French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les symptômes de cette maladie ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:23

Est ce qu'il peut y avoir différents symptômes de cette maladie dans le gestuel des chiens ??

Je garde une petite chienne d'une dame, celle ci à 7 mois à peu près et elle présente des symptômes bizarre : tourne la tête plusieurs fois d'un côté comme si elle avait des TOC, est ce que cela est possible ??

Je lui rends demain et j'aimerais bien lui apporter des infos, sa véto lui ayant dis que c'était les poils des oreilles qui gênaient la chienne donc la dame à coupé mais la chienne fait toujours le mouvement, étant assistante véto je trouve que sa fait vraiment pensé à un problème neurologique !!

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:55

Sur le site, tu as des vidéos de chiens atteints.... Cherche un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:56

Admin a écrit:
Sur le site, tu as des vidéos de chiens atteints.... Cherche un peu Wink

heu hello admin ! Ouais je sais je flippe bcp pour ma Quenottes et donc avant d'écrire ce post ai lu attentivement touis les sites anglais et français proposés sur le forum..or :

Bibilou depuis plusieurs fois, se laisse tomber sur le train arrière sans raison, se gratte en effet bcp les parties avant du corps sans avoir ni pb de peau ni puces ni rien , commence à faire du ski en balade voire par ex. cette nuit (il adore cette sortie d'han) il vient comme d'hab on met le harnais il chouine ???? bon on sort et là il ne voulait pas avancer, juste renifler de ci de là ... Bon ok je me dis sur le coup mais en général ca dure deux min et il se choisit une direction et trotte quenottes ! et ben non ! pas avanvé... donc on est rentré....alors que en mm temps il retournait vers la porte ? je le tatouille : pas de plainte....Puis ce matin on va pour sortir : sortie atttendue pour lmes besoins du matin : il tombe sur son popotin en mettant le harnais et rebelote dans la rue; je le ,porte cinq min et il demande a marcher; il fait ses besoins et reprend le chemin de la maisonbalors que d'hab les balades durent à l'aise hoù là je ne saios pas mais c moi qui capitule... choix 1) vu que pas de scoliose ... pas encore fini sa formation de l'os occipital ? choix 2) je l'emmène au cas où passer une irm ? ne serait ce que pour me rassurer moi ? car après tout vu qu'on ne sait finalement pas trop d'où il vient enfin soi disant si mais.....Une chose est sûre : pas de fractures, de luxations ni de petits bobos.....En tout cas ne se plaint pas franchement à la palpation si ce h'est un vague grognement venu du fond du gosier....

cela dit il peut aussi avoir joué tout simplement comme une brutasse avec un chien bcp plus grand et s'être fait un peu mal mais alors pkoi ces gratouilllis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:26

Unr IRM c'est un examen couteux & risqué (anesthésie + injection dans la colonne d'un produit de contracte) donc... Fiche la paix à boubouille & laisse le grandir !! Wink

Même s'il a cette maladie, tu ne peux RIEN y faire à part soigner les douleurs donc tu le laisses grandir & faire son cinéma (parce qu'il est possible aussi que ce soit juste un chien bavard...)
& si jamais effectivement tu vois qu'il a de réelles douleurs, dans des cas bien particuliers, tu en parles au VT pour le mettre sous corticothérapie (mais pas sur un chiot)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:51

Faut pas oublier non plus que Ellyot est trés jeune, donc pas à l'abri de coups de fatigue dus à la croissance... Essaie d'abord de réduire les temps de balade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:27

Pour Blandine :

Effectivement, ne fais pas de trop grandes et longues ballades avec Ellyot. On dit qu'en moyenne le chiot ne devrait pas marcher plus que 2 minutes par semaines de vie. Donc dans le cas de ton 'tit père ça donnerai du genre un quart d'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:29

hello toutes !

ben vu que c pas la première fois qu'il pleure etc... tonton jc veut juste voir ( il a des troubles de l'équilibre )au cas où un truc tout con comme otite ou pb de vue (genre des tit noeunoeuils pas finis !) pas question d'IRM ! hoù là jamais je donnerai mon accord ! donc on y va quand mm demain et Quenottes n'est pas sorti auj....peut -être une mini rikiki balade ce soir ? on verra ! par ex. Jaffa quand elle est devenue sourde totale se pêtait la binette souvent ! alors je m'affole pas je me renseigne ! Very Happy et puis c l'occas' de faire un point sur le sevrage ! (et d'aller se baffrer de gâteaux chez tonton jc lol)

Moi j'ai tel à la clinique ce matin pour demander si justement il fallait pas réduire les balades (heu à ce propos quenottes se les est réduites tout seul ) c tonton jc qui s'affole (bon moi un peu aussi car ai déjà perdu un CKC nommé Ventilo, blenheim, il y a environ un an de la SM)! Ma foi de toute façon direct sur la mutuelle de Jaf' quoiqu'une simple visite c genre 35 euros donc....

de toute façon pauvre tonton jc je rigole à l'avance car connaissant Ellyot, il pourra mm pas lui écouter le coeur mettons (bon je sais rien à voir) à moins qu'on soit 4 à tenir le zigoto ! lol !

moi je ne sais pas ... quand je le tatouille ou que je lui tortille gentiment les pattounes il pleure pas ....donc... je m'inquiète pas trop ! l'ai refait pour la ènième fois ce matin et rien, juste il reculait un chouilla mais pas de pleurs de douleur en tout cas....

alors Vers ? Otite ? Miro (quoique miro à son âge on peut pas déterminer) ? faut pas oublier que sachant que moi je ne vois pas il y a plein de choses que je ne peux pas savoir tout bêtement comme vous.... Smile par ex. mettons en regardant ses besoins etc.... Donc forcément je prends conseil auprès de l'amoureux transi des animaux mais !! qui n'est pas non plus pour des médocs à outrance..... Par ex.pour Jaffa j'avais le choix : soit on la soulageait toute sa vie avec orydermil et gouttes etc....mais elle aurait eu des otites toute sa vie (pour la première opé) et des scan réguliers pour voir l'évolution négative de toute façon, soit on tentait le coup... Bon la deuxième trépa c'était question de vie ou de mort donc là il me l'a dit tel quel....

Donc comme ça on va dire que c une visite de routine et faire le point....Pesée, poids de la bouffe si c ok ce que je lui donne, etc....et un peu de repos avec bronzette sur le balcon !

Quant à une anesthésie, ben déjà j'en discutais avec Kem a savoir que je crois que je le ferai pas castrer justement pour éviter....Donc là !! Hors de question !!! des médocs genre corti ? hors de question !

voili voiloù ! je chouine pas genre "suis sûre qu'il a la SM" lol je veux juste vérif que tout va bien car il est tout petit et moi je peux pas tout voir !

allez allez ! mega bisous !

ps : d'ailleurs là il joue un coup je saute un coup je traîne mes peluches etc... et il vient comme à son habitude d'engloutir sa gamelle .. or un chien qui a mal ne mange pas... Donc pas trop inquiète.....(et le voilà qui course Jaffa mdrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:19

heu je me réponds à moi même et a vous par la mm occas' !

alors là Môssieur court partout en jouant comme un taré, a engloutit sa gamelle, ne pleure pas et avec gilles on a regardé les besoins et les oreilles ; pas de vers ni d'otite ! De plus a la manip des pattounes pas de pleurs donc moi je décide d'attendre disons deux semaines en réduisant de moitié les balades ! en plus là trop drôle : il frétille du popotin comme jamais ! après dans deux sem, si toujours les mm pb on va voir un neuro pour toutous....

bon ben c pas tout mais Laurence et Adès arrivent auj dans environ 4h donc faut encore que je fasse la chambre, les courses etc ... et sérieux roissy ca me fait facile deux h de RER mm si ouf c direct ! et encore après faut qu'on se retrouve dans ce labyrinthe !!! donc plein de poutous et bientôt des news ! et des pics j'espère d'Adès !

alors bisous a tous les toutous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyMer 18 Mar 2009 - 4:13

re hello !

heu bon Laurence vous passe le bonjour....

Suite Bibilou : il est juste sorti là faire une crotte mais : pas de jeux avec Adès et a reculé quand j'ai voulu comme d'hab le palper... Il est retourné se coucher a les yeux bien ouverts mais à la caresse ne réagit pas de façon je dirais positive genre je remue la queue etc.... de plus a eu de plus en plus de mal au fur et à mesure de la journée à tenir debout sur les pattounes arrières...

ccl; il peut avoir bouffé une merde qui l'intoxique tout simplement donc dans tous les cas j'ai tel a tonton jc en lui spécifiant que PAs d'IRM mais juste examen neuro de base.....quant à dieu sait quoi qu'il aurait pu manger Vacarme un jour a bien mangé tout mon gateau au choco et résultat lavage d'estomac illico ! De plus dans le quartier il y a un con qui s'amuse à semer des gâteaux pas du tout pour chiens un peu partout....

Alors c pas que je sois alarmiste mais là je le sens vraiment pas du tout ce coup là et mm si on ne peut rien faire je veux savoir ce qui se passe !Quant à la facture m'en tamponne total !

heu pardon pour le langage châtié mais suis un brin angoissée aussi vais je aller me gober un demi xanax et retourner papoter avec Laurence et jouer avec Adès voire lui laisser le clavier et jouer les trad ! lol !

isa je te mp

bisous a tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:34

Il y a eu ici un message décousu et limite incompréhensible, en plus d'être agressif... De la part d'un invité qui n'a pas daigné signer...
J'ai donc usé de mon droit de modération et supprimé ce message. Si l'auteur désire être plus clair et poli, il a tout loisir de s'inscrire pour venir présenter ses arguments, qu'on puisse discuter.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:39

Merci Isa, ça devient insupportable sur le forum en ce moment avec tous ces messages agressifs et d'insultes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:21

En effet, merci Isa !
En plus de ne pas comprendre pourquoi, cela devenait vraiment pesant... C'est vraiment regrettable de devoir en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les symptômes de cette maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: Les symptômes de cette maladie ??   Les symptômes de cette maladie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les symptômes de cette maladie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptomes
» symptômes de la syringomiélie
» Des symptomes qui font peur
» empoisonnement avec symptomes identiques sauf que foudroyants a la SM
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: