French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le test d'aptitude naturel

+3
Mymyandco
onyrielle
flo13
7 participants
AuteurMessage
flo13
Ado
Ado
flo13

Nom(s) du(des) chien(s) : hylton

Le test d'aptitude naturel Empty
MessageSujet: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:14

Bonjours à tous.
Ce week end, mon petit Hylton (enfin pas si petit que ça il a 1 ans maintenant), doit passer le T.A.N (test d'aptitude naturel), et la confirmation.
Je l'avoue j'ai un peu peur, c'est notre premier fois, et j'espère que tout va bien se passer.
Cela fait plusieurs semaines que l'on s'entraîne, mais avec moi à la maison ou dehors dans son environnement tous se passe bien, mais là bas, entre les bruits, la pression, les autres chiens hai hai hai !!!!
Tous les conseils que vous pourrez me donner sont les biens venu, aussi bien sur l'entretient du chien (poils) avant un concours (shampoing, démêlant, conditionneur), que sur l'attitude que doit avoir le chien.
Merci, j'espère avoir pleins de conseils de notre part à tous, si quelqu'un à déjà fait passer la confirmation ou le TAN à son chien, merci aussi de m'expliquer le déroulement. Je pense que cela me rassurerai de savoir comment cela va se passer.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyMar 5 Nov 2013 - 1:50

J'ai passé le TAN, il doit y avoir...13 ou 14 ans. Je ne sais pas si ça a changé mais vraiment, ce n'était rien. Ne te stresse pas (oui, je sais facile à dire), sinon le chien va le sentir.

Je l'avais fait dans une régionale et toi ?
Ambiance sympa entre ckc et kc.

Je ne sais pas si tu as vu ça : (je pense que ça n'a pas changé ?!?!)
http://www.fckc.com/ckc-activites-tan.html

Quand à la confirmation, personnellement, je n'avais rien fait à part un démêlage, mais je crois que là, les temps et avis ont changé.

Est-ce si important que ça s'il n'a pas son tan et n'est pas confirmé ?
http://unepattedevantlautre.fr/
flo13
Ado
Ado
flo13

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:31

Merci onyrielle pour tes conseils.
Si je lui fait passer le TAN et la confirmation c'est un peu pour nous (Hylton descend d'une belle lignée serait dommage de ne pas le faire) et pour son éleveur aussi.
Je n'ai pas du tout l'intention de le faire pour la reproduction, je laisse cela au soin de professionnel.
Et pourquoi pas la compétition avec notre Loulou peut nous plaire.

Pour la confirmation je ne me fait pas de souci, apparemment, les chiens sont juste examinés par un juge.
Pour le TAN, la c'est un peu plus compliqué, mais tu as raison onyrielle si il le rate est bien tan pis.
Merci pour le liens.

Nous allons à une journée organisé par le club des épagneuls nains, et je crois que c'est organisé par région.

On verra bien, je croise les doigts.
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:51

Je ne connais pas les épreuves du TAN, mais il serait intéressant de faire travailler ton petit bout dans toutes les conditions : marché, centre-ville, sortie entre chiens, etc. Pour qu'il ne soit pas trop perturbé par cet environnement bruyant et odorant.
flo13
Ado
Ado
flo13

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:06

Merci mymy pour tes conseils.

Je suis contente, hier et aujourd'hui on a pu travailler en présence d'autre chiens (des copains), qui était la exprès pour perturber Hylton.
Une fois le travail d'obéissance terminé on les a tous lâchés, bonjour le fou rire, des vrais foufous
On était sur un terrain de foot en terre battu, ils couraient dans tout les sens, on ne savait plus qui était qui.
On se rend compte que l'attention qu'on lui demande est importante et qu'il a besoin d'évacuer toute cette tension. C'est aussi important que l'éducation, enfin je pense, pour avoir un Loulou bien dans ses pattes.
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptySam 9 Nov 2013 - 20:19

Bien d'accord avec ces sages paroles =)

Quand j'emmène Scott' pour aller chercher le pain, je passe toujours par le parc juste à côté de chez moi: déteeennnnte. Après seulement il est capable de me faire une jolie marche au pied ^^ Et au retour on repasse par le parc pour décompresser après toute cette concentration =)
flo13
Ado
Ado
flo13

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:24

Hipipi houra !!!!
Fraîchement rentré de l'exposition d'Hylton qui a eu lieu hier, et tout c'est super bien passé.
Nous avons passé en premier la confirmation, le juge nous a fait que des compliments sur notre Loulou. Et ensuite le TAN, il a été super. Hylton a du sentir que s'était important se qui se passé, il a été très obéissant, on a obtenu 10 sur 10. On est très fière de lui.
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:41

Félicitations.
Tu vois, ça ne servait à rien de stresser Wink
flo13
Ado
Ado
flo13

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:08

Oui onyrielle tu as raison.
On avait pris de l'homéopathie tous les deux, hylton n'était pas pas du tout stressé, et moi pas trop non plus.
Il a été récompensé de tous ses efforts à l'entraînement.
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:33

Félicitations Hylton!!! Bravo!!! Tes maîtres doivent être fiers de toi!
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyMar 12 Nov 2013 - 2:24

Bravo Hylton cheers 
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie

Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:55

bravo Hylton cheers  tu es un bon chien . Tes maîtres peuvent être fiers de toi Very Happy 
orpheenet
averti
averti
orpheenet

Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:01

Bravo !
le TAN c'est super simple, rare sont les chiens qui n'obtiennent pas 10/10 Wink 
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:49

Ma première chienne n'avait pas eu 10/10. Au rappel, en passant au milieu des autres, elle avait préféré aller renifler les odeurs.
flo13
Ado
Ado
flo13

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:29

Coucou tous le monde
Le TAN s'est tellement bien passé, que cela m'a donné vraiment envi de reprendre l'agility.
Hylton est un petit chien facile à dressé, qui écouté bien et il est toujours près à me faire plaisir.
On avait arrété après 2 ou 3 cours dans le club ou j'était car l'éducateur ne nous plaisait pas, il marchait à la contrainte et pas à la récompense.
L'agility on le fait pour nous faire plaisir à nous mais au chien aussi, si on le punis à chaque erreur on obtient plus rien du chien, en tout cas du mien.
On a contacté un autre club, fait un premier cours, super. Il fonctionne à la récompense et a tout se qui peut faire plaisir au chien.
On a commencé par 30 minutes d'éducation puis l'agility, quel plaisir. On a bien apprécié tous les deux.
On verra bien les autres cours, mais celui là de club à l'air vraiment bien.
Il est situé un peu plus loin de chez nous, mais tanpis cela vaut vraiment la peine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le test d'aptitude naturel   Le test d'aptitude naturel Empty

Le test d'aptitude naturel
Page 1 sur 1