Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous donner de mes nouvelles. Après la disparition de chipie, nous avons mis du temps à nous décider à reprendre un petit chien. Moi je sentais que j'en avais besoin pour avancer mais ma mère avait peur de trop resouffrir. Il nous as donc fallu du temps, pour savoir et pour trouver une race qui nous ferait craquer.
Nous avons hésiter avec un autre CKC, mais nous n'avons pas pu en reprendre un... car quand on voit le nombre de bébé CKC qu'il y a, on a trop peur de retomber dans le problème de la MVD.
Nous avons fait quelques élevages, recherches... et nous sommes tombés sur la race "l'épagneul du tibet", un regard assez proche du CKC quand on regarde de près... Même s'ils sont différents...
Finalement, nous avons trouvé un elevage en Bretagne... Ils n'avaient pas de petit, mais ils avaient une chienne de 8 mois qui ne supportait pas le petit dernier, et qui avait un peu peur des chiens... Bref, ils nous l'ont proposé... Mes parents m'ont fait une surprise, mercredi dernier c'était mon annif, ils ont fait sonné la porte et quand j'ai ouvert je suis tombé sur cette petite boule de poil.
Cela m'a rendu un peu triste, car cela m'a fait repensé à chipie, et je me suis surpris les premières minutes et heures à chercher dans son regard un peu de chipie... C'est idiot mais on ne se contrôle pas...
Nous avons craqué et même si cela ne fait qu'une semaine qu'elle est avec nous, elle prends ses marques, et fait la fête quand on rentre...
Mais trève de parlotte, voici une photo d'Engy
Mais aussi
Elle joue, ca nous change de chipie qui ne savait pas joué...
Et une ou on la voit tout entière (faite pas attention à ma tenue
)^^
Par contre, elle est très peureuse. Sa maîtresse ne comprend pas pourquoi elle a peur notamment des chiens comme çà car elle vivait avec 4 autres Epagneuls et elle allait souvent en concours...
Mais quand on la promène elle s'écarte des gens et des chiens quitte à tomber dans l'eau derrière elle si on la retient pas...
Comment pensez vous que nous devrions faire pour atténuer sa peur ou du moins pour ne pas la renforcer ?