French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:31

Bonjour je m'apelle Fabien j'ai 20 ans et je suis apprentit Boulanger !

Je vient juste d'adopter mon p'tit Guizmo ( 2 mois ) depuis hier, trop chou, super actif, trés social pour le moment !

J'éspere avoir des conseils quand j'en aurait besoin et je posterai quelques photos dans pas longtemps, voila merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:41

Bienvenue parmi nous! cheers

Ici on est pas des pros, mais promis, on t'aidera autant que possible pour les petits soucis du quotidien Very Happy

Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:02

Bienvenue! J'aime bien ce nom, Guizmo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:31

Voila 2 photos de mon p'tit Guizmo ! Smile

Bonjour a tous ! Dscn2310

Bonjour a tous ! Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:54

Salut, bienvenue Fabien. L'est beau Guizmo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:14

bienvenu! une petite fripouille de plus sur le forum! que du bonheur!
très, très beau ton petit loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:47

Merci a vous, oui il est super mon p'tit bout, par contre j'ai un p'tit soucis c'est que l'éleveuse m'a dit de lui donner des croquettes bien speciale (pro plan "puppy sensity") et depuis que je l'ai il n'y-a quasiment pas toucher mais par contre est tres attirer par les croquettes des chats que je refuse de lui donner sous les conseils de mon éleveuse, mais bon j'ai un peu peur vu qu'il ne mange pas donc j'aimerai vos conseils a savoir dois-je laisser ses croquettes ou en essayer d'autre ??? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:01

Moi aussi mon éleveuse etait sur PROPLAN et j'ai continué. Daisy aussi a son arrivé n'avait pas beaucoup d’appétit, mais c'est le stress du debut car apres y'a eux aucun soucie et au bout d'un mois elle mangeait la ration qu'elle devait prendre sans problème. Si tu vois Evidemment qu'il ne mange pas du tout et qu'il risque de perdre du poids c'est mieux que tu demandes conseil a ton veto et il t'expliquera comment lui changer ses croquettes (il ne faut pas le faire brutalement sinon il va être dérangé) mais je pense qu'il faut que tu insiste, quitte a le mettre dans une piece a part avec sa gamelle, tu le laisse une 10 ene de minutes au calme, quand il verra qu'il a pas le choix avec la gamelle du voisin (le chat) il ira manger les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:14


Bonjour et bienvenue Smile

Je pense aussi que c est le changement qui le perturbe un peu.

Je te recommande de ne pas laisser Guizmo avoir accès aux croquettes du chat, place les un peu plus en hauteur par exemple.

Proplan ne fait pas partie des bonnes croquettes, en parcourant la rubrique "alimentation" du forum, tu découvriras un univers dont tu ne soupçonnes pas l existence. Je te passerai les liens demain pour lecture...

Les éleveurs sont souvent sponsorisés par les grands groupes, c est pour ça qu ils les recommandent aux futurs adoptants des CKC.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:32

D'accord merci je suivrait ces conseils !

J'ai déja un peu parcouru cette rubrique, j'ai découvert l'alimentation BARF mais je ne pense pas l'adopter pour Guizmo !
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:54

Mon chien avait les mêmes croquettes, je les ai conservé pendant 2 mois, mais il les digéré mal. Du coup je suis passé sur Orijen et ça passe beaucoup mieux.
J'ai également un chat et Flappy aussi était un grand fan de ses croquettes lol! . Du coup je les ai mises sur un meuble.
Il est adorable le petit bout.
PS: Ne t'inquiétes pas trop s'il boude un peu ses croquettes pour le moment, il a eu beaucoup de bouleversements. Quand il aura faim il mangera.


Dernière édition par Shoucka le Dim 2 Oct 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:23

Bonjour et bienvenue à vous deux,

Il est trop beau Guizmo!
Il n'est pas rare que les CKC aient parfois un appétit dit "capricieux" pendant leur 1è année
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:54

Scott' est au Proplan Puppy Small depuis toujours. Lui n'est jamais pertubé question nourriture, même le premier jour chez moi, il a vidé sa gamelle d'une traite. Je vais bientôt le passer à Nutro Choice, selon moi "meilleure" marque, avec plus de viande et moins d'additifs.

Quand ton chiot refuse de manger, laisse-le avec sa gamelle pendant 15/20 minutes, puis retire-lui. AU bout de quelques fois, quand il aura compris que s'il ne mange pas celle-là, il ne mange pas tout court, il devrait la manger de mieux en mieux. Après, technique à jauger. Un chiot ne se laisse normalement pas mourir de faim, mais il faut veiller à ce qu'il se nourrisse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:44

Bienvenue à toi Fabien et à Guizmo, merci d'être là je suis quasi le seul mec!Il est trop beau , et tu trouveras réponses à tes questions parmi nous, tu vas t'y plaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:15

Merci mais voila accident en fin d'aprem p'tit Guizmo est tomber dans les marches de la piscine vide, je l'emmene vite chez le vétérinaire et donc fracture du petit doigt de la pate gauche 4 a 6 semaines de "repos" ca fait mal de le voir comme ca, le pauvre a peine arriver chez moi et pile pour ses 2 mois Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:24

Oh pauvre petit Guizmo!

C'est super douloureux et il va avoir du mal à se mettre au repos car il va toujours avoir envie de jouer
Bon courage et bon rétablissement à guizmo
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:25

Oh le petit bout!
Les chiots (et même les chiens en général) c'est comme les bébés, faut être aux aguets 24/24.
Bon courage à toi, je sais combien c'est dur de les voir limiter.
Bisous au bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:41

Munegu26 a écrit:
Merci a vous, oui il est super mon p'tit bout, par contre j'ai un p'tit soucis c'est que l'éleveuse m'a dit de lui donner des croquettes bien speciale (pro plan "puppy sensity") et depuis que je l'ai il n'y-a quasiment pas toucher mais par contre est tres attirer par les croquettes des chats que je refuse de lui donner sous les conseils de mon éleveuse, mais bon j'ai un peu peur vu qu'il ne mange pas donc j'aimerai vos conseils a savoir dois-je laisser ses croquettes ou en essayer d'autre ??? merci d'avance !

Je bossse dans le milieu animal, surtout pas de croquettes pour chat, y'a de la taurine c'est très mauvais pour les cavaliers, ça leur bousille le coeur, en revanche moi n et c'est mieux que pro plan, happy dog,à commander par internet

En revanche, évite le boeuf, et un chien ne se laissera pas mourir de faim, il les mangera tôt ou tard. Essaye les happy dog, c'est du haut de gamme et moins cher que Pro Plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:14

Ca va il a compris que c'était ca ou rien donc il mange bien maintenant tout va bien de se coter la Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:23

Oh, il a pas de bol le p'tit chou. C'est comme les bébés humains a cette age la, il faut faire attention ou ils mettent les pattes.
Bon rétablissement au p'tiot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:01

sunny Bonjour et bienvenue, trop mimi.
C'est pas de chance ce qui lui es arrivé, il faut les surveiller comme le lait sur le feu, bon rétablisement à cette petit bouille.
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:08

Comment va Guizmo!!Arrive tu à le canaliser?!!Cela ne doit pas être simple!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:11

Scott' (5 mois) s'est cassé le coude il y a 3 semaines. Alors pareil, convalescence et pas bouger pendant un peu plus d'un mois. J'ai donc trouvé un parc à chiot sur "leboncoin".

Bonjour a tous ! Opt-pa10

ça se plie dans une pochette en tissus (ça se plie un peu comme une tente 2scd), du coup ça me permet de l'emmener partout.

Bonjour a tous ! Ori-pa10

Je l'enferme dedans quand je ne veux pas qu'il en bouge, mais autrement je l'utilise comme une niche, ouvert au milieu du salon, pour qu'il ne considère pas cet endroit comme une "prison". C'était pas évident au début, mais il adore son parc maintenant (le toit est amovible, le sol aussi quand je veux qu'il profite un petit peu de l'herbe par exemple).

ça existe dans différentes tailles, et je pense continuer à l'utiliser même après sa convalescence, comme niche à la maison et quand je vais quelque part, il aura toujours son petit "chez lui".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:42

Bé écoute il va très très bien il recoit l'amour de la famille et de mes amis a longueur de journée ca doit beaucoup compter, le vétérinaire l'a réexaminer et ma dit que ca guerirait plus vite que prévu et que son atelle n'était plus nécessaire, il m'a dit que comme il est en pleine croissance sa réparation ce fait beaucoup plus rapidement, il mange très bien désormais ( je pense meme trop ) mais bon je ne vais pas l'interdire ou le rationner maintenant !

Merci de demander des nouvelles, j'ai pas souvent le temps de me connecter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:58

Munegu26 a écrit:
Bé écoute il va très très bien il recoit l'amour de la famille et de mes amis a longueur de journée ca doit beaucoup compter, le vétérinaire l'a réexaminer et ma dit que ca guerirait plus vite que prévu et que son atelle n'était plus nécessaire, il m'a dit que comme il est en pleine croissance sa réparation ce fait beaucoup plus rapidement, il mange très bien désormais ( je pense meme trop ) mais bon je ne vais pas l'interdire ou le rationner maintenant !

Merci de demander des nouvelles, j'ai pas souvent le temps de me connecter !

Contente de cette bonne nouvelle, veille toutefois à lui donner sa ration de nourriture nécessaire à sa croissance (pas la peine d'en donner trop, ce n'est pas bon pour quiquonque d'être en excès de poids^^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !!!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: