Contente de vous rejoindre. J'ai toujours eu des chiens, tous plus attachants les uns que les autres. A chaque fois qu'ils mouraient, je jurais que c'était fini, plus de chiens, trop de chagrin... et une semaine plus tard, je me mettais en quête. Il y a eu Kine, une joyeuse petite fox, Orlane, superbe femelle berger allemand, Dalton, le placide basset-hound, Swan le colley. Puis Samcho, ma chère chow-chow, morte il y a deux ans, que je pleure encore. Je l'ai remplacée par un petit bichon frisé, Nouk, qui n'a vécu qu'un an : il avait la détestable habitude de courir après les voitures, ce qui lui fut fatal. C'était en juillet dernier.
Et c'est là qu'apparaît mon petit Havane, mon premier cavalier king charles. Un amour de chien, joueur sans être excité, calin, affectueux, intelligent... et beau bien sûr, comme tous les vôtres ! En novembre dernier, je suis tombée par hasard sur une annonce sur internet. Une dame voulait se débarrasser d'une petite chienne CKC de 5 ans qui avait appartenu à quelqu'un de sa famille, mais avait été délaissée suite à la séparation du couple. Elle vivait dans un enclos, sans affection ni caresses. J'ai craqué, j'ai adopté Callisto. Elle était triste, craintive et d'une saleté repoussante, aucun vaccin depuis 4 ans (mais un certificat de bonne santé d'un vétérinaire, ce qu'a confirmé le mien). Deux mois plus tard, Callisto fait vraiment partie de la maison. Quand je la promène dans la campagne avec mon petit Havane, elle se retourne constamment pour s'assurer que je suis bien là. A force de bains (très peu) et de bonds dans les flaques d'eau (beaucoup), son poil jauni a repris sa belle couleur blanche de CKC tricolore. Et elle a adopté petit Havane !