French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous et toutes

4 participants
AuteurMessage
calliavane
Puppy
Puppy
calliavane

Nom(s) du(des) chien(s) : Havane et Callisto

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:43

Contente de vous rejoindre. J'ai toujours eu des chiens, tous plus attachants les uns que les autres. A chaque fois qu'ils mouraient, je jurais que c'était fini, plus de chiens, trop de chagrin... et une semaine plus tard, je me mettais en quête. Il y a eu Kine, une joyeuse petite fox, Orlane, superbe femelle berger allemand, Dalton, le placide basset-hound, Swan le colley. Puis Samcho, ma chère chow-chow, morte il y a deux ans, que je pleure encore. Je l'ai remplacée par un petit bichon frisé, Nouk, qui n'a vécu qu'un an : il avait la détestable habitude de courir après les voitures, ce qui lui fut fatal. C'était en juillet dernier.

Et c'est là qu'apparaît mon petit Havane, mon premier cavalier king charles. Un amour de chien, joueur sans être excité, calin, affectueux, intelligent... et beau bien sûr, comme tous les vôtres ! En novembre dernier, je suis tombée par hasard sur une annonce sur internet. Une dame voulait se débarrasser d'une petite chienne CKC de 5 ans qui avait appartenu à quelqu'un de sa famille, mais avait été délaissée suite à la séparation du couple. Elle vivait dans un enclos, sans affection ni caresses. J'ai craqué, j'ai adopté Callisto. Elle était triste, craintive et d'une saleté repoussante, aucun vaccin depuis 4 ans (mais un certificat de bonne santé d'un vétérinaire, ce qu'a confirmé le mien). Deux mois plus tard, Callisto fait vraiment partie de la maison. Quand je la promène dans la campagne avec mon petit Havane, elle se retourne constamment pour s'assurer que je suis bien là. A force de bains (très peu) et de bonds dans les flaques d'eau (beaucoup), son poil jauni a repris sa belle couleur blanche de CKC tricolore. Et elle a adopté petit Havane !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptySam 12 Jan 2013 - 13:08

Bienvenue ici.

Je n'ai pas eu autant de chien que quoi, mais heureusement que j'avais réservé la 3è avant de perdre la 1ère, sinon, je ne l'aurais pas prise.
C'est si dur de perdre un compagnon.

http://unepattedevantlautre.fr/
Nonos
Ado
Ado
Nonos

Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptySam 12 Jan 2013 - 14:21

Bienvenue calliavane,

Pour ma part, c'est plutôt les chats que j'ai le plus eu.
Mon Nonos était mon 2eme chien, ma 1ere chienne Valie, une croisée épagneul, a vécu 12 ans, en compagnie des chats d'ailleurs. I love you
J'ai renoncé (du moins tant que j'habite là ou je suis) de reprendre un chat. J'ai trop vécu quand j'étais petite "écrasé au bout d'1 an 1/2 de vie Crying or Very sad ".

Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia

Nom(s) du(des) chien(s) : Luna

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:04

Bonjour à tous et toutes Chien_11 parmi nous !

Quelle jolie histoire que la tienne !

Je suis pressée de voir des photos !

http://apolloniamonica.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Bonjour à tous et toutes
Page 1 sur 1