French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'apprentissage de la laisse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:58

Exclamation Bonjour !

Petite question.. de grande importance tout de même... Very Happy

Ma petite Hermès a 2 mois.. et je lui apprends gentillement à "mettre la laisse"...

Je l'ai donc habituée déjà avec le collier au départ.. même si elle a essayée de l'enlever... maintenant ça pose plus problème.. Very Happy

Et voilà maintenant ça fait 3 jours que je l'attache et lui mets la laisse.. à raison de 10 min max par jour.. pour pas l'effrayer..

Alors 1er jour.. AU SECOURS No elle se débatait comme un cheval qu'on débourre.. alors j'ai directement arrêté...

2ème jour.. elle a commencé par se débattre.. et avec plein d'encouragements a quand même marché 5-6 minutes avec moi.. donc là, grosse félicitations et plein de BRAVOOOO !

Aujourd'hui, donc ce matin en allant à la voiture, je lui mets la laisse et hop elle se rebiffe Crying or Very sad je tente de l'appeler et de l'encourager et elle me suit... donc plein d'encouragements cheers

Est-ce la bonne technique ? avez-vous des conseils ?

Merci d'avance king

Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:16

Il faut que tu observes ses réactions : est-ce que c'est la laisse qui la dérange? Ou est-ce qu'elle se rebiffe dès que tu tires (même un tout petit peu) dessus?

Tu peux commencer par lui mettre la laisse à l'intérieur, en la laissant traîner par terre, pour qu'elle s'habitue au truc (attention toutefois à ne pas lui faire considérer la laisse comme un jouet. C'est l'erreur que j'ai faite au début, et en ballade Scott' n'arrêtait pas de jouer avec sa laisse ^^). Une fois qu'elle sera calme, prend la laisse dans ta main, mais sans traction. Petit à petit elle s'habituera à cette situation nouvelle. Moi j'ai commencé à balader mon loulou avec une longe (8 mètres je crois). Comme ça il gambade, mais reste sous contrôle, et s'habitue à être en attache.
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:29

Elle se rebiffe quand je tire un peu dessus en fait.. la laisse ça ne l'embête pas..

J'ai pris une laisse à dérouleur.. de 8m pour qu'elle s'habitue gentillement.

Merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:38

Elle a peur, moi au début il partait en arrière comme le font les chevaux quand ils ont peur et veulent pas avancer. n'oublie pas que c'est un bébé et qu'elle découvre, et je dirais pareil que mymycando, fait le un petit peu à l'intérieur, et dés qu'elle a peur rassure là et dès qu'elle veut bien, sors le champagne: récompense + caresses, et elle va finir par s'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:42

Merci ! Razz

Avant je suis sortie du bureau pour aller à 5min à pied donner un courrier à une personne.. je l'ai prise avec moi... et hop elle m'a suivie... cheers

J'ai croisé des enfants.. et là. elle leur à fait la fête.. je pense que j'ai une sacré coquine ! tongue

Oui oui je sais bien que c'est un bébé.. c'est pour ça que j'y vais progressivement..
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:45

c'est normal ils sont super sociables les CKC, en tout cas le mien fait tout le temps ça, et il a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:11

Je suis d'accord avec Mymyandco, laisse là s'habituer à la laisse, même une légère tension sur la laisse peut la perturber au début. Encourage la et parle lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptySam 25 Fév 2012 - 0:59

Des news... Wink

Ça va de mieux en mieux... cheers

Aujourd'hui quand j'ai sorti la laissé et que jlui ai dit "viiiient on va promener louloute".. Hop directe toute joyeuse!!

Elle n'a pas tirée une seule fois et était vraiment choue!!

Bon, demain est un autre jour heiin... lol

Le problème c'est que vu que j'habite en suisse et qu'il fait vraiment froid ces temps.. Peut pas trop la sortir lgtmps.. Alors merci les assistes et le balcon pour quelle prenne l'air... C'est affreux j'ai l'impression de la priver de sa liberté Sad merci le froid Suisse!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptySam 25 Fév 2012 - 1:19

va sur le site French cavalier king charles, où Isa qui a crée le forum, parle dans la rubrique éducation de l'apprentissage du chiot à la laisse
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptySam 25 Fév 2012 - 1:21

Tu aurais le lien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptySam 25 Fév 2012 - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... EmptySam 25 Fév 2012 - 1:43

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Invité
Invité




L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: merci   L'apprentissage de la laisse... EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:19

merci pour le line, il est très bien fait cet article!!
c'est rassurant aussi.
aller, au travail^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de la laisse... Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la laisse...   L'apprentissage de la laisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la laisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse ou pas?
» pipi en laisse !!!
» Laisse enrouleur ?
» laisse ou harnais ?
» Marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: