French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tondre James !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:47

J'ai bien regardé toutes les photos, tous ces ckc tondus sont franchement très très beaux mais j'ai des questions : quand ça repousse c'est comment ? la légende dit qu'on devient frisé comme un caniche ! Tondre James !!! Kopfschuettel
"Elle" a envie de me faire tondre sauf les oreilles, "Lui" est un peu méfiant....je dois avouer, sans fausse modestie, que j'ai une toison superbe très longue et très épaisse, quand nous rencontrons d'autres heureux propriétaires de ckc c'est toujours la même exclamation : <>. Tondre James !!! Icon_redface
C'est vrai que ça me ferait du bien, j'aurais moins chaud en été, je pourrais plus souvent me baigner, "Elle" pourrait mieux traiter mes pellicules, je ne ramènerais plus la moitié des feuilles de la forêt accrochée sous mon ventre et etc... pour les autres ennuis...MAIS pour l'hiver ça repoussera comment ? Car moi, j'ai besoin de ma fourrure en hiver, car en Ardennes ça caille pas mal...
J'attends vos réponses et vos conseils, d'avance merci Tondre James !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:49

Zut manque une phrase dans mon post précédent : << quelle belle fourure >> Tondre James !!! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:21

Alors je ne sais pas comment ça repousse car je ne tonds pas Nikos.

Par contre pour le problème de pellicules, ajoute 1 x par jour dans la gamelle 1 cuillère à café d'huile pressée à froid (en dessous de 40°). Huile d'olive, huile de pépin de raisin ou huile de sésame sont parfaites. Tu verras, les pellicules vont vite partir.
En complément pour un beau poils tu peux donner des comprimés de levure de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:28

Coucou,
moi j'adore tout les poils de ma celeste! Mais vendredi c la première fois qu elle aura une coupe d'été... Je vous dirais ce que j'en pense. Qui aurai des photos de nos toutous "tondus"? Histoire d' avoir une idée du résultat. Merci. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:48

Il y a des photos de ckc tondus sur ce site dans "vos anecdotes...mes ckc tondus", ils sont très jolis.
Merci pour les conseils fourrure, je prends déjà de la levure, j'adooooore ! et je prendrai de l'huile aussi. Tondre James !!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:02

J'ai déjà lu que tondre un CKC cela pouvait changer la texture du poil.

Personellement, je n'en ferai pas l'expérience. J'ai rencontré des CKCs dont on avait tondu les poils et ils ont repoussé (les poils) un peu n'importe comment. Je tiens à la belle fourrure de ma toutoune.

Quant à l'idée que le poil est trop chaud en été, je pensais que la fourrure agissait comme un isolant : frais en été, chaud en hiver.

Et je me souviens que la neige ne fondait pas sous les poils de ma golden retriever lorsqu'elle restait des heures dehors en hiver. Cela doit être la même chose en été et dans le fond, on ne leur rend pas service en leur enlevant leur pelure isolante.

Quant à ce qui se ramasse dans les poils, un bon coup de brosse et on en parle plus. Un moment de plaisir pour le chien et pour son maître. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:05

Merci pour les conseils Elisabeth, cela me conforte dans mon idée de ne pas me laisser tondre, ckc je suis ckc je reste, pas question de mutation caniche ! Mad
Par contre par rapport à l'eau, si Kenzo, mon cousin Labrador est sec en un ébrouement, ce n'est pas mon cas, j'ai des poils comme des cheveux humains et je suis vite trempé jusqu'aux os. Heureusement que "Lui et Elle" veillent à bien me bichonner Tondre James !!! Icon_wink
Bonne journée tout le monde Tondre James !!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:42

bonjour, moi j ai vu au marcher samedi un ckc qui venait d etre tondu, pour moi c est plus un ckc je prefere secher au sechoir quand il est mouiller et le brosse, au faite moi rambo a toujours des poils raide et court sa pousse a partir de quel age les poils long,je suis pas presser dans trouver partout mais c est juste pour savoir il as 6mois demain affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:14

J'ai lu que les CKC avaient leurs poils d'adultes entre 2 et 3 ans. Donc il faut de la patience ! À 6 mois c'est normal de les avoir encore courts et raides.

Puis il va passer par une période que j'ai appelé "punk" parce qu'on est incapable de les gardes bien lissés sur le crâne. Ils remontent toujours (j'en ai des photos que je posterai à mon retour à la maison).

À 15 mois, Micka a tout un mélange de poils : certains sont noirs et luisants, d'autres fins fins fins qui font facilement des bourres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondre James !!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre James !!!   Tondre James !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondre James !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James et encore James...
» James la terreur !
» Je me présent : James
» Le retour de James
» James et Monique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Vos anecdotes !-
Sauter vers: