French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comprendre pour agir ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:15

Rolling Eyes
Cha-cha s'est trouvée une nouvelle activité et elle s'éclate !
Depuis un certain temps, elle gratte frénétiquement le coin du canapé sur lequel elle s'est autoriser à monter (11 mois et en pleine adolescence moi, j'ai laissé tomber, trop tétue) ... bref j'aimerais comprendre pourquoi elle le fait et d'ailleurs pourquoi les chiens le font, la chienne de mon amie lui ayant détruit comme ça son siège de voiture.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:33

Bonjour !
"10 mois et en pleine adolescence, j'ai décidé de "ruiner" mon propre dodo en le grattant, en le creusant même, en mordant frénétiquement dedans, en déplacant le coussin à ma convenance..."
Euh, là, c'est Celeste qui parle, bien sûr, je n'ai pas 10 mois.... Smile
Elle n'a pas encore décidé de monter sur le canapé mais aime bien y poser ses pattes ! Alors j'ai peur qu'à 11 mois.... Pauvre canapé en cuir ! Mais je ne cèderais pas ! Enfin je crois....
Pourquoi nos toutous font ça.... Je ne sais pas.... Mais je peux te dire une chose : céleste est une tête de pioche en ce moment !! (euhh, tétue quoi....)
Les chiens nous testent ils ??? Pas encore adulte, mais plus "bébé" non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:23

Liz a écrit:
(11 mois et en pleine adolescence moi, j'ai laissé tomber, trop tétue)

Ben c'est une erreur .....

Un chien vers l'âge de 1 an devient adolescent. Jeune adulte, il a besoin de se situer dans la meute familiale.. donc oui, il/elle teste.

Quand elle gratte, mamzelle fait son lit, quelque part, elle donne des signes d'accession à la reproduction... & qui a droit à la reproduction ?.. Le couple dominant...

Donc le canapé est à l'humain.
Quand elle gratte, on lui demande de descendre (on l'attire ailleurs où c'est "mieux")
& non, surtout pas, on ne lâche pas fasse à un ado !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:56

Aaaaaaaaaah, ça fait du bien de se sentir entourer !!! Merci pour vos réponses, ça me redonne courage ...

Very Happy sunny bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:37

Alors ? Cha-cha gratte toujours la canapé ? Ou tu as réussi à ne plus céder... Retour au grattage, mais au "panier"
Moi je tiens, mais bon sang, comment lui faire comprendre que le canapé, ce n'est pas possible ?
J'ai toujours pas cédé à Celeste, mais c'est quand qu'elle va lâcher l'affaire ? Ou comment lui faire lâcher l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:59

Alors tiens bon car nos boules de poils sont de sacrées têtes de buis.
D'ailleur j'ai proposé à mon mari d'appeler dorénavant Nikos "Idée fixe" Laughing
Céleste va insister un moment, histoire d'essayer d'obtenir ce qu'elle veut. Si tu craques une fois, ça va être pire après !
Courage, elle va bien se faire une raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:49

Coucou les filles,
Et bien ça va mieux ! Ahhhhhhhhh ...
J'ai suivi les "bons" Wink conseils que l'on m'a donner et avec les explications qui vont bien, c'est impec !
Comprendre pour agir ... je me disais qu'il était important de savoir pourquoi !
Cha-cha ne gratte plus mais j'aimerais savoir si c'est une période qui va revenir, parce que si c'est des envies de faire son lit et en relation avec la reproduction, ça devrait revenir, non ?
Le mieux aussi, c'est qu'elle va plus dormir dans son panier que sur le canapé, alors est-ce que c'est depuis qu'elle s'y est mise un vieux gilet à moi ?
Enfin bon, il y a des moments plus calme que d'autres mais j'ai quand même l'impression qu'elle est moins fofolle.
Je vais bientôt refaire des photos je tacherais de vous en poster.
Câlins à vos têtes de pioches poilues.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:23

Avec un chien, rien est acquis définitivement.
Il faut souvent remettre les choses en ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:04

Oui, tu as raison vieux sage farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:07

C'est moi que tu traites de vieux ?!?! Mad Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:59

M'enfin, c'est pas d'ma faute à moi, c'est écrit sous ta photo !!!
Mais c'est vrai que vu ton âge, y zaurait du mettre "jeune" sage ...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:34

Hi hi, je l'avais pas vu ce "vieux sage" ! ^^
Alors c'est bon, je ne vais pas rouspéter plus Laughing

A plus "dans le vent" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:24

Moi je suis "ado" alors faut pas trop me chercher je suis un peu rebelle depuis hier.... :-)
Sinon effectivement, rien n'est jamais acquis et tant mieux parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:23

Broadway a écrit:
Moi je suis "ado" alors faut pas trop me chercher je suis un peu rebelle depuis hier.... :-)

Hi hi, aaaah ces djeunsssssss ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre pour agir ... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre pour agir ...   Comprendre pour agir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre pour agir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Mois que faire et que comprendre ?
» Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» Les jouets en peluche pour enfants dangereux pour nos chiens
» help pour mon Dino...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: