| L'apprentissage de la laisse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samlamalice dans le vent
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Neuchâtel Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: L'apprentissage de la laisse... Mar 21 Fév 2012 - 12:58 | |
| Bonjour ! Petite question.. de grande importance tout de même... Ma petite Hermès a 2 mois.. et je lui apprends gentillement à "mettre la laisse"... Je l'ai donc habituée déjà avec le collier au départ.. même si elle a essayée de l'enlever... maintenant ça pose plus problème.. Et voilà maintenant ça fait 3 jours que je l'attache et lui mets la laisse.. à raison de 10 min max par jour.. pour pas l'effrayer.. Alors 1er jour.. AU SECOURS elle se débatait comme un cheval qu'on débourre.. alors j'ai directement arrêté... 2ème jour.. elle a commencé par se débattre.. et avec plein d'encouragements a quand même marché 5-6 minutes avec moi.. donc là, grosse félicitations et plein de BRAVOOOO ! Aujourd'hui, donc ce matin en allant à la voiture, je lui mets la laisse et hop elle se rebiffe je tente de l'appeler et de l'encourager et elle me suit... donc plein d'encouragements Est-ce la bonne technique ? avez-vous des conseils ? Merci d'avance | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Mar 21 Fév 2012 - 14:16 | |
| Il faut que tu observes ses réactions : est-ce que c'est la laisse qui la dérange? Ou est-ce qu'elle se rebiffe dès que tu tires (même un tout petit peu) dessus?
Tu peux commencer par lui mettre la laisse à l'intérieur, en la laissant traîner par terre, pour qu'elle s'habitue au truc (attention toutefois à ne pas lui faire considérer la laisse comme un jouet. C'est l'erreur que j'ai faite au début, et en ballade Scott' n'arrêtait pas de jouer avec sa laisse ^^). Une fois qu'elle sera calme, prend la laisse dans ta main, mais sans traction. Petit à petit elle s'habituera à cette situation nouvelle. Moi j'ai commencé à balader mon loulou avec une longe (8 mètres je crois). Comme ça il gambade, mais reste sous contrôle, et s'habitue à être en attache. | |
|
| |
Samlamalice dans le vent
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Neuchâtel Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Mar 21 Fév 2012 - 15:29 | |
| Elle se rebiffe quand je tire un peu dessus en fait.. la laisse ça ne l'embête pas.. J'ai pris une laisse à dérouleur.. de 8m pour qu'elle s'habitue gentillement. Merci pour tes conseils | |
|
| |
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Mar 21 Fév 2012 - 17:38 | |
| Elle a peur, moi au début il partait en arrière comme le font les chevaux quand ils ont peur et veulent pas avancer. n'oublie pas que c'est un bébé et qu'elle découvre, et je dirais pareil que mymycando, fait le un petit peu à l'intérieur, et dés qu'elle a peur rassure là et dès qu'elle veut bien, sors le champagne: récompense + caresses, et elle va finir par s'y habituer | |
|
| |
Samlamalice dans le vent
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Mar 21 Fév 2012 - 17:42 | |
| Merci ! Avant je suis sortie du bureau pour aller à 5min à pied donner un courrier à une personne.. je l'ai prise avec moi... et hop elle m'a suivie... J'ai croisé des enfants.. et là. elle leur à fait la fête.. je pense que j'ai une sacré coquine ! Oui oui je sais bien que c'est un bébé.. c'est pour ça que j'y vais progressivement.. | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Mar 21 Fév 2012 - 17:45 | |
| c'est normal ils sont super sociables les CKC, en tout cas le mien fait tout le temps ça, et il a 2 ans | |
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Mar 21 Fév 2012 - 19:11 | |
| Je suis d'accord avec Mymyandco, laisse là s'habituer à la laisse, même une légère tension sur la laisse peut la perturber au début. Encourage la et parle lui. | |
|
| |
Samlamalice dans le vent
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Sam 25 Fév 2012 - 0:59 | |
| Des news... Ça va de mieux en mieux... Aujourd'hui quand j'ai sorti la laissé et que jlui ai dit "viiiient on va promener louloute".. Hop directe toute joyeuse!! Elle n'a pas tirée une seule fois et était vraiment choue!! Bon, demain est un autre jour heiin... lol Le problème c'est que vu que j'habite en suisse et qu'il fait vraiment froid ces temps.. Peut pas trop la sortir lgtmps.. Alors merci les assistes et le balcon pour quelle prenne l'air... C'est affreux j'ai l'impression de la priver de sa liberté merci le froid Suisse!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Sam 25 Fév 2012 - 1:19 | |
| va sur le site French cavalier king charles, où Isa qui a crée le forum, parle dans la rubrique éducation de l'apprentissage du chiot à la laisse | |
|
| |
Samlamalice dans le vent
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Sam 25 Fév 2012 - 1:21 | |
| Tu aurais le lien? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Sam 25 Fév 2012 - 1:24 | |
| | |
|
| |
Samlamalice dans le vent
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... Sam 25 Fév 2012 - 1:43 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Dim 29 Juil 2012 - 22:19 | |
| merci pour le line, il est très bien fait cet article!! c'est rassurant aussi. aller, au travail^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apprentissage de la laisse... | |
| |
|
| |
| L'apprentissage de la laisse... | |
|