French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laisse ou pas?

Aller en bas 
+5
Estelle
lili7787
Mymyandco
asticot31
Shoucka
9 participants
AuteurMessage
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:46

J'ai remarqué en promenant Flappy au parc que peu de gens détachent leur chien et je me demandais pourquoi.
Pour lui c'est harnais en ville, et dès qu'on va dans un parc ou un bois il est sans laisse, juste avec son collier pour qu'il ait sa médaille et que je puisse le rattacher en cas de besoin.
Je ne pense pourtant pas être une super as du dressage ou avoir un chien méga attentif...
Et les vôtres ils se baladent comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:38

Elite est attaché avec une laisse et un harnais dans la rue mais dès que je peux je le détache (parc,forêt,balade en plein air...)IL adore ça et moi aussi!Dès que je m'éloigne un peu trop à son goût ,il rapplique en vitesse en courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:51

De mon côté c'est très rarement sans la laisse, car même au parc, il y a des gens et des chiens qui se baladent, et sans laisse je revois plus mon loulou lol! Du coup j'ai opté pour la laisse à enrouleur quand on va au parc (oui, je sais c'est maaaaaal pour l'apprentissage de la marche à pied, mais ça lui permet de se défouler un peu plus quand même!)

Par contre aujourd'hui j'ai enfin trouvé un endroit où je peux le lâcher, il faut y aller en voiture mais ça vaut le coup. Ce soir il y avait personne, on a pu bosser le rappel et tout, top top. Je vais tenter d' aller le plus souvent possible, pour pouvoir travailler et jouer tranquillement.

Mon objectif à terme c'est de pouvoir le lâcher sans qu'il aille importuner tous les gens qui passent. Mais il reste du boulot avant d'en arriver là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:08

Je ne me promène jamais en ville, et j'ai le parc derrière le jardin donc en fait la laisse c'est juste pour aller chez le véto ou en vacances pour se déplacer un peu mais ça reste super rare.
Le parc derrière chez nous est très peu fréquenté, c'est presque que les chiens du quartier donc en fait tout le monde se connait un peu, y'a pas de chien dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:21

Mymyandco => T'aurais vu Flappy plus jeune! J'avais honte tellement il ne m'écoutait pas lol! J'ai pratiqué et pratiqué... Au final je bosses encore le rappel aujourd'hui mais au moins il tourne la tête vers moi quand je lui parle, même si c'est parfois pour ignorer l'ordre... Rolling Eyes

Lili=> C'est vrai qu'avec trois chiens la laisse c'est pas évident, y a de quoi s'emmêler les pinceaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:46

pour Fanny,c'est le harnais et la laisse en ville(j'habite en centre ville....), mais c'est LIBERTE dés qu'on va au parc, à la plage ou autour du lac....elle ADORE et s'éclate avec sa copine qui elle aussi peut rester sans laisse. Vive l'école du chiot!!!!C'est tellement beau de les voir courir les oreilles au vent.... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:51

Shoucka a écrit:
Mymyandco => T'aurais vu Flappy plus jeune! J'avais honte tellement il ne m'écoutait pas lol! J'ai pratiqué et pratiqué... Au final je bosses encore le rappel aujourd'hui mais au moins il tourne la tête vers moi quand je lui parle, même si c'est parfois pour ignorer l'ordre... Rolling Eyes

Pfiouuu, tu me fais rêver là lol! C'est quoi ton truc?? Parce que j'ai beau le féliciter dès qu'il vient (même après de loonnngues minutes à l'appeler), il le fait très bien quand on est seuls. Mais si il y a quelqu'un dans le coin (qui aurait en plus le malheur de le regarder en disant "oh le chiieeennnn, il est mignooonnnn") bah là c'est mort. Rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Puppy
Puppy
Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 67
Nom(s) du(des) chien(s) : Gary
Date d'inscription : 07/11/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:53

Pour nous les promenades sont avec laisse en ville, dans les rues et sans laisse dans les parcs, forêt, champs....
Il écoute assez bien au rappel sauf si Mr a trouvé quelque chose d'intéressant à renifler il prend son temps pour revenir, faut pas être pressé lol!

Il aime pouvoir explorer, courir, me rattraper à toute vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:58

Je penses que l'âge joue un peu. Et puis je dresse quasi qu'à la friandise. Faut au moins ça pour tenir la concurrence lol!
Et puis j'ai pris le risque de le mettre en situation. Au début c'était TRES dur. J'étais obligé de le rattacher quasiment chaque fois qu'on croisait un chien^^. Du coup pour changer sa façon de se précipiter à chaque fois, j'essayais de voir les chiens avant lui pour le faire s'asseoir à mes pieds au moment où ils passent.
En fait j'ai combiné la prévention (assis au pied), la répression (si tu viens pas je te rattaches) et la récompense (friandises selon les recettes de Belle Razz ). Un vrai programme gouvernemental Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:06

la question devrait être laisse ou harnais


et la réponse est : harnais car leur cou est trés trés fragile pas que pour les cavaliers d'ailleurs, imaginons que l'on nous promène en laisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptySam 26 Nov 2011 - 0:54

Mymyandco a écrit:
Shoucka a écrit:
Mymyandco => T'aurais vu Flappy plus jeune! J'avais honte tellement il ne m'écoutait pas lol! J'ai pratiqué et pratiqué... Au final je bosses encore le rappel aujourd'hui mais au moins il tourne la tête vers moi quand je lui parle, même si c'est parfois pour ignorer l'ordre... Rolling Eyes

Pfiouuu, tu me fais rêver là lol! C'est quoi ton truc?? Parce que j'ai beau le féliciter dès qu'il vient (même après de loonnngues minutes à l'appeler), il le fait très bien quand on est seuls. Mais si il y a quelqu'un dans le coin (qui aurait en plus le malheur de le regarder en disant "oh le chiieeennnn, il est mignooonnnn") bah là c'est mort. Rien à faire.

bon bah je rejoins le club des fripouille têtues lol floraine c'est la même de temps en temps je la détache mais qd il y a personnes sinon c'est mort je n'existe plus même avc friandise à l'appuie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:20

Harnais et laisse enrouleur, si je lâche, Enjy, je ne l'a retrouve pas! ma plus grande peur !!!
J'avais testé sur un WE dans les Landes où j'avais un grand jardin, 2 heures pour la rattrapper, et elle cherchait à s'échapper la coquine! Elle qui pourtant connait un peu le rappel, là niet ! je me suis dit que sans la cloture , elle se serait sauvée. Du coup maintenant je ne risque plus d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:42

Mymyandco a écrit:
De mon côté c'est très rarement sans la laisse, car même au parc, il y a des gens et des chiens qui se baladent, et sans laisse je revois plus mon loulou lol! Du coup j'ai opté pour la laisse à enrouleur quand on va au parc (oui, je sais c'est maaaaaal pour l'apprentissage de la marche à pied, mais ça lui permet de se défouler un peu plus quand même!)

Par contre aujourd'hui j'ai enfin trouvé un endroit où je peux le lâcher, il faut y aller en voiture mais ça vaut le coup. Ce soir il y avait personne, on a pu bosser le rappel et tout, top top. Je vais tenter d' aller le plus souvent possible, pour pouvoir travailler et jouer tranquillement.

Mon objectif à terme c'est de pouvoir le lâcher sans qu'il aille importuner tous les gens qui passent. Mais il reste du boulot avant d'en arriver là Laughing

c'est idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:10

Pour Rianka c'est presque toujours sans laisse, mais j'ai constamment les yeux rivés sur elle. Elle obéit très bien avec moi. Les autres chiens ne l'interessent pas, ce qui l'intéresse c'est de me surveiller au cas où je me sauverais.
Pour Erévan, c'est en laisse en ville et lorsque je me promène dans le village, mais je la lâche toujours aux parcs, en forêt. Elle a appris à ne pas s'approcher des gros chiens (elle a peur, merci Plume Smile mais ne se sauve pas) des petits, elle y va, mais je suis très vigilante, car Erévan a facilement le poil et la queue qui se redressent (oui oui ça existe chez les cavaliers), mais en aucun cas je la rattache. J'appelle et je m'en vais en surveillant toujours et elle fini par suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Laisse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas?   Laisse ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: