Chloé,
Perso, je te conseille de ne pas te fier aux croquettes "spéciales CKC" soi-disant bénéfiques pour le coeur. C'est un coup de pub, une pure stratégie commerciale, rien de plus.
Rampour aura 9 ans en juillet prochain. Lui aussi, est atteint de MVD mais il n'est qu'en stade 1B ce qui est tout de même "rassurant" pour son âge. Cette saloperie de pathologie s'est déclarée quand il avait environ 5 ans. Avant, je lui donnais des croquettes (haut de gamme) qui se sont avérées catastrophiques pour sa santé (problèmes de foie, de reins, yeux qui coulent tout le temps, balonnements etc...) Tout a changé radicalement quand, sur les conseils d'un vétérinaire phytotérapeute et acupuncteur réputé, j'ai passé mon chien à l'alimentation naturelle. Ses vertus ont été spectaculaires chez lui. Je sais maintenant que son problème cardiaque n'a encore que peu évolué en partie grâce à cette alimentation saine et respectueuse de la nature profonde de l'animal.
Mes convictions et ma petite expérience en ce domaine t'insiteraient à tenter l'aventure BARF pour tes toutous. Beaucoup de personnes notamment sur ce forum pourront aussi te donner des conseils avisés.
Tiens-nous au courant !
Caresses à tes Poilus.