French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me présente à mon tour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptySam 18 Juil 2009 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, étant passionné pour les CKC et voulant en acquérir un dans les mois à suivre je me renseigne sur ces magnifique boules de poils. I love you
C'est pourquoi je me suis inscrite, car j'ai quelques questions à vous poser Very Happy par exemple j'aurais voulue savoir si au niveau des oreilles ce sont les poils qui poussent ou les oreilles en elles mêmes ? Questions un peu bisare peut-être^^ mais je me l'a pose depuis un petit moment et n'est jamais eu de réponse Rolling Eyes

En attendant les votres avec impatience Smile ... Salutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:43

Bonjour Alexia et bienvenue ici. cheers

Concernant la question sur les oreilles, ma chienne de maintenant 4 mois a encore ses oreilles relativement courtes.
A priori, les poils commencent à peine à s'allonger sur tout son corps, et je crois bien qu'il en sera de même pour les poiles de ses oreilles.

C'est une petite chienne très rigolote, mais, comme je l'ai lu par ailleurs, la propreté n'est pas vraiment innée chez elle.
En revanche, qu'est-ce qu'elle est câline et agréable à vivre, un vrai trésor ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:04

Bonjour,
Ce sont les poils qui poussent , les oreilles grandissent ausi , mais s'arrêtent à la fin de la croissance, les poils eux continuent ! Je me suis posé la même question quand je me suis intéressée à cette race

Moi, je les taillent car ils ramassent tout ce qui traîne ,ce fait deux balais !!.Et puis dans l'herbe c'est un filet à tiques, à épillets ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:31

Merci pour vos réponses et votre acceuil Very Happy
J'ai enfin eu la réponse à ma question... cheers Oliv' ta petite chienne est magnifique, j'ai moi aussi lu qu'au niveau de la propreté cela peut varier. Je n'en est encore jamais eu, cela me tarde tellement mais bon un peu de patience s'impose Crying or Very sad . Je suis devenu accro à cette race je les trouvent tellement chou^^ I love you Cela doit-être un vrai bonheur à la maison I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:58

C'est vrai que ma chienne est vraiment gentille et enthousiaste dans tout ce qu'elle fait, c'est un vrai régal de l'avoir parmi nous.

Au sujet du choix de la race, je te conseille toutefois de lire les sujets qui traitent des problèmes de santé de ces chiens.

Bien entendu, Echka est en parfaite santé à 4 mois, et j'espère bien qu'elle échappera à ces problèmes de cœur et d'articulations, ... mais tout de même, cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête me fait penser que si j'avais lu avant les informations de ce forum, j'aurais peut-être choisi une race de chien, moins fragile.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:09

Oui, j'ai moi aussi pu trouver de nombreuses remarques au sujet de leur fragilité c'est ceux qui m'ennuie un peu Crying or Very sad mais comment résister à ces boules de poils^^ I love you ... Est ce votre premier CKC ou en avez vous déjà eu d'autre auparavant ? et si oui avez vous eu des problèmes de santé avec ce derniè ? je sais qu'il faut continuellement contrôler leurs oreilles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:37

Non, c'est notre premier KFC.

Avant, nous avons eu un croisé fox ... "Bambou", qui nous a suivi pendant 15 ans sans aucun problème de santé.

Pour les oreilles, c'est comme tous les chiens qui ont les oreilles tombantes, rien de grave, si on y fait un peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:17

Hello et bienvenue parmi nous ! flower

Si je comprends bien, tu n'as pas encore de CKC ...
A qui est donc ce joli petit noir et feu que tu as mis en avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:19

Bonjour Alexia et bienvenue parmi nous ! Very Happy
En effet, il ne faut pas se voiler la face, le CKC est une race touchée par des pathologies graves (MVD, syringo). Il vaut mieux bien s'informer avant de s'engager. Je te conseille de lire attentivement tous les articles, très bien étayés, du site FCKC.
Assumer un chien, quelle que soit sa race, est une merveilleuse mais lourde responsabilité. Assumer un chien malade est encore plus difficile à gérer notamment au niveau affectif... et bien sûr financier. Mieux vaut savoir, en toute honnêteté, jusqu'où peut aller ton dévouement et ton amour de l'animal. Un chien n'est pas un jouet, tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:20

Régine a écrit:
Hello et bienvenue parmi nous ! flower

Si je comprends bien, tu n'as pas encore de CKC ...
A qui est donc ce joli petit noir et feu que tu as mis en avatar ?

Ah oui tiens, je n'avais pas fait attention...
Bonne question Régine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:55

Bonjour Alexia, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:25

Merci pour toutes vos réponses et pour votre accueil Very Happy
Ce joli CKC noir et feu en avatar est juste une très jolie photo que j'ai pue trouver sur internet, j'adore les CKC et tous particulièrement les noir et feu même s'ils sont tous beau il faut l'avouer I love you
Pour répondre à Kem en effet en lisant beaucoup d'informations sur eux je vois que le CKC est une race de chien fragile Crying or Very sad , c'est pourquoi je viens me renseigner auprès de vous, et partager vos expériences à travers ce forum Very Happy
Je sais qu'un chien n'est pas un jouet loin de là ! C'est une désision qui doit être murement réfléchie et c'est pourquoi je veux prendre mon temps et pouvoir récolter un maximum d'infos à leur sujet afin d'être prête le jour venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:40

Bienvenue Alexia !
Je comprends toutes tes questions parce que moi aussi je m'en suis beaucoup posé avant de faire le grand saut et de décider finalement d'en acquérir un bientôt ( samedi Laughing ), c'est vrai que les ckc sont sujets à de terribles maladies mais ils ne sont pas tous comme ça ! Bon bien sûr moi maintenant je suis consciente qu'un malheur est toujours vite arrivé . D'ailleurs j'espère que Eddy ne souffrira pas de maladies ,comme tout les propriétaires d'ailleurs ! Mais je pense surtout à la joie et l'amour qu'il m'apportera aussi longue ou courte soit sa vie .

Gros bisoux, et j'espère t'avoir un peu guidée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:42

C'est vrai que les CKC sont fragiles, je pense pour ma part que la race est victime du phénomène de mode. Lorsque j'ai acquis mon premier CKC, il y a 11 ans, c'était un hasard, une promenade à l'animalerie parce qu'il pleuvait! Je ne connaissais pas la race, ni trop les chiens d'ailleurs. Ma fille en était tombée amoureuse et n'a pas voulu repartir sans le chien. Je ne l'ai jamais regretté: c'était un amour de chien et malgré les frais de vétérinaire, les soucis par rapport à sa maladie, il m'a fait découvrir les chiens et tout particulièrement les CKC. C'est pourquoi j'ai décidé, à sa disparition, d'en reprendre un. Cette fois, j'ai réfléchi et fait le choix de me rendre chez un éleveur sérieux, amoureux de la race (il ne fait que du CKC), et qui agit dans l'intérêt de cette race. Cela ne me garantit pas qu'il ne sera pas malade mais en tout cas, les choses auront été faites dans le sens d'éviter de faire perdurer les problèmes de santé. Par contre, je suis étonnée du nombre de personnes qui me disent: "c'est un CKC?" lorsque je promène le nouveau, il y a 10 ans ça ne m'arrivait jamais. Visiblement, le CKC est à la mode, c'est pourquoi pour ma part je te conseillerais la plus grande prudence dans le choix de ton éleveur. Pour ma part, je ne regrette pas mon choix. [img]Je me présente à mon tour... 103_2020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:16

Very Happy samedi ? dis donc tu en as de la chance, cela doit te préssée^^ j'ai déjà vue sur un post les photos de ton eddy il est vraiment très très beau I love you Tout comme toi je pense aux maladies à quoi ils sont sujets Crying or Very sad mais surtout au bonheur partagé avec un animal I love you Very Happy C'est vrai que le choix de l'èleveur est des plus important j'en suis consciente et le jour venu je ferais le maximum pour essayer de trouver un éleveur digne de ce nom ! king Et arielle, ton petit derniè est tout aussi beau I love you


Autre petite question Question, A ce que j'ai pue lire sur plusieurs sites, les CKC ont l'air d'être des chiens qui ne vivent pas très vieux Sad. Je voulais donc savoir si parmis vous certain(e)s ont déjà eu des CKC auparavant ? et si oui, combien de temps ont-ils vécuent et ont-ils déjà étaient touchés par une des nombreuses maladies auquels ils sont sensibles Crying or Very sad .

Je sais que ma question n'est pas des plus gaie mais ayant l'habitude d'avoir vécue avec des animaux vivants vieux, j'aimerais savoir si oui ou non les préjugés sur leur longévité et leur fragilité sont vrais, même si je sais que chaque CKC sont différents, j'aurais aimé avoir vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à mon tour...   Je me présente à mon tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente à mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez je me lance à mon tour
» je me présente
» je me présente
» je me presente
» On se présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: