French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
+3
asticot31
Barbara
Hadès
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hadès
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 9
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:54

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un CKC tricolore, il a un peu plus de 4 mois, il est né le 15 avril 2012.

Nouveau venu Cimg3610[/url]

Très câlin et très joueur. Par contre pas encore propre. Je rencontre des difficulté pour lui apprendre. Tout conseil est bon à prendre.

Nous vivons en maison, mais dans une semaine on déménage dans un appartement au centre ville. J'espère que ça ne va pas être pire que maintenant ...

J'ai acheté des croquettes Ro.. Ca.. au salon où je l'ai cherché mais j'ai du lui changer d'alimentation car il se frottait le derrière et se grattait beaucoup. Le problème à l'air de disparaître, ouf !

Allé pour finir encore une dernière photo =)

[img]Nouveau venu Hadas10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:04

Bonjour et bienvenue à toi et à ton petit Hadès :p!
J'espère que tu trouveras ici tous les bons conseils possibles pour bien débuter!

L'apprentissage de la propreté est une épreuve pour bien des propriétaires alors ne t'affole pas, ca demande pas mal de temps et de patience. Personnellement je penses que changer d'environnement pour un appartement est plutôt positif en ce qui concerne la propreté ( c'est garce à ça que ma première chienne est devenue propre).
En tout cas bon courage à toi Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:38

Bienvenue à toi et à ton petit Hadès tout "neuf"!!La propreté est la chose qui inquiète toujours les premiers temps les acquéreurs de chiots mais on arrive toujours à les rendre propre un jour ou l'autre et ensuite ce n'est plus qu'un mauvais souvenir .On a tellement de bons moments en compagnie de nos petites boules de poils qu'on leur pardonne vite I love you I love you I love you Ton loulou est bien craquant sur tes clichés...N'hesites pas à nous en mettre d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:53

Bienvenue à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:54

Bienvenue ! cheers
A ce que j'ai pu voir, nos petits cavaliers deviennent propres en moyenne vers l'âge de 5 à 8 mois. Bon courage pour cet apprentissage, et plein de bonheur pour vous et votre petit protégé. *Gwrou les petits chiots me font toujours craquer*.
Encore bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 9
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:11

Merci à tous,

Aujourd'hui retour du vétérinaire ! Il tousse depuis lundi soir. Toux du chenil. La vétérinaire pense que c'est bactérien. Antibiotique pendant 8 jours pour un et 12 jours pour l'autre. J'espère que ça va suffir pour le guérir, sinon c'est partis pour un long moment ... pale

J'angoisse énormément pour mon petit bébé, pour le moindre petit truc Embarassed

Le déménagement est pour ce week end, j'espère que ça va faire le même effet que pour la chienne de Barbara ! Exclamation

Petite photo d'Hadès qui adore dormir sur le dos

[img]Nouveau venu Imag0510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:19

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ton maladou!:sa guérison et son changement de maison!!C'est sur qu'on aime les savoir au mieux de leur forme nos loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:31

Mo pauvre petit loulou. Mais entouré d'autant d'amour il ne peut que guérir I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:10

Bonjour et bienvenue à tous les deux. Il est mignon comme tout ce petit Hadès. Il a quasiment le même âge que notre Maya (née le 17 avril). Pour nous la propreté, c'est ok depuis presque 1 mois 1/2. On la sortait souvent, surtout quand elle se réveillait d'une petite sieste, quand elle avait mangé, etc... On la félicitait comme si elle gagnait un prix Nobel à chaque fois qu'elle avait fait ses besoins dehors : ça marche bien. Il y eu quelques incidents : par exemple quand on n'était pas disponible pour elle ou en vacances chez les grands parents AÏe Aïe Aïe sur le tapis de Grand Mère !!! Mais, ne t'inquiète pas, ça viendra.

Ce que j'ai découvert avec nos petits gourmands, c'est qu'une croquette ou deux en récompense, ça marche aussi pour féliciter quand on est content d'eux. Bon, attention, faut pas que ce soit systématique non plus, les gros calins, c'est bien aussi !

Pour le moment, tant qu'il n'est pas en forme, si j'étais toi, je ne serai pas trop exigeant... Soigne le bien, j'espère qu'il ira très vite mieux... Tu verras, ce sont des amours, et ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous faire plaisir.

Beaucoup de jeux et de calins !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:15

Hadès a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un CKC tricolore, il a un peu plus de 4 mois, il est né le 15 avril 2012.

Nouveau venu Cimg3610[/url]

Très câlin et très joueur. Par contre pas encore propre. Je rencontre des difficulté pour lui apprendre. Tout conseil est bon à prendre.

Nous vivons en maison, mais dans une semaine on déménage dans un appartement au centre ville. J'espère que ça ne va pas être pire que maintenant ...

J'ai acheté des croquettes Ro.. Ca.. au salon où je l'ai cherché mais j'ai du lui changer d'alimentation car il se frottait le derrière et se grattait beaucoup. Le problème à l'air de disparaître, ouf !

Allé pour finir encore une dernière photo =)

[img]Nouveau venu Hadas10[/img]


Est-ce que tu sais s'il a été vacciné et vermifugé correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:38

Encore un qui dort sur le dos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 9
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:21

J'ai été chez mon vétérinaire, et il a fait ce qu'il fallait.

Malgré qu'il soit malade il est en formme ! Câlins et jeux sont toujours au rendez-vous Very Happy

Quand il fait pipi dehors je lui fait la fête et je lui donne une petite gourmandise, et je réhitère quand il fait popo. Quand il fait dedans (souvent sur le tapis !), si je le surprend, je l'attrape "gentillement" par la peau du coup et je lui dit que c'est pas bien.

J'ai quand même peur qu'en appartement ce soit pire !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:10

Hadès a écrit:
J'ai été chez mon vétérinaire, et il a fait ce qu'il fallait.

Malgré qu'il soit malade il est en formme ! Câlins et jeux sont toujours au rendez-vous Very Happy

Quand il fait pipi dehors je lui fait la fête et je lui donne une petite gourmandise, et je réhitère quand il fait popo. Quand il fait dedans (souvent sur le tapis !), si je le surprend, je l'attrape "gentillement" par la peau du coup et je lui dit que c'est pas bien.

J'ai quand même peur qu'en appartement ce soit pire !

J'espère que ton loulou ira vite mieux. Pour Tara passer en appartement l'a beaucoup aidé: la maison était immense, on était pas toujours à coté pour la sortir quand elle demandait, et elle avait plus de place pour cacher ses bêtises ^^. En appartement, elle était plus proche de nous et nous la sortions très régulièrement. Dès l'instant où elle a posé la patte dans son nouveau chez elle, elle ne s'est plus oubliée!
Après je penses que tout dépends de toi, il suffit de sortir ton poilu aussi souvent que possible Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:05

Pour la propreté je pense que tu emploie la bonne méthode. Surtout féliciter et encourager les réussites, ne pas disputer quand le chiot n'est pas pris sur le fait et anticiper le plus possible car les jeunes chiots ont du mal à se retenir. Parfait vous êtes sur la bonne voie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:01

sunny Bonjour et bienvenue cheers

Super les photos I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 9
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:01

Aie aie aie !!! C'est une catastrophe en appartement ! Nous habitons au centre ville maintenant, et il est terrorisé quand je le sort.

Je fait parfois des promenade de plus d'une heure pour le forcer à faire dehors mais il n'y a pas moyen, rien n'y fait, depuis qu'on a emménagé pas un seul besoin dehors !!

De plus, il nous à fait pipi sur le clic clac pendant que ma mère y dormais la nuit, et sur mon lit à moi au cours de la nuit suivante ...

Pour sa toux, c'est en très bonne voix, il ne tousse plus du tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:25


Vraiment? Tu l'avais déjà emmené en ville histoire de l'habituer? Le mieux c'est qu'il retrouve certains repères, essaie de trouver un petit square, un parc, bref de la verdure, et restes y le temps qu'il fasse quelque chose. ( et à ce moment là félicite le à grands renforts de cris de joie et d'applaudissements ^^ [ oui, c'est la honte devant les passants mais ca marche!]
Pour ce qui est des lits et du clic-clac... étrange qu'il ait pris cette habitude ( généralement un chien ne fait pas là où il dort...). A ta place je lui interdirais désormais d'y aller... Du moins jusqu'à ce qu'il soit propre.

J'espère t'avoir un peu aidé et que ça ira rapidement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Hadès
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 9
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:25

Non c'est vrai en 1 semaine je ne l'avais pas emmené en ville, mais il avait déjà 4 mois quand je l'ai eu et je ne sais pas si l'éleveur l'avais fait.

Je pourrais y rester (au parc) 3 heures que je mettrais presque ma main à couper qu'il ne fera pas ...

La nuit, on ferme le salon et les chambres pour plus qu'il ne fasse sur nos lit ...

Les félicitations et les grosses fêtes je faisait toujours quand il faisait dehors, mais là plus rien donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:23


Oui je vois... Je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus.

J'espère que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:03

Hello,

Pour la peur d'aller dehors.. Il est jeune, tu peux le prendre dans un sac.. C'est super et il sera moins effrayé car il sera en hauteur et pourra observer ce qu'il s'y passe.

Il faut trouver un endroit "pas trop bruyant" ou tu l'emmenes à chaque fois faire ses besoins là bas. Il reconnaîtra son odeur et hop pipi /caca.. Il faut le faire marcher s'il ne veut pas faire et pas rentrer avant.. Ok ça peut prendre de 30 à 45 minutes.. Mais c'est qu'au début comme ça. Et n'oubli pas de féliciter quit à donner une friandise.. Genre c'est biiiiiiiiien pipi/caca et hop friandise.

Pour la nuit, tu peux le mettre dans une caisse.. Et des que tu te réveilles, hop direct dehors.. Les chiens ont pour habitude de pas faire où ils dorment.. Ce n'est pas barbare mais pire certains chiens, c'est efficace.

Ma dernière à 4 mois, et plus aucun souci.. Un à 2 petits accidents c'est normal (quand elle s'excitent trop en jouant avec la grande..) et surtout ne nettoie pas devant ton chien et n'utilise pas de javel.. Ça les attire.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Caresses à ton Loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:36

C'est normal qu'il ait peur si il ne connaissait pas la ville, avec les voitures et les gens partout, du haut de ses 20cm il doit être tout flippé.
Ce que tu peux faire c'est commencer par le sortir surtout tôt le matin ou tard le soir, quand c'est le plus calme et le motiver avec des friandises. Comme ça il associera le dehors à du positif et ne fera plus attention à ce qui l'entoure.
Essaye de trouver un petit espace vert pas trop loin ou tu pourras l'emmener dans un sac pour qu'il fasse ses besoins. Tu verras au fur et à mesure il s'y habituera. J'ai gardé un chien de l'asenack une journée, sa première proprio ne l'avait jamais sorti de toute sa première année, et la jeune fille qui la recueillit à réussi à le désensibiliser, à tel point que 3 mois après les bruits de voitures, les gens, les chiens ça ne lui faisait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Hadès
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 9
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:14

Bonjour à tous !

Des nouvelles de nous. Alors petit Hadès n'est toujours pas propre. Par contre totalement guéri.

Il a fait 2 fois caca et une fois pipi dehors mais ce n'est pas beaucoup comparé à toute les fois où il fait dedans...

Autrement très foufou, il a une sale manie de mordre les mains quand il joue et d'attraper tout ce qu'il trouve !

Il ma de nouveau fait pipi dans mon lit ! Je ne comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:08

mince dans le lit je comprends pas car les chiens ne font pas en principe sur les lieux de couche.... pale
par contre dès qu'il fait dehors super on félicite énormément c comme si il avait gagné le meilleur prix lol! je crois que si il fait dehors de temps et temps c'est un début et avec les félicitations il va vite comprendre ce que tu attends de lui.

en ce qui concerne le lit, moi perso je lui interdirais l'accès au lit il va vite comprendre que tu n'es pas d'accord

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 9
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:56

Pour les félicitations aucun problème je fait, je donne même des gâteaux qui trainent dans mon sac lol.

En ce qui concerne le lit je ne veux plus qu'il y aille non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:19

Peut être qu'il ne le fait pas exprès, qu'il n'a tout simplement pas encore le contrôle de sa vessie. Lorsque Flappy était bébé ça lui arrivait souvent de faire pipi dans son panier en dormant, alors qu'effectivement normalement les chiens ne font pas là où ils dorment.
Et puis pour l'extérieur ça va aller petit à petit, le temps qu'il n'ait plus peur. En attendant peut être que tu peux utiliser les tapis de puppy training, histoire qu'il n'y en ait pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau du 62
» nouveau sur le forum
» Nouveaux membre, pour un nouveau venu à la maison.
» Un petit nouveau !
» Un p'tit nouveau ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: