French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR

Aller en bas 
+3
jesslatiote2010
Elisabeth
lili7787
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:02

Alors voilà quand j'ai eu Floride mon éleveur m'a expliqué que les CKC rubis et noir et feu n'avait pas le même caractère que les tricolores ou bleihems. Après avoir eu 1 chienne tricolore (décédée à 11 ans) et 1 male bleihems (décédé à 10 ans) des crèmes de gentillesse, je ne voulais pas un autre cavalier de la même couleur pouvant me rappeler mes autres chiens.
Ma tricolore était d'une douceur, mon bleihem était très tête en l'air et chanteur..

Donc voici ma question, avez vous remarqué des différences de comportement en fonction des couleurs ou pas, c'est vrai que ma Floride est à la fois très sensible et timide mais elle peut devenir une furie quand elle est dans le jardin.

Merci par avance pour vos conseils et encore merci pour l'accueil sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:18

scratch scratch Je suis éleveur de CKC noir et feu et rubis , et j'ai moi meme eu un tricolor et non aucune difference et de plus j'ai JAMAIS entendu ce fait chez les autres éleveurs de CKC .. etrange cette affirmation Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:04

Question

Comment peut-on dire des choses pareils. sachant qu'un chien prend le caractère de ses maîtres , il est ce que nous en faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyJeu 16 Déc 2010 - 2:30

LOLO33 a écrit:
Question

Comment peut-on dire des choses pareils. sachant qu'un chien prend le caractère de ses maîtres , il est ce que nous en faisons.

Oups la par contre c'est pas tout a fait vrai , un chien prend le caractere des parents et en particulier de la mere . Par contre l'éducation que le * maitre * vas lui donner vas faire en sorte que celui ci vas etre controler dans ses comportements
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:31

PAT tu vas te sentir moins seul Wink, moi aussi j'ai entendu parlé des différences de caractère, notamment chez les ruby qui "seraient" sois-disant plus têtus Wink
Pour l'instant sur mes 4 ckc (1 de chaque couleur) aucun n'a le même caractère mais de gros points communs pour les 4. Chacun au final a son ptit caractère I love you


Dernière édition par lili7787 le Lun 31 Jan 2011 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:01

lili7787 (Jeu 16 Déc 2010 - 14:31) a écrit:
PAT tu vas te sentir moins seul Wink, moi aussi j'ai entendu parlé des différences de caractère, notamment chez les ruby qui "seraient" sois-disant plus têtus Wink
Pour l'instant sur mes 4 ckc (1 de chaque couleur) aucun n'a le même caractère mais de gros points communes pour les 4. Chacun au final a son ptit caractère I love you

Merci Lili, je ne pense pas que mon éleveur me dise ça à la légère car elle savait mon passé avec mes cavaliers elle m'a dit que les rubys avec un peu plus de caractère et parlaient et c'est vrai Floride parle elle fait des bruits de gorge quand on lui parle c'est génial, je pense aussi qu'il ne voulait pas que je compare involontairement Floride avec mes autres cavaliers qui étaient d'une autre couleur. Comme Floride a déjà 7 mois, il connaissait bien son caractère aussi. En tout cas, Floride 4 ans après la perte de mes cavaliers confirme que les cavaliers sont des chiens extras et tellement gentil et pour moi c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:41

J'ai déjà entendu de tels propos aussi.
Je n'en sais rien, mais ça ne m'étonnerai pas ...
Et de toute manière, chacun à un caractère différent donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: caractère   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptySam 8 Jan 2011 - 23:11

je n'ai jamais entendu parler de ca nous elle est adorable nous l'aimons très fort et elle nous le rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:32

Pour moi , le caractère n'a rien à voir avec la couleur mais bien avec l'origine du chien . Tout chien est différent et a chacun son propre caractère .. C'est logique en même temps. On peut trouver des cavaliers autant pantouflards que d'autre très pile électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:53

J'aurais tendance à penser que c'est en fonction du caractère recherché par les éleveurs et de ceux qui les adoptent.

Peut-être que ceux qui adoptent des blenheim recherchent certaines qualité, tout comme ceux qui adoptent les trois autres couleurs.

Pour moi, j'aime les tri et les noir et feu mais je voulais également un petit chien actif qui puisse me suivre dans mes promenades. J'ai donc cherché un éleveur qui pouvait me donner un tel chien.

Les éleveurs de blenheim que j'avais trouvés dans mon coin ne développaient pas vraiment ce caractère chez leurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:52

Elisabeth , crois moi que si ont décide de reproduire les deux autres couleurs ils vont etre aussi actif que nos noir et feu et rubis.. pour nous c'est un must , nos chiens doivent etre actif et tres polyvalent . Moussi etait aussi tres actif et il etait un tri . :O)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:13

Tessa a écrit:
Elisabeth , crois moi que si ont décide de reproduire les deux autres couleurs ils vont etre aussi actif que nos noir et feu et rubis.. pour nous c'est un must , nos chiens doivent etre actif et tres polyvalent . Moussi etait aussi tres actif et il etait un tri . :O)

C'est pour ça que je dis que c'est des caractéristiques développées (choisies) par les éleveurs pour leurs lignées et non une question de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:25

Hello!

je pense que les suivent les couleurs, il y a quand meme des traits plus marques chez les uns que chez les autres.

Ma N&F est une vrai princesse et soudain elle se met a attaquer les cyclistes! une vraie furie, pareil avec le labrador du voisin! Shocked

Les blenheim (2 males a mon actif), ils ont une sacre tendance a la flemme!! tongue (Si vous lisez l'anglais, a lire absolument: my life with georges!)

Rudby (2 femmelles);: des mamans poules et les reines de calins! mais une bonne tendances a larver au soleil et sur le sofa (quand c'est pas les deux en meme temps! Laughing )

Tricolores (2 males a mon actif), Là, on tappe dans les CKC vraiment debiles et super joyeux!!

c'est ma touche perso, de toutes manieres, je les aime tous tres tres fort!!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:34

lol!, j'adore tes descritpions, j'ai eu un ckc de chaque couleur et j'avoue que chacun de leur caractère correspond bien à ce que tu viens de décrire !

Je suis mdr pour les mâles tricolores débiles et super joyeux ! J'aurais pas osé l'écrire pourtant le surnom de mon Helium était "rantanplan", le roi des trucs à ne pas faire (et même si ça me porte préjudice, je peux recommencer la même connerie 5 minutes plus tard lol)... mais quelle crème ce toutou, qu'est ce que j'ai pu l'aimer et qu'est ce qu'il me manque encore aujourd'hui Sad.

Ma noire et feu, c'est le regard diabolique. Super douce et d'un coup si quelqu'un passe au fond du jardin, elle pète un câble complet, une boule de 5 cm se forme sur son dos et elle aboie comme une furie Laughing

Ma ruby est aussi la reine des câlins I love you et elle passerait sa vie dehors, elle adore ça.

Ma blenheim passe effectivement ses journées vautrée dans un canapé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:54

Tetra-pack a écrit:
Tricolores (2 males a mon actif), Là, on tappe dans les CKC vraiment debiles et super joyeux!!

Tout à fait mon Nikos ! lol!
...
Et Lili, son surnom est aussi Rantanplan Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:58

Régine a écrit:
Tetra-pack a écrit:
Tricolores (2 males a mon actif), Là, on tappe dans les CKC vraiment debiles et super joyeux!!

Tout à fait mon Nikos ! lol!
...
Et Lili, son surnom est aussi Rantanplan Laughing Laughing Laughing

Régine, je vois que tu es de suisse, d'quels canton tu viens? Moi j'suis Lausâanne à la base!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:02

Je suis dans le bas Valais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:32

Mon premier CKC était noir et feu, une créme! d'un calme , mais vraiment calme .Enjy bleihems une pile !mais une PILE !
mais c'est vrai que son père est très nerveux....Sinon, on retrouve quand même beaucoup de trait de caractère commun, calin caline. toutes les deux très "chat", un comportement que j'ai remarqué chez pas mal de CKC dans mon entourage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:56

corinne a écrit:
Mon premier CKC était noir et feu, une créme! d'un calme , mais vraiment calme .Enjy bleihems une pile !mais une PILE !
mais c'est vrai que son père est très nerveux....Sinon, on retrouve quand même beaucoup de trait de caractère commun, calin caline. toutes les deux très "chat", un comportement que j'ai remarqué chez pas mal de CKC dans mon entourage !

Ah toi aussi t'as un chien-chat?
Shocked

je me sens mieux maintenant, car mon Tuffy c'est un CHAT parfois!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptySam 5 Fév 2011 - 15:47

Tetra-pack a écrit:
corinne a écrit:
Mon premier CKC était noir et feu, une créme! d'un calme , mais vraiment calme .Enjy bleihems une pile !mais une PILE !
mais c'est vrai que son père est très nerveux....Sinon, on retrouve quand même beaucoup de trait de caractère commun, calin caline. toutes les deux très "chat", un comportement que j'ai remarqué chez pas mal de CKC dans mon entourage !

Ah toi aussi t'as un chien-chat?
Shocked

je me sens mieux maintenant, car mon Tuffy c'est un CHAT parfois!! lol!

Moi ausssi, Moi aussi ! j'ai un chien chat ! J'avais jamais connu ça, c'est trop drôle et attendrissant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:57

Oui, c'est un chien-chat et parfois quand mon mari lui fait un gros calin, elle miaule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:20

Moi ausssi, Moi aussi ! j'ai un chien chat ! J'avais jamais connu ça, c'est trop drôle et attendrissant !

J'ajouterai même , Chien-chat-kangourou, tellemement il saute tout le temps chaque fois qu'on est avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:09

LOLO33 a écrit:
Moi ausssi, Moi aussi ! j'ai un chien chat ! J'avais jamais connu ça, c'est trop drôle et attendrissant !

J'ajouterai même , Chien-chat-kangourou, tellemement il saute tout le temps chaque fois qu'on est avec lui.

Oulà quel mélange, remarque ça fait un beau concentré de malice
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:17

PAT78310 a écrit:
LOLO33 a écrit:
Moi ausssi, Moi aussi ! j'ai un chien chat ! J'avais jamais connu ça, c'est trop drôle et attendrissant !

J'ajouterai même , Chien-chat-kangourou, tellemement il saute tout le temps chaque fois qu'on est avec lui.

Oulà quel mélange, remarque ça fait un beau concentré de malice


en parlant de saut floraine ma fait une belle frayeur donc j'ai un canapé en fer forgé assez haut et au moment de lui donner sa ration de croquettes du matin melle etait debout les pattes sur l'assise du canapé elle n'en pouvait plus d'attendre donc elle descend et prend son élan remonte sur le canapé et saute par dessu pr atterir ds le coin cuisine de suite j'ai regardé si elle n'avait rien et elle ne pensait qu'à manger bien sur sacré floraine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty
MessageSujet: Re: LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR   LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le caractère
» caractère de CKC
» caractère
» qui a 2 cavaliers ou plus?
» les yeux des cavaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: