| Friandises maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Ven 9 Sep 2011 - 23:49 | |
| - renaud et footy a écrit:
- ça a l'air bon mais est ce nutritionnellement bon pour eux? je ne veux pas jouer le rabat joie, c'est juste pour savoir et non pour critiquer car cela me bluff, et mon chien fait une allergie alimentaire, voila pourquoi
Je comprends tout à fait la question. Tous les ingrédients sont choisis pour être bon pour eux. Majorité de viande, aliments de qualité, les céréales peuvent être choisies selon les allergies (dans le cas de cette dernière recette, c'est une recette que j'ai essayé de faire sans gluten). Eventuellement j'aurais pu éviter le sirop d'érable, mais il y en a que très peu (dans les recettes du commerce, ils ajoutent souvent du sucre et on ne le sait pas). Après, on ne nourrit pas son chien aux friandises. Ce sont des extras. Mais quitte à choisir des friandises je préfère les faire moi que d'en acheter (et éviter ainsi les produits chimiques ajoutés etc). L'avantage de faire soit même c'est qu'on sait exactement ce qu'on y met, mais cela implique aussi de connaître les aliments et les allergies particulières (comme pour les humains en fait). Après, chacun est responsable de ce qu'il donne à son chien et c'est votre choix comme votre avis qui compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Ven 9 Sep 2011 - 23:52 | |
| renaud et footy n'hésite pas à en parler avec julie, son chien a des allergies alimentaires également mais elle a pu faire ses propres biscuits en toute sécurité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Ven 9 Sep 2011 - 23:54 | |
| Oui, Belle a créé des friandises pour les chiens allergiques, Julie, de ce forum a meme testé cette recette pour son Ckc allergique, tu peux y aller les yeux fermés La recette est proposée plus haut dans ce post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Ven 9 Sep 2011 - 23:56 | |
| Attention cependant, tous les recettes ne sont pas hypoallergéniques, il convient de bien revérifier voir modifier les ingrédients Il faudrait vraiment que je fasse des petites vignettes... |
|
| |
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Friandises maison Sam 10 Sep 2011 - 1:01 | |
| D'accord, parce que moi mon ami véto m'a dit de lui donner que la même chose pendant 1 2 mois le temps que les grattages s'arrêtent, mais je veux bien que Julie me dise ce qu'elle fait et donne à son compagnon, j'ai changé plusieurs fois de nourriture: Frolic plus jamais, là j'ai acheté Happy Dog, marque allemande, celle que j'ai prise est pour chiens à peaux sensibles à base de saumon et de lapin, car j'avais pris Pro Plan, et un con de commercial m'a fait changé pour la marque Eukanuba, mais le soucis il les aimait vraiment pas, il n' y avait que du poisson. Et là les Happy Dog il les aime, et j'ai vu un véto de la SPA( malheureusement je suis périodiquement financièrement très mal) et m'a dit de pas lui donner de boeuf(apparemment pas mal de chiens font des allergies au boeuf), où j'ai pas payé la consultation mais fais un don de 10 euros( alors que chez mon véto j'en avais au moins pour 60 euros, elle lui a fait une piqûre de corticoïdes, qui lui a stoppé le grattage une semaine)
Julie, fais moi signe, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Dim 11 Sep 2011 - 0:47 | |
| A l'attention de Renaud et Footy
Pour Eloi, j'ai essayé la recette de Belle pour des biscuits hypoallergéniques car Eloi a une stomatite eosinophilique du CKC, c'est une allergie qui se met dans la gorge du chien. Des ulcères viennent dans la gorge du chien et il tousse et crache. Son pronostic était sombre Il faut que Eloi ne mange pas de boeuf, ni de lait, et éviter le blé; Alors j'ai remplacé le boeuf par du thon, le lait par un peu de lait de soja et la farine par de la fécule de pommes de terre ou de la farine de riz en magasin bio Eloi s'est régalé! par contre j'ai un peu modifié les proportions . Je te les donnerai plus tard car demain je dois essayer la version rapide de Belle pour gens pressés. Je sais que j'ai mis plus de farine que prévu Je t'assure qu'ils sont excellents, mes CKC en sont friands. En plus, cela ne revient pas plus chers malgré la qualité des ingrédients Le seul hic est au niveau de la conservation. Inutile d'en faire de grosses quantités car il n'y a pas de conservateurs comme dans les friandises industrielles mais au moins c'est naturel et tu as la satisfaction de l'avoir fait toi-même Eloi se porte beaucoup mieux avec les médicaments et aussi grâce à l'alimentation Pour Eloi avant il avait les croquettes hypoallergéniques Royal Canin mais les croquettes gastro intestinales RC lui conviennent mieux; Par ailleurs, on a dit adieu aux Biscroc, aux Dentastix, batons à macher qui sont tous à base de boeuf et qui ne conviennent pas à Eloi. La marque de croquettes que tu prends à Footy à l'air très bien Par ailleurs je donne de l'eau minérale à Eloi, je ne lui donne plus de l'eau du robinet. Je pense que c'est l'association de tout ceci qui fait que Eloi va mieux. Ma véto a été ébahie par ces biscuits, elle n'y voit pas d'inconvénients
Je te répondrais volontiers si tu as d'autres questions car il n'est pas facile de vivre avec un chien allergique Caresses à Footy |
|
| |
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: A l'attention de Julie principalement, mais aux autres aussi Dim 11 Sep 2011 - 3:21 | |
| Merci Julie, je viens d'envoyer un MP alors que j'avais pas vu que tu avais répondu.Mais après la véto de la SPA m'a pas trop convaincu, je sais pas de manière formelle si c'est une allergie, je pense que oui. Faute de thunes,je n'ai pas traité mon chat, j'ai trouvé une puce sur moi qui venait du chat, est il possible que malgré l'advantix que je j'administre à Footy elle puisse venir le piquer malgré tout? Advantix tue les parasites mais les repousse aussi ce qui veut dire qu'elles ne sont pas censées ne serait-ce que se poser qu'une seconde sur le chien , j'avoue que je suis désemparé, cette bête me fait mal au coeur à se gratter vraiment vraiment souvent, et étant aussi dans le doute du bon diagnostic( si j'avais des sous je serais allé voir mon propre véto).La vétérinaire de la SPA a regardé il n'y avait pas de puce, pas de lésion cutanée, et pense que c'est une allergie alimentaire,et donc m'a dit pas de boeuf et toujours les mêmes croquettes, rien d'autre à côté. Mon ami véto m'a dit pareil, QUE la même alimentation,et ça peut prendre 1,2 voir plus de mois pour que ça s'arrête. J'en ai vraiment marre pour lui quoi, c'est pas ne vie ça pauvre bête , j'aimerais tellement que ça lui passe vite qu'il puisse vivre sans souffrir( se gratter quasi en permanence), même si e conçois que il y a pire, mais bon j'aime mon animal et j'aime pas le voir comme ça. Ah,ça me fait plaisir, quest-ce qui te fait dire que les nouvelles croquettes que je lui donne sont bonnes?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Dim 11 Sep 2011 - 12:30 | |
| - julie a écrit:
Eloi s'est régalé! par contre j'ai un peu modifié les proportions . Je te les donnerai plus tard car demain je dois essayer la version rapide de Belle pour gens pressés. Je sais que j'ai mis plus de farine que prévu
Tu as très bien fait, selon les ingrédients et surtout si on les change, il ne faut pas hésiter à modifier les proportions au besoin. - julie a écrit:
Le seul hic est au niveau de la conservation. Inutile d'en faire de grosses quantités car il n'y a pas de conservateurs comme dans les friandises industrielles mais au moins c'est naturel et tu as la satisfaction de l'avoir fait toi-même Une petite astuce : à la maison je congèle toujours des sachets de friandises à chaque fois que j'en fait. Comme ça, tous les quelques jours je sors un petit assortiment en piochant dans les différents sachets, et il qui reste quelques jours au frigo. Baïka peut ainsi avoir régulièrement des friandises maison différentes et moi je ne jette plus ! - julie a écrit:
Je pense que c'est l'association de tout ceci qui fait que Eloi va mieux. Ma véto a été ébahie par ces biscuits, elle n'y voit pas d'inconvénients C'est génial !!! Julie, voudrais-tu bien s'il te plait mettre un commentaire sur le blog à ce sujet ? Faire part de ton expérience avec ces friandises, comment tu fais pour qu'elles soient hypoallergéniques et ce que cela t'apporte ? Même le commentaire de ta véto ? J'ai des visiteurs de partout et qui ne connaissent pas forcément ce forum, lire ton avis pourrait beaucoup leur apporter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Dim 11 Sep 2011 - 23:40 | |
| Voilà, j'ai testé les biscuits "Quick'n easy" et je les ai fait "hypoallergéniques" pour Eloi soit : - une tasse de fécule de pommes de terre - une tasse de lait de soja - une boite de thon - un oeuf Le tout a été mélangé et mis dans des moules en silicone, ce qui est bien plus rapide et pratique que d'étaler une pâte au rouleau et de les découper à l'emporte pièce Les voici : Et puis Et puis voici venu le temps de la dégustation C'est trop dur de les prendre en photo! Il faut les retenir pour pas qu'ils dévorent tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Dim 11 Sep 2011 - 23:43 | |
| Encore merci Belle de partager tes recettes avec nous C'est promis je prendrai le temps d'aller déposer des commentaires sur ton blog par contre j'ai pas compris comment il fallait faire pour s'inscrire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Mar 13 Sep 2011 - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Sam 17 Sep 2011 - 18:57 | |
| Bravo pour tes recettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Mer 12 Oct 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Mar 22 Nov 2011 - 23:39 | |
| |
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Friandises maison Mer 23 Nov 2011 - 0:21 | |
| Merci Belle pour ces recettes | |
|
| |
suoyov vieux sage
Nombre de messages : 445 Localisation : Drôme Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie Date d'inscription : 04/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Mer 23 Nov 2011 - 11:32 | |
| Au niveau des aliments utilisés, ont pourrait y manger, mais au niveau du goût vu qu'il n'y a pas de sucre etc je ne sais pas trop pour certaines friandises ! lol Une amie a eu la même chose, elle a insisté plusieurs fois et cela a marché. Moi-même je suis inscrite avec mon compte google, étrange ! Mais cela arrive régulièrement... C'est gentil de vouloir t'inscrire, ça me fait plaisir |
|
| |
suoyov vieux sage
Nombre de messages : 445 Localisation : Drôme Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Friandises maison Mer 23 Nov 2011 - 11:39 | |
| tu lui en donnes souvent des friandises ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises maison Mer 23 Nov 2011 - 13:09 | |
| Non je n'en donne pas particulièrement souvent et pas beaucoup Pour l'éducation par contre, je donne beaucoup en fréquence et qualité mais peu en quantité. En général lorsque j'en fait, j'en donne autour de moi à des amis ayant des chiens ou je congèle et je décongèle en petite portions lorsque j'en ai besoin. Je préfère donner des friandises saines, et ne pas exagérer sur la quantité, que de me retrouver avec un chien obèse et bourré de toxiques, lol. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friandises maison | |
| |
|
| |
| Friandises maison | |
|