French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sale nuit...

Aller en bas 
+2
flo13
Mymyandco
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:21

Bonjour..
Décidément j'en poste,des sujets depuis que je suis inscrite mais notre cher Mistral est un bon petit chien de 3mois mais il se trouve que pleins de petits détails font que ça me démoralise...
Je me dis que tout ça est passager alors j'espère que je me trompe pas.
Alors là mon soucis ç'est que ça fait maintenant plus d'un mois que nous avons notre toutou. Et les nuits sont horribles.J'ai l'impression d'avoir un nourrisson à la maison.Mr. se réveil à pas d'heure 2:30. 3:00 4:00 5:00 incroyable..
Il hurle et veut déjà manger(un sujet que j'ai posté déjà sur gourmandise....)mais bien sur je ne lui donne pas a ces heures ci....alors je le sors dehors en ayant espoir qu'il fasse ses besoins...mais rien il fait noir et ne veut pas sortir(sujet poster sur sa peur de la nuit Very Happy )mais si je sors avec lui il vient,mais a 3h ou4h pas trop,envie d'aller faire mumuse dehors .. Sleep
Alors je le recouche lui explique qu'il faut dormir.....mais rien...il braille...il pleure....l'enfer...des fois pour ne pas faire faire passer des nuits blanches au restant de la famille(3 enf et 1 mari) je me retrouve sur le canapé à dormir et lui dort aussi...alors dès qu'il a de la compagnie c'est sur qu'il se tait....alors est ce que quelqu'un a déjà vécu cette enfer?Comment faites vous avec vos chiots?c'est dingue ça,car ayant déjà eu une CKC je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu cette enfer... confused
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:17

Ahah, il a tout compris ce petit bout! Il pleure, alors tu arrives, le sors, le cajole, et dors même parfois avec lui. Pour lui c'est tout bénéf', il n'a aucune raison de s'arrêter lol!

Il faut au contraire le laisser pleurer une nuit (oui, c'est duuur, mais ça portera ses fruits ^^). Tu peux lui laisser un tee-shirt avec ton odeur, des peluches, etc. afin qu'il soit rassuré, ou encore mettre un réveil prêt de lui (il paraît que le tic-tac les rassure).

Courage, patience, et ne pas craquer cheers
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:03

Coucou nini,
courage courage, comme le dit mymy je pense qu'il faut le laisser pleurer,meme si c'est pas toujours évident.
Notre petit hylton de 3 mois comme le tient dort dans un parc à chiot et c'est top Very Happy
On lui a fait un petit coin douillet rien qu'à lui, le soir il va se coucher tous seul dedans, je ferme le parc et plus personne jusqu'au lendemain matin.
La journée son parc reste ouvert, il sort, rentre fait comme il veut.
C'est une amie qui est éducateur canin qui nous la conseillée, et je ne regrette pas, malgré mes réticences au départ de l'enfermer dedans, mais comme elle me l'avait dit, un chien la nuit sa dort.
Tu peux même au départ mettre le parc pres de ton lit, pour qu'il sente ta présence et l'éloigner un petit peu chaque jour.

J'espère t'avoir un petit peu aidé, mais c'est vrai que nous son éleveur nous a beaucoup facilité le travail, vers 20H00 s'était extinction des lumières jusqu'au matin 7h00. Et notre loulou a gardé cette habitude.

Bonne journée et encore courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:44

Merci de votre aide...
Alors pour répondre j'ai déjà mis de TEE shirt..il a des peluches...et était au départ à l'entrée petit hall,avec journal..pour pipi caca....mais rien a faire..du coup je l'ai mis dans un coin dans la cuisine,on entend un peu moins mais c'est pareil..
Et je ne peux pas le mettre dans la chambre,il ferait ses besoins,partout et se serait la cata...alors je vais attendre le week end pour le laisser pleurer mais pas facile en plus sa résonne c'est horrible en pleinne nuit...De toute évidence il va falloir faire quelque chose.Mais merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:00

Tu peux mettre son panier à l'entrée de ta chambre la porte ouverte, si tu ne le veux pas dans ta chambre avec une barrière pour bébé.

Il a besoin de présence.

Tu peux aussi le mettre dans une caisse (style varikennel).
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:05

Si tu dois le sortir pour ses besoins, il faut IMPÉRATIVEMENT que tu l'ignores pendant ces moments.

Comme dit Mymy, il t'a bien dressé et il a tout les avantages.

Voici un article qui pourrait t'aider. Bien des gens se scandalisent à l'idée d'enfermer leur chien dans une cage mais les chiens ne voient pas ça de la même façon.

http://www.coeurcanin.com/article4.htm

L'éleveuse de Micka l'avait déjà habituée à la cage donc quand je l'ai eu à 10 semaines, le gros du travail avait déjà été fait. À 3 ans 1/2 Micka dort toujours dans sa cage. À 23h00, je lui dit "hop, dodo" et elle y va directement.

Si tu n'aimes pas l'idée de la cage, trouve-lui un endroit où il pourra se sentir en sécurité et d'où il ne pourra sortir seul. Les chiens aiment les endroits sombres et serrés. C'est leur tanière.

Et instinctivement, les chiens ne souillent pas l'endroit où ils dorment. C'est donc pour ça qu'il ne faut pas leur donner un endroit trop grand.

À trois mois, il devrait pouvoir tenir la nuit si il dort. Mais plus tu lui donnes de l'attention pendant la nuit, moins il comprendra que la nuit ON DORT.

Bon courage parce que tu as un gros travail de rééducation à faire avec ton chiot. Mais il est jeune il devrait apprendre vite.
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:48

Recoucou, je te met des photos du parc à chiot de mon chien, comme tu peux le voir c'est assez confortable et en plus les chiens ne font pas leurs besoins ou ils dorment. Donc pas de pipi caca de toute la nuit.

Sale nuit... 01411 Sale nuit... Ile_ma10 Sale nuit... 02110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:23

Merci pour çes petits messages...alors ce soir je vais essayer un autre endroit de la maison,où c'est un petit coin,et il pourra être cerné,je vais redire son lieu de nuit,et je verrai bien,je ne pense pas acheter de parc car c'est tout de même grand et je n'ai pas trop de place pour mettre cela,et puis,il va vite grandir,déjà....alors ce soir nouveau lieu,puis je vais préparer la famille en leur disant que ça risque d'être mouvementé.et bruyant :ça va être chaud...mais je vais tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:20

Essaye de bien le fatiguer avant le dodo. Normalement un chien dort toute la nuit sans problème, si tu ne te lèves pas il va finir par se taire. J'avoues que ça peut être horrible mais au bout de quelques nuits tu n'auras plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:53

Alors une nouvelle nuit de passé..je l'ai donc mis dans son nouveau coin...mais c'est un petit coin aussi grand qu'une cage..sa caisse y passe,avec ce qu'il faut,peluches,couverture....eau.
J'ai bloqué le passage,afin qu'il ne puisse pas passé.Alors premiers pleures 4h30 Crying or Very sad
En plus il a réussi à pousser mon barrage,et a monté les escaliers pour venir dans les chambres Grrrr
Je l'ai descendu remis dans sa caisse,et lui ai dit fermement ''dodo'' ect ect....bref le petit coin ne l'a pas empêché de faire pipi Rolling Eyes
Il n'a pas compris 1 fois...2 fois...3 fois....et ensuite c'est rentré dans sa tête...apparemment il n'a plus rien dit...j'ai tout de même fermé les portes d'escalier + chambre alors je n'ai plus rien entendu...
Voilà pour la nouvelle nuit..je le referai ce soir...
Par contre pour répondre à Shouka mes enfants se chargent de l'amuser,de le faire courir le soir mais ça ne change pas grand chose...mais ça aussi nous continuons se programme on ne sait jamais si d'un coup ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:20

Courage ! ^^
Tout le monde t'a donné de très bons conseils, je pense que des améliorations devraient bientôt apparaitre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:53

Oui ce n'est que question de temps!!Courage même si je sais que cela est très dure!!Cela nous rappelle les dures nuits suivants la naissance des enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:14

C'est pas si mal pour une première nuit ! Bravo.

Essaie de lui parler le moins possible quand il se lève la nuit : pas de parole, pas de caresse, rien. C'est difficile mais il faut qu'il comprenne qu'il n'a aucun bénéfice à se réveiller (et à VOUS réveiller la nuit).

En général, les chiots comprennent vite, plus vite que les bébés humains même.

Pour les pipis, les chiens n'aiment pas dormir dans leurs excréments. De toute façon, s'il dort, il n'aura pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptySam 20 Oct 2012 - 10:12

Il a pris l'habitude de se réveiller, il faut un temps d'adaptation.

Lui as tu montré son coin avant ?

Tu parle de caisse, elle n'a pas de porte ?

Tu l'as sorti à quelle heure avant le dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptySam 20 Oct 2012 - 14:03

C'est pas mal du tout pour un début! Tu verras dans 2 ou 3 nuits il aura tout compris et fera un gros dodo d'une traite. Pour le pipi ne t'en fais pas, cela lui passera en grandissant, pour le moment c'est un bébé avec une toute petite vessie.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:44

Bon,après ces 2 nouvelles nuits déjà,il y a une amélioration.Mistral cette nuit à pleuré une fois,mais je ne suis pas allée le voir,je n'ai pas craqué,il s'est arrêter et s'est rendormi. Il est toujours dans son petit coin,déjà ça résonne moins lorsqu'il pleure Smile
Réveil 8:00 pour moi,Mistral dormait et lorsqu'il m'a vu,c'était la fête,et pas de pipi...mais là,un nouveau petit problème c'est que je sais bien qu'il doit avoir envi de faire pipi mais lui ne veut pas aller dehors,il a qu'une idée en tête ''manger''c'est une horreur alors je le libère,essaie de vite le mettre dehors mais rentre aussi vite que je n'ai pas le temps de fermer la porte....et là il me fait pipi dans la maison...je le gronde,il le sait qu'il fait une bêtise car repart aussi vite.. Smile ensuite je lui donne ses croquettes car aussi non il est vraiment pénible..et là il sort pour aller faire caca...c'est dingue ça...la gourmandise...alors là aussi je dois procéder autrement....
Mais bon déjà la nuit ça va une peu mieux,croisons les doigts pour que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:05

wahou c'est super, quel progrès en 2 nuits. Very Happy

Le mien aussi quand il se réveille le matin, il ne pense qu'à manger mais on lui a appris à patienter.
Comme on vit en appartement, le matin je le prend dans mes bras et le sort dehors dans mes bras, je le pose par terre une fois dehors. Premièrement pour ne pas faire de bruit et réveiller mes enfants et deuxièmement pour éviter les accidents pipi dans la maison, ou le couloir de l'immeuble.
Une fois dehors avec moi, il fait ses besoins et ensuite on fait une petite promenade, il ne pense plus à manger mais faire le fou dehors, courir, sauté partout. Il mange une fois rentré.
C'est vrai que au début, il ne voulais pas se promener, il tirait sur la laisse, s'asseyait et ne voulais pas avancer, mais à force de persévérance, il apprécie beaucoup sa petite balade du matin et en plus si on rencontre un copain c'est la fête.
Ton loulou a fait déjà de gros progrès en peu de temps, je pense que tu es sur la bonne voie, tous cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Peut être que si tu sort avec lui, il fera ses besoins dehors, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:02

Tout à fait d'accord avec Flo.

Si tu peux sortir 5 mn avec lui pour faire ses besoins, en le gardant en laisse (même dans le jardin) et en marchant pour l'empêcher de jouer, tu devrais pouvoir le rentrer et être tranquille.

Mais n'oublie pas qu'un chiot fait ses besoins après avoir mangé. Donc, si tu ne veux sortir qu'une fois, fais le manger avant de sortir et dépêche-toi de le sortir tout de suite après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:24

Super...alors il y a un peu de progrès... Smile hier soir je prépare le petit coin pour la nuit,j'installe la caisse..et j'appelle Mistral en lui parlant en lui disant qu'il est leur de faire ''dodo''....et là va dans sa caisse,comme je ''barricade le coin en mettant 2 coffres il me voit en mettre 1 et il a compris s'allonge et ne bouge plus...toujours en disant c'est l'heure de faire dodo....''c'est un miracle.. Je n'arrêtais pas de lui dire ''tu es beau...c'est bien tu es sage et n'arrêtais pas de lui faire des bisous tellement que j'étais contente Very Happy
La nuit? C'est très bien passé il a dormi d'un trait....et je n'ai rien entendu..ouf....
À mon réveil 6:00 j'ai vu qu'il n'avait pas de pipi ni de caca.....'''bravo'''
Alors je l'ai pris et je suis allée dehors avec lui...là il a fait pipi...''bravo mais il n'a pas traîné il est aussi vite rentré pour avoir ses croquettes, Grrrr ....il attend devant le placard....
Là je lui donne peut de temps après...et dès qu'il a fini...disons 5 mn après il fait caca dans la maison.. Grrrr Evil or Very Mad
Là je suis en colère,et pourtant toutes les portes sont ouvertes pour aller dehors...mais rien..je pense que c'est toujours la nuit qu'il l'intrigue...alors je le gronde et il le sait...alors je commence à comprendre en effet ce que tu m'expliques Elisabeth par rapport au :top chrono'' dès qu'il a fini de manger hop dehors.....car c'est pas la première fois qu'il me le fait...
Mais bon,on ne peut pas tout avoir d'un coup.déjà les bonnes nuits c'est bien.Le reste viendra par la suite.
Merci de vos conseils en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:37

Bravo pour ces nuits tranquilles. Comme tu le vois, il se cherchait probablement un petit coin à lui sécuritaire. La liberté est quelques fois difficile à assumer quand on est encore petit.

Bravo aussi pour tes remarques. On apprend à connaître son chien, ses attitudes, ses horaires et lui apprend à connaître son environnement.

Si tu es attentive à son langage corporel, tu apprendras vite à reconnaître quand il a envie.

Ici, Micka réclame rarement la porte. Si elle a envie, elle vient me voir et s'énerve autour de moi.

Mais garde toujours en tête qu'un chiot doit se soulager :

- après avoir mangé,
- après dodo,
- après une période de jeu.

Tout ce qui les excite provoque le relâchement des sphincters. Donc soit tu le sors (même s'il ne demande pas car cette étape prend un peu de temps à s'acquérir) tout de suite après, soit tu le sors dès qu'il commence à flairer par terre et à tourner en rond.

Ton toutou apprend vite. Tu ne devrais pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:03

C'est génial tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:17

Un petit message...
Juste avant de fermer les yeux...
Ce soir je refais la même manipe qu'hier,les préparatifs pour dormir,trop mignon,il m'a écouter...il est aller se coucher tout seul,je lui ai dit ''c'est l'heure du dodo....''et Niquel il s'est couché et j'ai mis mes coffres pour fermer...super...maintenant on verra demain,le réveil.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:21

Alors alors ? Comment s'est passé cette nuit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:15

Il progresse vite le gamin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sale nuit... Empty
MessageSujet: Re: Sale nuit...   Sale nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: