Bonjour à tous,
je me joins à vous car je suis totalement accro à mon chien Dakar agé de 2 ans, et arrière petit fils de mon premier cavalier. Il est traveller car né à coté de Nantes, sa première année dans le Morbihan et depuis un an en Algérie, ou il s'acclimate très bien et fais des fans dans ce pays qui ignorait l'existence de cette race, meme certains véto, il faut le dire!!!!
Comme beaucoup de propriétaire de cavalier, mon premier Lucky est décédé d'un arret cardiauqe à 10 ans apres de nombreuses années de traitements (et oui, pas tres original) et manque de chance, Dakar est atteint de la syringomiélie, maladie très fréquente chez les CKC et que les éleveurs cachent à souhait car maladie génétique, politique de la langue de bois.
Alors je passe un message en même temps, et je serais la première a le respecter: NE FAITES PAS REPRODUIRE VOS COMPAGNONS SI ILS SONT ATTEINTS DE SYRINGOMIELIE !!!! pour le bien du chien et du propriétaire,et même si il a d'excellentes origines, svp.
Je suis la première a etre extremenet malheureuse que mon loulou soit atteint et comme beaucoup, j'ignore quelles seront les évolutions de cette maladie, mais je fais mon petit bonhomme de chemin en me disant que je n'aurais pas de descendance de mon bébé...............