Iggins etait pareil à son âge, il préférerait se retenir quitte à se retenir plusieurs heures, pour faire chez lui. Et puis il y a un mois et demi il m'accompagné emmener son maître à l'hôpital et miracle il a fait son premier caca ailleurs que chez lui, sur le parking de l'hôpital. Même si il a été trés perturber que son maître reste à l'hopital, ça ne l'a pas empéché de savourer son os en rentrant, en récompense de son premier caca sur quimper. Avant il n'arrivait pas à faire ses besoins à Quimper, et depuis ce jour là, il réclame pour aller faire ses marquages, pipi, et caca dés que je me gare sur un parking. Avant cela, je le promenait sur les parking, pour dégourdir ses pattes et faire ses besoins, donc il faut perséverait. Iggins a fait ses premiers besoins hors de chez lui à 7 mois, donc ne vous découragez pas. Je pense que la ville l'effrayait, il n'a pas l'habitude des grandes ville, il habite une petite ville avec peu de circulation à l'écart du centre ville.
Je pense que ça n'a rien à voir avec la laisse mais plutot avec le fait qu'elle est habitué à faire ses besoins sur son terrain.
Iggins aussi etait en laisse, d'ailleurs je le sors toujours en laisse, mais être dans une ville qu'il connait pas trop, loin de chez lui, ne pas savoir si il va rentrer ça devait l'angoisser. Ca peu paraître bizzar mais j'ai eu des jours ou j'avais l'impression qu'Iggins avait peur que je l'abandonne, ca doit être du au fait qu'à 2 mois il a été séparé de sa mère. Cependant, maintenant quand il voit qu'on est sur la route pour rentrer chez lui, il se calme et s'endort paisiblement sur son coussin en voiture.