French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
lili7787
KIKI64
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:22

Je ne ferais qu'une présentation succinte car je n'ai pas encore de CKC mais, vous l'aurez compris, c'est mon rêve...
Alors, pour l'instant, je m'informe et je tente de trouver le maximum d'arguments pour convaincre mon mari.
Il y en a une autre à convaincre également : Chaïna. cat C'est une petite chatte de 4 ans Sacré de Birmanie (pour ceux qui connaissent) qui ne va sûrement pas
laisser sa place de "Princesse de la maison" aussi facilement. Evil or Very Mad
J'espère trouver une mine d'informations sur ce forum pour être certaine de faire le bonheur de ce petit chien si attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:11

bonjour et bienvenue
tu as raison de t interessée au ckc c est un chien adorable j ai fun depuis un mois et je ne regrette pas de l avoir c est un amour I love you
surtout trouve un eleveur serieux qui teste ses chiens un peu plus chère a l achat mais c est une securité
bon courage pour convaincre ton mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:02

bonjour kiki 64!!!ici bayonne....je viens de m'inscrire sur ce forum car j'attends impatiemment l'arrivée d'une petite cavalier king charles dans 3 semaines...tu as raison de t'informer à l'avance,j'ai fait pareil.ma fille a également un cavalier et comme tout le monde te le dira sur ce forum,c'est vraiment un amour de chien!!!!!j'ai moi aussi une minette à la maison qui a fait 2 ans hier,et je serai heureuse de te raconter la rencontre.ce qui est sur, c'est que je la prépare à l'arrivée de Fanny:croquettes mises en hauteur depuis 1 mois,canapés pour Fanny mis en place hier,et j'ai la nette impression qu'elle a compris que quelque chose se prépare....si tu veux des livres sur le cavalier,je serais heureuse de partager .
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:24

Bonjour Caramel 62,

Merci pour tes encouragements. Je pense que mon mari va se laisser tenter car il me pose plein de questions sur cette race et il a l'air intéressé...

J'ai trouvé un éleveur c'est assez loin de chez moi mais cette personne m'a semblé très sérieuse. De plus, elle n'élève que des CKC (une trentaine par an). Ce détail était important pour moi car je me méfie des élevages où l'on trouve 3 ou 4 races différentes (voir plus) cela fait un peu "usine" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:08

Bonsoir Nathalie 64,
Je suis contente de rencontrer une "basque" sur ce forum.
Nous avons plein de points communs en fait :
nous aimons les CKC,
nous venons de la même région,
et nous avons un chat qui va nous faire la tête à cause du nouvel arrivant ! Twisted Evil

Il y a deux ans j'ai trouvé un petit chaton abandonné. La présentation à mon chat n'aurait pas pu plus mal se passer !
J'avais mis une planche à l'entrée du couloir pour que le chaton puisse se balader dans un espace protégé mais lorque Chaïna a entendu les miaulements elle a voulu voir ce que c'était. Elle s'est donc redressée sur ses pattes arrières et a pris appui sur la planche avec ses pattes avant. Malheureusement, avant que j'ai pu intervenir la planche a glissé sous le poids de Chaïna qui en a été quitte pour une bonne frayeur et qui a détestée aussitôt l'intrus. Heureusement, ma petite cousine a adopté le chaton qui est aujourd'hui une magnifique chatte angora. Mais c'était la guerre à la maison jusqu'à son départ !

Pourrais-tu me conseiller pour les présentations ? Il faudrait que je les fasse dans les règles de l'art cette fois-ci lol!

Où as-tu acheté ton CKC ? Tu as des photos de la petite merveille ?
Pourquoi as-tu choisi une femelle ? Est-ce qu'il y a des différences de caractère en fonction du sexe ?

Je sais... je pose plein de questions ! J'espère que tu auras la patience de me répondre. Wink

Cela me ferait vraiment très plaisir de consulter tes livres sur les CKC comme tu me l'as si gentiment proposé.

J'imagine avec quelle impatience tu dois attendre ta petite boule de poils...

Pour moi, c'est en bonne voie. Very Happy Mon mari ne semble plus si opposé. Il faut dire que j'ai tellement insisté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:49

bonsoir kiki 64.... tu sembles aussi enthousiaste que moi!!!et ça n'est pas peu dire Laughing en fait,ta Chaina a du etre trés surprise,mais avec de la patience et de l'amour,ça devrait le faire....ma fille vient de refaire sa vie avec un amoureux des chats(3) et elle a un cavalier et un persan(famille recomposée.....)et malgré les forts caractères des chats sa chienne a été acceptée et fait des parties ebndiablées avec le dominant des chats.ne t'inquiète pas trop,quand on les laisse poser leurs règles,les animaux arrivent à trouver leur place....et quant à nous,l'amour se multiplie....il faudrait que l'on puisse se voir si c'est possible pour les livres....j'ai choisi une femelle car je ne suis pas trés à l'aise avec le "lever de patte" Rolling Eyes mais je pense franchement qu'il n'y a pas une grosse différence entre male et femelle ,si ce n'est d'aprés l'éleveuse de Fanny que les femelles font beaucoup de charme à notre homme(ça m'a aidé à le faire craquer...)Quant à mon impatience,je crois que je n'en suis meme plus là!....à la maison,tout est prêt ,jusqu'aux croquettes......je crois que ça va aider ma Djessy lou....enfin j'espère,je te raconterai....pour les photos,je n'y arrive pas... Embarassed à trés vite
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:15

Bonjour et bienvenue par ici Smile
J'espère Je suis sûre que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum Smile

Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:49

Bonjour Lili7787 et merci pour ton accueil.
C'est vrai que sur ce forum je m'informe chaque jour un peu plus.
N'ayant jamais eu de chien c'est toute mon éducation à faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:14

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers

Pour le nom des élevages, merci de le faire par mp (message privé).
Ceci afin de conserver la neutralité du forum et de préserver notre admin de potentiels ennuis ...
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:11

bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Je vais avoir une CKCette !   Bonjour  EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:45

Cà y est : Mon mari a finit par céder !
J'ai réservé une petite femelle rubis ! cheers
Je suis tellement contente et tellement impatiente bounce J'en rêve même la nuit !
Mon mari est convaincu que je suis devenue folle geek
Je ne l'ai vu qu'en photo mais je pense aller la voir le week end prochain si l'éleveuse est d'accord. cheers
Les jours vont être longs avant de pouvoir la voir....
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:34

Supeeeeeeer ! cheers
Une petite ruby en plus, j'ai hâte de voir sa bouille ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:48

lili7787 a écrit:
j'ai hâte de voir sa bouille ! I love you

Et moi donc bounce !!!
Les deux photos que j'ai vu sont un peu floues et elle est emmitouflée dans une couette on l'a voit à peine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:10

Super je suis vraiment contente pour toi!Maintenant il va falloir s'armer de patience!Quel âge a t'elle?J'ai hâte de voir sa bouille en photos!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:47

Merci Asticot31 (amusant ton pseudo ! enfin... j'espère que c'est bien un pseudo Very Happy )
Je suis trooooooop contente ! bounce
La petite puce est née le 30 septembre.
Il va falloir que je lui trouve un nom en "F" et là je ne suis pas trop inspirée....
J'ai pensé à FIDJIE (FIDJY - FIDJI) si quelqu'un a des idées ?
Je vois que tu habites en Lorraine. Moi, je suis née à Bar le Duc. La famille de ma mère est de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:56

ravie de voir que je ne suis pas la seule à être gaga de ma choupinette,même en dormant Sleep fidjie est un trés joli prénom et il me tarde de voir des photos....
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Je suis tellement triste   Bonjour  EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:29

Aujourd'hui ma bébé d'amour Chaïna s'est faîte attaquer par deux molosses (genre rottweillers) et elle est morte en début d'après-midi.
Je suis effondrée.
Mon voisin qui a tout vu a tenté de lui venir en aide mais les chiens ont failli s'attaquer à lui.
J'ai aussitôt amené Chaïna chez le vétérinaire mais elle avait une hémorragie interne, les poumons perforés et deux côtes cassées. Elle est morte 1 h 45 après.
Elle n'arrivait pas à respirer la pauvre cela me faisait vraiment beaucoup de peine de la voir dans cet état. L'assistante croyait que c'était un Ragdoll (poupée de chiffon en anglais). C'est un chat qui se laisse complètement aller quand vous le prenez dans vos bras, comme une poupée de chiffon. Mais malheureusement Chaïna n'était pas un Ragdoll mais un Sacré de Birmanie et si elle était si molle c'était parce que les molosses l'ont secouée en tous sens. Mon pauvre bébé.
J'aurais adoré la voir dormir et jouer avec Fidjie. Même si au départ j'imagine que cela aurait été la guerre je suis sûre qu'elles auraient fini par bien s'entendre.
Tout le monde autour de moi est très choqué car ils l'adoraient elle était si gentille et si belle.
Au revoir mon bébé d'amour.... Excuse-moi de ne pas avoir su te protéger...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:25

mon dieu,que je suis désolée de ce qui t'arrive.....je ne sais que te dire,imaginant trop l'horreur que tu viens de vivre....je voudrais pouvoir faire quelque chose....toutes mes pensées sont pour toi et Chaina.
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:33

Oh, c'est terrible, toutes mes pensées vont vers toi et ta petite Chaïna, Ils n'étaient pas tenus ces chiens !!!! les gens s'en foutent ils n'en n'ont rien a faire des autres. Un jour un molosse a foncé sur mon petit Fausty, j'ai juste eu le temps de le prendre dans mes bras.

Bon courage, a toi toute mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:22

Merci beaucoup Nathalie et Sierral 1460 de votre soutien.

Non ils n'étaient pas attachés ces chiens.
Je pense qu'ils doivent appartenir à quelqu'un qui habite ma rue et qu'ils ont dû s'échapper. Ils ont poursuivi mon chat qui se trouvait chez mon voisin. C'est la deuxième fois que je les trouve chez moi. Sur la rue c'est bien clôturé mais à l'arrière il y a une petite forêt où toutes les maisons communiquent et je pense qu'ils sont passés par là.
J'ai prévenu la police municipale mais je ne pense pas que mon cas soit prioritaire. Pourtant, je n'ai pas envie que cela se reproduise. Que se passerait-il si ma petite nièce prenait peur en les voyant et parte en courant ? Je ne voudrais pas qu'il la prenne en chasse comme ma pauvre Chaïna. Mon voisin a vraiment cru qu'ils allaient lui sauter dessus, il a eut très peur.
J'ai très peu dormi cette nuit. Chaïna dormait tout le temps avec moi et je recherchais sa présence près de moi. Elle me manque vraiment beaucoup. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:39

Je ne sais quoi te dire sauf que c'est vraiment horrible,terrible,révoltant,triste,les mots me manquent!!!Je suis de tout coeur avec toi même si cela ne peut diminuer ta peine...
Mon frère a également perdu sa chienne dans les mêmes circontances:un rotweiller errant a sauté sur sa chienne Nonza qui avait 17 ans et déjà sourde et n'a pu se defendre !Elle est égalemnt morte de la suite de ses blessures et mon frère a eu beaucoup de mal à s'en remettre!Tu ne dois pas culpabiliser car tu ne pouvais rien faire pour l'éviter(ce sont les maîtres de tels chiens qu'il faudrait enfermer!!):Mon frère a eu sa basket dévorée en tentant de les séparer


Dernière édition par asticot31 le Mar 19 Oct 2010 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:50

Merci à toi également Asticot 31.
Votre compassion m'aide car les gens qui n'ont pas d'animaux ne comprennent
pas toujours la peine que l'on peut avoir. Mes beaux-parents m'ont dit : "ne vas
pas te rendre malade, ce n'était qu'un animal" et pourtant ils l'aimaient bien.
Bien sûr, que je ne vais pas me rendre malade mais qu'on me laisse quand même
pleurer mon chat et le temps de m'en remettre. Je n'arrive pas à chasser
l'image de son petit corps martyrisé.
Mon collègue m'a même dit "Oh, il devait être bien dodu ton chat !"
Il pensait que je plaisantais (c'est vrai, c'est un super sujet de plaisanterie)
et s'est excusé après mais je l'aurais volontiers étranglé.
Je relativise mais j'ai quand même beaucoup de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:52

quelle horreur
désolé pour toi je compatis
chaina repose en paix pale
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:01

Merci également à toi caramel62.
Elle a eut une trop courte vie (3,5 ans) mais je sais qu'elle a eut une belle vie et qu'elle était choyée et heureuse avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:33

Mon dieu, quelle horreur... No mes yeux s'embuent, je suis vraiment très triste pour toi, pour vous... 3,5 ans c'est injuste Crying or Very sad

J'espère que le propriétaire trouvera le moyen d'enfermer ses chiens une bonne fois pour toutes... quand on a des molosses, on prend ses responsabilités et on clôture correctement son jardin non de non... j'espère qu'il rendra compte de ses tords même si cela ne te ramènera pas ta petite puce Sad

Courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !
» bonjour
» race a polémique LE CKC
» bonjour a ous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: