French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Laisse enrouleur ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:46

Bonjour tout le monde ! sunny

Depuis son plus jeune âge, les balades avec Gak c'est laisse courte, marche au pieds, puis lâché en liberté une fois arrivé dans les champs loin de la route. Mais je me pause une question: passer à la laisse enrouleur ou pas ? Elle permet de laisser plus de liberté à nos toutous, qui par la même occasion nous est moins attentif. Sans parler de la question de la sécurité. En ayant un bon rappel et la possibilité de bloquer l'enrouleur à tout moment, vaut-il mieux promener son chien en laisse enrouleur ou non ?
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et expériences ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:55

J'ai utilisé l'enrouleur les premiers mois, tant que le rappel n'était pas nickel. Je le bloquais en ville et je débloquais arrivée au parc. Mais maintenant je préfère la laisse courte en ville et la liberté dès que c'est possible.
Pour la ville, l'enrouleur n'a pas d'intérêt. En effet le laissé débloqué est dangeureux car on ne sait jamais ce qui leur passe dans la tête et notre temps de réaction peut être trop long. Il y a peu de temps un chien s'est fait écrasé à côté de chez moi parce que sa laisse n'était pas bloqué, qu'il était bien devant son maître sur le passage piéton et le voiture ne l'a pas vu.

L'enrouleur c'est sympa pour les chiens qui n'ont pas de rappel, histoire de les laisser un peu gambader dans les parcs ou les champs. Mais comme le tien revient je ne suis pas sure que ça ait beaucoup d'intérêt.
http://flappysfriend.blogspot.com/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:12

Je dirais contre.
Je serais plus pour une longe qui évitera les a-coups sur le chien.

Pourtant j'ai élevé ma première chienne à l'enrouleur mais maintenant, je ne l'utilise plus du tout.
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:03

Merci beaucoup pour ces points de vue ! ^^ J'ai finalement trouvé une de "longe" de 2m et quelque que j'enroule autour de mon poignet et déroule là où il n'y a pas de voiture ( j'habite dans un très petit village presque sans circulation). Sans oublier la liberté un fois dans les champs, Gak en raffole tellement ! Very Happy
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240

Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:11

moi j'ai acheté une laisse longue de 2 m
[img]Laisse enrouleur ? 50204310[/img]
super pratique , on se brule pas les main
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:43

J'adore cette laisse multiposition (je n'ai pas d'action sur ce site et ce ne sont pas les seuls à la vendre) :

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11752-laisse-multiposition-nylon-pour-chien.html

http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:32

Zoé, on dirait comme deux gouttes deux celle que j'ai ^^ Je ne l'ai pas mesurée mais en la comparant à ma taille, il me semble qu'elle fait + de 2 m. ^^ Elle ne brûle pas les main non plus, bwrou j'ai horreur de ça. ^^'

Onyrielle se n'est pas embêtant de devoir la régler ? A moins de la système sois vraiment simple et rapide ? Smile
Contenu sponsorisé

Laisse enrouleur ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse enrouleur ?   Laisse enrouleur ? Empty

Laisse enrouleur ?
Page 1 sur 1