French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions diverses sur absences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:46

Voilà j'ai regardé une race de chien que je n'aurais bien sûr pas tout de suite, vu que j'ai chipie et que je suis en appart (sans chipie d'ailleurs ^^) et au passage j'ai lu à plein d'endroits des races où valait mieux pas travailler car ne supportait pas l'absence des maîtres.

Donc je me posais à ce sujet plusieurs questions :


- les gens qui travaillent n'ont donc jamais de chien ?
- Qu'entendent il par travaillent ? + de 8 heures d'affilés ?

- Pour les chiens ne supportant pas les absences, vaut il mieux avoir 2 chiens dès le départ pour pas qu'il soit tout seul ?

- Si une journée du genre, bosse de 7h30 à 12h, retour à la maison pour déjeuner et faire faire un petit tour au chien, repart bosser de 13h à 17h ou 14h à 18, puis retour à la maison pour la soirée, balade d'une heure, + jouer à la maison. Et week end + longue balade et/ou agility... ce n'est pas possible d'avoir un chien ? scratch

Dans le sens "possible" j'entends agréable pour le chien bien sûr, du moins qu'il ne soit pas malheureux ...


Bref vous voyez mon questionnement Question

en espérant que vous puissiez m'apporter quelques éclaircissements...

Evidement c'est pas pour dans l'immédiat mais vaut mieux se poser les bonnes questions avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:41

A mon avis ,c'est une question d'habitude pour le chien . Il faut commencer à l'habituer trés jeune ! Une éleveuse m'a dit que le chien n'a pas la notion du temps mais ça reste à prouver . . .

P.S : Tu regardais pour quelle race de chien ? RooOoo Je sais, je suis curieuse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:50

Une race nettement plus grosse qu'un ckc ... ^^

et un peu particulière... les chiens loups de saarloos et chiens loups tchèques (bon je ne sais pas si c'est 2 race distinctes ou la même mais 2 noms différents)

Mais bon c'est une race vraiment particulière du fait de leur côté "loup" mais bon je me renseigne encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:09

1. Je te déconseille plus que fortement cette race de chien & ce type de chien.....................! S'il y a bien des chiens potentiellement dangereux, ce sont ceux-là, pour la simple & bonne raison qu'ils sont encore très primitifs, limites sauvages..... Et qu'il faut être particulièrement féru d'éthologie pour les comprendre & s'en faire comprendre.

2. Les absences dans les conditions que tu mentionnes n'ont rien d'insurmontables pour le chien à condition bien sûr que le reste du temps, tu lui octroies des activités... Et ce, quelque soit sa race.

3. Avoir un chien en appartement est parfois mieux pour le chien que de l'avoir en maison : en appartement, on sort avec son chien, etc... En maison, c'est plus souvent de la collocation (tiens, je t'ouvre le jardin, fais ta vie...)

4. Quelque soit la race, la solitude s'apprend, progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:04

1. Je suis d'accord que c'est une race à part et lorsque je prendrais un chien ce ne sera pas à la légère, loin de là. Je sais qu'il a plus du loup que du chien. Mais je dois avouer que j'ai un faible pour les loups, c'est pas pour rien que mon pseudo c'est loups56 Wink. Je n'irais pas jusqu'à dire que je connais les loups sur les bouts des doigts mais je les connais un peu quand même. Et je suis assez sensible au geste - sentiments.. empathique quoi. Bien sûr je me doute qu'il faut les éduquer dès le départ et leur faire comprendre la place qu'ils occupent. Enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais je sens que ca peut le faire. Mais bon comme j'ai dit ce n'est pas pour demain, j'ai le temps de me documenter d'ici là.

3. C'est pas faux car c'est vrai que c'est facile d'ouvrir la porte pour les laisser vivre leurs vies. Mais n'importe quel chien peut vivre en appartement ?

4. C'est qu'avec chipie, elle a jamais appris à rester seule en fait. ou très peu de temps et de façon occasionnel. Ma mère ne travaillant pas, elles étaient la plupart du temps ensemble sauf pour les courses et encore car parfois c'était nous qui étaient à la maison à ce moment là. Mais en s'absentant petit à petit ca ne doit pas être insurmontable, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:23

3. N'importe quel chien, oui

4. ça rejoint le 3 Wink Rester seul est un apprentissage & il y a des méthodes pour apprendre à rester seul (mais j'ai pas envie de développer ici.... Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:57

4. Oui... surtout si c'est developpé ailleurs Wink


Ah ben, parfois on lit que tel ou tel type de chien faut pas les avoir en appartement... on nous ment lol! C'est sûr qu'en fait ce n'est pas la place qu'à le chien qui compte finalement mais plutôt le temps que son maître peut lui accorder à l'extérieur et à l'intérieur.

Bon y aussi le truc qu'en appartement ben le chien peut aboyer pendant notre absence et déranger les voisins plus que dans une maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:11

Les loups ? Ca toujours était mon faible à moi aussi ! J'ai toujours voulu un husky du fait de sa ressemblance avec les loups mais n'ayant que 14 ans , mon père m'a déconseillé ce genre de races pour le moment . Il a eu un husky étant jeune et il connaît donc leur caractère . Etant donné la fermeté que l'on doit avoir avec ces chiens, je préfère attendre d'être adulte . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:07

Moi je suis adulte maintenant mais je préfère attendre d'être stabilisé car encore en étude donc un peu trop la galère.

A ce que j'ai pu lire ce n'est pas vraiment le même caractère entre les huskys et les chiens loups ...

Mais pour l'instant tant que chipie est avec nous c'est chipie qui compte. Le reste c'est un projet à long terme ^^ Mais autant qu'il soit bien construit pour le moment venue ^^ et pis après faut trouver un petit copain qui aime les chiens... de toute façon s'il aime pas dehors... (pas le chien ^^ le petit copain )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:42

Pour moi, avoir un chien qui reste seul 5 jours sur 7 de 7h à 18h, ça n'est pas à faire.
Même s'il n'a pas la notion du temps, 8-10h tout seul, sans sortie pipi, c'est pas agréable pour lui ... imaginez-vous restreints dans les pauses pipi scratch
Maintenant, si le maître peut rentrer en mi journée s'en occuper, et que le soir il passe du temps avec, pourquoi pas.

J'ai attendu avant de prendre Nikos d'avoir un job qui me permette de le prendre avec moi.
Avec mon ancien job j'étais absente 9h de suite par jour, donc pas compatible avec mon avis sur les besoins d'un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:56

Idem : je m'impose de rentrer entre midi & 2 pour les chiens
Enfin... impose... ça me va bien aussi, OK Wink Mais c'est une "contrainte"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:16

Oui c'est sûr que ca apporte son lot de contrainte comme pour les vacances aussi.

J'ai connu une dame qui avait habité son chien dès tout petit à rester quelques jours dans des chenils pour quand elle partirait en vacances. LEs 1ères fois, elle restait chez elle pas loin au cas où... Est-ce une bonne idée si un jour on doit partir longtemps sans pouvoir emmener son animal (par longtemps j'entends 15 jours Wink )

Pourtant je ne me vois pas vivre sans animaux. mais c'est sûr qu'il faut quand même au minimum rentrer entre midi et 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:52

Oui, tu peux trouver une bonne pension pour laisser ton chien pour les vacances.

Perso, depuis qu'on a Nikos, j'ai averti mon mari que je ne partirai plus en avion car je ne mettrai pas Nikos en soute et je ne le laisserai pas au chenil ...
Donc voyage en voiture, avec le 'tit père à mes pieds sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Question diverses   Questions diverses sur absences EmptyVen 4 Sep 2009 - 1:28

Au mois d'août j'ai du laisser Micka dans un chenil sur lequel j'avais lu un article encourageant. À mon retour, j'ai appris des histoires d'horreur à propos de cet endroit. Comme quoi, il faut se renseigner soigneusement.

Enfin, je peux maintenant la laisser à ma fille (qui déménageait le week-end où je devais m'absenter). Je l'ai fait une fois et cela s'est très bien passé. De plus, j'ai maintenant les coordonnées de plusieurs personnes à qui je pourrais la laisser.

Conclusion, il faut vraiment aller faire un tour au chenil et avoir les bonnes références avant de laisser son chien en pension !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:02

oui c'est comme tout finalement il ne faut pas que s'appuyer sur les on dit mais vérifier de ces propres yeux et les habituer aussi tout petit aux absences...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:40

Moi je n'ai ni pas la possibilité de rentrer le midi et encore moins celle de l'amener avec moi au travail. Mais, je ne conçois pas ma vie sans chien. J'ai la chance d'avoir ma soeur qui vient tous les jours passé environ 1 heure avec elles.
Par contre le soir, c'est balade et jeux, et ça on y déroge pas sauf si Rianka n'en a pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:34

C'est super que ta soeur passe du temps avec dans la journée, ainsi ça coupe bien le temps et ça lui permet d'aller se soulager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur absences Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur absences   Questions diverses sur absences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions...
» Questions sur le clicker.
» petites questions
» Questions sur la propreté
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: