French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment réagir face au caractère capricieux de footy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:03

Tout est dit, je lai dit en présenation, monsieur veut toute l'attention pou lui,et est capricieux, quand ça convient pas à monsieur qu'il veut qu'on lui file à bouffer ou alors quand je suis occupé lecture, ménage, etc...) il fait comme si il allait éternuer, je suppose ça veut dire je commence à perdre patiece occupe toi de moi; aprés voyant que je réagis pas, il fait " bouffff", et aprés en dernier recours il pousse un cri stident, e ça a le don de m'énerver et je gueule je dis " NON OH TU TE CROIS OU" chose qu'il fait c'st qu'il gratte avec sa patte, il donne la pate, comme lui a appris ma compagne quand il réclame et qu'on a l'intenti à la base de lui donner.

Y'a que j'ai depuis le début laissé trop faire de choses(je suis en studio il monte sur canapé lit et dors avec moi,le impose pas de rester assis ou posé dans un endroit quand on mange, etc...) et que d'aprés un specaliste, il a pa été contrarié( cat la chiene a 5 mamelles et il y avait lui et 3 autres chiots dans sa portée, donc pas eu à se "battre " pour aller bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:17

Je pense surtout que ton chien n'a reçu aucune éducation, donc ne connait pas de limites.

Il n'est jamais trop tard pour commencer ! Il faut d'abord que TOI, tu décides quels comportements tu acceptes ou non. Une fois que toi tu le sauras pour toi, tu pourras donner une éducation à ton chien.

Je te conseille de te renseigner sur ce qu'on appelle le "renforcement positif" c'est à dire renforcer les comportements recherchés en les récompensant et en ignorant les comportements négatifs (ce qui n'est pas toujours facile).

Fais une recherche également sur l'éducation au "clicker". Quand c'est bien fait, l'apprentissage se fait plus rapidement. C'est une merveille.

Enfin, si tu es ouvert à l'idée, renseigne-toi également sur l'utilisation de la cage comme outil d'apprentissage. Cela peut être utile pour bien des occasions.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:26

Aucune éducation quand même pas, mais trop gentil avec lui oui c'est certain, d'autant que je vais au club canin à l'obéissance, car il écoute quand même, mais le véto à la premièr visite m'avait dit qu'il avait du caractère alors que c'était uen ptite bouboule, mais je prends en comptes vos conseils
le système de récompense c'est ce que je fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:44

Les CKC ont un côté "comédie del'arte", difficile de resister à un regard de biche ou légérement larmoyant ! Bref on rentre dans le panneau car ce sont des chiens trés affectueux et un tantinet "collant", mais comme tous les chiens ils ont besoin de repére.
Depuis que j'ai installé une niche à l'interieur pour des problémes de santé d'Enjy, elle s'est calmé et semble trés contente d'avoir un coin bien à elle , elle y va trés souvent bien qu'elle ai accés aux autres pieces . Quand elle veux attirer mon attention mais que je suis occupée à faire autre chose, je l'ignore, elle et son doudou qu'elle me mets carrement dans les jambes! Mais dés que je suis dispo, je contrebalance avec des calins, des récompenses dés qu'il y a obeissance.....Quand tu les ignore total quand ils font une "faute" celà les vexent et pour te faire plaisir ils évitent de commettre ce qui semble te rendre indifferent, bien sur il faut du temps de la patience , mais ce sont des chiens si attentionnés à tes attentes que c'est souvent le maitre qui fait des erreurs d'éducation que le chien interprete mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:32

Je crois aussi que nos petites boules de poils ont un caractère particulier dans la gente canine et bien souvent les comportementalistes canins ne les connaissent pas aussi bien que certaines races à "problèmes".

L'agression et la dominance ne font pas partie du vocabulaire des maîtres de CKCs. On n'a qu'à lire les histoires sur l'ASENACK pour voir que, même maltraités, les CKCs ne développent pas d'agressivité.

Par contre, ils sont des manipulateurs de grande classe. Et c'est peut-être ce trait que l'on confond avec la dominance.

De plus, ce sont des hédonistes dont la devise est : mon confort et mon plaisir. Tout ce qu'ils font (ou ne veulent pas faire) est en rapport avec cette devise. cheers

À partir de là, profitons de nos boules d'amour et de sentiments. Rions de leurs bêtises mais n'oublions pas de les surveiller étroitement. Ce n'est pas trop difficile, ils sont toujours dans nos jambes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:05

Oui je crois plus que c'est de la manipulation que de la dominance bien que étroitement lié, je crois sincèrement que c'est l'unique ou rare race de chien qui a ce pouvoir d'endormir les maîtres avec leur visage qui nous fait croire qu'ils sont malheureux, et ils savent trés bien y faire. c'est sur je l'ai toujours dans les pattes, mais en plus du capricieux, en laisse je misère à fond, il tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireee mais j'ai remarqué qu'il tire pas ou trés peu quand il se trouve entre moi et ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:44

Je vais te répondre sur ce poste pour la marche en laisse car l'autre est plutôt un post d'information.

Si tu veux que ton chien apprenne à marcher au pied, il faut lui en faire faire un apprentissage méthodique. Et si tu vas à un club, ils devraient pouvoir te donner des conseils.

J'ai appris à Micka à marcher au pied avec récompenses et clicker.

Au début c'était 3 pas, la récompense pratiquement sous le nez (et si on est gourmande pas le choix de suivre la récompense plutôt que de tirer). click/bonbon.
Ensuite on augmente la distance avant de donner la récompense.

Si tu n'as pas de clicker, tu peux utiliser un mot, toujours le même qu'elle associera au bon comportement et à la récompense.

Et c'est certain qu'au début, les promenades sont plutôt courtes à cette allure mais tu peux aussi pratiquer le "au pied" n'importe où chez toi ou dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:36

désolé, mais à l'instant T monsieur recommence, étant occupé sur l'ordi et avec mon livre " la fille de papier" de guillaume musso, il a commencé à faire hmmmmm, je l'ai ignoré comme on m'a indiqué de faire sur ce post, il s'est ensuite mis à me donner la pâte( erreur de ma copine qui lui a appris àça quand elle veut lui donner à bouffer), au 1er coup j'ai pa répndu, mais mr redonne la pâte 3 fois d'affilés et augmente le son de la voix, donc SVP comment dois je donc réagir, j'ignore mais aprés il me saoule quoi je ne sais plus quoi faire

MERCI à nouveau par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:00

C'est normal, les CKC sont têtus et ne renoncent pas facilement ! lui as-tu appris le "non", le "stop", le "pas bouger" que evidement tu récompense fortement quand il y a obeissance...? Je crois que ton chien manque de contrôle c'est ce que l'on m'avait dit pour Enjy, j'ai repris son éducation avec le pas bouger, pas toucher, donne et la récompense qui peut-être son jouet justement que tu lui redonne quand il n'a pas bouger. Si tu l'ignore , il faut être patient car il tentera toujours d'attirer ton attention, plutôt que de craquer si il te saoules, isoles-le dans une piéce (pas dans le noir) quelques instants et quand tu le récupéres tu ne dois manifester aucune attention, ni parole ni reproche ni récompense . Tu verras çà marche, mais patience est le maître mot de l'éducation canine, patience, amour , ni cri (le chien pense que tu abois!, il faut savoir aussi que ta main représente "la gueule" pour un chien, d'où le fait que les gestes humains sont trompeurs pour ton compagnon).
Courage, je pense que tu trouveras de l'aide sur ce forum et observe ton chien à la dérober, tu apprenderas beaucoup de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face au caractère capricieux de footy   comment réagir face au caractère capricieux de footy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagir face au caractère capricieux de footy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir?
» Gaz de Footy
» le caractère
» Poids de Footy
» Poids de Footy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: