French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Friandises maison

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Friandises maison   Friandises maison EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:59

On s'est lancé depuis quelques temps dans les friandises maison !
Quelques sortes...

Bouchées au cervelas
Friandises maison DSC02904

Biscuits boeuf-carotte
Friandises maison DSC02921

Poulet à la provençale
Friandises maison DSC03136

Baked meat strips
Friandises maison DSC03150

Et vous ? Déjà essayé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:54


Que c'est magnifique!!

C'est toi qui a préparé tout cela? Shocked

On dirait des biscuits de professionnel...

Nous aussi on y a droit? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:19

Les recettes !! Les recettes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:00

Préparé avec des aliments de qualité pour les humains, même chéri et l'éducatrice ont déjà goûté Smile

Je mets toutes mes recettes (les bonnes) ici :
http://baikasblog.blogspot.com/p/recettes.html

Donnez m'en des nouvelles si vous en essayer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:13


Un grand merci pour tes recettes si gentiment dévoilées, que tu aurais pu garder jalousement Smile

Je vais les regarder plus en détail, car justement j'aurai besoin de me constituer un stock de friandises pour éduquer et apprendre des tours à ma dernière arrivée.

Hier je me demandais si j'en achetais ou pas dans mon magasin pour animaux préféré (pas loin de 6 euros le paquet de biscuits quand même Shocked ). Je ne regrette pas mon choix d'avoir décidé d'attendre un peu ^^

L'idéal est de faire plaisir au chien mais aussi au maître ^^

Lesquelles recommandes tu pour nous, les humains?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:53

Je partage volontiers si cela peut faire plaisir à d'autres CKC et leur propriétaires Smile C'est vraiment amusant et j'adorerais avoir vos avis et retour après tests !

Pour le goût des friandises, je suis végétarienne, donc je ne goûte pas celles qui ont de la viande (quasi toutes), ce sont les autres qui gouttent ! hihi (allez chercher pourquoi j'achète et cuisine de la viande pour mon chien, haha)

Pour l'éducation :
- Le poulet provençal me parrait être vraiment bien, niveau odeur, consistance... pour l'éducation on peut couper des petits bouts...
- Les barettes milky drops aussi.
- Les strips à la viande (on peut casser, tout ce qui est tout petit ou cassable c'est top pour donner lors des exercices).

Celles au thon sentent super bon ! Par contre attention si tu fais au foie ça pue pendant la cuisson !!! Les bouchées au cervelas ont séduit l'éducatrice qui les a mangées, mais on peut pas trop les couper pour l'éducation.

L'avantage c'est que tu sais exactement ce qu'il y a dedant (ce ne sont pas des friandises ou il n'y a de viande que le mot...) et même si tu y passes du temps c'est économique. On est super content d'y faire gouter à son CKC après !

Je vais refaire une nouvelle recette ces prochains jours à base de pomme, et je continuerais. Beaucoup d'idées, des spécial Thangsgiving à la dinde etc... déjà tout un plan de recettes à venir ! Je m'amuse beaucoup. Laughing (toujours avec des bons aliments pour nos toutous biensûr).

Ceux qui veulent être tenu au courant des nouveautés peuvent devenir membre du blog s'ils le souhaitent (ça me ferait plaisir en retour ^^). Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:11


J'ai trouvé très intéressant tout ce que tu as expliqué.

Moi aussi je ne suis pas très branchée viande, mais je suis tentée de gouter (à part des cakes salés, je n'ai jamais fait de biscuits salés).

Pour ma part, la recette la plus simple et la plus rapide, pour commencer, fera l'affaire (j'aime bien cuisiner mais pas quand ça devient trop long ou trop compliqué).

Dis moi, tu es issue de la profession hôtelière? J'avoue que tu m'impressiones beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:32

Ca me flatte beaucoup ! je ne sais pas si je mérite ce compliment Embarassed
Je ne suis pas du tout dans la profession, à vrai dire je suis ne suis pas une excellente cuisinière pour les humains ! Mais ma chienne m'inspire et elle adore ça Smile Je me cherche des aliments intéressant, j'évite ceux qui n'ont pas de succès ou qui sont pas adaptés pour leur santé.

La plus simple, c'est le foie séché, tu n'as qu'à le faire cuire et le mettre au four avant de découper les lamelles. Les drops ça prend du temps de faire les gouttes... sinon tu peux partir d'une base boeuf-carotte ou poulet et tu n'est pas obligée de faire des formes évoluées (tu fais une petite boule et tu applatis avec le pouce ou la paume de ta main, ça suffit c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en ajoutant des petits trous pour l'esthétique!).
Les sticks de viande séché c'est rapide à préparer mais long à sécher (tu laisses pendant la nuit et c'est réglé), c'est une alternative aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:45


Pour le Baïka'biscuits, il y a de l'ail, et l'ail est un ingrédient à bannir car toxique pour les chiens Neutral

Tu trouveras la liste des ingrédients interdi sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:53

Pour l'ail, tout est question de quantité, avec parcimonie il a des effets positifs. C'est pour ça qu'il est dans très peu de recettes ^^

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:00

Belle a écrit:
Pour l'ail, tout est question de quantité, avec parcimonie il a des effets positifs. C'est pour ça qu'il est dans très peu de recettes ^^

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat.html

Hé bien, écoute, tu m'épates! Voilà quelque chose que j'ignorais confused

A force de lire des livres ou des articles plus qu'arlamants sur les ingrédients toxiques (plantes, légumes, aliments divers), on devient parano Razz

En tout cas, tes recettes me tentent beaucoup, voilà une manière d'occuper son après-midi pluvieux intelligemment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:27

Mais tu as bien raison, on est jamais trop prudent !
J'ai fait des recherches sur les aliments et les ai même listés parceque comme toi je fais attention à la santé de mon chien.
Aujourd'hui on trouve de tout, des informations justes, fausses ou avec un fond de vérité. Je pense qu'il faut suivre son bon sens et décider soit-même. Si tu doutes, tu peux enlever cet ingrédient de la recette.
Tiens nous au courant de ce que tu auras testé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:44

Testé les drops au miel cet après-midi même. J'en ai fait en petite quantité pour essayer.

Comme à la fin de la séance d'éducation il en restait plus que 3 ou 4, je les ai donné à Scott' direct dans la paume de ma main. Et quand il a vu qu'il n'y en avait plus, il était fooouuu!! Il léchait ma main comme un dingue, sautait en l'air pour en réclamer d'autres. Sans aucun doute, ça lui a plu! lol! Merci beaucoup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:15

As-tu des recettes pour fabriquer des biscuits hypoallergéniques?
En effet, Eloi ne peut pas manger de boeuf ni de blé ni de lait
Je pensai à une recette à base de pommes de terre et de thon. Qu'en penses-tu?
Encore bravo pour ces merveilleux biscuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:21

Génial Mymyandco ! Ca me fait très plaisir !!! Tu voudrais bien s'il te plait mettre ce commentaire sur la recette du blog ? Very Happy Very Happy Very Happy

julie a écrit:
As-tu des recettes pour fabriquer des biscuits hypoallergéniques?
En effet, Eloi ne peut pas manger de boeuf ni de blé ni de lait
Je pensai à une recette à base de pommes de terre et de thon. Qu'en penses-tu?
Encore bravo pour ces merveilleux biscuits

Bien sûr, c'est pour ça que j'ai déjà commencé à utiliser d'autres farines comme la farine de riz car il n'y a pas de gluten.
A la base, tu peux enlever le boeuf de n'importe quelle préparation et utiliser à la place du poulet ou du veau.

Tu peux : (remplace partout la farine avec gluten par de la farine de riz par exemple)
- Faire la recette des drops en utilisant un yahourt au soja et une autre farine.
- Faire des sticks carnivores poulet et veau
- Faire la recette des galettes de thon en remplaçant le lait écrémé en poudre par plus de farine (et utiliser de la farine adaptée et pourquoi pas de la farine de pomme de terre)
- Faire la recette du poulet à la provençale en remplaçant la farine par une adaptée

Vos avis m'inspirent un petit article "Mon chien est allergique" pour adapter les recettes, et une recette "pour les pressés" avec un minimum d'ingrédient et de temps.

Prochainement je veux faire une recette de röstis canins (bien Suisse tout ça Smile ) donc il y aura de la pomme de terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:17

Julie, tu m'as inspiré un petit article qui t'es donc dédié, ainsi qu'à tous les propriétaires de chiens allergiques.
Même lorsqu'on fait des biscuits pour offrir, il est intéressant de les faire hypoallergéniques !

http://baikasblog.blogspot.com/2011/08/allergies-et-friandises.html

Je ne suis pas professionnelle de l'alimentation animale ni de leur santé, donc cela ne remplace pas les conseils avisés d'un vétérinaire Wink

J'ai bien envie de mettre des petits logos "recette allégée" "recette hypoallergénique" "recette rapide" etc pour différencier les différentes recettes... à réfléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:52

Merci beaucoup pour cet article. Demain j'achète les ingrédients nécessaires pour préparer des drops et des galettes au thon avec de la farine de riz ou de patate et du lait de soja pour Eloi et Cherry.
Merci. Je te tiens au courant du résultat quand je les aurais fait et que mes loulous les auront gôuté.
J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:22

Voici la 1ère fournée de biscuits pour mes loulous

Friandises maison 26082015

Et vive les biscuits au thon !

Friandises maison 26082016

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:24

Ma chère Belle, mes biscuits ne sont pas aussi beaux que les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:14

J'adooooore !!! C'est super tu as bien réussi !!!
Alors comment c'était ? Et le plus important.... le verdict des toutous ?
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:13

Laurine38 a écrit:

Pour ma part, la recette la plus simple et la plus rapide, pour commencer, fera l'affaire (j'aime bien cuisiner mais pas quand ça devient trop long ou trop compliqué).

Belle a écrit:

Vos avis m'inspirent un petit article "Mon chien est allergique" pour adapter les recettes, et une recette "pour les pressés" avec un minimum d'ingrédient et de temps.

Voilà, j'avais dis, c'est fait, une recette inspirée par Laurine cette fois ! Les Quick'n Easy, un minimum d'ingrédients pour un minimum de temps. En moins d'une demi heure tout est fini, même la vaisselle Smile

http://baikasblog.blogspot.com/2011/08/quick-n-easy.html

Friandises maison DSC03350

J'adore connaître vos avis et tests, n'hésitez pas !!!
Pour le moment, peu de personnes le notent sur le blog, mais ça serait sympa que les personnes de différentes communautés y laissent leurs avis ! Ca m'aide à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:57

J'ai testé la version rapide, et je crois bien que ça lui plaît. Il attendait avec impatiente que je lui donne l'autorisation de les dévorer ^^.
Friandises maison Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:03

génial !!! Very Happy

Il est à croquer en plus ce loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:34

De nouvelles recettes en cours, ce soir je vous ai mis la recette "je vous cerf ?"
http://baikasblog.blogspot.com/2011/09/je-vous-cerf.html

Friandises maison DSC03596

Un aperçu de Baïka attendant de patte ferme qu'ils sortent du four :

Friandises maison DSC03611
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:40

ça a l'air bon mais est ce nutritionnellement bon pour eux? je ne veux pas jouer le rabat joie, c'est juste pour savoir et non pour critiquer car cela me bluff, et mon chien fait une allergie alimentaire, voila pourquoi

J'ai rien dit j'avais pas lu les lien, je vais tenter d'en faire, ça m'évitera de dépenser des fortunes en friandises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friandises maison Empty
MessageSujet: Re: Friandises maison   Friandises maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seul à la maison
» Un chat à la maison !!??
» cassandre est à la maison!!!
» Guess à la maison !!!
» Isabelle et Basile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: