French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion

le caractère

AuteurMessage
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: le caractère   le caractère EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:10

Nous en parlons tous dans nos différents posts, mis en faire un spécialement pour me semblait sympa.

Je crois que c'est Régine qui disait "l'esprit d'un grand chien dans le corps d'un petit chien".
C'est exactement ce que je pense aussi. D'ailleurs avant de découvrir le CKC je ne voyais que par les grands, voir même les très grands chiens... Rolling Eyes

Et... Le CKC est entré dans ma vie! Very Happy

Je trouve que contrairement à la plupart des petits chiens, il ne fait pas "roquet".

En ce qui concerne D&G, elle est encore petite et son caractère va sûrement évoluer. Pour le moment c'est une boule de tendresse, j'ai l'impression d'avoir un chat Suspect , elle pourrait rester des heures entières sur mes genoux pour dormir (d'ailleurs elle le fait le soir devant la télé Rolling Eyes ). A côté de ça elle a ses moments de jeux où elle fait la folle, dans ces moments là j'ai l'impression d'avoir un labrador à la maison! Wink
Elle est adorable avec les enfants même s'il faut la tempérer avec les plus jeunes... C'est une chipie qui aime prendre tout ce qui n'est pas à elle pour l'emener dans son panier (exemple la sucette de la petite dernière qu'elle va lui attraper directement dans la bouche! affraid )

Vive d'esprit elle comprend très vite et bien! Quand le non est dit bien fort et ferme, elle file dans son panier...
En 2j elle a compris où se trouvait la nourriture et a tenté d'attendrir ma 3ème (3ans) pour avoir sa gamelle avant l'heure!!!!

Aller, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:36

Alors oui, aimer dormir sur les genoux je crois bien que le 99 % des CKC aiment ça.
Si je ne laisse pas Nikos venir sur mes genoux un soir, il vient s'enrouler autour de mes pieds ...

Le caractère ...

Nikos est un chien doux et attentif, c'est un clown toujours prêt pour faire l'andouille.
J'ai effectivement dit que c'était un grand chien dans le corps d'un petit.
Il adore les grandes ballades en toute liberté, que l'on peut faire grâce à son "dressage" de grand chien (anecdote : aux cours d'éducation un moniteur me dit pour l'un des exercices "Régine, pas besoin de le faire avec ton petit chien". Pardon ? Tu crois qu'il ne sait pas le faire ? que je réponds furaxe. "Non mais ça en vaut pas la peine avec un petit chien d'appartement". Evil or Very Mad On a fait tous les exercices comme les grands car Nikos est un GRAND chien d'extérieur Laughing ).
Nikos est également très malin et essaye de nous faire changer d'avis sur certaines chose : "allez, soyez cool, moi je dors sur le canapé cette nuit" d'un air de chien malheureux / ou alors "s't'plait ! J'ai faim moi ! Regarde comme je suis mignon et comme je suis maigre ...". Bref, il arrive à s'en mettre plus d'un dans la poche.

Sinon quoi d'autre ... c'est un amour, ne fais pas de bêtise, obéit super bien, et adorable avec grands et petits, ... le chien parfait quoi Laughing
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:09

Nikos à l'air d'être un super "grand" chien Wink
C'est exactement mon sentiment, ma D&G, malgré son nom un peu snobbinard (mes filles sont des fashions victimes Laughing ), n'a rien d'un chien d'appartement et ça ne me plairait pas!

J'ai oublié de dire que la miss est particulièrement sociable... En ville, dès qu'elle voit qq'un sortir d'un magasin ou passe devant elle , elle suit n'importe qui, dit bonjour à tout le monde et se laisse caresser par le 1er venu!!!!! Rolling Eyes
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:24

Je dis souvent que c'est un chien idéal qui s'adapte à votre rythme de vie Very Happy

Exemple vous faites la grasse mat il est content, on va courrir il est content !! toujours content quoi cheers
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:58

ouai! Il est content d'être content! Very Happy
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:01

lol! c'est exactement sa cheers
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:32

Régine a écrit:
anecdote : aux cours d'éducation un moniteur me dit pour l'un des exercices "Régine, pas besoin de le faire avec ton petit chien".
Le nombre de fois où je me suis faite fusiller du regard par des passants parce qu'au passage clouté ou autre, je lançais un "halte assis !" à Loulou & Nibble !.. "Oooh mais ce sont des petits chiens !!
- oui, et alors ?.. vous l'avez dit : des chiens !"
Naméoh !.. En plus, c'est mes chiens ! Twisted Evil

Lilie a écrit:
elle suit n'importe qui, dit bonjour à tout le monde et se laisse caresser par le 1er venu!!!!!
Nibble tente de partir avec chacun des ouvriers/livreurs qui passe à la maison ! clown
http://www.fckc.com
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptySam 27 Déc 2008 - 13:55

D'accord avec Régine pour un grand chien dans le corps d'un petit: Crunch c'est un border collie déguisé en CKC: frapadingue de la balle, déjanté du ciboulot dés qu'il mets les pattes sur un terrain d'agility, ultra collant avec une obéissance naturelle, un poil craintif avec les inconnus et trés trés sensible.
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: dino tout pareil !   le caractère EmptySam 7 Fév 2009 - 4:24

hello ! vici les premiers traits de caracteres que j'ai pu observer chez mon didoudi de Dino et c exactement ça ! Si je suis sur mon lit (ou si je n'y suis pas d'ailleurs mais qu'il a décidé d'y dormir) il se love contre moi ou se couche entre mes oreillers... cool la vie quoi ! en meme temps pareil pour la gamelle ! jamais assez ! certes je ne vois pas ses yeux au sens strict du terme mais au bout d'un moment on ressent tres bien ce que notre toutou veut nous faire comprendre ! et bien lui c'est genre : "chuis le mec ici ! " lol ! sauf quand il s'endort ou c l'heure des calins ou quand c l'heure des jeux.....

la nuit derniere je promene mes loulous et on tombe sur un jeune couple (entre 18/20 ans) dino fonce pour avoir des caresses..... et moi je n'arretais pas de reprendre Vacarminou qui profitait de la petite vitesse de la balade pour renifler au sol ! et là j'entends en m'eloignant :"tu vois comment elle est celle la avec ses chiens elle ne devrait pas en voir !" hou lààà ! c pas le truc a me dire ! je fais demi tour et je fonce sur les deux cretins en leur demandant qui a bossé dans une ecole de toutous guides ici et qui a un brevet d'education canine ? ben ils ont eu l'air tout con ! et c pas la premiere fois ! une autre fois je mets didou dans le caniveau pour les besoins, lui fait du ski et j'entends "le pauvre petit chien" j'ai failli repondre un truc du genre(heu pardon pour ce que je vais ecrire) :'he connasse tu seras contente quand tu marcheras dedans ? " ! bref !

en tout cas mon didou me fait marrer car il a decide depuis qu'on sort de courser les voitures ! donc des qu'on en croise une, c'est "wouarf wouarf wouarf! " et il se met a cavaler et passe de gauche a droite alors que j'essaie de lui apprendre a rester a gauche cause canne blanche a droite...lol ! trop fort ce petit bidule de deux kg qui course des voitures !

aussi je suis d'accord avec tout le monde ici pour dire : petite taille mais maxi caractère chez nos CKC !

biz biz de Dino bien sur !

pour la sonnette de la porte je ne peux pas vous dire personne n'a encore sonné lol !
Invité
Invité

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère EmptySam 3 Avr 2010 - 19:13

Bonjour,
le caractère du CKC est exceptionnel.Il lui permet d'etre à l'aise aussi bien dans les grands parcours de promenade que de passer des heures entières sur les genoux.Il est aussi apprécié des enfants que des adultes , des viellards à qui il ne donne aucune crainte d'hostilité.
C'est aussi un merveilleux compagnon de voyages capable de rester dans une voiture en mouvement pour de longs parcours en veillant toutefois à le faire descendre au moins toutes les deux heures pour des besoins légitimes comme boire et faire pipi.
Il est attentionné à ses maitres et à tout ce qu'il rencontre, n'ayant peur de rien nous devons le protéger d'éventuels voleurs de chiens.

J'en laisse pour les autres tant ses qualités sont nombreuses lol!
Contenu sponsorisé

le caractère Empty
MessageSujet: Re: le caractère   le caractère Empty

le caractère
Page 1 sur 1