| qui a 2 cavaliers ou plus? | |
|
+7onyrielle orpheenet nina lili7787 Maryline1963 Zoé59240 ckc vexin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ckc vexin Puppy
Nombre de messages : 41 Localisation : Val d'oise Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: qui a 2 cavaliers ou plus? Ven 21 Juin 2013 - 11:46 | |
| Bonjour Je souhaiterai avoir un 2e cavalier a la maison. Pour tenir compagnie à ma chienne qui vient d'avoir 2 ans. J'ai presque convaincu mon mari. Mais je me pose des questions : - quel est l'écart d'age idéal? Quels sont vos écarts et comment ca se passe? - est ce plus compliqué? (sur les sorties (vacances avec 2 chiens), en voiture, les ballades en laisse, avec les enfants, l'entretien de la maison et du chien) - est ce que des personnes ont 2 chiens et regrette par rapport a un? - ma chienne est très proche de moi. Est ce ca risque de la peiner? Comment faut-il s'y prendre? Si vous avez des expériences et des conseils. Je suis prenneuse Nathalie
| |
|
| |
Zoé59240 apprenti
Nombre de messages : 128 Localisation : Dunkerque Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Ven 21 Juin 2013 - 13:01 | |
| je posséde 3 ckc , avec 3 personnalité différente. Fiona, c'est ma chienne fusionnel Pénèlope , c'est ma chienne calin Hailey, ma pricncesse
elles sont toujours ensemble, | |
|
| |
Maryline1963 vieux sage
Nombre de messages : 348 Age : 61 Localisation : Val d'Oise Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous) Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Ven 21 Juin 2013 - 19:22 | |
| j'ai 2 ckc Figaro (rubis) 3 ans Hercule (tricolore) 11 mois tout va bien dorment ensemble - jouent ensemble - et c'est super si je pouvais j'en aurai un autre de plus rien ne change câlins ensemble ou séparément ballade ensemble
je suis heureuse d'avoir ces deux loulous | |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Ven 21 Juin 2013 - 19:58 | |
| Je prends toujours mes ckc par 2, les 2 miennes actuelles ont 4 mois d'écart, elles jouent ensemble, dorment ensemble, jamais de bagarre. Je suis aussi très heureuse de les voir ensemble | |
|
| |
nina dans le vent
Nombre de messages : 223 Age : 63 Localisation : hainaut belgique Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Ven 21 Juin 2013 - 23:01 | |
| j'ai 2 cavaliers, nina mon premier amour adoptée à l'âge de 6 ans (10 ans presque maintenant) tricolore, Khléa 1,5 ans petite rubis achetée bébé, et ma lulu croisée labrador de 6 ans. Adorables toutes les trois, différentes dans leurs comportements. Je n'ai jamais regretté d'avoir mes 3 poulettes. Je pars très peu en vacances, sinon mes enfants viennent les garder à la maison. Il n'y a que nina ma mémère qui aime et supporte la voiture, donc les balades en teuf c'est avec elle. Je m'adapte à elles et elles à moi le long de nos années ensemble. | |
|
| |
orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Sam 22 Juin 2013 - 15:48 | |
| j'ai 7 chiens à la maison, dont 5 ckc . Mon mari m'a dit cette semaine : je n'aimerais pas avoir de nouveau un chien seul. Ceci résume bien la complicité qui se créé quand on a plusieurs chiens | |
|
| |
ckc vexin Puppy
Nombre de messages : 41 Localisation : Val d'oise Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Sam 22 Juin 2013 - 16:54 | |
| Merci pour vos réponses. Je vois que c'est le bonheur. Y'a plus qu'a en fait | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Lun 24 Juin 2013 - 22:25 | |
| J'ai eu deux ckc en même temps et la petite enquiquinait la grande (3 ans d'écart).
Très très très rarement, Ony (la plus vieille) allait cherchait la petite, elle se poussait systématiquement quand la petite se collait à elle.
J'adore mon Arielle mais je crois que pour Ony, ça a été une bêtise de la prendre.
Ony était très solitaire.
J'aime à croire, qu'elle préférait être avec Arielle plutôt que seule quand je partais travailler, mais je n'en suis même pas sure.
J'ai très très peu de photo ou elles jouent ensemble, elles dorment ensembles.
Elle ne lui a jamais fait de mal, elles ont juste vécu côte à côte pendant 7 ans. | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Jeu 27 Juin 2013 - 8:05 | |
| Moi j'ai 2 chien aussi. Scott', CKC que j'ai acheté chiot, et Canelle, croisée spitz que j'ai adopté l'année dernière. Ils ont 1 an d'écart, et je trouve ça bien, ils vieilliront ensemble (même si le CKC a une espérance de vie + courte que ma corniaude, on sait jamais ^^).
Pour l'organisation, bah il est clair que je les emmène moins (chez des amis, en ville, ...) parce que c'est un peu plus galère forcément d'en gérer 2. Mais quand je n'ai pas le choix, j'emmène les 2 et j'arrive à me débrouiller quand même einh! Mais du coup je compense avec des grandes balades en campagne, et je crois qu'ils préfèrent ça.
Les débuts ont été difficiles : Canelle était craintive, Scott' un peu brusque, ils ont mis du temps à trouver leurs marques. ça m'a beaucoup inquiétée au début (est-ce que je n'ai pas fait une bêtise en prenant ce 2ème chien??). Mais aujourd'hui je suis plus que ravie! Ils se suivent partout, jouent ensemble, etc. Si aujourd'hui j'en emmène un et pas l'autre (pour le véto par exemple), alors là c'est la criiise! lol.
Et puis la relation que j'avais déjà avec Scott' ne s'est pas détériorée du tout, j'avais un peu peur de ne plus être aussi proche de lui qu'avant. Mais au contraire, il sont un peu jaloux quand j'en câline un et pas l'autre, alors ça donne une bagarre de câlins, c'est trop chou ^^
Voilà, pour moi difficile aujourd'hui d'imaginer n'avoir qu'un chien, je trouve qu'ils sont plus épanouis à 2. Et moi je culpabilise moins quand je pars travailler ^^ | |
|
| |
Maryline1963 vieux sage
Nombre de messages : 348 Age : 61 Localisation : Val d'Oise Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous) Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Jeu 27 Juin 2013 - 18:58 | |
| C'est vrai deux chiens donne : une avalanche de câlins - une bagarre à qui sera le premier et c'est génial....... | |
|
| |
domdom91 averti
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : essonne Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Jeu 27 Juin 2013 - 21:18 | |
| nous avons plus que 2 ckc ( WHISKY est décède le 16 nov 2011) . de vrais amours . pas beaucoup plus de travail qu avec un seul ( pour moi ) vu que c est ma femme qui s en occupe , TRES BIEN . 3 ckc c est bien , mais c est un mauvais chiffre : il manque une couleur , un petit regres de ne pas " avoir le carré d as . | |
|
| |
ckc vexin Puppy
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Jeu 27 Juin 2013 - 22:43 | |
| Ma famille et certains amis sont assez loin. Et j'imagine déja leur tête quand je vais leur dire que je viens avec 2 loulous. Mais j'ai vraiment envie de donner une copine a ma petite gypsie. Peut- être aussi pour moins culpabiliser quand je pars travailler. Et au niveau du ménage. C'est devenu plus embêtant ou pas? Merci d'avoir repondu. Ça m'a enlevé certains doute
| |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Sam 29 Juin 2013 - 12:20 | |
| Ah bah c'est sûr que ça fait 2 fois plus de poils et 2 fois plus de papattes à essuyer quand il pleut. Mais au final, on s'y fait bien! PAsser l'aspirateur pour 1 ou 2 chiens ne change pas grand chose.
Pour les vacances et les sorties, bah il faut gérer les 2. Mais en grandissant, moi je vois une différence par rapport à quand Scott' était chiot : les loulous sont exités en arrivant, c'est toujours un peu le bazar, et puis au bout de 10 minutes les 2 se couchent tranquillement et on les entend plus ^^ | |
|
| |
ckc vexin Puppy
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Ven 5 Juil 2013 - 16:07 | |
| Apres une visite chez l'ostéo pour un souci de pincement discale. Je lui parle bêtement que je souhaiterai avoir un 2e ckc. Elle me conseille d'attendre. Ou de prendre une autre race. Ma petite gypsie est très émotive et pourrait être malheureuse. Comme elle prend beaucoup sur elle. Elle pourrait le manifester par des otites ou autres maladies. Je ne pensais pas que c'était si compliqué. Je suis triste. | |
|
| |
Maryline1963 vieux sage
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Ven 5 Juil 2013 - 18:52 | |
| et oui pourquoi pas une autre race si coté émotion cela aide | |
|
| |
Elona Ado
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : Nord Nom(s) du(des) chien(s) : Nina Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Mar 27 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Ici on en a deux aussi ... Nina 3 ans et Indie 5 mois Avant de prendre Indie j'ai longtemps réfléchit car Avec Nina nous avons une relation très fusionnelle , j'ai d’abord voulut une autre puces pour lui tenir compagnie , puis il est vrai que j'aime tellement le Cavaliers que si je ne me retenais pas j'en aurai surement 3 voir 4 ... Donc je me suis donc décider a prendre Indie , Réserver avant même qu'elles sois née , car je voulais absolument un des bébés de la portée , J'ai donc attendu 3 mois avant même de pouvoir l'avoir a la maison , Ce fut long et je me suis poser plein de question et si Nina ne m'aimer plus comme avant ? et si elle ne manger plus et se laisser aller ? Et si Nina n'accepter pas le chiot ? Et Finalement bien plus de peur que de Mal , Nina était un peut réticente dans les premiers jours , elle renifler Indie , se demander si elle aller rester ... , et maintenant Elles dorment a deux , jouent a deux ... Sa serrai a refaire , Je ne me poserai pas la question , Jamais plus je n'aurai un seul chien , Elles s'amusent trop bien a deux !!! | |
|
| |
ckc vexin Puppy
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Mar 27 Aoû 2013 - 15:13 | |
| Quel bonheur. J'ai essayé de voir une autre race pour mon 2e chien mais ne trouve pas. Donc je vais donc attendre et j'espère la même chose le moment ou je ramènerai mon 2e chien... Merci pour ces encouragements en tout cas. | |
|
| |
mamoune04 Puppy
Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : Estoublon Nom(s) du(des) chien(s) : Eden Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? Lun 6 Jan 2014 - 23:13 | |
| Bonsoir J'aimerai aussi avoir un deuxième cavalier. tant pis pour le ménage, les vacances et le reste!!! De l'amour, de la tendresse et des calins c'est tout!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus? | |
| |
|
| |
| qui a 2 cavaliers ou plus? | |
|