French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"

5 participants
AuteurMessage
perdy101
Puppy
Puppy
perdy101

Nom(s) du(des) chien(s) : Coco Chanel

Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" Empty
MessageSujet: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:31

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai besoin de vos conseils:

Coco, arrivée chez nous le 17 mars dernier à l'âge de presque 6 mois,
paraît confondre l'intérieur de la maison et le jardin pour ses besoins.

Quelques soient les heures de sorties : nous sommes en maison
qui donne directement sur un jardin totalement fermé, Coco fait quasi-
systématiquement ses besoins à l'intérieur...

A l'instant, Coco vient de passer un long moment dehors à s'amuser
avec "tout ce qui bouge", chats compris
elle a aussi fait de longues courses entre le jardin et "son" fauteuil
à l'autre bout du séjour

Sauf qu'elle est rentrée pour faire pipi, sur le tapis de propreté certes
mais hier, dans un tout autre endroit
Il en est de même tous les matins...

Régulièrement, je la sollicite pour "pipi dehors", ça marche 1 fois sur... 10, 15?
sachant, bien entendu, que je ne manque pas de la féliciter +++++++

Je ne vous parle même pas des ballades: il semblerait, pour elle, que faire pipi
en laisse ne soit pas à l'ordre du jour... elle peut même se retenir longtemps
pour faire pipi dès en arrivant (je parle de "vécu" là)

Pour autant, à part quelques accidents la nuit, elle peut être propre durant le temps
ou mon fils et moi sommes absents (par demi-journées au maximum) ainsi que ses maîtres
me l'avaient dit d'ailleurs. Chez eux, elle était sortie toutes les trois heures après
les six premières heures où elle était juste avec sa mère et son frère et cela
ne semblait pas poser de problème (je leur ai re-demandé).

Je me suis dit que:
- elle me voit faire pipi dans les toilettes (et pas à côté, heureusement geek )
les chats utilisent la litière dans la maison (même s'ils préfèrent l'extérieur
mais ça, elle ne le voit pas...)

---> alors, est-ce que pour elle, il est "normal" de faire ses besoins à l'intérieur??? Question

Bien entendu, je ne la gronde pas, ni ne la félicite d'ailleurs
Je sens qu'elle "n'est pas fière d'elle"... comme si elle ne comprenait pas Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors, je suis preneuse de toutes vos idées

Merci beaucoup d'avance I love you

Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" Empty
MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:39

Avec quoi laves tu par terre ?

Continue tes félicitations à l'extérieur.
Ce qui peut l'aider, c'est une balade avec une autre chien qu'elle verra faire dehors.
http://unepattedevantlautre.fr/
perdy101
Puppy
Puppy
perdy101

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:51

onyrielle a écrit:
Avec quoi laves tu par terre ?

Continue tes félicitations à l'extérieur.
Ce qui peut l'aider, c'est une balade avec une autre chien qu'elle verra faire dehors.

je lave avec du vinaigre blanc dilué
(jamais d'eau de javel Wink )

je n'ai pas d'autres chiens dans mon entourage
sinon celui d'une copine que je vois de temps à autre
(emplois du temps obligent...)

je vais lui en parler tout de même pour un prochain week-end

merci de ta réponse I love you

mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:42

ahah, elle fait de la résistance... lol!

Continue à féliciter les pipis dehors, puis pour les accidents, faut qu'elle sache que tu n'es pas contente...
Moi je lui disait "c'est quoi ça? Bêtise!!!! Pipi dehors! Pas dedans!"
Mine de rien elle savait de quoi je parlait et l'été quand la maison était ouverte elle filait au panier de dehors... sinon elle allait dans son panier de dedans et me regardait de haut nettoyer...

Après c'est encore un chiot...il faut être patiente avec elle... I love you C'est long pour certain; on y a mis un moment avec Fidjie... mais on y est arrivés...

Par contre onyrielle, pourquoi tu voulais savoir avec quoi elle lavait son sol? Ça a une importance? Je sais que les chats sont attirés par ce qui est javellisé... Mais les chiens... Question scratch
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:43

Tout d'abord, non, ta chienne ne peut associer ses besoins d'évacuation avec les nôtres ou ceux du chat. Elle n'a pas l'esprit logique d'association qui lui faudrait.

Ensuite, les chiens adoptent une routine pour leurs besoins, en particulier une surface préférée qui est souvent liée avec son apprentissage. Pour le moment, c'est l'intérieur et il faut la "déprogrammer" pour qu'elle adopte l'extérieur.

Si tu dis qu'elle fait sur son tapis, pourquoi tu ne mets pas le tapis dehors ? D'abord à côté de la porte puis de plus en plus loin pour arriver jusqu'à l'endroit où tu veux qu'elle fasse.

De plus, au début, je te conseillerais de rester avec elle pour être là exactement au moment où elle se soulage, même sur le tapis. Si tu la félicites même 1 mn plus tard, elle ne peut associer la récompense à son geste.

C'est sans doute une contrainte mais c'est ce que cela demande d'entraîner un chien.

Enfin, comme instinctivement un chien ne souille pas l'endroit où il dort (la preuve, elle est propre la nuit), limite son territoire intérieur jusqu'à ce qu'elle ait pris l'habitude de faire dehors. Soit attentive aux signes qu'elle se prépare à se soulager (pour une femelle c'est facile : renifle le sol, marche les pattes un peu écartées et l'arrière-train légèrement baissé) pour la mettre dehors à ce moment.

Patience, persévérance et surtout constance...
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:40

mafifid'amour a écrit:

Continue à féliciter les pipis dehors, puis pour les accidents, faut qu'elle sache que tu n'es pas contente...
Moi je lui disait "c'est quoi ça? Bêtise!!!! Pipi dehors! Pas dedans!"
Mine de rien elle savait de quoi je parlait et l'été quand la maison était ouverte elle filait au panier de dehors... sinon elle allait dans son panier de dedans et me regardait de haut nettoyer...

Par contre onyrielle, pourquoi tu voulais savoir avec quoi elle lavait son sol? Ça a une importance? Je sais que les chats sont attirés par ce qui est javellisé... Mais les chiens... Question scratch

Es tu sure qu'elle savait ce qu'elle avait fait et pas seulement que tu étais en colère contre elle ?

Les chiens aussi aiment l'eau de javel et d'autres odeurs.
Le mieux est de laver au vinaigre blanc Smile
http://unepattedevantlautre.fr/
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:43

onyrielle a écrit:
mafifid'amour a écrit:

Es tu sure qu'elle savait ce qu'elle avait fait et pas seulement que tu étais en colère contre elle ?

Les chiens aussi aiment l'eau de javel et d'autres odeurs.
Le mieux est de laver au vinaigre blanc Smile

Elle savait que j'étais fâchée oui, c'est sûr, mais je pense qu'elle comprenait plus ou moins puis qu’après elle progressait à ne pas faire pipi dedans... Elle a appris à se gérer quand la maison était ouverte, puis à demander la porte en tournant sur elle-même et japer quand elle était fermée...

Tu crois qu'elle ne comprenait pas? Oh... tu vas me faire culpabiliser... pauvre tite puce... J'aurais mal fait?
perdy101
Puppy
Puppy
perdy101

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:40

Elisabeth a écrit:
Tout d'abord, non, ta chienne ne peut associer ses besoins d'évacuation avec les nôtres ou ceux du chat. Elle n'a pas l'esprit logique d'association qui lui faudrait.

Ensuite, les chiens adoptent une routine pour leurs besoins, en particulier une surface préférée qui est souvent liée avec son apprentissage. Pour le moment, c'est l'intérieur et il faut la "déprogrammer" pour qu'elle adopte l'extérieur.

Si tu dis qu'elle fait sur son tapis, pourquoi tu ne mets pas le tapis dehors ? D'abord à côté de la porte puis de plus en plus loin pour arriver jusqu'à l'endroit où tu veux qu'elle fasse.

De plus, au début, je te conseillerais de rester avec elle pour être là exactement au moment où elle se soulage, même sur le tapis. Si tu la félicites même 1 mn plus tard, elle ne peut associer la récompense à son geste.

C'est sans doute une contrainte mais c'est ce que cela demande d'entraîner un chien.

Enfin, comme instinctivement un chien ne souille pas l'endroit où il dort (la preuve, elle est propre la nuit), limite son territoire intérieur jusqu'à ce qu'elle ait pris l'habitude de faire dehors. Soit attentive aux signes qu'elle se prépare à se soulager (pour une femelle c'est facile : renifle le sol, marche les pattes un peu écartées et l'arrière-train légèrement baissé) pour la mettre dehors à ce moment.

Patience, persévérance et surtout constance...

Merci à toi,

Je connais ses signes sinon que... la maison est grande et que c'est encore un bébé
alors, je n'ai pas le temps "matériel" de la mettre dehors

j'ai tenté le tapis dehors aujourd'hui sauf... qu'il pleut souvent en Bretagne en ce moment Twisted Evil
d'ailleurs, cette météo ne nous aide pas Evil or Very Mad

je vais peut-être en venir à limiter son "endroit intérieur mais j'ai supprimé beaucoup de portes
dans la maison alors c'est un peu compliqué, il reste l'arrière-cuisine (sans fenêtre) et la véranda
mais je ne peux pas concevoir de la laisser enfermée quand je suis dans la maison... puisqu'elle ne
fait plus ses besoins lorsque mon fils et moi ne sommes pas là
sauf quelques exceptions la nuit

en attendant, sans du tout crier "victoire", elle a fait pipi ce soir pendant la ballade cheers

pour la constance, la persévérance et la patience, je retiens

et je te remercie de me le rappeler: après tout, cela ne fait pas un mois que nous nous adoptons mutuellement I love you I love you I love you

bonne soirée

nina
dans le vent
dans le vent
nina

Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:57

certains bébés sont propres rapidement mais d'autres pas. Lucie j'avais limité sa pièce à la cuisine avec une petite barrière, Khléa était propre à 8 mois. Elle a été dure à la détente lol. Courage. I love you
perdy101
Puppy
Puppy
perdy101

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:28

Merci Nina, je retiens l'idée de la "petite barrière" I love you

Mais, depuis samedi, plus "d'accident"

Coco fait ses besoins dehors et même en ballade

dans la nuit de samedi à dimanche, elle s'est retenue
hier, elle sortie à chaque fois... sans forcément réclamer de récompense

c'est d'ailleurs très étonnant, c'est comme si elle avait "compris"
ou trouvé ses marques => la récompense ne semble pas avoir de sens...

la nuit dernière, elle s'est servie de son tapis de propreté
et aujourd'hui, idem, propre toute la journée

ce matin, je suis restée à la maison, mon fils étant malade

je l'ai vue monter l'escalier presqu'en catimini,
je me suis dit : "elle monte faire ses besoins tranquille"

je l'ai appelée, elle est descendue, pour mieux se faufiler dans l'escalier quelques minutes plus tard

pas folle la guêpe: je m'endors avec un paquet de "schtroumpfs" ou de "nounours"
sur ma table de nuit que je grignote en lisant (pas tout le paquet, juste deux ou trois! Very Happy )...

elle adore ça (des petits bouts hein)

eh bien, ce matin, elle est redescendue presque triomphalement avec son schtroumpf dans la gueule
qu'elle est allée dégusté dans un de ses fauteuils préférés mais... discrètement hein!

perso, j'ai éclaté de rire

eh oui! c'est moi qui avait oublié de ranger le paquet ce matin lorsque je me suis levée jocolor geek jocolor

et Coco n'était pas montée pour faire ses besoins discrètement cheers cheers cheers

C'est comme si le fait d'avoir écrit sur ce forum mes perceptions de notre situation
l'avait impactée elle aussi

mais bon, je dis ça, je dis rien hein Wink Wink

Merci beaucoup à vous en tout cas I love you I love you I love you

mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:00

Tant mieux si elle a compris et qu'elle est plus ou moins propre...

lol! pour le bonbon! Ils sont pas fous ces toutous! Il ne fait rien laisser trainer!
nina
dans le vent
dans le vent
nina

Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:36

hihihi, quelle chipie. I love you
perdy101
Puppy
Puppy
perdy101

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptySam 20 Avr 2013 - 21:01

Bonsoir,

oui, c'est une drôle de "chipie" qui change vraiment l'ambiance dans la maison I love you I love you I love you

sachant qu'avec moi, elle progresse de jour en jour
alors qu'avec mon fils, à la maison cette semaine (un virus Suspect )
elle a fait comme avec moi au début: "tout l'inverse" king geek

beau "carnage" en rentrant du travail mardi et mercredi affraid affraid

résultat : j'ai éduqué mon fils à la propreté canine Exclamation Very Happy

Merci pour votre soutien I love you

Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:45

Peut-être un outil qui pourrait t'aider ?

http://www.barkbusters.ca/fr/conseils/apprentissage-de-la-propret%C3%A9-d%E2%80%99un-chien-ou-d%E2%80%99un-chiot

Micka a été propre la nuit à son arrivée et n'a jamais sali sa cage alors qu'elle n'a été propre qu'entre 5 et 6 mois.
perdy101
Puppy
Puppy
perdy101

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:10

Elisabeth a écrit:
Peut-être un outil qui pourrait t'aider ?

http://www.barkbusters.ca/fr/conseils/apprentissage-de-la-propret%C3%A9-d%E2%80%99un-chien-ou-d%E2%80%99un-chiot

Micka a été propre la nuit à son arrivée et n'a jamais sali sa cage alors qu'elle n'a été propre qu'entre 5 et 6 mois.

Bonjour

et merci pour l'outil que je suis allée consulter de suite Wink study

Ce week-end, c'est "tranquille"
Nous verrons bien demain: mon fils est en vacances Question Question Very Happy

Bonne fin de journée I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"   Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison  pour ses "besoins" Empty

Coco semble confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison pour ses "besoins"
Page 1 sur 1