French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Apprentissage propreté

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:04

elle a vraiment l'air d'apprecier son endroit a elle!
elle est paisible
trop choux!
en ce qui me concerne Elliott a juste sa cabane en mousse, c'est presque pareil sauf qu'il n'y a pas de porte, et il n'a pas d'autre panier. il y va quand il veut et sinon il dort sur le tapis , ou sur le canapé lorsqu'on le monte!
voila! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:17

Superbe, génial, c'est top !!!!!!

Tu fais comme tu veux, mais pour le moment laisse lui sa caisse de transport ainsi elle se l'approprie à fond.
Ensuite, si tu as de la place tu peux la lui laisser ou l'enlever.
Chez nous, la caisse est toujours dans ma voiture ... quand on va chez des amis ou dans des manifestations, je la sors de la voiture pour que Nikos ait sont coin à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:17

Faut savoir qu'en général nos poilu aime avoir un endroit "fermé" pour se reposer.
Ainsi ils se sentent en sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:32

Ok , je la lui laisse , elle y va à chaque fois pour dormir , par contre , hier soir , Evil or Very Mad , lorsque je l'ai réveillée pour son dernier pipi , elle n'avait pas envie du tout de bouger , alors je l'ai sortie de sa cage et là , j'ai vu qu'elle m'avait fait un petit pipi sur le coussin !! grrrrr Je ne comprends pas pourquoi elle fait dans son coin pour dormir ! elle l'avait déjà fait dans son panier , pourtant depuis quelques jours , il n'y a plus d'accidents à l'intérieur de la maison la journée .... comprends pas ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 10:45

Attention, on ne sort pas un chien de sa cage !.. On l'attire ailleurs.. Nuance !

Elle semble avoir des fuites urinaires puisqu'elle a fait ça plutôt en dormant -> VT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:59

Bonsoir , Isa , merci pour ta réponse , quand tu dis , on l'attire ailleurs , c'est à dire ? avec une croquette ou autre ?
Pour les fuites , elle ne fait pas à chaque fois sur son coussin alors ç' en est quand même ? car là , la journée elle est quasi propre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:26

Tu as compris, on ne sort pas le chien de son endroit à lui. C'est sa zone, son coin, donc si tu veux le caresser ou le faire sortir, tu dois le faire en l'appelant ou en l'attirant dehors avec une friandise s'il ne sort pas uniquement avec la voix.

Pour le pipi je me demande si ça n'est pas juste un accident vu que le reste de la journée c'est ok ...
Surtout ne nettoie pas devant son regard ! Fait le en cachette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:21

Bonsoir Régine et merci pour ces précisions !
Oui j'espère que ce ne sont pas des fuites urinaires et juste un accident , je pense que je vais attendre encore un peu pour voir ce que ça donne .
Demain départ en vacances , les premières pour Canelle ! Je prendrai des photos et viendrai vous raconter tout ça à notre retour !
Bonne soirée et à bientôt !
Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:15

Hello , voici la suite de l'apprentissage de la propreté de Canelle , là depuis deux , trois semaines , la journée c'est quasiment bon , ( sauf lorsqu'elle est très excitée , genre quelqu'un entre à la maison et la carresse , là elle fait des gouttes) la nuit , c'est toujours pas ça , j'aurai aimé vous demander combien de temps un chiot de 4 mois et demi peut se retenir la nuit ? nous la sortons vers 23 h - minuit , elle fait toutes ses commissions mais le matin elle a toujours fait , pipi et caca , en sachant qu'on se lève en ce moment , plutôt vers 8 h , est-ce trop long pour elle ?
J'aurai aussi une autre question , j'en avait déjà parlé , elle a tendance à faire pipi dans son panier , mais c'est vraiment juste des gouttes , hier nous avons bien observé son "manège" , en fait elle va sur sa couverture , renifle , gratte et se met en position pour faire pipi ! là nous lui disons tout de suite "NON " et la mettons dehors et là lui disons "ici pipi" elle se met en position et fait deux gouttes car pas vraiment envie et sur la couverture aussi juste deux gouttes , en fait , je me demande si ça n'est pas pour marquer son territoire vis à vis de Chipie ? Car en plus , pendant la journée , il y a beaucoup de "bagarres" ou Chipie essaie de dominer Canelle en grognant trèèèèèèès fort et en la plaquant sur le sol pour qu'elle ne bouge plus , le hic c'est que Canelle ne se laisse pas faire ! j'ai l'impression que Chipie n'arrive pas à asseoir sa "domination" , Canelle lui pique toujours ses os à mâcher , ses jouets et tout ce qu'elle a en bouche et Chipie la laisse faire , qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:20

J'oubliais , Canelle lui saute aussi beaucoup sur le dos , lui tire les poils de la "moustache" et même lorsqu'elle mâchonne un nonoss , elle le pose sur le dos de CHipie pour le mastiquer , on a vraiment l'impression qu'elle veut etre le "chef" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:37

A 4 mois, 8h c'est long.
Je sortais Nikos vers minuit puis vers 5-6h.

Pour le marquage je ne sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:32

Ok , merci Régine , Ce matin nous nous sommes levés plus tôt pour emmener notre grande fille à son stage disons vers 5h30 - 6h , et là , pas de caca ! bounce juste un petit pipi , la journée tout va bien sauf si elle boit une grande quantité d'un coup , là il faut qu'elle aille faire pipi une demi-heure après deux fois de suite ensuite c'est bon elle tient deux heures , je pense que c'est parce qu'elle est encore petite , c'est comme les pipis de joie ! Chipie aussi le faisait petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:57

Gaëlle a écrit:
Dina a mis un peu de temps à être propre car comme elle a était malade le véto m'a interdit de la sortir au début (je l'ai eu à 2 mois et demi) maintenant elle a 4 mois et demi et OUF mademoiselle est propre cependant en cas d'accident ya quelque chose de super pratique c'est des sortes de tapis hygièniques pour chiot c'est plus large qu'un journal et apparement il adore y faire pipi dessus sa éponge et coupe l'odeur si je dois m'absenter trop longtemps j'en dépose un juste derrière la porte et pas de problème avec les tapis ou le canapé (oui oui moi aussi elle m'a fait le coup cette chipie en me regardant genre : ah bon pas pipi sur le canap ??) sa s'achète en grande surface et franchement sa évite pas mal d'ennui quand ils sont pitits perso je trouve sa 100 fois mieux que le journal SmileSmile


Personnellement on a testé ces fameux tapis pipi et effectivement ça fonctionne!!Quand je vois tous ces messages je me dis qu'on a pas à se plaindre de notre petit "Fly"!Il lui arrive d'avoir des accidents mais dans l'ensemble il comprend bien!!Même très bien!!!C'est un malin.Et nous avons adopté "Fly" tout petit aussi il avait tout juste 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:51

Alors cette fois ça y est , Canelle est propre jour et nuit bounce
Et bizarrement c est après son séjour en pension qu elle l est devenue ! Je ne sais pas ce qu il y a eu mais c est le jour et la nuit ! Elle se retient la journée parfois 6 h ! Et plus aucun soucis la nuit ! Le seul petit hic encore c'est les petits pipis de joie des qu on lui met la laisse ! Rolling Eyes
Mais ça Chipie le faisait aussi un bon moment ou quand quelqu un vient en visite et qu il la carresse pour lui dire bonjour , elle fait des gouttes de joie mais bon c est pas grave ça passera avec le temps comme Chipie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: cool   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:28

Ravie pour vous!Nous;Fly a était propre toute la nuit et toute la journée!!!Le bonheur quoi!!!Par contre je m'inquiète un peu pour plus tard car je suis en train de créé ma société et je vais prendre Fly avec nous au resto;j'espère que son comportement ne changera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:42

Si tu Fly est comme ma Vénus (comme tout cavalier d'ailleurs!!), il voudra aller à la rencontre de tes clients.
Mais, aussi incompréhensible que cela soit pour moi, certaines personnes n'aiment pas les chiens donc il faut pouvoir réserver un endroit isolé du public.

Mon fiancé et moi avons notre société et un magasin de dépannage informatique. Lorsque nous avons agencé notre boutique, nous avons pensé à Vénus. Donc si l'on veut, nous avons juste une petite barrière à mettre pour qu'elle ne puisse plus aller vers les gens et elle reste donc avec nous.

Reste à voir si toi aussi, tu pourras faire pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: fly!   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

Coucou,ravie d'entendre cette réponse!Et pour te répondre;oui il y a déjà un bel emplacement de prévu pour Fly où l'on pourra également poser une petite barrière de bébé!Il y sera très bien installé,c'est actuelement un bureau!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:45

Alors c'est parfait !!!

Tu pourras l'avoir tout le temps à tes côtés.

Et la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps), les gens soit ne s'apercevront même pas qu'il y a un chien, soit voudront le caresser et discuter avec toi de lui.
D'autres te diront "Je l'emmène" ou te demanderont combien tu le vends !!! Razz Lol

Bref, en plus c'est un très bon moyen de sympatiser avec les clients !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:26

coucou !
ma petite Gally a deux mois et deux semaines et je pense qu'elle est en très bonne voie pour être propre, du moins la journée. c'est sûr qu'elle a compris que ça se passe dehors. le "problème" pour l'instant, c'est qu'elle ne sait pas se manifester quand la porte du jardin est fermée. du coup, si je ne la voie se réveiller, elle fait son pipi derrière la porte. mais je pense que cela va vite s'arranger.

pour la nuit, je pense qu'il va falloir encore patienter. c'est un petit bébé, elle ne peut pas tenir si longtemps.

je suis très fière de ma petite chienne et j'avais envie de vous dire que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:41

Tu peux être fière oui les miennes ont été complètement propres entre 6 et 7 mois avec pourtant l'accès au jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:01

ah oui, effectivement, en lisant les différents posts sur ce sujet, je me disais bien qu'elle était trop forte ma choupinette !
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:46

La mienne aura 7 mois bientot. Elle demande toujours pas et fait encore dedans par moment. (le jour seulement)
Obligé de la sortir encore toute les 3H (voir 2h des fois) c'est plutôt fatiguant.
Sans parler des pipis de joie... quand mon meilleur ami vient elle fait des flaques immense... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:12

ah oui, effectivement, tu dois commencer à trouver le temps long. enfin, je ne suis pas à l'abri d'une régression. en plus, j'ai un jardin alors ça aide. comme il fait beau en ce moment, c'est presque tout le temps ouvert. je ne sais même pas à quelle fréquence elle va faire ses pipis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage propreté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de la propreté
» L'apprentissage de la laisse...
» Obéissance ou apprentissage ?
» L'apprentissage des règles à 2
» propretée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: