French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je me pose des questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:53

Une amie vétérinaire m'a déconseillé de prendre un CKC me disant qu'ils étaient souvent atteints de maladies cardiaques.... j'ai parcouru le forum, je sais que l'élevage où je souhaite l'acquérir est reconnu, mais je suis malgré tout inquiète !
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:47

A priori, la conclusion de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet :

Les Cavaliers King Charles ont un défaut de coeur qui se manifeste plus ou moins tôt, mais toujours.

Le problème serait que cette maladie intervient souvent très (trop) tôt ... et réduit l'espérance de vie à 8 ans (parfois plus ... mais aussi parfois moins).

Mais ... Mais heureusement, il y a une "compensation" : ce sont des chiens super affectueux, toujours contents, faciles et très cabots.
Je n'ai jamais rencontré de chiens aussi gentils (et je pèse mes mots) ... et c'est pourquoi, finalement, malgré les problèmes de santé, les gens qui connaissent et aiment ces chiens en reprennent.

Cette conclusion est vraiment le fruit de ma réflexion, quand j'ai découvert le problème (en lisant le forum), puis "la compensation" (à vivre avec ma chienne et à discuter avec beaucoup d'autres propriétaires).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptySam 24 Oct 2009 - 9:58

Oliv' a écrit:

Le problème serait que cette maladie intervient souvent très (trop) tôt ... et réduit l'espérance de vie à 8 ans (parfois plus ... mais aussi parfois moins).

C'est effectivement la cause principale de décès prématuré (i.e. autre que vieillesse) chez le CKC.

Mais il n'y a (hélas) pas que la MVD... Il y a aussi la syringomyélie, qui touche 70% du cheptel anglais & on ne m'empêchera pas de croire que ce sont quasi les mêmes proportions en France...
Il y a les tares oculaires
Il y a les pb de luxation des rotules
Il y a les pb d'hernie discale
.....

Bref, un petit chien "100 soucis" pour qui il est bon de prévoir un budget vétérinaire non nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptySam 24 Oct 2009 - 13:18

effectivement, toutes ces maladies existent mais il y a heureusement des tas de ptits et de grands ckc en pleine forme !!! Mon premier Ckc est décédé à 11 ans sans jamais avoir été malade (sauf bien sur à la fin avec tous les tracas de la vieillesse) et mon Lilou qui a 5 ans n'a jamais vu un véto en dehors du suivi normal; vaccin, tests etc ... Quand j'ai eu mon 1er toutou il y a 15 ans, le CKC avait la réputation d'être hyper fragile pour tout, la nourriture, les soins, les coups de froids etc ... j'ai peut être de la chance mais les ckc que j'ai eu et ceux que je connais sont des durs à cuire !!! Ils mangent de tout, adorent jouer dehors sous la pluie (mon canapé aime moins ...), etc ...De là à penser qu'en les surprotégeant, on en fait des toutous "à sa mèmère", il n'y a qu'un pas Laughing Et quand bien même, leur espérance de vie était plus courte que celle de autres chiens, pourquoi se priver et priver un toutou si sympa de 8 ans de bonheur ???
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptySam 24 Oct 2009 - 19:23

"Des tas", ça reste à prouver... Les statistiques ont plutôt tendance à montrer qu'il y a quelques exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:55

[quote="lorene76"] mon Lilou qui a 5 ans n'a jamais vu un véto en dehors du suivi normal; vaccin, tests etc ... [quote]

Petite conseil d'amie, même si nous sommes loin d'être amie : emmene ton Lilou faire une échocardio et je souhaite de tout coeur qu'ils ne trouveront rien de négatif, mais au moins, ça apportera une base pour la suite si par "hasard", il est touché plus tard par la mvd et tu ne regretteras pas de t'y être pris trop tard.

On a vu plus d'un chien ne montrer aucun signe extérieurement, pas de souffle au coeur et pourtant.... mais il est évident que je souhaite de tout coeur que Lilou aille bien.

Désolée d'avoir interféré dans un post qui n'avait rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:29

Je ne sais pas où en est Nikos car je ne l'ai pas fait tester (pas facile de trouver un véto qui connait les CKC dans ma région).
Mais une chose est certaine, il est pas des plus robustes : s'il fait froid une nuit - le lendemain c'est diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Ckc LOF et questions..
» Questions sur le clicker.
» petites questions
» Questions sur la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: