lui, mais qu'il avait déjà trop de mâles bleinheim. Je suis très contente du choix que de l'élevage que nous avons fait, on voyait bien que les chiens étaient heureux. Il avaient de grands espaces pour s'ébattre dehors, ils venaient tous nous voir avec beaucoup d'enthousiasme, les locaux étaient très propres et bien aménagés, et on voyait combien l'éleveur se souciait de leur bien être. Pour lui, ce n'était pas une source de revenus, il était passionné par le ckc, et il faisait des concours. Voilà un bon souvenir que je garderais de l'adoption de mon Kiwi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:27

rrrrrhhhôôô... il est très mimi ce petit loupiot !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:31

ben oui, merci Momette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:05

Tu as pu discuter santé avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:38

Quand nous sommes venus la première fois, nous avons vu les échographies des parents. Quand nous sommes allés chercher le chien, il y avait une de ses chiennes qui mettait bas et visiblement il était soucieux car il trouvait que ça prenait un peu trop de temps. Nous avons vu un des chiots naître par la fenêtre de la maternité. Aussi nous sommes restés moins longtemps que nous le pensions, mais de toute manière nous pensons repasser le voir pour lui montrer le chien quand il aura un peu grandi, et en plus, il fait pension pour les chiens qui viennent de son élevage. En une dizaine d'années, nous avons fait garder Chouky une seule fois par mon frère, mais comme l'éleveur n'est qu'à 100km de chez nous alors que mon frère est à 350 km, ça peut être plus facile de le laisser chez l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:15

Bienvenue Kiwi ! I love you
Tu es magnifique et ta nouvelle famille doit être aux anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:48

bienvenue à Kiwi, il est superbe !!! cela donne envie ......
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:12

J'ai choisi Rianka sur les conseils de mon véto quant à la race.
J'ai surfé sur le net dès le lendemain et je suis tombée sur une annonce d'un particulier à qui il restait 2 chiots, un mâle et une femelle et dont le prix était largement inférieur au prix chez un éleveur (en gros que les vaccins et la bouffe pendant près de 3 mois). A l'époque je n'y connaissais rien en CKC (je ne savais même pas que ça existait Shocked ). Je voulais un mâle car je pensais qu'il serait plus proche de moi, mais la dame m'avait dit que la femelle était pratiquement propre Rolling Eyes
La veille d'aller la chercher, la dame m'informe que le mâle partait le soir même.
Me restait plus que ma jolie Pétasse d'Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:51

je n'ai jamais choisi les ckc adoptés, ils sont tous arrivés comme ça et ils sont restés ! il n'y a que le papillon adopté en refuge où là, j'avoue c'est un coup de coeur.. je ne sais pas pourquoi.. j'ai dit toi : tu finiras à la maison.. et il est arrivé à la maison ! mais ça n'empeche que je suis toujours une inconditionnelle des cavaliers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:55

Kem a écrit:
Bienvenue Kiwi ! I love you
Tu es magnifique et ta nouvelle famille doit être aux anges !!!
Oui, Kiwi et nous sommes très contents. Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:56

Olders a écrit:
bienvenue à Kiwi, il est superbe !!! cela donne envie ......
Merci, c'est vrai que je le trouve très beau. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre chien?   Comment avez-vous choisi votre chien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous choisi votre chien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» assurance pour chien ,en avez-vous une ?
» avez-vous ou connaissez vous un ckc sans problème de santé agé de + de 3 ans
» Vous avez le bonjour de Fidji
» Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?
» moi vous me connaissez mais pas mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: