| Je me présente à mon tour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je me présente à mon tour... Sam 18 Juil 2009 - 14:50 | |
| |
|
| |
Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Dim 19 Juil 2009 - 12:04 | |
| Bonjour, Ce sont les poils qui poussent , les oreilles grandissent ausi , mais s'arrêtent à la fin de la croissance, les poils eux continuent ! Je me suis posé la même question quand je me suis intéressée à cette race
Moi, je les taillent car ils ramassent tout ce qui traîne ,ce fait deux balais !!.Et puis dans l'herbe c'est un filet à tiques, à épillets ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Dim 19 Juil 2009 - 20:31 | |
| |
|
| |
Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Dim 19 Juil 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
Oliv' vieux sage
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Dim 19 Juil 2009 - 23:37 | |
| Non, c'est notre premier KFC.
Avant, nous avons eu un croisé fox ... "Bambou", qui nous a suivi pendant 15 ans sans aucun problème de santé.
Pour les oreilles, c'est comme tous les chiens qui ont les oreilles tombantes, rien de grave, si on y fait un peu attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 11:17 | |
| Hello et bienvenue parmi nous ! Si je comprends bien, tu n'as pas encore de CKC ... A qui est donc ce joli petit noir et feu que tu as mis en avatar ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 11:19 | |
| Bonjour Alexia et bienvenue parmi nous ! En effet, il ne faut pas se voiler la face, le CKC est une race touchée par des pathologies graves (MVD, syringo). Il vaut mieux bien s'informer avant de s'engager. Je te conseille de lire attentivement tous les articles, très bien étayés, du site FCKC. Assumer un chien, quelle que soit sa race, est une merveilleuse mais lourde responsabilité. Assumer un chien malade est encore plus difficile à gérer notamment au niveau affectif... et bien sûr financier. Mieux vaut savoir, en toute honnêteté, jusqu'où peut aller ton dévouement et ton amour de l'animal. Un chien n'est pas un jouet, tu le sais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 11:20 | |
| - Régine a écrit:
- Hello et bienvenue parmi nous !
Si je comprends bien, tu n'as pas encore de CKC ... A qui est donc ce joli petit noir et feu que tu as mis en avatar ? Ah oui tiens, je n'avais pas fait attention... Bonne question Régine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 11:55 | |
| Bonjour Alexia, bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 13:40 | |
| Bienvenue Alexia ! Je comprends toutes tes questions parce que moi aussi je m'en suis beaucoup posé avant de faire le grand saut et de décider finalement d'en acquérir un bientôt ( samedi ), c'est vrai que les ckc sont sujets à de terribles maladies mais ils ne sont pas tous comme ça ! Bon bien sûr moi maintenant je suis consciente qu'un malheur est toujours vite arrivé . D'ailleurs j'espère que Eddy ne souffrira pas de maladies ,comme tout les propriétaires d'ailleurs ! Mais je pense surtout à la joie et l'amour qu'il m'apportera aussi longue ou courte soit sa vie . Gros bisoux, et j'espère t'avoir un peu guidée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 13:42 | |
| C'est vrai que les CKC sont fragiles, je pense pour ma part que la race est victime du phénomène de mode. Lorsque j'ai acquis mon premier CKC, il y a 11 ans, c'était un hasard, une promenade à l'animalerie parce qu'il pleuvait! Je ne connaissais pas la race, ni trop les chiens d'ailleurs. Ma fille en était tombée amoureuse et n'a pas voulu repartir sans le chien. Je ne l'ai jamais regretté: c'était un amour de chien et malgré les frais de vétérinaire, les soucis par rapport à sa maladie, il m'a fait découvrir les chiens et tout particulièrement les CKC. C'est pourquoi j'ai décidé, à sa disparition, d'en reprendre un. Cette fois, j'ai réfléchi et fait le choix de me rendre chez un éleveur sérieux, amoureux de la race (il ne fait que du CKC), et qui agit dans l'intérêt de cette race. Cela ne me garantit pas qu'il ne sera pas malade mais en tout cas, les choses auront été faites dans le sens d'éviter de faire perdurer les problèmes de santé. Par contre, je suis étonnée du nombre de personnes qui me disent: "c'est un CKC?" lorsque je promène le nouveau, il y a 10 ans ça ne m'arrivait jamais. Visiblement, le CKC est à la mode, c'est pourquoi pour ma part je te conseillerais la plus grande prudence dans le choix de ton éleveur. Pour ma part, je ne regrette pas mon choix. [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... Lun 20 Juil 2009 - 14:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente à mon tour... | |
| |
|
| |