Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles. |
|
| Equivalent BARF en croquettes ? | |
|
+6nina Couetche Sylvain flo13 Shoucka Sandrine 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sandrine apprenti
Nombre de messages : 146 Age : 58 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Maya Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Sam 22 Déc 2012 - 18:27 | |
| Ca y est, j'ai eu les échantillons par la copine de ma fille mais rien par l'entreprise directement. Je ne les ai pas encore testées : Maya est sous antibio, elle fait une vaginite, je n'ai pas envie de lui changer d'limentation pour le moment. J'attends donc pour lui en donner. Bonnes fêtes de Noël et meilleurs voeux à tous ! | |
| | | flo13 Ado
Nombre de messages : 83 Age : 48 Nom(s) du(des) chien(s) : hylton Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Dim 23 Déc 2012 - 11:06 | |
| Pauvre petite Maya, j'espère qu'elle va vite se rétablir. Bonne fêtes de Noël à toi aussi. | |
| | | Sandrine apprenti
Nombre de messages : 146 Age : 58 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Maya Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Dim 23 Déc 2012 - 20:08 | |
| Merci Flo13, Maya va très bien, elle avait juste des écoulements, je suppose qu'il ne fallait pas laisser trainer car c'est quand même une infection mais il n'y a aucun impact sur sa vivacité ! | |
| | | Sylvain dans le vent
Nombre de messages : 203 Age : 66 Localisation : 77 Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Mer 16 Jan 2013 - 23:52 | |
| Bonsoir Jamais reçu le ou les échantillons... Je ne saurais jamais... Bof | |
| | | Sandrine apprenti
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Ven 18 Jan 2013 - 21:49 | |
| Je n'ai pas reçu, non plus, ceux que j'avais commandés par internet.
J'ai juste testé un petit échantillon des Nutrivets Instinc (Barf plus ou moins ???) que j'ai eu avec la copine de am fille. Maya les a bien aimées mais c'était mélangé avec les autres et je n'ai donc vu aucun impact sur son appétit ou les selles ou les poils car c'était trop peu....
J'aurai un sac de 5 kilos fin janvier, je verrai mieux. Pour le moment, je termine les croquettes classiques de Nutrivet pour chiots (poulet 40 % et riz plus d'autres trucs) que je mélange avec les Flatazor Puppy dont elle a l'habitude. Je ne sais pas trop si ça se fait de mélanger deux types de croquettes mais ses selles sont "nickel" (désolée pour les détails...) comme ça.
Maya a 9 mois aujourd'hui. Elle est à deux repas par jour mais boude souvent la gamelle du matin, que l'on donne à midi du coup. Le véto m'a dit de la passer aux croquettes lights après 10 mois car elle est stérilisée... Elle dit que les croquettes classiques avec des céréales sont très bien, type Flatazor, Proplan, que les chiens ont aussi besoin de céréales... Je ne sais franchement pas quoi penser... | |
Nombre de messages : 203 Age : 66 Localisation : 77 Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Ven 18 Jan 2013 - 22:17 | |
| Tu as raison de parler "vrai"; on est sur un site dédié, et tu n'as pas à t'excuser.
Pour ce qui est des légumes, le chien n'en a pas tellement besoin; Comme je le disais, j'ai repris une alimentation naturelle; je mets 2 cuillères à soupe de haricot,carottes, ou autre. Du riz ou des pattes, mais à 90%, c 'est de la viande. Un peu de germe de blé, ou de la superlevure et un peu d'huile d'olive.
C 'est vrai que les croquettes, c 'est idéale pour une alimentation régulière, facile, et rapide; mais quand on regarde d'un peu plus près les compos... | |
| | | Sandrine apprenti
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Dim 20 Jan 2013 - 13:09 | |
| Toujours dans mes recherches d'alimentation, je suis tombée sur un site qui m'a fait un peu peur... Je joins le lien de la page : http://forum-des-chiens.forumotion.com/t13-nourrir-naturellement-a-base-de-viande-crue-barfMerci de me dire ce que vous en pensez. Est-ce fiable ? Peut-on savoir d'où viennent les matières premières des croquettes chez un fabriquant ? Sylvain, j'aimerais aussi savoir si tu cuis la viande ou pas car le Barf, c'est cru il me semble, et ça ne m'inspire pas... | |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Dim 20 Jan 2013 - 17:14 | |
| Bonjour Sandrine Dans la mesure du possible, je ne cuis pas les aliments. Même les légumes; que je passe dans un robot pour les réduire en tous petits morceaux. En règle générale, il mange bien ce que je lui donne. De temps en temps, je cuis la viande avec un peu de sauce pour le changer. Cela semble bien lui réussir. J'espère ne pas me tromper. Bon, des chiens n'acceptent pas aussi facilement cette nourriture,mais en quelques jours, c 'est réglé. Pour ce qui est de ton lien avec la "malbouffe" en croquettes, je pense qu'objectivement parlant, une grande partie est vraie. Je ferais juste une petite remarque concernant les sous produits animaux. Je ne crois pas qu'il soit mis des excréments, du moins, volontairement. Même chose pour les animaux morts chez les vétos, ou ailleurs. Pour le reste, cela me semble très juste. Ouais, je sais, ça fait peur! Ps; il mange aussi des gateaux fait maison, à la viande avec des farines entières, sans graisse, et d'autres avec un peu de sucre, mais sans viande, comme déssert, mais sans beurre, mais avec des oeufs. Bon, tout ça a un coût et prend du temps, mais bon, c 'est très largement faisable surtout lorsque l'on a qu'un chien. J'ajoute que pour ce qui est du coût, ce n 'est pas excessif, surtout lorsqu'on pense à sa santé.
Dernière édition par Sylvain le Dim 20 Jan 2013 - 17:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Dim 20 Jan 2013 - 17:32 | |
| | |
| | | Sandrine apprenti
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Sam 26 Jan 2013 - 19:53 | |
| C'est vrai qu'il a l'air en pleine forme ! On a l'impression que la neige est aussi haute que lui !
Il est superbe, je ne sais pas si c'est dû à son Barf, mais... il est très beau ! quel âge a-t-il ? J'adore aussi son manteau, il lui va super bien !
En ce qui concerne la nourriture, Maya boude un peu ses croquettes depuis quelques temps. Il faut lui en donner un peu à la main ou lui mélanger un peu de viande avec pour l'encourager à les manger et après, elle termine sa gamelle. Du coup, j'ai augmenté les quantités et on est plus qu'à un repas par jour : elle s'est un peu réglée d'elle même. Une collègue qui a aussi un CKC m'a dit que son chien ne mangeait aussi qu'une fois par jour... Et les vôtres ?
Pour la viande crue et tout ça, ça ne ma rassure pas, j'ai l'impression que ce ne sera pas équilibré ou qu'elle risque de contracter des maladies ou des bactéries, etc... Je suis un peu conditionnée croquettes entre le véto et le toiletteur depuis 20 ans... que l'on a des chiens ! | |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Sam 26 Jan 2013 - 23:49 | |
| Salut Sandrine Endy a 3 ans; il est effectivement en pleine forme. Pour ses repas, c 'est 2 fois par jour. Il mange que de la nourriture naturelle, et je pense que ça lui va bien. On essaie d'équilibrer ses gamelles, mais la viande représente l'essentiel de ses rations, si je la compare à la mienne ! Il mange aussi des oeufs en omelette, et un peu de poisson, mais il ne court pas après. Juste un rebond sur ce que tu dis à propos de tes craintes de lui donner cru. T'arrives t-il de manger des sushis ? Si oui,est ce que tu te poses la question des bactéries ? Le chien n'a pas la même flore intestinale que la notre, heureusement. Il ne crains pas quelques bactérie, et il a le pouvoir d'avoir de l'acide chlorhydrique,comme nous, destinée à détériorer les protéines de la viande et graisse animale. Il ne garde pas dans ses intestins,aussi longtemps que nous, la nourriture, ce qui fait qu'il est moins exposé à choper des cochonneries comme nous. Il n 'est pas fait, et je répète ce qui a certainement été dit mainte fois,pour digerer des légumes. Ton chien risque moins que toi quand tu dégustes un pavé de boeuf cru, ou tout autre aliment cru. Pour en revenir aux nombre de repas,il mange en même temps que moi; mais c 'est un peu son rythme, pas forcemment celui de tous. Bonne soirée | |
| | | nina dans le vent
Nombre de messages : 223 Age : 63 Localisation : hainaut belgique Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Sam 23 Fév 2013 - 20:02 | |
| chez nous toutes nos poilues sont au barf depuis quelques mois , tite khléa 1,5 an ne boude plus sa nourriture, nina 9,5 se refait une santé , lulu 6 ans se sent super bien (elle grossit un peu trop donc je diminue sa ration) et baboo (siamoise) déguste avec sagesse. Pas de problèmes chez nous en tous cas. | |
| | | orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Lun 25 Fév 2013 - 23:02 | |
| Nous avons nourri nos chiens au BARF pendant 4 ans 1/2 cette année vu que je suis en formation toilettage , donc en poste du lundi 9h au vendredi 18h , je n'ai malheureusement plus le temps d'aller aux abattoirs chercher la viande car le principal est ouvert uniquement en semaine ... ( je me fournissais à 2 abattoirs ) Avec 5 chiens à nourrir , je ne peux pas me permettre de leur acheter de la viande directement chez le boucher ... j'ai donc du à contrecoeur repasser aux croquettes mais par contre j'ai choisi une gamme de croquettes sans céréales ( sauf un peu de riz ) , sans sous produits animaux, dont le 1er ingrédient est Viande ( sans S ) ! nous sommes donc passés à la gamme Exclusive of Gosbi , quand on regarde la compo, except le riz, je trouve que ça ressemble beaucoup aux ingrédients que l'on retrouve dans le BARF. https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Gosbi/Exclusive-gosbi-senior/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al110ma27m3.htmlj'avais un peu peur de la transition vu que ça faisait 4 ans 1/2 que les plus vieux étaient au BARF et que les jeunes n'avaient connu que ça ... et ben que nenni , tout s'est parfaitement bien passé, ils adorent les croquettes et mangent toute leur gamelle tous les jours. On est resté sur la base de 2 repas, je ne voulais pas trop les chambouler. autrement le BARF je recommande vivement et je pense que quand j'aurais de nouveau du temps pour me fournir de nouveau aux abattoirs, ils repasseront au BARF | |
| | | Sandrine apprenti
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Mar 26 Fév 2013 - 13:52 | |
| Ca y est, j'ai commencé les croquettes Instinct de chez Nutrivet. Je suis encore en phase de changement avec les croquettes chiots de chez Flatazor. Elle les aime bien. (heureusement, car c'est conditionné en 12 kilos !) Il faut que je fasse attention aux quantités car, à part nous, les seuls autres clients de l'amie de ma fille pour cette gamme, possèdent des Huskies qui font du traineau, je crois, donc c'est super protéiné et Maya n'a pas une telle activité, c'est plutôt Miss Canapé même si elle ne boude jamais une promenade, le temps est tellement moche que ça ne dure pas longtemps ! Au niveau composition, ça me parait pas mal mais il n'y a pas de céréales dedans. "No grain" ??? Ils affichent "aliment complet" : nos loulous n'ont pas besoin de céréales ? Quand on regarde les autres marques, c'est quasiment toujours l'élément principal ? En BARF, certains mettent aussi du riz ou des pâtes non ? Vous croyez que je peux mélanger les Instincts et les Flatazor ? Désolée pour le vrai BARF cru, j'arrive pas à m'y résoudre... Et Sylvain, je ne suis pas Sushis non plus ! | |
| | | MissCavalière Puppy
Nombre de messages : 29 Age : 26 Localisation : Lyon Nom(s) du(des) chien(s) : Cooper Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Mer 3 Avr 2013 - 15:21 | |
| Perso j'ai acheté les Exclusive GOSBI Chicken&Rice et elles sont tops ! En plus on peut prendre des sacs volumineux, le miens est un 15kg. - Citation :
- Aliment complet, équilibré et très appétent, avec une qualité nutritive satisfaisant les besoins des chiens les plus exigeants. Avec un minimum de de 57% viande et riz. Formule adaptée aux chiens adultes à l’entretien et en activité ainsi qu’aux chiots de grandes races en croissance à partir de 4 à 5 mois. AVEC DES CONSERVATEURS ET ANTIOXYDANTS NATURELS.
INGRÉDIENTS:
Viande de poulet déshydratée (31%), riz (24%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = vitamine E), poisson de mer déshydraté (8%), pomme déshydratée (6%), huile de saumon, agneau déshydraté (3%) huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium . + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques. Et le meilleur : - Citation :
- Entretien du coeur - Protection et entretien des articulations - Renforcement du système immunitaire - Digestibilité optimale
Elles sont vraies géniales, petites et rondes donc ça facilite la mastication, et mon Cooper - très compliqué - en raffole ! | |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Jeu 11 Avr 2013 - 11:06 | |
| Bonjour
Après appel chez Nutrivet, j'ai reçu un échantillon. Donc, pour les curieux ou ceux qui voudraient faire comme moi, un éssai, il faut les joindre par téléphone car les mails sont souvent rejetés.
Endy a bien aimé l'échantillon; j'ai donc décidé de prendre un sac pour voir.J'ai pris les meat farmer, donc avec du sanglier.
Je continue à lui donner du barf, mais le soir, un peu de croquettes.
Je ferai un petit "cr" lorsqu'il aura bien entamé le paquet.
| |
| | | Sandrine apprenti
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Jeu 11 Avr 2013 - 19:47 | |
| Salut, Maya est nourrie aux croquettes Nutrivet Instinct "growth and nutrients" pour les chiens de moins de 2 ans. Comme je trouvais que ses selles étaient molles, je lui ai rajouté 1/3 environ de croquettes Flatazor Prestige où les céréales apparaissent en premier sur la liste des ingrédients : "Maïs, blé, puis viandes déshydratées de poulet, canard et dinde... Bref, j'ai fait ma p'tite tambouille. Ca lui convient bien. Elle est en forme et a un beau poil. Je ne me résigne pas à passer au BARF, j'espère que ce "cocktail" lui permettra de garder longtemps une bonne santé ! Voici une photo de notre "petite merveille", les oreilles au vent... | |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Jeu 11 Avr 2013 - 20:07 | |
| Bonsoir Sandrine
Effectivement, Maya est une bien jolie fille. Disons que les croquettes ("de qualité") sont facile à utiliser, surtout quand on est pas chez soi, abscence, etc.
Mais j'aime bien le côté " nourriture naturelle" . Je sais ce qu'il mange, même si c 'est moins équilibré, quoique ?
Il y a d'autres marques, peu nombreuses, avec une composition identique ou presque. J'ai pris celles ci après éssai,mais je pourrais en tester une autre pour voir.
Après, il y a dans ce que je disais, des fabrications étrangères; au canada par exemple. Participer à ce marché, je n'sais pas si c 'est une bonne idée, surtout quand on peut faire autrement. | |
| | | Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Ven 12 Avr 2013 - 17:44 | |
| Si je peux ajouter quelques choses sur tout ce qui a été dit, l'estomac des chiens ne peut digérer les céréales, donc inutile de lui donner des croquettes avec maïs, blé, etc... ça passe tout droit (c'est pour ça que les selles sont molles).
Tant mieux si les selles sont bien fermes, cela a comme effet de vider régulièrement et naturellement les glandes annales.
Ici aussi, c'est viande crue à 90 %. J'ai aussi un sac de croquettes au cas où je suis à court de viande. Je lui prépare ses mélanges en ajoutant oeufs, légumes/fruits, huile "Velcote" pour ses poils, graines de lin broyées, etc...
Elle a 2 repas par jour car c'est une des grandes joies de la journée et je ne voudrais pas l'en priver. | |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Ven 12 Avr 2013 - 18:02 | |
| Salut Elisabeth
Je fais un peu comme toi concernant le nombre de repas et la qualité. J'ajouterai que le côté "joyeux" est surtout ressenti par le patron! Bien qu'il est souvent dit que le chien ne fait pas la différence entre différents repas, ce dont je doute fortement.
Mais il est vrai que comme toi, je prends un grand plaisir de le voir manger avec plaisir. | |
| | | mafifid'amour vieux sage
Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Region Toulousaine Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Ven 12 Avr 2013 - 18:44 | |
| Vous allez vous dire que j'y comprends rien et c'est sûrement ça! Mais vous dites plus ou moins de donner de la viande crue, et des os à vos toutous; la seule fois ou j'ai donné des os à fifi elle a été malade et le véto m'avait dit "jamais d'os pour les petits chiens..." C'est des os de poulet (cuisse). Et la viande crue, vous n'avez pas peur des vers? de la légionellose ou autre bactérie que l'on peut y trouver? Après légumes, fifi raffolait des "cocos verts" (haricots verts) ma fille lui disait comme ça! Elle savait ce que c'était les cocos verts! Je lui donnais des fruits aussi, mais jamais du BARF pur et simple. Puis au bout du compte ça revient pas plus cher que les croquettes cette affaire? Vous prenez la viande chez le boucher ou des barquettes de viande pour chiens que l'on trouve en grandes surfaces? | |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Ven 12 Avr 2013 - 21:16 | |
| B'soir
Pour ma part, je dirais pour faire court, de relire certaines infos concernant l'estomac des toutous et leur capacité à digérer la viande. Pour ce qui est des achats, pour ma part, j'achète du poulet,dinde, bourguignon, en barquette comme pour nous. Avec un seul chien,le côut est modique; il est certain qu'avec une meute, c'est autre chose.
| |
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? Jeu 26 Sep 2013 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous
Je reviens un peu sur ce post et après quelques semaines d'éssai avec des croquettes Nutri---. J'ai pris le haut de gamme avec du sanglier.
Ces croquettes sont riche en viandes et peu être un peu trop, je dirais. Leur odeur est forte et assez curieuse pour un non connaisseur.
Endy les manges si je rajoute de l'huile de poisson un peu dessus, sinon, il ne court pas après. Je ne sais pas si c 'est le gout ? L'huile de poisson doit masquer un peu les effluves ! Pourtant, leur composition est excellente.
Bref, je pense qu'elles sont un peu trop riche en protéines, mais je pense que cela représente un excellent produit.
Si d'autres personnes ont fait la même expérience avec ces croquettes, je serais content de connaitre leur avis.
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalent BARF en croquettes ? | |
| |
| | | | Equivalent BARF en croquettes ? | |
|