French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Equivalent BARF en croquettes ?

Aller en bas 
+6
nina
Couetche
Sylvain
flo13
Shoucka
Sandrine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptySam 10 Nov 2012 - 21:36

Bonjour à tous, j'ai découvert une gamme de croquettes qui ne contiennent que des viandes (80 %) et des fruits et légumes (20 %). Ceci me semble correspondre au BARF en équivalent croquettes... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un les a testées ? J'en ai demandé un échantillon pour voir...

Je ne me vois pas lui donner de la viande ou des os crus et je me disais que c'était peut-être un bon compromis : j'ai été sensible à vos arguments sur le BARF mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

En lisant les notices des croquettes classiques, il y des céréales, apport discutable pour nos carnivores certes mais ce qui me rassure, c'est l'apport en vitamines, anti oxydants...
Est-ce que les fruits et légumes en apportent assez ou faut-il en donner en complément ?

Merci de m'éclairer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:18

Il y a plusieurs courants dans le BARF. Certains ne donnent que la viande, les légumes et des produits laitiers mais beaucoup mettent de l'huile de poisson et des algues.

Je n'ai rien contre les croquettes en particulier, ce qui me pose problème c'est la composition de la majorité de celles présentes sur le marché.
Si le BARF t'inquiètes, prend des croquettes avec forte teneur en viande et sans céréales, c'est très bien aussi Very Happy . Je pense que niveau vitamines ça ira sans problème.
Personnellement je vais passer Flappy au BARF parce qu'il a toujours refusé les croquettes (j'ai testé Orijen, et le Jack de mes beaux parents les a adoré^^) et qu'il digère pas super les pâtés.

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si les bienfaits qu'on accorde au BARF sont bien réels. Je n'ai trouvé aucune étude là dessus mais si il est vrai que ça a un impact très bénéfique sur les problèmes articulaires alors je ferais la danse de la victoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:46

Coucou sandrine,
si tu nous en disais un peu plus sur ces croquettes, pour pouvoir comparer, le nom ou la composition.
Pour l'instant je ne veux pas passer mon chiot au barf, mais peut être une fois adulte.
Des croquettes plus proche des besoins de mon toutou ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:02

Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire sur le forum : je t'envoie le nom en messagerie privée car il y a des croquettes pour chiot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:19

Salut Sandrine

Vas-y; laches toi! Laughing

Tout le monde connait ici; eukanuba, royal canin, proplan, virbac, sciencplan, etc

Qu'un modo me pardonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:49

Et ben non, c'est pas çà, tralala ! bounce

C'est la marque Nutrivet, la gamme Instinct. je vous mets le lien si vous voulez aller voir.
http://www.nutrivet.fr/manufacturer.php?id_manufacturer=1

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:17

Reste à savoir ce que représente 80% de viande ?
Y a t-il des sous produits animaux, par exemple ? qui peuvent être considéré comme de la viande ; des abats ? ect.



Dernière édition par Sylvain le Lun 12 Nov 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:24

Ben oui, ça, on n'en sait rien... Est-ce que c'est grave ? Si je ne me trompe pas, dans le BARF frais, on donne aussi des abats, non ?

Ce n'est pas marqué sur leur fiche. Je dois avoir un échantillon pour le sac de croquettes pour chiot fin de semaine, peut-être aura-t-on plus d'infos. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:37

Les abats sont une bonne chose ;
( les sous produits animaux...) beaucoup moins.

J'ai vu qu'on pouvait les contacter ?
Ils peuvent préciser un peu le contenu du contenant ?

Merci en tout cas si tu as des infos

Bye, bye

Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:44

Bonjour,

Pour ma part, je suis passé à ce genre de croquettes sans céréales de la marque Natyka la gamme gold
composition: viande fraiche de poulet et de boeuf (35% en base fraiche) , 23% poulet deshydraté, 22% riz, 6% poisson, graisse de poulet déshydraté, pulpe de bettrave, myrtilles, foie de vollaile, acide lactique, son, phosphate de calcium, soduim, ail, levure de bière, fructo-oligisaccharides

Elle les mange plutot bien.

Sans faire de pub, si cela interresse certains j'ai un code pour avoir 10% de reduc
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptySam 17 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir Sandrine

Des nouvelles sur les croquettes que tu devais recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptySam 17 Nov 2012 - 19:44

Non, je ne les ai pas encore. Ce sera lundi sans doute. Je te donnerai la composition dès que je l'aurai. J'espère que ce sera assez détaillé. Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptySam 17 Nov 2012 - 19:53

Entendu.

St cloud;béret basque Wink

A toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptySam 17 Nov 2012 - 20:52

Désolée, je comprends pas ton "St cloud;béret basque" ???
C'est une expression ? study
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptySam 17 Nov 2012 - 20:59

C 'est l'équivalent de l'anglais; thank'you very much >>>je sais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:19

Very funny ! Laughing Ce forum m'apprend de plus en plus de choses... Et pas seulement sur le Ckc !
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:13

Coucou,
alors ces croquettes ??? bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:35

Et bien, je suis embêtée ! L'amie de ma fille qui distribue les croquettes Nutrivet n'a pas eu d'échantillon d'Instinct (les croquettes 80 % viandes et 20 % fruits légumes plantes),

J'ai donc commandé un échantillon sur le site. J'espère que ce ne sera pas trop long. je vous tiendrai au courant. Désolée...

Un peu par hasard, j'ai réussi à obtenir la composition détaillée en cliquant sur TELECHARGER à côté d'EN SAVOIR PLUS en bas de la présentation du produit "Growth and Nutrients". Bon, je suis pas douée, Question Ca ne m'avance pas beaucoup... Vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:52

B'soir

Ingrédients : poulet (minimum 30 %), huile et graisse (100 % volaille), pomme de terre, agneau (minimum 10 %), protéines d’épeautre déshydratées, protéines de volaille déshydratées, saumon (minimum 5 %), protéines plasmatiques déshydratées (minimum 4 %), pulpe de betterave, levures, œufs entiers déshydratés, pois, haricots, huile de poisson, lentilles, tomates, huile de saumon, hydrolysat de foie de volaille, luzerne, patate douce, racine de chicorée, extraits de romarin, feuille de fenouil, chlorure de potassium, carbonate de calcium, vitamines et minéraux, fructo-oligo-saccharides (FOS), manno-oligo-saccharides (MOS), extraits de fucus vesiculosus, extraits de ascophyllum nodosum, extrait de yucca shidigera, sulfate de chondroïtine, sulfate de N-acetyl-glucosamine, tartrate de L-carnitine.

Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.

Analyses :
vitamine A : 33 000 UI/kg, vitamine D3 : 3 300 UI/kg, vitamine E : 500 mg/kg, vitamine C : 200 mg/kg, vitamine K : 2 mg/ kg, vitamine B1 : 35 mg/kg, vitamine B2 : 30 mg/kg, vitamine B3 : 70 mg/kg, vitamine B5 : 95 mg/kg, vitamine B6 : 15 mg/kg, vitamine B7 (choline) : 4 000 mg/kg, vitamine B8 (biotine) : 6 mg/kg, vitamine B9 : 15 mg/kg, vitamine B12 : 0,50 mg/kg, calcium : 1,75 %, phosphore : 1,50 %, magnésium : 0,09 %, potassium : 0,70 %, sodium : 0,35 %, fer : 550 mg/kg, cuivre : 15 mg/kg, manganèse : 85 mg/kg, zinc : 400 mg/kg, iode : 6 mg/kg, sélénium : 0,70 mg/kg.


La compo, ça doit ressembler à ça ? La compo du dessus = pour adulte de 2 à 7 ans

Ya des personnes qui disent que les croquettes sentent un peu "fort "

A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:26

Salut

J'ai commandé un échantillon pour voir; il y aura 2 avis, au moins.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:27

Nickel, c'est une bonne idée !

Moi, j'ai commandé un échantillon pour chiots (moins de 2 ans). C'est Instinct "Growth end nutrients". Je ne sais pas si ce sera suffisant pour se rendre compte des bienfaits, ça va dépendre de la quantité qu'ils vont emmener, le temps que l'on fasse le passage entre les anciennes croquettes et les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:30

Bonjour

Je n'ai toujours rien reçu; en attendant il est retourné au "barf". Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:57

Moi, non plus, je n'ai rien reçu... Chez nous, c'est retour aux croquettes Flatazor Prestige.

J'ai essayé les nutrivet normales pour chiots mais je ne suis pas convaincue : Maya avait moins d'appétit, a vomi une fois et avait les yeux qui coulaient plus... La question étant de savoir si ce sont des coîncidences ou pas ?... Je ne peux pas faire de lien direct et elle a tendance à gober tout ce qui traine...

Est-ce que la nourriture peut avoir des conséquences sur les yeux ? Je les nettoie tous les jours (sérum physio en alternance avec ocryl et eau de bleuet), il n'y pas d'infection mais ses traces de larmes font des petites taches rosées sur les poils blancs, c'est pas très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:33

Oui, certainement une coîcidence, enfin il faut espérer.
Sur une courte durée, je pense que le changement de nourriture ne peut pas avoir d'influence sur les yeux; sur les selles et les vomissements,par contre, certainement.

En tout cas, avec un seul titi, il n'y a pas trop de contraintes pour lui faire du barf, si ce n'est que le côut.
On en prépare en quantité sufisante pour plusieurs jours, et hop, au congélo.

Et des gateaux à la viande avec que des bonnes choses; ça par contre c 'est du boulot!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:35

Salut à tous

Toujours rien reçu; heureusement que j'attends pas après!

Même si ce n'est qu'un échantillon, ce n'est pas très rapide.

Ce n'est pas traité en priorité, ça c 'est sur!
Bonne ou pas ces croquettes, ce sera du barf, tant que je pourrais.

Et toi Sandrine, du neuf dans ta commande ?

Bonnes et heureuses fêtes à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalent BARF en croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ?   Equivalent BARF en croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalent BARF en croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: