French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pipi en laisse !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pipi en laisse !!! Empty
MessageSujet: pipi en laisse !!!   pipi en laisse !!! EmptySam 7 Juil 2012 - 15:48

bonjour,

mon Rubby qui va feter ses 5 mois mardi commence a etre bien propre. il fait ses besoins dans mon jardin sans aucun problème. Là ou j'ai un souci c'est qu'il ne veut pas faire en dehors de chez moi, depuis 1 semaine je le promène autour du lac ( ballade de 1 heure trente environ ) il passe son temps a renifler partout mais il se retient et ne fait pas ses besoins. quand je rentre il se précipite pour faire dans le jardin ... est ce la laisse qui le perturbe ? comment lui faire comprendre qu'il peut faire en extérieur, d'autant plus que je pars en camping le we prochain pour 2 semaines et je voudrais bien qu'il se décoince sinon comment vais je faire ??????????
Si vous avez connu cette situation merci de me donner vos tuyaux ...

bon we a tous

annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi en laisse !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi en laisse !!!   pipi en laisse !!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:48

Bonjour !
Moi aussi mon ckc ne fait pas en laisse et pourtant il a 9 mois... :/
Etant donné que j'habite en ville et que la propreté devenait quelque chose de primordiale pour moi j'ai contourné le problème.. J'ai trouvé près de chez moi un petit champ où j'emmène mon ckc et où il peut faire ses besoins sans laisse. Bien sur je continue à le promener en laisse tous les soirs mais rien y fait...
Peut être qu'un jour il osera faire en laisse à 50cm de moi.

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi en laisse !!! Empty
MessageSujet: bonjour,   pipi en laisse !!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:17

merci pour ta réponse, je l'ai emmené en foret il a courru 1 heure dans tous les sens sans laisse mais ... pas de pipi ... et une fois rentré vite vite pipi dans le jardin ça urge ...grrrrrrrrrr
serait il écolo, pudique, ou y a-til une autre réponse à son problème ....
je persiste, je persiste, j'espère .....
bon dimanche
annie
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

pipi en laisse !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi en laisse !!!   pipi en laisse !!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:49

A-t-il déjà fait dehors? Au début par exemple? Car souvent, on attend 1h, un pipi, et on rentre parce qu'on en a un peu marre ^^
Après, le chien assimile "pipi=fin de la balade".

Si ce n'est pas ton cas, alors le seul moyen selon moi c'est de rester dehors le plus longtemps possible. Faire une balade + pique nique, etc. Faire durer. Ton loulou ne pourra pas se retenir éternellement! Et quand enfin il se lâche, alors là fais-lui la groooosse fête pour qu'il retienne que c'est ce que tu attends de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi en laisse !!! Empty
MessageSujet: désepérée...   pipi en laisse !!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:48

merci pour tes conseils, j'ai fait durer la sortie 5 heures ... temps de repos dans l'herbe, ballade, j'ai fait tous les espaces "pipi chiens" de la ville j'ai même emporter des friandises pour le cas ou .... eh bien toujours rien ...
là je rentre du travail il a passé 3 heures dans la maison je vais vite le sortir il devrait avoir envie ...
je vous tiens au courant et je demande l'hymne national si jamais il fait ne serait que quelques gouttes.
au fait, il ne lève pas la patte non plus est-ce normal ? il écarte juste les pattes arrières !

a bientot pour de bonnes nouvelles j'espère

annie
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

pipi en laisse !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi en laisse !!!   pipi en laisse !!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:02

Scott' n'a pas levé la patte avant ses 10 mois. Et encore aujourd'hui, ça dépend des fois!

Courage pour la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi en laisse !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi en laisse !!!   pipi en laisse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi en laisse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris refuse de faire pipi en laisse.
» Laisse ou pas?
» laisse ou harnais ?
» Collier ou harnais ?
» L'apprentissage de la laisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: