French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle ne veut pas aller se promener !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Elle ne veut pas aller se promener ! Empty
MessageSujet: Elle ne veut pas aller se promener !   Elle ne veut pas aller se promener ! EmptySam 22 Oct 2011 - 4:11

Je n'ai jamais entendu parler d'un chien qui refusait d'aller se promener mais Micka n'aime pas sortir. Dès qu'elle voit que je sors la laisse, elle court se cacher dans sa cage et il me faut grande force de persuasion (généralement des croquettes) pour la convaincre d'en sortir. Je dois donc me dépêcher de fermer la porte de sa cage et de lui attacher sa laisse.

Généralement, une fois qu'elle a sa laisse, je n'ai pas trop de mal à la faire sortir mais

- quand il pleut
- quand il vente
-quand il fait trop chaud
- quand il fait trop froid

je suis vraiment obligée de la pousser dans le derrière pour lui faire passer la porte et ensuite pour commencer la marche.

Par contre, une fois qu'elle a compris qu'elle n'en avait pas le choix, je n'ai plus de mal à la faire marcher. Je la détache rarement car elle peut décider tout d'un coup qu'il est temps de revenir et elle ne m'écoute plus.

Mais j'aimerais quand même avoir un peu plus d'enthousiasme de sa part pour faire nos promenades.

À la maison, elle peut devenir hyper-active et demande à jouer sans fin.

Elle n'a également aucun problème de motivation pour l'agilité, sauf quand il fait trop chaud (elle est noire donc plus sensible à la chaleur).

J'ai commencé des cours de "tracking" avec elle et elle adore tellement qu'elle en pleure d'excitation en attendant de pouvoir partir.

Mais partir en promenade, je ne sais pas pourquoi, ça elle aime pas. Question

Avez-vous ce comportement avec vos poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas aller se promener ! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas aller se promener !   Elle ne veut pas aller se promener ! EmptySam 22 Oct 2011 - 8:28

Moi j'ai a peut prêt le même comportement avec Fanny : elle ne veut pas sortir dans le terrain, je suis obligé de la porter pour la mettre dehors. pour la promenade dès qu'elle vois la laisse tout va bien elle veut sortir, mais après sa se complique c'est la course à pied, pas le temps de faire une pose, ou de boire un coup, plus vite on part plus vite on rentre. Si on l'écouté elle resterait dedans, on pourrait même lui installer une caisse à chat, je suis sur qu'elle ferais dedans Razz Razz
Fanny est très peureuse, je pense que c'est ça mais je ne comprend toujours pas certaine chose, car maintenant elle va sur ses 2 ans et malgré qu'elle connaisse nos chiens et le terrain, elle a toujours peur d'eux et toujours peur de sortir, si je vais avec elle là par contre aucun problème, si elle est toute seule avec les chiens, elle part 5mn, pas plus, elle revient et tappe à la porte pour rentrée. Par contre si il y a les chats là on ne la voie plus et reste des heures dehors à jouer avec eux même si je n'y suis pas.
Si il pleut. alors là c'est même pas la peine d'y pensé la sortie seule c'est niette, elle me regarde l'aire de dire : "moi je vais me mouillet mais pas toute seule, toi aussi tu y passes" Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne veut pas aller se promener !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ça y est, elle est au cru elle aussi
» Il veut mes affaires !
» AVC et MVD : qu'est-ce que ça veut dire ?
» doupsy ne veut pas apprendre à lire !
» Bon aller je me lance moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: