French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.

Aller en bas 
+2
jesslatiote2010
renaud et footy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:04

Tout est dans le titre. Quand je sors mon petit loulou de 3 mois maintenant Smile il ne fait pas... Déjà dès qu'il croise quelqu'un il veut partir avec, et, il tire sur la laisse pour vite rentrer faire pipi à l'intérieur ou dans la coure, mais, ne fait en aucun cas, en laisse. Pourtant il renifle bien les poteaux et les excréments des autres chiens et la promenade du soir dure bien 30 minutes.

Avez-vous des astuces pour qu'il fasse en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:30

Il est encore très jeune, avec Footy j'ai miséré aussi.
dès qu'il fait dedans, faut le prendre sur le fait et dire un "NON PIPI/CACA PAS DEDANS", le prendre et l'emmener dehors et lui dire" dehors oui pipi/caca
Dès que tu lui diras non, cela le coupera dans son élan. et emmène le desuite dehors en disant ce que je viens de dire.y'a des chances qu'il ne fasse pas quand tu le mettras dehors( je parle quand tu le prends sur le fait à l'intérieur), en revanche, si il fait dehors et en laisse, alors là faut sortir le champagne, quitte à passer pour un crétin(tine), applaudir er faire "OUIIIII + prénom du chien, C'EST BIEN T'AS FAIT PIPI CACA DEHORS

faut répéter cela et à force de patience ta petite bouboule va comprendre que c'est dehors qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:45

Very Happy Merci !
Pis je pense qu'il faudra que je le dresse plus à marcher en laisse, parce qu'on dirait qu'il n'apprécie pas beaucoup la laisse. il tire beaucoup dessus...
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:47

Genji a écrit:
Very Happy Merci !
Pis je pense qu'il faudra que je le dresse plus à marcher en laisse, parce qu'on dirait qu'il n'apprécie pas beaucoup la laisse. il tire beaucoup dessus...

ben on a les mêmes alors, j'ai acheté une laisse spéciale du coup
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:53

je revis ça en ce moment avc geisha qui ne fait toujours pas dehors elle préfère le balcon lol
pour la laisse elle ne voulait pas au début elle avait peur de l'extérieur et je l'ai eu a la croquettes et au "c'est bien ma fifille" avec un air super gaga les gens doivent me prendre pour une folle mais m'en fiche car ça a marché a merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:03

Pareil il ne fait que dans ma coure toute vaseuse... Oui vaseuse, l'eau est stagnante, les proprios n'ont pas fais d'écoulement, du coup -> vase... Mais je change d'appart' bientôt Smile

renaud et footy a écrit:
Genji a écrit:
Very Happy Merci !
Pis je pense qu'il faudra que je le dresse plus à marcher en laisse, parce qu'on dirait qu'il n'apprécie pas beaucoup la laisse. il tire beaucoup dessus...

ben on a les mêmes alors, j'ai acheté une laisse spéciale du coup

Quel genre de laisse ? Et j'ai vu, dans un autre post, que tu utilisais un sifflet à ultra sons, ça marche ? C'est pas dangereux pour leurs petites oreilles ? Ça ramène pas que ton chien et pas le chien du voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:19

Ben une elastidog, et malheureusement un collier "étrangleur" parce que ils me gâchaient toutes les sorties à tirer.le sifflet ultrason ne leur fait pas mal aux oreiles, ce sont des sont que seuls les chiens entendent et qu'ils sentent entre eux.quant à savoir si ça remmène les autres chiens je sais pas, j'ai pas l'impression, car tu peux adapter toi le son sur le sifflet, et ton compagnon reconnaîtra que c'est "son" son, et il devient fou quand des fois je m'amuse à siffler, comme si c'était un appel pour avoir du saucisson, du foie gras ou autre, c'est impressionnant comme il est content quand je siffle avec ça et qu'il revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:23

Super merci, je pense que je vais essayer le sifflet alors. le collier étrangleur ça me fait un peu peur je vais attendre un pue.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:26

pour mes fifilles le harnais a suffit un petit coup bref sur la laisse en disant au pied et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:44

Attention si tu punis trop ton chien quand il fait ses besoins devant toi dedans, il finira pas comprendre qu'il ne doit pas faire devant toi !!!

Tu le sors juste après manger ?

Essaie de regarder au bout de combien de temps après la gamelle ton chien fait et sort le, qu'à ce moment là. Une de mes chiennes faisait de suite après la gamelle, et une autre plus de 20 mn après. Pour la 2è, j'attendais donc 15 mn avant de la sortir.

Quant à la laisse, c'est une question d'éducation. Tu as encore un chiot.
Prends toujours des récompenses sur toi et tu peux lui apprendre le "au pied" avec les récompenses. Commence dans ta maison.
Tu peux aussi apprendre le rappel déjà à la maison. Au début sur un mètre, puis sur plus....

Concernant le sifflet à ultra son : seul ton chien répond car nous sifflons tous d'une manière différente.

Plutot qu'un collier étrangleur, achète un harnais de marche (ce n'est pas le harnais normal).

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:08

A trois mois ton chiot a encore TOUT à apprendre et c'est normal qu'il tire sur sa laisse.

Et JAMAIS AU GRAND JAMAIS de collier étrangleur sur les petits cous fragiles de nos CKCs. Et quand je dis JAMAIS c'est JAMAIS. Il y a d'autres manières, d'autres outils pour lui apprendre à marcher sans tirer sur sa laisse.

À 3 mois, il est encore à l'âge du harnais attaché sur le dos. 5 mn de marche au pied est le maximum que tu peux t'attendre. Ensuite, cela demande une concentration qu'il ne peut encore avoir, donc tout ce que tu demandes est perdu.

Au début, tu lui fait faire une marche de 15 mn, pas plus, à moins que ce soit une promenade où il gambade à son rythme.

S'il ne fait pas en promenade, c'est peut-être qu'il n'aime pas faire sur le béton ou l'asphalte des trottoirs. Les chiens vont souvent avoir un endroit préféré pour faire : herbe, sable, cailloux, etc... La plupart du temps c'est aussi associé à des odeurs qui les stimulent.

À 3 mois ton chiot est encore un bébé. Il apprend les rudiments de sa cohabitation avec une espèce qui va reprogrammer ses instincts de chien pour qu'il devienne un adorable compagnon. Ce n'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:15

Ah mais c'est évident, pas sur un chiot le collier étrangleur, j'ai oublié de le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Puppy
Puppy
Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 67
Nom(s) du(des) chien(s) : Gary
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:41

Quand tu le surprends entrain de faire ses besoins à l'intérieur gronde le et emmene le tt de suite dehors.
Sors le toujours après les siestes, moments de jeux, repas.
Quand il fera ses besoins dehors félicite le beaucoup beaucoup avec beaucoup d'enthousiasme, friandises, caresses, même si tu te sens gaga. Ne rentre pas tout de suite après son pipi.

Ne nettoie jamais devant lui quand il fait ses besoins dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:30

Merci pour vos réponses très complètes.

En générale je le sors le matin dès le réveil même si la plupart du temps il fait peu de temps avant que je me lève. Le midi quand je rentre et après le repas. L'après-midi dès que je rentre de mes cours, après le repas et la sieste et avant d'aller au dodo. Temps qu'il n'est pas en laisse il fait, en général, ses besoins dehors. A chaque fois les sorties durent environ 10/15 min surtout quand il fait froid et qu'il pleut, sinon s'il fait beau je reste 30 min dehors avec lui.

Elisabeth ta réponse est très complète, ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:43

ben moi j'ai pas de mérite je fais une formation animalière, et oui ne pas ramasser devant lui,car lui va comprendre que tu portes un intérêt à ses besoins et donc il sera content et va se dire" ah ben j'ai droit elle est contente maman elle joue avec", et oui elles ont raison dès qu'il fait son caca, ne pas rentrer directement car il va assimiler:caca= rentrer et donc du coup ne fera plus dehors car, cet apprentissage se nommant apprentissage par association du chiot assimilera cela comme caca= rentrer.
Et comme dit au dessus, y'a des moments " stratégiques" où ton chiot aura plus l'occasion de faire ses besoins, comme après la sieste, le chiot si jeune ne pouvant se retenir aura rapidement envie d'uriner après chaque repas car chez les chiens, et plus particulièrement les chiots, je caricature un peu mais c'est je bouffe je chie après

petite astuce: quand il pisse à l'intérieur ne nettoie pas avec de la javelle, car, comme chez les chats, c'est une odeur pour eux qui ressemble à celle de l'urine et aura la facheuse tendance d'aller uriner à ces endroits.
je te conseille de nettoyer les endroit où il va uriner avec du vinaigre blanc, c'est une odeur que les chiens n'aiment pas,et enlèvera donc l'odeur de l'urine de ton chiot

je résume: sortie aux heures " stratégiques", si tu le prends sur le fait dedans" non" + dehors " la oui tu peux pipi/caca; et si il fait dehors alors là ne pas hésiter à passer pour un con" ouii GENGI C'est bien t'as fait pipi/caca dehors, et n'hésite pas à applaudir
le mien au début était propre chez mes beaux parents car jardin, et quand je faisais ça il était super content et il accourait directement vers moi pour recevoir soi recevoir sa récompense soi des grosses caresses, et petit à petit diminue ça et ça va venir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:10

Super, merci ! Smile
C'est difficile de ne pas rentrer directement après qu'il est fait ses besoins mais je appliquer cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:05

Après 25 jours d'essais, encore et encore, Genji refuse toujours de faire ses besoins en laisse et préfère faire dans la cours... Il est presque propre à 4mois et arrive à se retenir des fois 7 heures d'affilées Shocked . Le soucis est que je déménage dans 2 mois dans un appart sans cours... Je commence à me poser des questions de comment je vais faire. Je n'ai pas envie qu'il régresse niveau propreté après tant d'effort...
Auriez-vous des astuces pour que mon chien fasse ses besoins en promenade/en laisse ? En fait le fait de lui mettre la laisse le déstabilise, il n'aime pas la laisse... Alors que faire ?
Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:31

Patience, à 5 mois ça a commencé à venir avec Footy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:32

Est-ce que tu pourrais le promener ? Faire un petit tour de 5 ou 10 mn pourrait l'aider.

Le fait de marcher provoque bien souvent les selles. Il ne pourra donc pas se retenir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:47

Genji refuse toujours de faire ses besoins en laisse et préfère faire dans la cours

Il faisait pareil, et un jour j'ai été en colère et il a fait dehors après. mais il est tout jeune encore, crois moi, je désespérais à l'époque, et puis du jour au lendemain ça a été
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:59

S'il n'aime pas la laisse, lui mettre à la maison, la laisser pendre et lui donner la gamelle par exemple, puis le tenir en laisse, le temps qu'il mange, qu'il grignote un os.... la laisse sera associé à un plaisir.

As tu essayé de lui mettre la laisse dans la cour, pour voir comment il réagit ?

- Parce que s'il fait dans la cour avec la laisse, ce n'est pas un problème de laisse, mais un problème d'endroit. Il a pris l'habitude de faire là.

- S'il ne fait pas dans la cour avec la laisse, ce sera donc effectivement la laisse qui le gêne mais il finira bien par faire dehors avec la laisse, il ne pourra pas se retenir indéfiniment.

- Connait il l'ordre "pipi" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:45

onyrielle a écrit:
S'il n'aime pas la laisse, lui mettre à la maison, la laisser pendre et lui donner la gamelle par exemple, puis le tenir en laisse, le temps qu'il mange, qu'il grignote un os.... la laisse sera associé à un plaisir.

As tu essayé de lui mettre la laisse dans la cour, pour voir comment il réagit ?

- Parce que s'il fait dans la cour avec la laisse, ce n'est pas un problème de laisse, mais un problème d'endroit. Il a pris l'habitude de faire là.

- S'il ne fait pas dans la cour avec la laisse, ce sera donc effectivement la laisse qui le gêne mais il finira bien par faire dehors avec la laisse, il ne pourra pas se retenir indéfiniment.

- Connait il l'ordre "pipi" ?

Je vais essayer l'astuce de lui mettre la laisse à la maison.

J'ai déjà tenté de lui mettre la laisse dans la cours. Lorsque je lui mets il s'assois et ne bouge plus ou quand il bouge il tire sur la laisse comme pour l'enlever de son cou... Je pense que le problème vient de la laisse. J'ai commandé un harnais d'ailleurs pour l'éduquer un peu mieux à la marche en laisse, peut être qu'il se sentira plus à l'aise avec le harnais....
Un coup je l'ai même promener 1h30 et monsieur c'est quand même retenu... De plus étant donné que j'habite en ville, Genji est vite déstabilisé par les passants, les voitures et le reste mais bon ça c'est une question d'habitude par la suite.

Pour ce qui est de l'ordre "pipi", je ne crois pas... A chaque fois que je le sors je lui dis "aller, pipi !", lorsqu'il fait je lui dis "ouiiiiii pipiii !" et à l'intérieur je dis d'un ton sec "ah non pipi !" mais malgré tout je crois qu'il n'a pas encore bien compris ce que cela voulait dire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:43

Quand il tire pour enlever la laisse, ne tire pas de l'autre côté, présente lui une friandise. Il faut vraiment qu'il associe laisse et plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:33

onyrielle a écrit:
Quand il tire pour enlever la laisse, ne tire pas de l'autre côté, présente lui une friandise. Il faut vraiment qu'il associe laisse et plaisir.

D'accord.

J'ai essayé de le faire manger en laisse mais il n'a pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:40

[quote="GenjJ'ai essayé de le faire manger en laisse mais il n'a pas voulu...[/quote]

Ok, est ce que tu veux me raconter exactement ce qu'il s'est passé ? (ici, ou sur mon mail sur tu préfère ony.arielle@club-internet.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figaro refuse de faire ses besoins en ballade
» Iris refuse de faire pipi en laisse.
» Comment se faire faire pipi dessus... entre filles !
» Laisse ou pas?
» Laisse enrouleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: