French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

MVD & alimentation

AuteurMessage
Invité
Invité

MVD & alimentation Empty
MessageSujet: Re: MVD & alimentation   MVD & alimentation EmptySam 7 Fév 2009 - 21:15

Visite chez le véto aujoud'hui pour mes autres ckc. Le plus jeune (10 ans) a un souffle mitral asymptomatique, donc pas de traitement pour l'instant. Le deuxième ( 11 ans) a déclaré la maladie avec claquement à l'auscultation et souffle d'air, ce qui signifie que le coeur commence à être dilaté: début du traitement avec l'équivalent du vasotop (1/2 cp par jour).
On rentre à nouveau dans le cycle infernal de cette maldie avec le compte à rebours qui est lancé!!!!
J'aimarai savoir si au niveau de l'alimentation il y a des choses à faire pour essayer de freiner le processus (j'ai vu dans le commerce des croquettes spéciales ckc por le renforcement du coeur: est ce que c'est réellement efficace et prouvé?). Y'a t-il des compléments alimentaires ou autres?
merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MVD & alimentation Empty
MessageSujet: Re: MVD & alimentation   MVD & alimentation EmptySam 7 Fév 2009 - 21:22

Je te répondrai par mon expérience : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-alimentation_barf.html
L'huile de colza apporte des Oméga 3.. Je ne sais plus pourquoi c'est bon, je crois que ça a un effet anti inflammatoire.

Première chose à faire, dans tous les cas : limiter l'apport en sodium !

Étonnant qu'avec un souffle ton chien ne soit pas sous traitement.. Enfin, il est vrai que ça dépend des VT.. L'effet du vasotop ou équivalent n'a pas été prouvé... mais son inefficacité non plus Rolling Eyes

Mais tu sais, 10 & 11 ans, c'est super bien déjà qu'ils n'en soient "que" à ce stade !.. Oui, je sais, c'est pas réconfortant, cette épée de Damoclès au dessus de la tête... Mais la MVD est une maladie de vieillesse... Et 10/11 ans, c'est plus très jeune donc là, ya pas grand chose à dire..
Croisons les doigts pour que tu les gardes longtemps ! Razz
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MVD & alimentation Empty
MessageSujet: Re: MVD & alimentation   MVD & alimentation EmptySam 7 Fév 2009 - 21:32

oui c'est vrai qu'ils ont de la chance d'être encore en pleine forme à cet âge là, j'ai vu sur le forum que d'autres avaient beaucoup moins de chance. J'ai eu la chance de tomber sur un éleveur très sérieux.
Ils avaient déjà eu un traitement il y a quelques temps (monicor) mais après déménagement et donc changement de véto,... . En tout cas, j'ai entièrement confiance au véto qui les suit. Meci pour les infos et je vais me renseigner sur le barf.
Invité
Invité

MVD & alimentation Empty
MessageSujet: Re: MVD & alimentation   MVD & alimentation EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:04

Chloé,

Perso, je te conseille de ne pas te fier aux croquettes "spéciales CKC" soi-disant bénéfiques pour le coeur. C'est un coup de pub, une pure stratégie commerciale, rien de plus.
Rampour aura 9 ans en juillet prochain. Lui aussi, est atteint de MVD mais il n'est qu'en stade 1B ce qui est tout de même "rassurant" pour son âge. Cette saloperie de pathologie s'est déclarée quand il avait environ 5 ans. Avant, je lui donnais des croquettes (haut de gamme) qui se sont avérées catastrophiques pour sa santé (problèmes de foie, de reins, yeux qui coulent tout le temps, balonnements etc...) Tout a changé radicalement quand, sur les conseils d'un vétérinaire phytotérapeute et acupuncteur réputé, j'ai passé mon chien à l'alimentation naturelle. Ses vertus ont été spectaculaires chez lui. Je sais maintenant que son problème cardiaque n'a encore que peu évolué en partie grâce à cette alimentation saine et respectueuse de la nature profonde de l'animal.
Mes convictions et ma petite expérience en ce domaine t'insiteraient à tenter l'aventure BARF pour tes toutous. Beaucoup de personnes notamment sur ce forum pourront aussi te donner des conseils avisés.
Tiens-nous au courant !
Caresses à tes Poilus.
Invité
Invité

MVD & alimentation Empty
MessageSujet: Re: MVD & alimentation   MVD & alimentation EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:24

merci pour vos conseils, je suis assez d'accord sur les croquettes, tout est bon pour vendre!!!
Je vais me pencher sérieusement sur la question de l'alimentation barf.
a bientôt.
Invité
Invité

MVD & alimentation Empty
MessageSujet: Re: MVD & alimentation   MVD & alimentation EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:22

Désolée pour tes poilus Crying or Very sad
Même s'ils ont un âge honorable on déteste les savoir malades Sad
Contenu sponsorisé

MVD & alimentation Empty
MessageSujet: Re: MVD & alimentation   MVD & alimentation Empty

MVD & alimentation
Page 1 sur 1