French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La ballade un peu galère....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:05

Bonjour tout le monde !
Bon ma celeste me fout les nerfs en boule en balade ! Je l'a sort 3 à 4 fois par jours. En semaine tout les matins, ça se passe super bien. Le soir quand je rentre, je l'emmène courir, je lui lance son jouet et elle me le ramène sans lassitude. C une bonne demi heure d'aller retour et ensuite de marche pour reposer tout ça... Je varie les endroits de jeux/ballade et parfois y'a que de la ballade. Mais ça reste par chez moi. Bon ça c pour vous planter le décor ! Mais depuis quelques temps, dès que je vais pour la sortir en rentrant, elle couine d'impatience. Quelques soient l'endroit où l'on va aller elle veut, elle exige de jouer. Elle couine, tire sur la laisse jusqu'à ce qu'on soit à l'endroit voulu. Genre elle va décider. Je n'arrive pas à la calmer. J'essais de faire un coup on joue un coup c que la ballade, etc, mais ça change rien, dès qu'elle voit un endroit où elle est déjà aller elle pète les plombs ! D'ailleurs dehors comme dedans, elle ne pense qu'à jouer !!!! Mais pas toute seule donc elle sollicite, j'ignore, mais c pas grave elle insiste mais sans pleurnicherie pour le moment. Mais dehors c'est devenu infernale ! Donc je tente de la mettre aux pieds. M'enfin à mon avis je m'y prend, justement, comme un pied ! Comment l'a calmer, comment la faire patienter, comment lui faire comprendre que le jeu n'est pas systématique ? Y'a que le matin où je suis tranquille, c ballade sans problème. Le week end, c rebelote, dès le matin cette fois ! Je voulais mettre sur le fait qu'elle reste seule en semaine, mais le week end je suis avec elle et c la même chose mais c'est dès la sortie du matin... Enfin voilà, j'aimerais bien aussi me balader tranquille avec elle et c'est en train de devenir désagréable.... Enfin une fois qu'elle a bien jouer, c un plaisir ! Wink Car par contre, elle a compris que quand c fini c fini....
Euh merci pour votre "écoute" !
Carresses aux poilus, aux bouilles à bisous koi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: Re: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:58

Justement : comment réagis-tu à ses sollicitations, comment est-ce que tu essayes de la "remettre au pied"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: Re: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:05

Elle est très active ta puce !!
Les miens ont aussi parfois des lubies... ils veulent aller par là et pas par là ! ils tirent, sautent, aboient.... je me fâche et je refuse de les suivre.... Bon, ça ne marche pas trop... mais j'y arrive.
Je pense que nous leur donnons des habitudes et qu'ensuite ils s'amaginent que ce doit être tous les jours pareil.
Tu as habituée ta petite à jouer, elle pense que ce doit être toujours ainsi. Comment changer ? alors là !!!!!
un éducateur m'a dit un jour qu'il ne fallait jamais prendre le même chemin et ne jamais marcher droit devant soi mais faire des aller et retours... pas facile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: Re: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:53

Pour éviter ce problème, j'ai depuis le début varié les heures de jeux et les lieux de ballades.
Et si Nikos veut commander alors qu'on est en ballade, je le prends au pied et je marche vite ... il se calme très vite ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: Re: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:26

GAGNER !
Je varie les endroits mais comme ils sont tous propices aux jeux parce qu'une fois une seule fois on y a jouer, c fini... Oui j'ai donner la mauvaise habitude à Celeste de jouer.... A la maison, comme elle me met le jouet dans les pates, aux lieux d'ignorer j'ai toujours mis à coup de pied dedans et hop elle prend ça pour un jeu... Alors maintenant...

A l'extérieur, bah tout les soirs c pareil donc j'ai donné de mauvaises habitudes. Pourtant je ne faisais pas de systématique car l'hiver, ça s'y prete moins... Mais bon là j'avoue que pour avoir la paix je cède aux caprices de Mademoiselle. Mais j'aimerais vraiment des ballades toutes tranquilles même si ya du jeu... Bon pour la mettre aux pieds, j'avoue que ce n'est pas avec la plus grande des patiences. Je la tiens fort pour qu'elle soit "bloqué" à hauteur de mes pieds, je marche relativement doucement et je lui dis doucement celeste. Si elle insiste, je m'arrête et lui demande de s'asseoir et on attend et elle couine et ça m'énerve car dès qu'on repart rebelote! Si elle tire, je donne un accout dans la laisse en lui disant "celeste doucement!". Et puis y'a la version ou j'en ai marre donc je trace avec elle, je la lache on joue elle est contente et voilà ! Version la plus courante...

On est bien d'accord, le problème c'est pas le jeu (sauf à la maison) c'est sont trop trop trop grand enthousiasme. En plus le jouet, une fois rentrer, elle ne veut pas me le donner, je lui reprend quand même et si ça s'est pas trop mal passé je la récompense (carresse, flatterie). Mais elle a l'oeil fixe et la machoir qui tremble pendans quelques instants...

Sinon quand ou est calme, je dirais normal... et bien je peux changer de direction comme je veux, elle suis le mouvement, pas de problème. Elle ne tire pas sauf si y'a une bonne odeur (enfin pour elle...) elle insiste pour y rester un peu... mais j'ai rien à dire la dessus. Et quand elle est crevé après la séance de jeu, c le bonheur total, elle écoute, reste plus pres de moi et rentre tranquillou... Mais je sais même pas pourquoi elle peut être "obéissante" et, excusément du terme "la plus chiante" du monde (mais je l'aime très fort, ça n'empêche pas)

Je sais que ça vient de moi mais comment rattraper encore cet énième boulette !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: Re: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:29

Je te conseillerai beaucoup de patience et de persévérence Surprised
Ne baste pas quand elle réclame quelque chose et marche vite quand elle est excitée : ainsi elle se défoule la moindre.
D'un autre côté ta Céleste est encore jeune et a besoin de se dépenser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: Re: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:40

Vi régine ! Wink
Ca ne me dérange pas qu'elle est envie et besoin de se dépenser. C'est le coté caprice, impatience qui m'agace fortement... Ca me fait plaisir de la faire courir dans tous les sens, c'est "l'avant" qui me tape sur les nerfs.... Enfin un peu ! Wink
Bon je vais tâcher de ne pas céder et de perséverer... Ah la la, les enfants ! je vous jure ! lol
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ballade un peu galère.... Empty
MessageSujet: Re: La ballade un peu galère....   La ballade un peu galère.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ballade un peu galère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est galère les balades...
» Marche au pied et ballade ?
» une petite ballade a la campagne?
» Ballade de cette aprés midi
» Figaro refuse de faire ses besoins en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: