French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Argos confond le jour et la nuit !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Argos confond le jour et la nuit ! Empty
MessageSujet: Argos confond le jour et la nuit !   Argos confond le jour et la nuit ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:39

Argos est arrivé à la maison le 9/12 (agé de 10 semaines); il dort dans la journée et, la nuit fait le cirque. Pipi caca toutes les heures à partir de 2 heures du matin: aussi les sorties nocturnes par ce temps, gelées et vent froid ne sont pas des plus agréables. Et monsieur se rendort tranquillement vers 6h du matin.
Comment procéder afin de le faire revenir à des horaires "normaux"?
Merci
Argos confond le jour et la nuit ! A0010012

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Argos confond le jour et la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Argos confond le jour et la nuit !   Argos confond le jour et la nuit ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:43

Ben comme avec un bébé humain : instaurer des rituels, des repères qui lui permettront de bien se repérer !..

Ne pas le laisser dormir la journée. Le mettre au calme & se montrer totalement indifférent quand il fait l'âne la nuit...

Qu'il "pête un plomb" vers 18h ou qu'il demande à sortir à 2h est normal encore.. Mais c'est sortie hygiénique rapide, en laisse, sans lui parler, sans le regarder (hormis la félicitation pour les besoins dehors) puis retour au dodo.

ça va se calmer, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Argos confond le jour et la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Argos confond le jour et la nuit !   Argos confond le jour et la nuit ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:12

Qu'il est choupinet ce petit rouquin !!!!
Et oui ce sont comme les bébés. Il faut dire aussi qu'ils dorment beaucoup les premiers mois et ensuite il va se réguler tout seul.
Il va te falloir du courage et de la patience au début pour ses sorties nocturnes. J'y suis passée puisque Cookie est arrivé à la maison le 12 décembre 2007 et il avait à peine 2 mois et demi. J'ai donc connu, les "lever" en pleine nuit pour le pissou qu'il pleuve ou qu'il vente... Ensuite tu verras qu'il restera au chaud !!!!
Bon courage et gros bisous sur sa petite truffette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argos confond le jour et la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Argos confond le jour et la nuit !   Argos confond le jour et la nuit ! EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:36

Un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre ! Je pense qu'il te teste aussi ! Smile Courage!

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance ! Quand mon chien est arrivé à la maison à l'âge de 2 mois et trois semaines, tout s'est passé à merveille. En 3, 4 jours, il était parfaitement propre.
En effet, l'éleveuse éduquait ses chiots en kennel. Avant de se coucher, elle les enfermait dans une caisse de taille confortable et no soucy ! Comme un chien ne fait pas là où il dort, il n'y avait aucun incident. J'ai donc continué ce rituel à son arrivée chez moi. Bien sûr, il n'était plus avec ses frères et soeurs alors il ronchonnait quelques minutes quand je fermais la grille du kennel puis très vite, se résignait et partait paisiblement au pays des rêves. Après quelques jours, il allait s'y installer de son propre chef et ne pleurait plus du tout. Une fois tout risque de petits accidents définitivement écartés, j'ai arrêté ce système pour lui laisser libre accès à la maison.
Si tu veux, tu peux toujours essayer pour Argos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argos confond le jour et la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Argos confond le jour et la nuit !   Argos confond le jour et la nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argos confond le jour et la nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de propreté la nuit avec chelsy, tricolore de 7 ans
» Sale nuit...
» premiere nuit :
» Bonjour tous le monde
» Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: