French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Isatis c'est fait mordre

Aller en bas 
+6
mafifid'amour
mamoune04
canelle9
evanssence
Mymyandco
VERO
10 participants
AuteurMessage
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:30

Je viens faire part de ma colère pour rester polie, hier nous sommes allés nous promener sur les collines du Pradet comme tous les samedi avec Isatis.

Lorsqu'il n'y a personne nous le lâchons un peu pour son plus grand bonheur mais dès que quelqu'un se profile à l'horizon nous le rappelons et le rattachons afin qu'il n'importune personne en sautant gaiement ou en allant vers un chien potentiellement méchant.

Isatis était donc attaché lorsqu'une femme est arrivée en vue avec 2 gros chiens en liberté. Le 1er est venu sentir Isatis sans agressivité mais accaparé à surveiller le 1er chien nous avons oublié de surveiller le 2ème qui avec une vitesse folle est venu attraper Isatis par le cou.

Heureusement mon mari le tenait en laisse et par réflexe à levé la laisse, Isatis c'est retrouvé pendu par le cou (1/2 seconde je précise) mais hors de porté du molosse.

La vitesse de l'attaque m'a laissée sans réflexes moi qui me disait si un autre chien attaque je me mettrais au milieu pour sauver mon chien je n'ai pas eu de réflexe tellement choquée.

Nous partons avec une bombe lacrymogène que nous n'avons pas eu le temps de sortir

Nous nous sommes emporté vis à vis de cette maîtresse inconsciente des risques. Pour toute réponse nous avons eu droit ) à "mais ils n'ont jamais attaqué" Je suis sortie de moi-même lorsqu'elle a commencé à battre son chien avec sa laisse. "Ce n'est pas votre chien qu'il faut battre madame c'est vous !!!! C'est à vous de mesurer les risques et de prévoir pas à votre chien."

Isatis va bien mais il a été très choqué il tremblait comme une feuille il a un pinçon au niveau du cou (sur le dessus).

Rien de grave heureusement, j'ai peur que cette expérience ne le marque très longtemps. Après ce malheureux événement, nous sommes allés boire le café chez des amis qui ont une petite femelle Staf (4 mois) et Isatis montrait les dents c'est la 1ère fois que je le vois faire !!!! Je mets ça sur le compte de la peur j'espère que ça lui passera.

Pour consoler Tissou môman a acheté un nouveau copain adopté de suite (pardonnez la longueur du Isatis c'est fait mordre  10009515_3802296233313_608587719_nmessage ça soulage ma colère de parler à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:05

Je comprend ta colère (et ta peur surtout)! Une bagarre entre chiens c'est impressionnant et ça peut vite tourner à la catastrophe. Moi je suis comme toi : chiens lâchés et je rappelle et rattache dès qu'on croise quelqu'un, mais malheureusement tous les maîtres n'ont pas ce réflexe.
Heureuse que ton loulou n'ait rien de grave, et j'espère qu'il s'en remettra vite!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:31

Pauvre Isatis, il est tellement mignon, physiquement il ressemble beaucoup à mon Iggins, enfin la téte car Iggins lui a les cuisses noires avec des pattes blanches. Dans ma ville, il y a beaucoup de chien qui divaguent, ou des gens qui sortent leurs chiens en toute liberté en pleine ville. Ca m'énerve de voir ça, car c'est à cause des mésaventures qu'il vous ait arrives que dans ces cas, je porte Iggins, qui lui ne se rend pas compte du dangers. Il veut tout le temps sentir ses congénéres et ne sait pas que certains risquent un jour de se montrer agressif à son égard.
Un jour c'est un berger allemand que son maître promenait en toute liberté, il voulait absolument sentir Iggins, heureusement que son maître l'a rappelé, mais tout en continuant de le promenait en liberté, mais bon le berger-allemand est revenu aupres de son mâitre au bout de 2 ou 3 rappels. Ce jour là, j'ai pris Iggins dans mes bras, et je suis vite rentrée chez moi, depuis j'évite d'aller au parc avec Iggins. Je l'emméne souvent avec moi à Inter, avec ma laisse de 5m, il court tout partout sur la pelouse, tout en remuant la queue.
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:33

Bonjour

Isatis ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Canelle.
Il est trop beau et beaucoup de coincidence car pour nous ses jouets nous les appelons ses copains  lol! 

Mon beau père a un chien aussi grand que Canelle et bien sur vienne souvent à la maison avec simba car
dans notre famille, les animaux sont nos bébés.  I love you 
Simba est un vieux toutou de 14 ans qui n'aime pas beaucoup jouer !! et ma Canelle du bout de ses 9 mois
à ce moment là voulait jouer évidement.
Simba s'est faché et l'a mordue à l'oreille et la hurlement de Canelle, panique à bord ma louloute s'était fait mordre.
Plus de peur que de mal elle est un peu douillette  Laughing Laughing Laughing 

Enfin toujours est-il que depuis ce jour, elle a peur de tous les chiens même les plus petits et ducoup elle ne joue pas avec
eux, trop peur elle s'enfuie ou si nous sommes à la maison elle monte dans la chambre se cacher et vraiment rien à faire.
Mais par contre avec Simba elle ne dit rien, elle a compris qu'il ne voulait pas jouer mais n'a pas peur de lui !!!
bizarre non ?

J' éspère qu'Isatis ne réagira pas comme Canelle
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:05

Bonsoir Very Happy 

Je comprends et partage ta colère! Y en a marre des tous les gens qui promènent leurs molosses en liberté et se moquent totalement qu'ils aillent vers d'autres chiens ou même d'autres promeneurs à 2 pattes.
En sortant mon petit roi vers 22h dans ma rue (nous n'avons pas encore déménagé à la campagne. plus que 3 mois!!! bounce ), j'ai rencontré un jeune homme avec son rottweiler. J'ai aussitot attrapé mon loulou et changé de coté de rue. Le jeune homme me disait "n'ayez pas peur  madame, il n'est pas méchant!". Pour vous peut être que je lui dit!
Les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont des bestioles de 70kg, avec une réputation plus que négative, et qu'ils sont au minimum impressionants!
Je crois que si mon petit roi se faisait mordre comme ton loulou, je serais mauvaise avec le maître et ça se finirait pas gentiment  Twisted Evil  !!!
Courage Isatis
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:13

Surtout qu'un chien de 40Kg, même s'il vient gentiment ou pour jouer, peut blesser facilement un petit chien, même sans mauvaises intentions!
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:09

Pauvre Isiatis... Moi, je ne lâche jamais Happy, déjà car on a pas de chemin ou je peux la lâcher, mais surtout parce-que quand on l'appelle elle ne revient pas toujours... il suffit qu'elle soit accaparée par un truc et elle met du temps.

Contente que ton loulou n'est rien, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:05

pauvre isatis plein de caresses à lui

mamoune04 un molosse en liberté n'est pas forcément méchant avant de joue "à l'ascenseur" avec son chien il serait bon d'en apprendre un peu plus sur les signaux de communication entre chien afin de pouvoir vraiment appréhender la situation

d'une façon général il n'y pas des mauvais chiens mais seulement de mauvais maîtres, timmy a eu l'occasion de croiser de croiser rot, américan staf, cane corso et autres races au physique serte impressionnant sans soucis particuliers par contre il a eu maille à partir plusieurs fois avec des "chienchiens à sa mémère" mal éduqués et pourtant de petite taille  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:35

J'ai eu malheureusement le meme tour il y a 16 ans. Avec des bergers allemands et mon petit papillon de l epoque. Le 1er berger etait calme et le deuxieme a attrapé mon chien par le coup et la secoué secoué. J'etais petrifiée et j'ai crié. j'etais seule. Un voisin a entendu et a jeté une grosse chose sur le berger. Mon petit loup n'a pas survécu. J'ai encore les larmes aux yeux tellement c'etait violent et j'ai rien fait.Depuis mes chiens ne frequentent pas les gros chiens. Le proprio a ete tres desagrable.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:09

Je comprends et partage votre colère. Caprice a été mordu à la truffe par un petit chien.
Je ne lâche jamais Figaro et Hercule parce que ils ne reviennent pas... donc je ne prends aucun risque.
En promenade lorsque je vois des chiens en liberté je m'arrête et vois... sinon je m'éloigne.

J'espère que votre loulou va mieux et qu'il ne gardera pas ce souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptySam 22 Mar 2014 - 14:38

C'est vrai que quand on croise d'autre chien c'est toujours compliqué, il faut juger le comportement de l'autre chien avant de juger mais effectivmeent il y a de quoi avoir de grosse frayeur.

Une fois on était a une fête de village avec notre Ulaine et deux gros chien qui étaient en laisse avec leur maitresse se sont jeté sur Ulaine bon c'était plus pour jouer me semble mais ils étaient vraiment très imposant et lui auraient fait mal a coup sur même en voulant jouer.

Bien qu'étant en laisse ( qui été attaché à la chaise de la maitresse) les deux chient ont réussi a renversé la chaise de la maitresse avec la maitresse dessus. On a eu tellement peur qu'on a tiré sur la laisse d'Ulaine qui avait un harnais et qui a finit sur le comptoir a coté , elle a fait un joli vol plané ce jour là mais heureusement pas de casse.

Ulaine avait eu peur mais elle n'a pas gardé sa peur.
J'espère que ton toutou s'en remettra.
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:03

Vive le harnais en cas d'urgence, pour moi 100 fois mieux que le collier
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:25

les gros chiens peuvent avoir un comportement très gentil et au dernier moment devenir violent.
comme à l'inverse, ma canelle qui aboie tout le temps mais dès qu'ils s'approchent oups vite derrière môman !!
lol elle me fait trop rire !
en tous cas, mon conjoint à eu un petit bichon il y a plusieurs années et il était dans le panier de la
pousette de son ex-femme, un chien s'est approché et l'a attrapé et tué !!!! il ne lui a laissé aucune chance
alors méfiance et vive le harnais !!
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:40

Very Happy Very Happy Very Happy 

Isatis semble avoir repris le dessus après cette mésaventure, nous l'avons ramené au parc et laissé courir avec d'autres chiens (que nous connaissons) il n'a pas montré les dents et a joué allègrement ouf.

J'ai piqué la cravache de ma fille et je sors avec la bombe au poivre je me sens moins vulnérable et si mon loulou sent que je n'ai pas peur il va mieux.

A BIENTÖT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isatis c'est fait mordre  Empty
MessageSujet: Re: Isatis c'est fait mordre    Isatis c'est fait mordre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isatis c'est fait mordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isatis ce qu'il fait de mieux la sieste
» Elle n'arrête pas de mordre
» Isatis mon bébé
» Isatis est arrivé enfin !!!!!!!!!
» Un petit frères pour Isatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: