French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty
MessageSujet: Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?   Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:14

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent Poupie, qui dort dans la cuisine, faisait un pipi et un caca la nuit (pipi sur le journal et caca à côté).
Comme Poupie a maintenant presque un an et que je sais qu'elle peut se retenir sans souffrir plusieurs heures d'affilées j'ai décidé de l'enfermer dans sa cage de transport (que je ne ferme jamais et qui lui sert de panier) la nuit.
Il se passe donc dorénavant ce qui devais se passer, Poupie se retient toute la nuit et je lui ouvre la porte du jardin le matin quand je me lève. Ceci dit, je ne me couche et ne me lève pas tous les jours à la même heure et je souhaitais savoir combien de temps vos CKC peuvent tenir sans faire leurs besoins entre la sortie du soir et celle du matin ?
J'ai toujours peur qu'elle souffre de se retenir et je me dis parfois que le papier journal avait du bon parce que là au moins elle faisait quand elle en ressentait le besoin et je n'avais pas à surveiller mon réveil.

Par ailleurs, d'une manière générale, j'aimerais savoir combien de fois (pour ceux qui sont en maison) vous ouvrez la porte du jardin à votre chien par jour ? Y a t-il une règle ou est-ce quand l'occasion se présente ? Ne faut-il pas justement leur instaurer des horaires strictes (même en maison) de façon à ce qu'ils se programment pour la journée ?

Pour ceux qui sont en appartement, combien de fois sortez-vous votre chien ? Si vous travaillez toute la journée, comment faites-vous ? Si vous êtes plusieurs jours dans l'impossibilité de sortir votre chien (parce que vous êtes malade par exemple)et que vous n'avez personne pour le faire à votre place, comment cela se passe t-il ?

Voilà pour mes questions, j'espère que certains d'entre vous pourront y répondre.
Merci et bien cordialement,
Tankel
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?   Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:37

Citation :
J'ai toujours peur qu'elle souffre de se retenir et je me dis parfois que le papier journal avait du bon parce que là au moins elle faisait quand elle en ressentait le besoin et je n'avais pas à surveiller mon réveil.
Certains chiens, surtout des chiennes, se retiennent plusieurs jours... Wink
Le papier journal, c'était bon pour toi mais pas pour l'équilibre mental de ta chienne & son apprentissage de notre définition de la propreté (qui n'a rien de canin)

Maison ou appart, je pense que ça devrait se rejoindre.
chez nous, c'est levé (vers 7h en semaine ou 9h le we), midi, 17/18h, 22/23h au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?   Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:53

Chez nous, il n'y a pas d'horaire fixe

Quand on se lève (si elle dort avec moi elle peut se retenir plus longtemps ^^ elle fait la grasse mat')

et dans la journée c'est quand elle nous le demande ou quand on la voit assise a regarde ce qu'il se passe par la porte qui ets vitré...

LE soir, elle le repère au générique de fin des films. Dès que la musique du générique commence elle se lève et va vers la porte. Et nous lui disons aller va faire "chipipi", je ne suis pas sûr que ca change grand chose mais au moins elle fait et elle traîne pas.

vilà pour chez nuos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?   Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:55

Pas d'horaire très précis chez nous, mais ça rejoint Admin ...

Depuis que nous avons Nikos, il n'y a plus de grâce matinée !
On profite d'1 ou 2h de plus, mais c'est tout.
Donc dernière sortie entre 22 et 23h, et première du matin entre 7 et 9h.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?   Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:34

tankel a écrit:

Pour ceux qui sont en appartement, combien de fois sortez-vous votre chien ? Si vous travaillez toute la journée, comment faites-vous ? Si vous êtes plusieurs jours dans l'impossibilité de sortir votre chien (parce que vous êtes malade par exemple)et que vous n'avez personne pour le faire à votre place, comment cela se passe t-il ?

Douce Folie qui n'est pas un ckc, a eu un soucis de "propreté" si l'on peut dire jusqu'à environ il y a un mois (elle avait 13 mois) : en espace restreint, elle peut se retenir 10 h (je n'ai pas eu besoin de la laisser plus pour l'instant), mais en "grand" espace, elle faisait toutes les 2 ou 3 h.
Elle demande comme quand elle demande de faire un calin, pas facile de voir la différence (je me suis encore fait avoir ce soir Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? 84338 ).
Sinon pour les sortir, je suis loin d'être un bon exemple : 8 h - 17h30 - 23 h (en semaine ; pas d'horaires pour les week end).
Quand je suis malade, je sors quand même.
Une fois, avec Ony et Arielle, j'étais dans l'incapacité de les sortir (vertiges, je ne tenais pas debout), j'ai mis des journaux par terre en me disant que peut être elle ferait dessus... mais non, aucune des deux et au bout de 16 h, je me suis forcée. La balade avait duré 5 mn car vraiment c'était dur pour moi, mais je trouvais que j'avais vraiment trop attendue.
Combien de temps aurait elle pu encore tenir ???? je ne préfère pas savoir.
C'est un des raisons pour laquelle j'apprend à mes chiennes à faire "pipi" sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?   Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:47

Alors là avec les deux notres c'est floklo, car il faut les sortir séparément (elles pensent qu'à jouer, sans ça). Dans la journée, si nous sommes là, elles commencent à demander. Si, nous devons nous absenter tous les deux, nous commencons par les sortir, ensuite elles le savent, elles vont dans la sdb, nous leur mettons une corbeille, et elles ont chacunes 2 nonos, pour passer le temps, et au retour, 1ère chose, elles sortent faire leurs besoins. Si absence + de 4h, risque de trouver un "pipi" mais rien d'autre, donc on ne dit rien.

Le matin, moi je les sors ttes les deux ensembles, là, elles font pas les fofolles, de très bonne heure, comme je suis une lève tôt, avec Cindy ça va pas de pb de propreté depuis tte petite, mais alors pour Cookie s'est autre chose, elle, elle fait "pipi" dans la corbeille et jamais dans la sienne bien sur, tjrs dans celle de Cindy....
elle a peut être une + petite vessie, ou elle peut moins se retenir, je sais pas mais elle s'est une "pisseusse" j'en fait tourner des machines...car les alèses, ça ne plait pas à Cindy, elle les vire !!
et le soir, elles ressortent tard pour le dernier pipi, là c'est pareil que le matin, les 2 ensembles, mais là c'est avec leur maître.
Et bien sur malade pas malade, il faut les sortir, l'année dernière elles étaient encore bb, mon mari a fait un tassement de vertèbres, il est resté aliter un bon moment, et avec elles deux, j'avais l'impression de faire que ça de ma journée, les sortir....période dure à passer !! entre un homme malade et 2 bb chiennes.)))
et pour cloturer de tt, en début de cette année c'est au tour de ma mère de se casser le col du fémur......
donc, nos fifilles ont pris l'habitude de rester à la maison ttes seules.))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?   Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade au bord du canal.
» "problème" en promenade !!
» Promenade en raquettes
» promenade en poussette
» problèmes de comportements pendant la promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: