French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Iris refuse de faire pipi en laisse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

Iris refuse de faire pipi en laisse.  Empty
MessageSujet: Iris refuse de faire pipi en laisse.    Iris refuse de faire pipi en laisse.  EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:29

Iris ma chienne de 5mois refuse de faire pipi si elle a son harnais et sa laisse même quand on part tout une demi-journée, elle prefere se retenir et des qu'on arrive a la maison , hop pipi.
Auriez vous une idée pour qu'elle accepte de faire pipi en laisse?
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Iris refuse de faire pipi en laisse.  Empty
MessageSujet: Re: Iris refuse de faire pipi en laisse.    Iris refuse de faire pipi en laisse.  EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:26

Iggins etait pareil à son âge, il préférerait se retenir quitte à se retenir plusieurs heures, pour faire chez lui. Et puis il y a un mois et demi il m'accompagné emmener son maître à l'hôpital et miracle il a fait son premier caca ailleurs que chez lui, sur le parking de l'hôpital. Même si il a été trés perturber que son maître reste à l'hopital, ça ne l'a pas empéché de savourer son os en rentrant, en récompense de son premier caca sur quimper. Avant il n'arrivait pas à faire ses besoins à Quimper, et depuis ce jour là, il réclame pour aller faire ses marquages, pipi, et caca dés que je me gare sur un parking. Avant cela, je le promenait sur les parking, pour dégourdir ses pattes et faire ses besoins, donc il faut perséverait. Iggins a fait ses premiers besoins hors de chez lui à 7 mois, donc ne vous découragez pas. Je pense que la ville l'effrayait, il n'a pas l'habitude des grandes ville, il habite une petite ville avec peu de circulation à l'écart du centre ville.
Je pense que ça n'a rien à voir avec la laisse mais plutot avec le fait qu'elle est habitué à faire ses besoins sur son terrain.
Iggins aussi etait en laisse, d'ailleurs je le sors toujours en laisse, mais être dans une ville qu'il connait pas trop, loin de chez lui, ne pas savoir si il va rentrer ça devait l'angoisser. Ca peu paraître bizzar mais j'ai eu des jours ou j'avais l'impression qu'Iggins avait peur que je l'abandonne, ca doit être du au fait qu'à 2 mois il a été séparé de sa mère. Cependant, maintenant quand il voit qu'on est sur la route pour rentrer chez lui, il se calme et s'endort paisiblement sur son coussin en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Iris refuse de faire pipi en laisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi en laisse !!!
» Laisse ou pas?
» Collier ou harnais ?
» L'apprentissage de la laisse...
» Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: