French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rappel

3 participants
AuteurMessage
puce
Ado
Ado
puce

Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois

Rappel Empty
MessageSujet: Rappel   Rappel EmptyDim 17 Juin 2012 - 3:07

Vous avez des conseils pour que votre amour ai du rappel ?
Pour Voyou 9ans et Grisette 1an, c'est pas parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:28

Personnellement je prends toujours des récompenses que je distribue aléatoirement, comme ça il est toujours motivé pour revenir, dans l'espoir d'un petit truc à gignoter. Par contre je le félicite toujours de la voix.
Pendant un moment j'avais du mal à le faire revenir rapidement alors de temps en temps je me cachait derrière un arbre après l'avoir appelé. Depuis il ne se fait plus trop prier^^
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:41

J'ai lu nombre de magazines, livres et articles où ce sujet était traité, et voilà les "règles du rappel" si l'on peut dire, que j'ai presque systématiquement retrouvées :

-Ne jamais appeler son chien pour le punir, il risquerait d'assimiler rappel et correction, ce qui le rebuterait totalement à revenir la prochaine fois. Même si votre chien vous a fait patienter longuement, que vous venez de perdre votre voix à l'appeler et que vous êtes complètement hors de vous suite à lui avoir couru après... Restez zen et objectif: votre toutou vient de répondre à votre appel, il faut maintenant le féliciter !

-Lors de l'énonciation de l'ordre du rappel, se montrer enjouer ( ton de la voix, claquement de main ou sur les genoux) encouragera votre chien à rappliquer. S'accroupir peut aussi accentuer le phénomène, surtout si l'on débute dans l'apprentissage du rappel. Mais il semblerait qu'il est bon de supprimer peu à peu cette habitude de s'accroupir, au risque de ne plus voir son chien répondre au rappel si l'on se tient debout.

-Une récompense ( caresse, félicitations par un voix enjouer, friandise, jeu etc...) au retour du chien est la clef du rappel réussi. Pensez chien ! Very Happy

-Si votre chien vous "nargue", en courant en rond autour de vous par exemple, vous pouvez toujours essayez de partir en courant et / ou de vous cacher. Car même s'il se montre parfois exaspérant, votre chien tient à vous et vous voir disparaître déclenchera chez lui une folle envie de venir vous retrouver au plus vite !

-Certains moments ne sont pas des plus enclins au rappel et parfois, même le plus attentifs des chiens ne répondra pas à votre rappel. Par exemple, il faudra beaucoup de travail pour que votre chien accepte de revenir alors que vous venez tout juste de le lâcher dans le jardin ou qu'il vient à peine de retrouver un copain toutou, etc... Il vaut mieux laisser son chien se défouler, ainsi il reviendra plus facilement, quelques minutes plus tard.

Voilà voilà... Je pense qu'il faut bien sur faire preuve de patiente et s'exercer avec son chien au quotidien. Pour tout vous dire, Gak s'est montré assez récalcitrant à cet exercice, alors qu'il se montre généralement attentif. Surement que les chiots, qui ont encore ce petit côté joueur et coquin, sont plus compliqués à rappeler que les chiens adultes.

Bonne chance et bon courage à tous pour le rappel !
Barbara
averti
averti
Barbara

Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:35

Merci coconuts pour ces règles de rappel, je pense qu'elles vont bien m'aider avec mes poilues!
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel Empty

Rappel
Page 1 sur 1