French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon cavalier noir et feu, Daisy

Aller en bas 
+13
suoyov
Mymyandco
Shoucka
renaud et footy
fredette
Oliv'
jesslatiote2010
lili7787
Elisabeth
tomatiers
asticot31
KIKI64
Stream
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:45

Je ne suis pas comportementaliste canin mais il y a certaines choses dans ton message qui m'ont frappée.

Tout d'abord, le mordillement : c'est normal de la part d'un chiot qui fait ses dents. À 6 mois, je ne comptais plus les choses que Micka m'avait détruite, que ce soit les chaussettes, les fonds de culotte, des chandails en mohair, notre couvre-lit, etc... et j'en passe.

Je me souviens de lui avoir acheté un jouet en caoutchouc très résistant et la vendeuse m'avait dit qu'avec ça elle devrait être tranquille pour un moment. Et bien le soir même, je le jetais à la poubelle car il était déjà devenu dangereux en raison des morceaux de caoutchouc qu'elle arrachait !

En promenade, c'était l'enfer car elle mangeait tout ce qu'elle trouvait et cela rendait ses selles pratiquement liquide ! Bref un vrai aspirateur à cochonneries.

Ce problème de mordillement s'est pratiquement arrêté du jour au lendemain à partir du moment où j'ai commencé le BARF. Probablement que son besoin de gruger et mordiller a été comblé avec l'effort qu'elle faisait pour craquer les os crus.

8/10 semaines, c'est l'âge normal pour adopter les chiots donc ce n'est pas un problème de séparation précoce avec la mère.

J'ai quand même deux conseils à te donner :

N'accepter aucun mordillement de sa part et dès qu'elle commence, pousser un grand cri aiguë qui va la surprendre et probablement arrêter son comportement. L'obliger à s'assoir tranquillement et à vous regarder. Quand elle s'est calmée, la féliciter et lui donner une récompense. Elle comprendra vite que s'est payant de rester tranquille.

Renseigne-toi sur l'entraînement au renforcement positif (R+) et le clicker. Ici, j'a appris à Micka à contrôler ses aboiements excessifs grâce à cette méthode.

Je suis une inconditionnelle de la cage. Micka reste dans sa cage, même à deux ans, lorsqu'on est parti. Je suis donc certaine qu'elle y est en sécurité et qu'elle ne fait pas de bêtise ou qu'il n'y aura pas d'accident avec le chat.

Les avantages de la cage et son apprentissage sont trop longs à t'expliquer ici mais je crois qu'il y a un article à ce sujet sur le site fckc. Ceux qui sont contre la cage font de l'anthropomorphisme et ne se mettent pas dans la tête d'un chien. Ici, Micka se sauve dans sa cage chaque fois qu'elle comprend que je vais l'obliger à faire quelque chose qu'elle n'aime pas (prendre un bain, s'habiller pour sortir, etc...). Pour elle, le ciel pourrait lui tomber sur la tête, mais elle serait en sécurité dans sa cage.

Bonne chance car un Cavalier King Charles agressif cela n'existe pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Repos de petit chiot =)   Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:53

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Sfds_110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:13

Coucou Elisabeth.

Alors, ici Daisy reste dans son placard quand je m'absente ^^

J'ai fais avec les moyens que j'avais roll:

Mi cage, mi parc en quelques sorte. Elle y a son panier, ses jouets, sa gamelle d'eau, je lui donne à manger dedans

également.

Je ferme avec la planche quand je veux qu'elle se calme, quand je dois faire du nettoyage ou quand elle

fait une longue sieste dedans.

Je lui laisse ouvert pour l'instant la nuit (elle fait ses besoins dans le salon) mais en fin de semaine mon copain repart

(pour 5 semaines) je vais tenter de fermer et de voir comment elle réagit (je pense qu'elle va pleurer c'est pour ca que

j'attends de le faire quand mon copain sera plus la)

y'a eux des nuits ou elle etait propre, donc à voir..


Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:25

Ne ferme pas la porte, elle va paniquer. Ton idée est trés bonne un espace petit mais confortable est plus rassurant. Sache que la majorité des CKC aiment se mettre en hauteur, les aliments au dessus riquent de l'attirer. Le probléme je pense vient du faite que tu changes ces habitudes quand ton copain est là , elle ne va pas comprendre , essaye plutôt de trouver un juste équilibre entre la façon de faire de ton copain et la tienne tu obtiendras des résultats durables ainsi.Les CKC sont têtus et trés cabotins, la patience et la répétition des "ordres" avec la récompense, (verbale et alimentaire) est la meilleurs des motivations pour nos petits poilus.
A voir les photos de Daisy, tu dois souvent craquer !!! Elle à l'air pleine de vie et fripouille , mais sur toutes les photos , je trouve que son regard "communique", si c'est toi qui prends les photos, alors elle communique bien avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:03

Le coin placard elle y est habitué depuis qu'elle est arrivé chez moi pratiquement sauf qu'au début j'avais pas la planche pour fermer. Mais ça ne la dérange pas plus que ça. Au début quand je fermais je l'y mettais un peu trop pour "être tranquille" mais elle était pas d'accord donc la elle criait oui, maintenant c'est que dans les cas cité.
Par contre oui je me suis aussi posé la question pour les étagères alimentation pour quans elle sera plus grande, espérons qu'elle y fasse pas trop attention...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:24

Un ckc agressif ? Je n'y crois pas ! Une crapule joueuse et mordeuse, ça sûrement, j'ai la même version ruby à la maison !
Gare aux griffes aiguisées comme des couteaux et aux ptites dents pointues quand elle me faisait la fête, elle m'a laissé plusieurs fois des ptites marques ma fofolle lol!
Elle a 6 mois et ça commence à bien lui passer, ne t'inquiète pas à te lire, je ne vois là que le comportement normal d'un chiot plein de vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:27

J’espère que tu as raison ^^
Ca nous surprend quand même quand elle veut mordre au visage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:38

Ma ruby ne peut pas s'empêcher de me mordiller les oreilles quand elle est excitée et que je la prends pour faire un câlin, mais c'est vraiment "mordiller" je sens bien qu'elle ne sert pas les mâchoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:39

Moi elle veut m'attraper le nez ou la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:42

C'est de l'amour, un peu sauvage mais de l'amour quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:45

Oui ! C'est ce que je dis a mon copain quand elle lui ronge le bras Razz
Elle commence par le lécher, puis mordille comme si elle rongeait son os scratch
On dirait un signe d'affection, c'est le cas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:49

Je pense qu'elle déborde d'affection pour vous et a du mal à canaliser ses élans de "tendresse" mais je ne suis pas comportementaliste Wink
Le cavalier est un chien vraiment dénué de toute agressivité par contre il a un côte très très un peu lourd (voire "gros boulet collant") non négligeable et j'aurais tendance à mettre ce que tu décris dans cette case là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:51

Oui c'est tout a fait ça
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:43

Si elle te mord le visage c'est que tu laisses ton visage à sa portée, de même que si elle mord le bras de ton mari, c'est qu'il le lui laisse.

Donc, dès qu'elle commence ce jeu, c'est fini. Elle est par terre et l'attention est terminée.

Ici ce n'était pas le mordillement mais lécher. On ne l'a jamais laissé faire, sauf occasionnellement nous lécher les mains. Donc on a réglé ce problème.

Ton placard est génial et surtout ne ferme pas la porte. La pauvre cocotte se sentirait enfermée et là, bonjour les hurlements.

Pour la bouffe, assure-toi simplement de mettre les aliments dans des contenants hermétiques. Elle sera moins tentée d'aller les chercher. Ou de mettre les plats sur la 1ère tablette et la nourriture sur la deuxième.

Pourquoi elle fait ses besoins dans le salon ? Si tu utilises un tapis, mets-le plutôt dans la salle de bain ou près d'une porte extérieure. Elle va tellement prendre l'habitude de faire à cet endroit que tu pourras difficilement l'habituer à faire ailleurs. No

Encore une fois, ignore les mauvais comportements mais récompense beaucoup les bons. Nos toutous sont des hédonistes. Ils feront tout pour leur plaisir, donc attention, caresses, friandises, etc.

Et joue avec elle. Le soir, Micka a un regain d'activité vers 8h00. J'en profite pour faire des jeux, lui apprendre des trucs, faire des pratiques d'obéissance (assis, couché, reste, marche au pied dans la maison, lance la balle, rapporte la balle, etc...). 5 mn de jeux sont aussi fatigantes que 30 mn de promenade. Donc un petit 5 mn par ci par là et tu vas avoir une chien beaucoup plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: alors alors ^^   Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:43

Si je veux pas quel est axé a mes bras ou mon visage je peux pas m’asseoir sur le canapé alors Laughing
La je viens de m'y mettre avec mon pc portable mais Daisy se met debout pour me faire des lechouilles au visage, et me grimper sur la tête (elle fouine dans mes cheveux Laughing) c'est mignon ce coté pot de colle, un temps, apres c'est emmerdant quand même de plus pouvoir faire un geste sans que toutou rapplique Twisted Evil (C'est bon apres l'avoir mise deux fois par terre elle est parti dans son panier ^^)

Pour la propreté. J'ai commencé avec la méthode (ni tapis de propreté, ni journal) car j'ai suivi l'avis des personnes (dont l'eleveuse) qui dit que si on utilise le papier journal dans la maison, il faut ensuite l'amener dehors, ca lui donne un coin ou faire dans la maison alors qu'elle ne doit pas faire dans la maison. Pour l'instant si elle fait dedans c'est souvent par ce que j'ai loupé quelques choses. Les pipis / caca apres repas sont a 99 pour 100 dehors , les pipis apres sieste j'essai de gerer, mais c'est pas très facile habitant au 4eme étages avec un chiot qui a encore du mal a se retenir et qui fait tout pleins de pipis ^^ elle m'a fait quelques fois devant la porte de l’ascenseur et me fait souvent devant les yeux pendant que je mets mon blouson pour la sortir. ahahahaha ! xD
(elle est interdit de salle de bain, c'est LE coin hygiene des humains , je suis pas pour les poils et les pipi/ caca la bas moi Rolling Eyes)

Pour les cacas elle tourne devant la porte fenêtre (c'est pas une sortie ni un balcon, juste une porte fenêtre mais c'est la ou elle fait tout ces caca et la plupart de ses pipis) quand c'est pas un caca d'apres repas (et que je ne l'ai donc pas sortie) il faut que je l'a vois a temps pour la sortir. Elle ne retient pas ses pipis de derrière minutes mais ses cacas oui ( en tout cas elle ne m'a pas encore fait dans les bras lol! ) elle me fait quand même de fausses alertes à tourner / virer, je la sort et la... rien...

Pour son coin fermé, je gere. Si je veux quel y reste il faut bien que je le ferme, c'est l'utilité d'un parc à chiot donc je l'utilise comme tel, elle y est enfermé quand je m'absente et quand elle est puni (même si elle vois pas son coin comme punition etant donné qu'elle adore y être quand même) Very Happy ou que je veux pas la voir dans les pieds pour le menage (sinon elle s’agrippe à la serpillière)

Sinon les sorties tout au long de la journée sont plus ou moins longue celons ses pipis/ cacas et mes envie (le temps, et .. l'autre temps lol) mais j'essai de lui faire une balade de 30 mins à 1H apres sa pause manger du soir ( je lui donne son repas vers 17H30 / 18H) je lui met sa longue de 5 metres pour qu'elle vadrouille dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:59

tu te débrouille plutôt bien avec ta pépette . Pour les mordillements ne laisse pas trop faire détourne son attention avec un jouet, le faite de la repousser quand elle devient exigeante est trés bien, celà lui apprend que tu n'es pas à sa disposition. Le fait qu'elle fasse ses besoins prés de la fenêtre c'est qu'elle à piger que derriere cette fenêtre c'est dehors, c'est super elle comprends vite !
Pour les léchouilles nez:bouche, là je suis Mdr !!!!! Enjy fait çà à mon mari depuis qu'elle est petite, moi je lui ai appris à ne pas me le faire , et maintenant qu'elle est adulte elle continue à lui faire et moi j'ai pas de grosses baffouilles baveuses .Tes sorties sont hyper correct, tu prends beaucoup de temps pour t'occuper d'elle et tu lui amenes du confort affectif ;Franchement je partage l'avis des réponses à tes questions : Daisy est pleine de vie, tu craques un peu ( normal!) mais tu sais reprendre les choses en main quand il faut . Et je pense que ta petite Daisy est comme Enjy , à fur à mesure qu'elle a pris ses marques, qu'elle a grandit et bien entourer, (comme tu le fait) elle est devenue une pâte, joueuse c'est vrai, fribouille par moment mais avec beaucoup de modération plus le temps passe, et quel bonheur de partager sa vie , ses regards et tous les moments de tendresse et de rigolade, si, si! les CKC sont de véritables petits clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:02

Coucou Corinne ! a ba tu sais quoi ! Je reviens d'une promemade de presque une heure (50 mins pour être pressise ^^)
et bien Daisy court dans tout l'appart en grognant. Je crois qu'elle pourrait faire des courses tellement elle va vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:04

En tout cas ton message fait plaisir. Daisy a pas été super agreable encore dehors, et j'ai encore eux des reflections sur le fait qu'elle aille dans tous les sens et saute sur les gens Embarassed
J'espere que ça lui passera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:28

Stream a écrit:
En tout cas ton message fait plaisir. Daisy a pas été super agreable encore dehors, et j'ai encore eux des reflections sur le fait qu'elle aille dans tous les sens et saute sur les gens Embarassed
J'espere que ça lui passera un jour.

Oui c'est super ce que tu fais avec ta chienne. Donc tout n'est qu'une question de temps.

Moi aussi j'ai (encore) le problème d'une toutoune trop sociale qui va vers les gens et les chiens. Mais je travaille ça encore en essayant de garder son focus sur moi et non sur les distractions. C'est toujours pas gagné avec Micka mais je lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:30

Si elle est gourmande, mets des friandises que tu gardes dans ta poche et quand elle fait la folle ou saute sur les passants, tu les fait bouger dans ta poche et tu lui dit au pied, et tu lui donnes une friandise.Elle préferera garder l'attention sur toi sachant que tu possedes un petit trésor !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:21

Suis bien les conseils d'Elisabeth et de Corinne et tout va vite s'arranger.
Surtout reste constante ! Non, c'est toujours non !

- pas de mordillement ! Si y'en a, tu crie de douleur tu la mets au sol et tu l'ignore. Et tu le fais à chaque fois de la même manière
- pour les promenades c'est effectivement avec des friandises que tu pourras travailler : tu fais un NON-AU PIED lors qu'elle tire pour sauter sur les gens et tu lui fais sniffer un biscuit. Là elle va "t'écouter" donc tu continus avec ton AU PIED et tu passes ton chemin, puis tu félicites et tu donnes le biscuit.

Un bon conseil pour tous ces "trucs" de base et surtout si c'est ton premier chien : va dans un club suivre les cours pour chiots ...
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:17

J'ai aussi essayé la marche avec la friandise. Au lieu de sauter partout elle saute toujours mais sur moi, se met devant moi pour avoir la friandise. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:18

Stream a écrit:
J'ai aussi essayé la marche avec la friandise. Au lieu de sauter partout elle saute toujours mais sur moi, se met devant moi pour avoir la friandise. bounce bounce bounce

Mets la friandise dans ta main et garde ta main sur le côté où tu veux ta chienne se tienne, le bras baissé pour qu'elle sache où est la friandise. 3 pas : "bon chien" et tu donnes la friandise. Répète ce jeu en augmentant le nombre de pas que tu fais avant de lui donner sa friandise. Elle restera de ce côté et bientôt tu auras un chien qui marche gentiment à côté de toi.

Avec nos petits chiens renifleurs, c'est plus difficile qu'un grand chien dont le nez est à la hauteur de nos mains. En effet, on a la concurrence de toutes les odeurs qui traînent par terre. Notre friandise doit être suffisamment intéressante pour les distraire du sol.

Mais rien n'est acquis du premier coup ! Ne lâche surtout pas en te disant que ça marche pas.

Personnellement, j'ai remarqué que la 1ère fois, on avait l'impression que cela ne donnait rien mais, la 2e fois je m'apercevais qu'elle se rappelait de ce qu'on avait travaillé la veille.

Donc patience et persévérance. Ta petite chienne a l'air d'être un chiot tout à fait normal.

Et quel plaisir d'avoir non seulement un CKC mais en plus en CKC bien élevé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:10

Il lui faut juste un peu de temps, et dehors il y a tellement d'odeur qu'il leur donne des informations, c'est comme si elle papotait avec des copains .En plus il ne faut pas oublier que Le CKC est un chasseur de par ses origines .
Patience, ta petite Daisy est gourmande , c'est sans aucun probléme que tu parviendras à l'éduquer. Je me répéte peut-être mais elle est tellement mimi, ta Daisy !
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:16

Qu'elle aille fouiller tout ce qui se trouve par terre ca encore je suis plus indulgente qu'avant. (même si j'en ai marre qu'elle avale les mégots de cigarette......) Sion il faut qu'elle prenne l'air et renifle des choses, donc quand je me promène et qu'il n'y a personne autour ca peut aller. Par contre c'est le fait qu'elle saute sur tout le monde qui me fait criser. Evil or Very Mad
Alors je dis NON, je tire un bon coup sur la laisse, je dis " au pied" je l’appâte avec une voix enjoué et parfois des friandises mais rien n'y fait, les promenades sont toujours catastrophique dans ses cas la.
A force je vais finir par me déboîter une épaule ou un poignet.
et Merci pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Contenu sponsorisé





Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier noir et feu, Daisy    Mon cavalier noir et feu, Daisy  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cavalier noir et feu, Daisy
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdu mon chien un cavalier king charles noir et feu de 8 mois
» présentation
» Videos de Daisy :)
» Ce n'est pas un cavalier mais...
» Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: espace photos/vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: