| stériliser canelle ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canelle9 Ado
Nombre de messages : 54 Nom(s) du(des) chien(s) : canelle Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: stériliser canelle ou non ? Lun 14 Avr 2014 - 15:06 | |
| bonjour à tous
voilà canelle vient d'avoir ses deuxième chaleur et je me pose toujours cette question : dois je la faire stériliser j'ai peur et pourtant je sais que c'est une opération courante je n'aime pas voir souffrir canelle et je culpabilise mais d'un autre coté on me dit que c'est mieux pour sa santé je ne veux pas la faire reproduire mais je suis toujours dans l'incertitude quant à cette opération surtout par rapport aux suites opératoires mais aussi le fait qu'elle soit à ses deuxième chaleur est ce que c'est encore utile ou trop tard ?
pour ceux ou celle qui on fait opérer leur chienne pourriez vous me dire comment cela c'est passé | |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Lun 14 Avr 2014 - 15:42 | |
| Pourquoi vouloir la faire stériliser? Après tout tu savais qu'en prenant une femelle, elle aurait ses chaleurs 2 fois par an. Je ne vois pas en quoi c'est mieux pour sa santé de la faire stériliser, tout ca parce qu'elle perd quelques gouttes de sans 2/3 jours 2 fois par an. Ce n'est pas parceque tu ne veux pas que cannelle ait des petits qu'il faut la faire stériliser, enfin sauf si elle vie avec des congénéres mâles. | |
|
| |
canelle9 Ado
Nombre de messages : 54 Nom(s) du(des) chien(s) : canelle Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Lun 14 Avr 2014 - 15:50 | |
| à Evanssence
qui à parler de l'inconvénient qu'elle perde du sang ? pas moi en tous cas ! chez les femelles la stérilisation empêche les cancers mammères, cancer de l'utérus et toute sorte d'infection .... sans parler de l'inconfort pour elle d'avoir ses chaleurs voilà pourquoi je me pose cette question mais en aucun cas tu n'as lu dans mon post que j'étais génée parce qu'elle perd du sang ! | |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Lun 14 Avr 2014 - 16:18 | |
| Oh, j'ignorais qu'un chien pouvais avoir un cancer, en faite j'ai rencontré un comportementaliste il y a quelques mois qui m'a dit que les gens ayant des femelles les font stérilier parce qu'elles ont leurs régles 2 fois par an, et que les gens ayant un mâle les font castré pour les empécher de les reproduire, et il trouvait ses procédés barbares même si je n'allais pas le consulter pour parler de reproduction. Mais pour Canelle, c'est à voir déjà si il y a eu des cas de cancer dans sa famille (de chiens). Qu'en penses ton vétérinaire? Je pésume que c'est lui qui t'as conseillé de la stériliser? | |
|
| |
julina211 Puppy
Nombre de messages : 14 Nom(s) du(des) chien(s) : filou Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Mar 15 Avr 2014 - 6:40 | |
| je pense que toi seule peu prendre cette decision canelle9, mais tu sais tout se passe très bien dans 99 % des cas, de quoi a tu peur exactement ? | |
|
| |
julina211 Puppy
Nombre de messages : 14 Nom(s) du(des) chien(s) : filou Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Mar 15 Avr 2014 - 6:41 | |
| j'ai été obliger de faire castrer filou car il avait une testicule non déscendu et cela pouvait etre dangereux et tout c'est très bien passé | |
|
| |
magali16 Ado
Nombre de messages : 54 Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Mar 15 Avr 2014 - 11:30 | |
| Si tu n'as pas l'intention de la faire reproduire,vaut mieux la stériliser. Une chienne qui a des chaleurs et qui ne peut reproduire risque des grossesses nerveuses et des dans cancers. La stériliser ne sera pas un acte de confort pour toi mais un moyen de lui éviter des problèmes de santé par la suite. Je connais beaucoup de personnes autour de moi qui ont eu des problèmes de la sorte. Les animaux pratiquent l'acte sexuel pas pour le plaisir mais par un instinct de reproduction.Lorsqu'ils ne peuvent le faire leur corp en souffre contrairement aux humains. Alors rien ne sert de se culpabiliser.Tous les chiens de la SPA sont stérilisés et ils vont très bien. Je comprends ton angoisse car je sais que je vais devoir faire castrer mon colley qui a un testicule non descendu mais la peur n'évite pas le danger. | |
|
| |
Maryline1963 vieux sage
Nombre de messages : 348 Age : 61 Localisation : Val d'Oise Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous) Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Lun 21 Avr 2014 - 21:28 | |
| Suis ok pour la sterilisation comme pour la castration surtout si on ne souhaite pas de reproduction | |
|
| |
mafifid'amour vieux sage
Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Region Toulousaine Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? Ven 25 Avr 2014 - 19:46 | |
| Je suis dans la même impasse avec Happy qui à 5 mois; je ne veux pas la faire reproduire, mais d'un autre côté je sais ce qu'elle risque de ne pas la faire stériliser.. Nous ne nous sommes pas encore décidés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stériliser canelle ou non ? | |
| |
|
| |
| stériliser canelle ou non ? | |
|