French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Combien pèsent vos cavaliers?

Aller en bas 
+2
ceciledep
Mymyandco
6 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:37

Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Scott', à bientôt 4mois, fait déjà 5,5Kg. Quand je vois que le "standard" de la race est entre 5 et 8Kg, j'ai du mal à imaginer qu'il ne dépassera pas laaargement ce poids.

Du coup voilà ma question : mon poilu est-il "hors norme" ? Combien pèsent vos CKC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:34

Tout dépend de sa taille. Enjy qui est une femelle fait 38cm au garrot et pése 8kilos et demi.
Maintenant on voit beaucoup de petits gabarits, normal qu'ils soient plus légers.
Chacun son poids en fonction de sa taille, sauf probléme de sur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:09


Figaro au meme age que Scott faisait le meme poids. Il était effectivement plutot grand pour son age. Est ce parce que ce sont des males, qui grandissent plus vite?

Maintenant il fait 7,5 kilos à 13 mois, cela me parait etre un bon poids.

L éleveuse m a dit que les deux couleurs noir et feu, et ruby sont bien plus petites que les blenheim et tricolores en taille et poids. C est vrai que ses chiens de ces deux couleurs adultes étaient plus petits...

J espère que les membres du forum vont nous donner leur avis...


Revenir en haut Aller en bas
ceciledep
Puppy
Puppy
ceciledep


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Sally
Date d'inscription : 10/08/2011

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:33

Sally 5 mois fait quasi 5kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciledeplechin.canalblog.com/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:00

Je croise beaucoup de CKC femelles, à chaque fois elles me paraissent toutes minus! Flappy est plutôt grand, et il pèse 9,5 kilos mais à une ligne d'athlète geek
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:04

corinne a écrit:
Tout dépend de sa taille.

J'avais pas pensé à le mesurer! C'est chose faite, il fait 30cm au garrot. Toute vos réponses me rassurent, merci beaucoup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:21

floraine à 1ans et 5mois elle pèse 7,2kg petit gabarit mais elle est très longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:24

Ma Fanny,à 5 mois, pesait 5 kg 600...maintenant qu'elle va fêter son premier anniversaire, elle pése 7 kg 500.
Ma véto m'a dit que tout va bien tant qu'on sent les côtes et que la taille reste un peu marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:41

fun 14 mois et 9kilos 800 affraid
un peu rondelet je trouve bien que le véto m a dit il est parfais bon je surveille quand même vu qu il est castré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:31

Nikos est un grand gabarit et son poids de forme et de 10 kg.

Tout dépend du gabarit. Certains éleveurs cherchent à garder la norme petite et c'est là que survient les problèmes de syringo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:37

Fanny (1ans1/2) et Futé(3ans1/2) pésent tous les 2 : 9kg. C'est marrant car Futé est super mince et Fanny un peu moins, mais pas bouboule on s'en la graisse et Futè lui les les côté et pourtant il font le même poids, par contre Futé lui est plus actif toujours en train de jouer et courrir et Fanny plus ramplamplam moins elle en fais mieux elle se porte mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:36

ma luna pesait 10kg a neuf ans elle aussi etait ramplanplan falait pas trop la pousser memere lol comparer a floraine qui est une pile electrique
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:06

On a tendance, comme pour nos enfants, de se fermer les yeux sur le poids de nos boules de poils.

Si on a des doutes, ce n'est pas seulement le poids qu'il faut surveiller. Il y a des grands, des petits, des bien bâtis, des délicats, etc...

Pour vérifier si ton chien a un poids santé ou du surpoids, voici quelques trucs :

1. passe ta main le long des côtes, sans appuyer. Si tu sens trop les côtes, le chien est trop maigre, si tu les sens bien, il a un poids santé, s'il faut que tu appuies légèrement pour les sentir, ton chien est trop gros.

2. un autre test est de regarder la taille de ton toutou. Si elle est trop prononcée, il est trop maigre, si la taille est harmonieuse, il a un poids santé, si tu as du mal à voir une taille ou s'il n'en a pas du tout, ton chien est trop gros.

J'ai dû faire perdre du poids à Micka l'hiver dernier. Elle avait un bon 1kg5 à perdre. On se dit "c'est pas beaucoup" mais pour un petit chien de 2 ans, c'est beaucoup (faites l'équivalent en poids humain et vous verrez). Pourtant nous sommes actives : 2 promenades par jour, plus les jeux. Comme je lui fais faire de l'agilité, c'est important de la garder à son poids santé. Elle a perdu presque 2 kg. et j'ai une chienne beaucoup plus en forme. Elle peut courir comme une folle sans être essoufflée, elle ne refuse plus de marcher et en agilité, elle vole.

Comment j'ai fait ? Diminuer ses portions et faire attention aux friandises que je lui donne en entraînement. En fait, les récompenses de l'entraînement sont comptabilisées dans l'apport calorique de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:15

Elisabeth, comme d'habitude : bravo ! cheers

C'est important de les garder en poids de forme également à cause de leur coeur et des rotules ... et comme pour tout le monde c'est également mieux pour leurs articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:06

Régine a écrit:
Elisabeth, comme d'habitude : bravo ! cheers

C'est important de les garder en poids de forme également à cause de leur coeur et des rotules ... et comme pour tout le monde c'est également mieux pour leurs articulations.

Merci Régine.

C'est nous qui contrôlons ce que nos toutous mangent. S'ils sont obèses c'est de notre faute.

Personnellement, j'aimerais avoir quelqu'un qui me donne ma gamelle en me disant : c'est tout ce que tu as pour la journée. Razz Je n'aurais pas à me casser la tête pour résister à toutes ces bonnes choses qui passent sous mon nez ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:33

Bonjour,

je viens de peser mon pépère qui a 6 mois dans quelques jours. Il mesure environ 31cm et pèse 6,7kg. (c'est aussi l'occasion pour le maitre de penser qu'il a fait trop de bonnes tables cet été Neutral ).

Il y a un mois il ne faisait que 5 kg mais je ne l'avais jamais mesuré. (il lui arrive de sauter des repas et a très souvent l'occasion de jouer avec d'autres chiens).

D'après le sac de croquettes il n'aura pas plus à manger jusqu'à l'age adulte. Je vois bien sa taille et trouve ses côtes sans appuyer. Je ne m'inquiète pas pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:35

Bonjour
Rianka fait 12 kg et Erévan fait 9 kg.
Je ne dirais pas que Rianka est grosse, c'est une chienne qui a un grand gabarit. L'idéal serait qu'elle pèse 11,5 kg, mais bon, elle est gourmande ;-)
Erévan est bien à 8,7 kg. Je pense qu'effectivement il y a le standard qui dit entre tel et tel poids, mais je crois qu'il faut aussi regarder l'ossature du chien. Lorsque Rianka a été hospitalisée, elle est descendue à 10.5 kg. On voyait tous les os des côtes et les vertèbres comme si elle était mal nourrie. Moi je la trouve bien à 11,5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Combien pèsent vos cavaliers? Empty
MessageSujet: Re: Combien pèsent vos cavaliers?   Combien pèsent vos cavaliers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien pèsent vos cavaliers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a 2 cavaliers ou plus?
» enzo et caramel mes cavaliers kings charles
» CACHOU des Cavaliers de CECVAN
» Les Cavaliers Of Marvels Dream
» FANTASTIC JAMES DES CAVALIERS DE LOVERUVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: