| caractère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: caractère Mar 14 Fév 2012 - 1:38 | |
| Quelqu'un sait il ce qui fait que tous les cavaliers soient des amours à ce point, ce qui fait que telle ou telle race à son propre caractère? Le CKC: gai, joueur, affectueux, douillet, pot de colle, comédien, adorable, aucune agressivité en eux Et par exemple: le jack russell: bombe à retardement, tendance à être hargneux, très difficilement dressable, etc...
Quelqu'un a il demandé à un véto ou autre ce qui fait que telle ou telle race aie de telles caractéristiques qui leurs son propres? Car je me pose la question depuis longtemps et j'ai jamais trouvé de réponse
Ou quest-ce qui fait qu'un chien est terrier et à sa manière de chasser, un autre chien d'arrêt, l'autre chien d'eau, et etccc | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: caractère Mar 14 Fév 2012 - 1:49 | |
| Alors déjà, je n'ai pas un ckc comme tu le décrit, mais c'est une exception qui confirme la règle Ensuite, certaines races ont été travaillées, les meilleurs de la race sélectionnés, pour la chasse par exemple et comme il existe plusieurs animaux à chasser, il existe plusieurs races de chiens Si tu regarde, certaines races de chiens, il y a les lignées de travail et les lignées de beauté. L'homme à mis son grain de sel un peu partout. Est ce que ma réponse est dans le sujet posé ? | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: caractère Mar 14 Fév 2012 - 2:29 | |
| oui en partie. mais à la base, avant que l'humain mette son grain de sel, il y avait x.. races de chiens.Et chaque race avait son caractère propre, et c'est ça que je me demande, ce qui fait que avant la touche des hommes, pourquoi telle race tel caractère.chez les humains c'est pas comme ça, c'est pas les français=les râleurs, les ecossais= les radins, les espagnols= les machos et etc | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: caractère Mar 14 Fév 2012 - 10:25 | |
| Je dirais parce que les petits chiens se sont aperçus qu'ils pouvaient rentrer dans des terriers et seuls les meilleurs pouvaient survivre. Que les chiens rapides se sont mis à courser un animal et leur corps s'est allongé etc... Et ensuite, l'humain a travaillé dessus en faisant peut être plus attention aux capacités qu'au caractère, voulant des animaux "tenaces". Je ne vois vraiment pas d'autres raisons que l'humain. D'ailleurs, si tu regarde la race des cockers, ils ont énormément travaillé pour "adoucis" le caractère. Il y a 30 ans, cette race avait moins bonne réputation que maintenant.
Ce n'est évidement que supposition. Si tu parles l'anglais, regarde sur internet, s'il n'y a pas des thèses, des recherches là dessus.
| |
|
| |
pascalefox Ado
Nombre de messages : 99 Age : 61 Localisation : Clermont Ferrand Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: caractère Mar 14 Fév 2012 - 13:25 | |
| Moi je dirais que le caractère dépend de la fonction. Les humains se sont peut être aperçus que tel ou tel chien avait une aptitude particulière et ils ont fait reproduire entre eux les plus doués pour cette aptitude donnée: chasse, berger, garde compagnie etc... Mais ça pose le problème de la transmission génétique de l'acquis, encore un autre problème... Les CKC sont sélectionnés depuis le 16ème siècle pour la compagnie, et peut être même avant, ce qui peut expliquer qu'ils aient ces caractéristiques de douceur, de dépendance vis à vis de leur maîtres, au moins en grande majorité. Quand à dire pourquoi ils avaient ces caractéristiques là au départ avant que l'homme s'en mêle, allez savoir! | |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| |
| |
domdom91 averti
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : essonne Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: caractère Mer 15 Fév 2012 - 22:22 | |
| mon DARJEELING est pas du tout comme ça : lui son truc c est la BAGARRE ;je grogne mords aboie ( pour jouer ) mais les calins et bisous tu reves. sinon DANDIT est excessif lui cest calin non stop 24/24 et si j ai le malheur de partit 5 minutes : je l abandonne !!!!et j ai de nouveau droit a la fete | |
|
| |
| Sujet: Re: caractère Mer 15 Fév 2012 - 23:26 | |
| y'a toujours des excpetions, mais en général le CKC est comme je l'ai indiqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caractère Sam 3 Mar 2012 - 14:47 | |
| Je pense que c'est du au recherche qui ont était effectué par les humains sur toutes les races de chiens, tu prends le labrador c'est un chien à caractère destructeur et boulimique. le jack rusel fait parti des fox terrier réputer pour être infernable Si les humains ne les avaient pas observés ont ne serai pas leurs caractère, mais ce qui est sur c'est que toutes les races veulent la même chose l'amour de son maitre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caractère Dim 26 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Pour ma part je pense que l'humain s'en ai justement mêlé très tôt, on apprivoise les chiens depuis de nombreux siècles. Je pense qu'au départ il ne devait pas y avoir énormément de races mais seulement des caractères divers, tout comme chaque être humain a son caractère qui lui est propre. Après, en accouplant les chiens ayant les caractéristiques physiques et comportementales voulues, les races ont commencés à se distinguer. Ce que je ne comprends pas, ou du moins ce que je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches, c'est Est-ce que le chien descend du loup, ou non ? Je trouve des tas de réponses différentes venant de sources qui se veulent sûre ! Les ancêtres de nos chiens sont-ils des loups apprivoisés il y a plus d'un millénaire ou est-ce une espèce différentes que l'on a ensuite distinguer en races ? Je pense que ça pourrait se relier à la question de départ... Et pour faire écho au premier message, je vous assure, j'ai eu des jacks russells et ils peuvent faire preuve d'une très grande affection. Ce sont des merveilleusement intelligents, ce qui les rend à la fois difficiles à dresser certes, mais aussi époustouflant si l'on trouve le moyen de les motiver. C'est pour ça qu'on en voit partout: dans les films, les pubs etc... On peut tout leur apprendre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caractère | |
| |
|
| |
| caractère | |
|