French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chiot 4 mois : 2 repas par jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Chiot 4 mois : 2 repas par jour   Chiot 4 mois : 2 repas par jour EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:24

Bonjour bonjour,

Voilà mon problème : Nikos (qui a 4 mois et qui est au Barf) a passé depuis 1 semaine à 2 repas par jour au lieu de 3. Depuis quelques jours il n'est pas motivé à manger le matin ... souvent il ne mange qu'un tout petit peu pour me faire plaisir. N'est-ce pas trop tôt pour passer qu'à 1 repas par jour ? Faut-il que je persévère à lui donner à manger le matin ?

Merci d'avance ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Chiot 4 mois : 2 repas par jour   Chiot 4 mois : 2 repas par jour EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:56

cheers cheers Salut ... cheers

Régine a écrit:
Bonjour bonjour,

Voilà mon problème : Nikos (qui a 4 mois et qui est au Barf) a passé depuis 1 semaine à 2 repas par jour au lieu de 3. Depuis quelques jours il n'est pas motivé à manger le matin ... souvent il ne mange qu'un tout petit peu pour me faire plaisir. N'est-ce pas trop tôt pour passer qu'à 1 repas par jour ? Faut-il que je persévère à lui donner à manger le matin ?

Merci d'avance ! bounce

s'il veut pas manger le matin tu remontes la gamelle ... Twisted Evil
mais le soir tu ne donnes pas le double ... Exclamation
c'est toi qui commandes ... pas lui sunny

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Chiot 4 mois : 2 repas par jour   Chiot 4 mois : 2 repas par jour EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:21

Ah bon, OK alors Guilliaume. Je recommence le coup de la gamelle enlevée sans compenser.

Je me demandais si c'était que manger une fois par jour lui suffisait ... Question

Merci pour ton aide précieuse !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Barf   Chiot 4 mois : 2 repas par jour EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:23

Bonjour Régine,
j'ignore ce qu'est le barf (si vous pouviez me renseigner), mais je trouve aussi que c'est un peu tôt pour passer à 2 repas/jour.
Pour ma petite, j'attends les 5 mois révolus pour passer à 2 repas et ce jusqu'à 10 mois comme indiquer d'ailleurs par le fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Chiot 4 mois : 2 repas par jour   Chiot 4 mois : 2 repas par jour EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:51

Abela a écrit:
Bonjour Régine,
j'ignore ce qu'est le barf (si vous pouviez me renseigner), mais je trouve aussi que c'est un peu tôt pour passer à 2 repas/jour.
Pour ma petite, j'attends les 5 mois révolus pour passer à 2 repas et ce jusqu'à 10 mois comme indiquer d'ailleurs par le fabriquant.

Coucou,

Alors le BARF c'est la méthode naturelle de nourrir son chien : on donne de la viande crû, des os charnus, des légumes ... Si ça t'intéresse : www.barf.ch

En fait, après prise de renseignement, avec la méthode BARF il est conseillé, même adulte, de garder les 2 repas : un de viande et légumes, l'autre d'os charnus.

Oui, je sais ... beaucoup de personnes trouvent cette méthode bizzard mais en fait il y a de plus en plus de personnes qui commencent. On y voit une énorme différence dans la santé et la beauté de nos poilus Very Happy

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Barf   Chiot 4 mois : 2 repas par jour EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:55

Coucou Régine et Nikkos,

Merci beaucoup pour ces renseignements, je ne connaissais pas cette méthode. Je vais aller voir sur le site histoire d'agrandir mes connaissances. Ca a l'air pas mal sauf que ça me parait assez contraignant, les croquettes, c'est quand même plus facile.
Et tu penses que même si elle sont de qualité, le barf c'est mieux ? (cest sur que de la viande fraiche ça peu être que bon, mais c'est difficile d'équilibré les rations et d'éviter les carences).

Ps: il est pas mal ton Nikkos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Chiot 4 mois : 2 repas par jour   Chiot 4 mois : 2 repas par jour EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:49

Coucou,

Alors oui, n'importe quelles croquettes ne vaudra jamais une alimentation crue. Pas de carence possible en préparant des menus simple : le matin pour Nikos c'est de la viande hachée ou non, avec mixe de légumes (1/2 cuillière à soupe car il pèse 6kg), huile d'olive ou de pépin de raison ou de saumon, complément d'algue pour sa croissance, 1 fois par semaine 1 oeuf crû avec coquille, 1 fois par semaine un peu d'ail. 1 à 2 fois par semaine je lui donne des abats ou du poisson à la place de la viande. Le soir c'est des cous de poulets.

Ca me prend 5 minutes le matin à préparer la gamelle et 2 minutes le soir.

Sur le site tu trouveras beaucoup d'info mais n'hésite pas si jamais ...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Chiot 4 mois : 2 repas par jour   Chiot 4 mois : 2 repas par jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot 4 mois : 2 repas par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un repas par jour à partir de quel âge?
» Atchoum chez un chiot de 3 mois
» chiot de 8 mois par encore propre
» Fréquences et Quantités des repas
» Un new chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: