French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Croquettes au matin et BARF au soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquettes au matin et BARF au soir Empty
MessageSujet: Croquettes au matin et BARF au soir   Croquettes au matin et BARF au soir EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:08

Je voulais débuter le barf depuis longtemps mais un détail me chifonnait : qu'en est-il des vacances?
N'étant pas chez moi , c'est assez délicat de préparer la ration du pitou alors que des croquettes , c'est tellement plus discret et pratique !

Je pensais donc varier , diviser en deux rations par jour . Croquettes au matin et barf au soir .

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes au matin et BARF au soir Empty
MessageSujet: Re: Croquettes au matin et BARF au soir   Croquettes au matin et BARF au soir EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:32

Pas très bonne idée à cause du temps de digestion différent :

- croquette = 10-12 heures
- barf/cru = 5-6 heures

Ca va donc créer des désagréments intestinaux avec comme gros risque des diarrhées.

Quand je pars en vacances c'est selon le temps et le lieux :

- pour un w-end = petits sachets rationné qui ne prennent quasi pas de place
- semaines = quelques portions en bac le temps de trouver des cuisses de poulet au supermarché ...

Pendant les vacances je simplifie aussi les repas : viande et os charnus, tant pis pour les légumes et l'huile, ça va pas créer un déséquilibre pour quelques jours ...

Pour donner le repas c'est soit dans une petite boîte plastique, ou alors souvent c'est à raz le sol dehors.
Ca occupe les passants ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes au matin et BARF au soir Empty
MessageSujet: Re: Croquettes au matin et BARF au soir   Croquettes au matin et BARF au soir EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:51

Lydie a écrit:
Je voulais débuter le barf depuis longtemps mais un détail me chifonnait : qu'en est-il des vacances?
N'étant pas chez moi , c'est assez délicat de préparer la ration du pitou alors que des croquettes , c'est tellement plus discret et pratique !

Je pensais donc varier , diviser en deux rations par jour . Croquettes au matin et barf au soir .

Qu'en pensez-vous?
Tout à fait d'accord avec Régine, ou tu barf total ou tu le laisse aux croquettes
C'est sur c'est un peu d'organisation.
Quand je me déplace je prévois sur 2 jours en glacière puis comme Régine j'achète local
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes au matin et BARF au soir Empty
MessageSujet: Re: Croquettes au matin et BARF au soir   Croquettes au matin et BARF au soir EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:33

S'il supporte ?

j'ai testé voir sa réaction et s'il ne supportait pas , je changerais mais rien , nickel , comme si je n'avais rien changé !

Hier matin il n'a rien manger comme à son habitude et le soir j'ai préparer 56 g de dinde émincée , 6 g de carottes , petite cuillère ( pas entière , 3/4) d'huile d'olive et vinaigre de cidre pareil , j'ai mélanger .
Puis ce matin je lui ai donner environ 70 gramme de croquettes .
Puis ce soir , on est allé se promener et ses selles étaient correcte , aucun changement.

Je pensais continuer jusqu'à la semaine prochaine puis ajouter un nouvel ingrédient par semaine ..

Je connais quelqu'un qui fait le même régime à son chien et il supporte très bien. Apprenant ça, je me suis dit que peut-être cela dépendait du chien et que d'un chien à l'autre cela varier . Apparemment Eddy supporte parfaitement .


S'il y a problème je vous avertirais bien entendu et changerais son repas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes au matin et BARF au soir Empty
MessageSujet: Re: Croquettes au matin et BARF au soir   Croquettes au matin et BARF au soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes au matin et BARF au soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes ou pas ??
» Quelles Croquettes ?
» Equivalent BARF en croquettes ?
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» Qu'est-ce que le BARF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: